Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une solitude qui pèse
K
1 août 2013 22:57
Comment faire à 34 ans pour trouver l'homme avec qui partager sa vie ? Je ne sors pas trop car je suis seule et mes amies je ne les voit plus ça fait plusieurs années quand elles se sont mariées.
Ca me pèse sur le moral, j'arrête pas de cogiter.
a
1 août 2013 22:59
Citation
Kalima1980 a écrit:
Comment faire à 34 ans pour trouver l'homme avec qui partager sa vie ? Je ne sors pas trop car je suis seule et mes amies je ne les voit plus ça fait plusieurs années quand elles se sont mariées.
Ca me pèse sur le moral, j'arrête pas de cogiter.[/quote

c'est vrai que quand sort pas trop c'est pas evidant pour faire des rencontre

un mariage arranger serai la solution mais avant faudrai faire connaissance avant de ce lancer comme ça
N
1 août 2013 23:02
salam,

Je comprend ta solitude. Pour en sortir, je te conseillerai de t'inscrire à des activités.
Je me suis inscrite à la danse, à des cours de théâtre, puis j'ai la fac aussi donc j'ai rencontré beaucoup de filles qui sont devenues des amies.
Faut sortir un peu de chez toi, avoir le courage d'aller vers les autres, en général, ils ne mordent pas ^^
K
2 août 2013 18:19
Je ne veux pas d'un mariage arrangé de toute façon on n'a personne à me présenter. Je voudrai savoir ce que je peux faire pour provoquer la chance.
i
2 août 2013 18:35
Citation
Kalima1980 a écrit:
Comment faire à 34 ans pour trouver l'homme avec qui partager sa vie ? Je ne sors pas trop car je suis seule et mes amies je ne les voit plus ça fait plusieurs années quand elles se sont mariées.
Ca me pèse sur le moral, j'arrête pas de cogiter.

même si c'est dur il faudrait que tu ne focalise pas toutes tes sorties et tes faits et geste pour rencontrer quelqu'un . parce que d'une si tu ne trouve pas tu va déprimer et de plus tu risque d'interpréter n'importe quel rencontre comme un signe du destin et tu risque de te bruler les ailes avec des hommes qui n'en valent pas la peine .vis ta vie sors et quand allah l'aura décidé il mettra quelqu'un sur ton chemin . n'oublions pas que tout est écrit à l'avance
2 août 2013 18:59
Salam

Le meilleur moyen de trouver est de ne pas chercher.

J'ai pleins d'amies qui ne parlent que mariage et qui passe leurs vies sur mektoub.fr et inchallah.com alias pervers.com bah elles sont toujours au même point mort.

En revanche j'ai d'autres amies qui ne cherchent pas , mènent leurs vies et hop le mariage leur tombe dessus au moment ou elles s'y attendent le moins.

N'en fais pas une obsession .
A
2 août 2013 19:25
Salam alikoum,

Kalima,Allah y sahel

est ce que tu travailles?
tu peux sortir avec une amie?meme marié y'en à bien une pour se libérer pour toi!
tu vis seule ou en famille?
tu es d'ou? il doit bien y avoir des activités prés de chez toi? ne serait ce qu'avec la mosquée? des cours ou l'on rencontre du monde..
A
2 août 2013 19:30
Bonjour.

A mon avis, tant que tu cogiteras, tu ne le trouveras pas.

Faut prendre la vie comme elle vient. Fait ce que tu as envie, comme tu en as envie. Quand l'amour frappera à ta porte, tu l'accueilleras comme il se doit et puis voilà.

Maintenant, il est certain qu'il vaut mieux voir du monde pour mettre plus de chances de son côté.
2 août 2013 23:44
Salâm Kalima1980,

Tu demandes comment trouver l'homme qui partagera ta vie ? Je ne sais que te conseiller.

En revanche, je m'arrête sur ta "solitude qui pèse".

Tu dis ne plus sortir parce que tes amies sont toutes mariées. Soit.

Mais en dehors de tes amies, quelle vie sociale et professionnelle as-tu ? Quelles activités ? Quelles passions ?
Qu'en est-il de ta vie familiale ?
Tu ne nous donne que très peu de renseignements.

Qu'entends-tu par solitude ? Est-ce que tu t'estime seule seulement parce qu'aucun homme ne partage ta vie ?

Je sais, cela fait beaucoup de question. Mais peut-être qu'avec tes réponses, nous pourrons t'aiguiller.

A bientôt j'espère...


K
3 août 2013 20:48
A mon âge je ne cherche pas spécialement à me faire des amies mais plutôt à trouver l'homme de ma vie. Et je n'ai pas de vie sociale, les activités c'est chez moi.
i
3 août 2013 20:57
Citation
Kalima1980 a écrit:
A mon âge je ne cherche pas spécialement à me faire des amies mais plutôt à trouver l'homme de ma vie. Et je n'ai pas de vie sociale, les activités c'est chez moi.

ben c'est la ou réside ton erreur .
3 août 2013 21:06
Citation
ilms a écrit:
Citation
Kalima1980 a écrit:
A mon âge je ne cherche pas spécialement à me faire des amies mais plutôt à trouver l'homme de ma vie. Et je n'ai pas de vie sociale, les activités c'est chez moi.

ben c'est la ou réside ton erreur .
salam la plus grande de ses erreurs
3 août 2013 21:20
T'es souvent à la maison? Interessant

Y'a pas un frère qui t'intéresse ici? Même pour faire connaissance...

wa salam
K
3 août 2013 22:31
Mais quelle erreur ?
Je sors toute seule, je me ballade mais c'est comme ça que je fais des rencontres
k
30 septembre 2013 16:14
quelles activités peux tu bien faire chez toi toute seule? tu peux aussi sortir boire un café ,te promener dans un parc ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook