Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude pesante
15 janvier 2015 06:13
Salam.

Je me permets de demander des conseils. Pour faire bref, j'ai récemment divorcé et je me suis bcp renfermée sur moi. Je ressens bcp de tristesse car jai l'impression d'avoir gâché ma vie. Le mariage représentait énormément à mes yeux.
De ce fait, je me retrouve seule à 28 ans... c'est pas évident à vivre tous les jours.
Donc je voulais savoir si vous pouvez me conseiller des endroits pour sortir faire des rencontres avec des filles, discuter avoir des copines avec qui je pourrais passer du temps etc.
J'aimerais pouvoir avoir de nouveau un cercle d'amies mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai un peu du mal à me reprendre en main car je ne pensais pas me retrouver ds la solitude à ce point. J'ai beaucoup perdu confiance en moi...
Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire et de me conseiller.
15 janvier 2015 08:54
salam
ne te base pas sur un mariage gaché
mais pense a autre chose fais toi des amies
j ai la copine de ma fille une fois divorcé elle a quitté le departement pour aller ailleurs
elle vit sur clermond elle a rencontré un homme prof de math ils sont venu celebré leur mariage ici est sont repartis
la elle c fait de nouvelles copines et voisine
tu vois faut toujours un depart quand y a malaise ou tu es
apres c a toi de voir sort un peu reste pas seule
kheir inch allah
15 janvier 2015 16:38
Merci nanoutati d'avoir pris le tps de me répondre.
Oui j'aimerais me faire de nouvelles amies mais je ne sais pas du tout où aller ni comment m'y prendre. N'ayant pas de famille en France donc pas de cousins cousines je suis assez isolée...
Et cela devient très pesant je suis complètement perdue...
I
15 janvier 2015 17:10
Salam ma soeur tu habites ou ? Tu es jeune et cest avec les echecs qu on grandi et vaut mieux etre seul que mal accompagne ma soeur. Reprend toi en main on ne vie qu une fois esaaye de topk au mieux benevolats en associations etc, ya pleins de choses utiles a faire. Bon courage c est un mal pour un bien kheir comme te la dit la posteuse plus haut
15 janvier 2015 17:48
Merci pour ta réponse. Oui c'est vrai que j'ai bcp perdu confiance en moi.
Jsp ne pas vous embêter avec mes soucis mais merci bcp de perdre le tps de me répondre.
J'aimerai tellement me faire de nouvelles amies juste pour papoter rigoler faire les boutiques...
Je vais voir s'il y a des associations où je pourrais en plus de faire une bonne action rencontrer de nouvelles personnes. C'est vrai que je n'y avais pas pensé.
15 janvier 2015 18:15
je t en prie mais tu es de kel departement?
15 janvier 2015 18:20
Je suis du 92 à Asnières plus précisément.
t
15 janvier 2015 19:28
salam
certains sites proposent l'amitié entre femmes je n'ai jamais essayé, je sais pas si c est nouveau ou pas Heu

si ça peut t'intéresser
[www.zanmie.com]
15 janvier 2015 19:38
Salam Citronel.

Merci pour ta réponse. Je connaissais pas je vais jeter un coup d'oeil. Je préfère rencontrer des filles musulmanes car c'est plus facile je trouve pour les loisirs, on peut discuter de religion apprendre ensemble...

Par contre je ne peux plus répondre au mp car j'ai dépassé le nbre d'envoi pour aujourd'hui
15 janvier 2015 19:46
Salam aleykum ma belle je viens d'apercevoir ce que tu as posté, je vie presque dans la même situation que toi, sauf que moi pas encor marié éyant eu 30ans Je me suis aussi renfermé sur moi même depuis que je n'es plus personne avec qui passé le temps avec qui sortir, rigolé ce qu'étais ma vie quelques anné auparavant du coup je me sens seule aussi, hier ma mére et rentré par hasard dans une association une damme à lentré à dit a ma mére si elle avait besoin d'un renseignements, la elles ons commencé à parlé et la damme lui as dit qu'ils font du bénévole et la ma mére lui à parlé de moi en bref et la dame lui a dit que j'aille la voir pour en parlé ensemble en général les personnes qui ce sont r'enfermé sur eu même le fait de faire du bénévolat c'es l'un des points positifs pour oublié un peut la solitude mes j'avoue qu'il ya pas mieux que de ce faire des amies mes de vrais amis entouqua n'hésite sur tout pas, je te re dit marhba bisous.
15 janvier 2015 19:50
Salam Citronel.

Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas ce site, je vais y jeter un coup d'oeil...
I
15 janvier 2015 19:59
Salam moi tu m embetes ont a tous besoin a un moment de notre vie de l'aide de kkun et on aime bien avoir ne serait ce qu une oreille pour nous ecouter. Oui voila va voir association tu ybtrouveras surement des gens avec du coeur . Bisous
15 janvier 2015 20:03
Merci bcp ilovechoco. Jsp que tu voulais dire "que tu ne m'embête PAS" lol
Oui jsp aussi inchallah.
15 janvier 2015 20:15
Quelle coïncidence Karima. Oui la solitude est vraiment pesant et de ce fait on perd bcp confiance en soit...
J'essaye de sortir mais toute seule c'est pas évident. Tu habites ou si c'est pas indicret ? Moi je suis d'Asnières en région parisienne. (92)...

Comme dit plus haut je ne peux plus répondre au mp car j'aurais dépassé le nombre limite pour aujourd'hui... c'est dommage
I
15 janvier 2015 20:16
Lol oui dsl tu m embetes pas du tout mais du tout
t
15 janvier 2015 20:43
Citation
samiraaaahass a écrit:
Salam Citronel.

Merci pour ta réponse. Je connaissais pas je vais jeter un coup d'oeil. Je préfère rencontrer des filles musulmanes car c'est plus facile je trouve pour les loisirs, on peut discuter de religion apprendre ensemble...

Par contre je ne peux plus répondre au mp car j'ai dépassé le nbre d'envoi pour aujourd'hui

de rien hbiba, c'est vrai entre soeurs musulmanes on a plus de chose à partager mais ce genre de site tu trouveras surement un peu de tout, des athées chrétiennes et musulmanes..
Des soeurs musulmanes tu les trouveras aussi dans les mosquées
15 janvier 2015 20:58
Oui c'est vrai dans les mosquées c'est une bonne idée. Mais j'ose pas trop les aborder de peur de peut-être de les déranger... je vais essayer de me faire violence lol
15 janvier 2015 21:03
Merci bcp ! Ça fait du bien de discuter un peu...
16 janvier 2015 07:01
salam
tu es pas loin du 93 saint denis la bas pas mal d association va y jeter un oeil
bouge un peu
bah tu vois la y a karima75020 allez y faites connaissance en mp
kheir inchallah
16 janvier 2015 12:59
Oui nanouti. Je vais regarder tout ça. Bien sûr j'essaye de bouger mais c'est vraiment pas évident quand tu te retrouves seule du jour au lendemain. J'ai perdu mes repères mais inchallah jsp que tout s'arrangera très vite.
Je vais regarder les associations comme tu m'as dit.

Merci de tes conseils.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook