Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude pesante
U
14 septembre 2015 12:38
Citation
leylazine a écrit:
Je comprend, il te faut peut être une thérapie non ?

Je sais pas.
14 septembre 2015 12:39
Citation
Un solitaire a écrit:
Je sais pas.

Est-ce que tu as la motivation d'en faire une ?
U
14 septembre 2015 12:40
Citation
leylazine a écrit:
Est-ce que tu as la motivation d'en faire une ?

Non, t'en a déjà fait une?
14 septembre 2015 12:42
Citation
Un solitaire a écrit:
Non, t'en a déjà fait une?

J'oserais pas raconter ma vie à une inconnue, je pense que ce ne serait pas productif de sélectionner quelques épisodes de sa vie et ne pas tout déballer, donc je me réfugie dans la rokya et les invocations en attendant que tout aille mieux in sha ALLAH
U
14 septembre 2015 12:47
Citation
leylazine a écrit:
J'oserais pas raconter ma vie à une inconnue, je pense que ce ne serait pas productif de sélectionner quelques épisodes de sa vie et ne pas tout déballer, donc je me réfugie dans la rokya et les invocations en attendant que tout aille mieux in sha ALLAH

J'aurais aussi du mal a raconter ma vie à une inconnu, je pense pas que ça changerait quelque chose à ma vie.
14 septembre 2015 12:49
Citation
Un solitaire a écrit:
J'aurais aussi du mal a raconter ma vie à une inconnu, je pense pas que ça changerait quelque chose à ma vie.

Dans ce cas, essaye d'écrire, moi j'aime beaucoup écrire, et franchement ça fait un bien fou je t'assure, essaye tu m'en diras des nouvelles, tu ne perds rien au contraire
U
14 septembre 2015 12:51
Citation
leylazine a écrit:
Dans ce cas, essaye d'écrire, moi j'aime beaucoup écrire, et franchement ça fait un bien fou je t'assure, essaye tu m'en diras des nouvelles, tu ne perds rien au contraire

Tu parles d'écrire anonymement ou d'écrire quelque chose de caché?
Je pense pas que ça améliorera ma situation.
14 septembre 2015 12:52
Citation
Un solitaire a écrit:
Tu parles d'écrire anonymement ou d'écrire quelque chose de caché?
Je pense pas que ça améliorera ma situation.

Non un livre que toi seul pourra y avoir accés.
Tu as déjà essayé avant de dire que ca n'a pas marché ???
14 septembre 2015 12:53
Citation
leylazine a écrit:
ouii euhhh je suis grave interessée, tu peux m'en dire plus sur les meetup ?grinning smiley

OK, je t'écris en mp smiling smiley
U
14 septembre 2015 12:54
Citation
leylazine a écrit:
Non un livre que toi seul pourra y avoir accés.
Tu as déjà essayé avant de dire que ca n'a pas marché ???

J'y avais déjà penser, je savais même pas par quoi commencer.
14 septembre 2015 12:56
Citation
Un solitaire a écrit:
J'y avais déjà penser, je savais même pas par quoi commencer.

Tu pars défaitiste, essayes !!!!!
plusieurs fois par semaine, et si vraiment ça ne t'aides pas alors lache l'affaire et essaye autre chose
U
14 septembre 2015 12:57
Citation
leylazine a écrit:
Tu pars défaitiste, essayes !!!!!
plusieurs fois par semaine, et si vraiment ça ne t'aides pas alors lache l'affaire et essaye autre chose

Chacun est différent, je pense pas que ça va m'aider.
14 septembre 2015 12:58
Citation
Un solitaire a écrit:
Chacun est différent, je pense pas que ça va m'aider.

Bon ben c'est toi qui voit, allah y chafik et que Dieu apaise ton coeur, amine
U
14 septembre 2015 13:00
Citation
leylazine a écrit:
Bon ben c'est toi qui voit, allah y chafik et que Dieu apaise ton coeur, amine

Amîne.

Désoler, je sais je suis têtu lol
14 septembre 2015 13:04
Citation
Un solitaire a écrit:
C'est difficile, je sais pas si ça se contrôle ce genre de chose.

Avec la volonté, oui. Après ça dépend à quel stade tu es. SI c'est une déprime passagère, tout le monde en connait, je dirais même que c'est normal pour toute personne intelligente qui cherche à donner sens à sa vie. Après si c'est continue, ça peut-être une dépression, et c'est plus difficile de se relever.
14 septembre 2015 13:45
Citation
Un solitaire a écrit:
Amîne.

Désoler, je sais je suis têtu lol

Non mais tu es un grand garçon, nous on est là pour se conseiller mutuellement pas pour se juger, fais ce que ton coeur désire rien de plus
c
14 septembre 2015 13:46
Citation
leylazine a écrit:
ouii euhhh je suis grave interessée, tu peux m'en dire plus sur les meetup ?grinning smiley

Moi aussi je suis intéressée
je veux bien en savoir plus
14 septembre 2015 13:58
Citation
Un solitaire a écrit:
Je sais pas.

Je me permets d'entrer dans cette conversation car j'ai deja realise une therapie suite a une depression.

Je trouve pour ma part que c'est plus rassurant de devoiler sa vie a un inconnu qui ne peut juger plutot qu'a quelqu'un qu'on connait.

Et puis un psychologue ou psychanalyste sait decoder les gens en general. Ils peuvent lire entre les lignes et amener a parler de sa vie et a connaitre ses blocages. Encore faut-il trouver le bon.

C'est comme si on allait chez le medecin et on decrivait nos symptomes. Suite a ca, le medecin utilise ses outils pour faire un diagnostic.
14 septembre 2015 14:03
Citation
l'éclectique a écrit:
Je me permets d'entrer dans cette conversation car j'ai deja realise une therapie suite a une depression.

Je trouve pour ma part que c'est plus rassurant de devoiler sa vie a un inconnu qui ne peut juger plutot qu'a quelqu'un qu'on connait.

Et puis un psychologue ou psychanalyste sait decoder les gens en general. Ils peuvent lire entre les lignes et amener a parler de sa vie et a connaitre ses blocages. Encore faut-il trouver le bon.

C'est comme si on allait chez le medecin et on decrivait nos symptomes. Suite a ca, le medecin utilise ses outils pour faire un diagnostic.

ouais c'est vrai mais bon trop pudique pour ma part
14 septembre 2015 14:06
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikum.

Que faites vous lorsque vous vous sentez seule, vide, et vulnérable ?

Me concernant j'écoute du Coran, de la musique parfois pour être encore plus triste ( je sais c'est hram et je dois avoir un côté sado vu que d'écouter me rend encore plus triste ), je pense à ceux qui sont en famine en guerre ou encore malade. Mais même avec tout cela cette tristesse est présente depuis bien longtemps déjà.

Jaimerais avoir vis avis et conseils nouveaux s'il y en a et si des gens ressentent la même chose.

Ne me parlais pas de mariage etc je veux juste avoir des conseils pour se sentir mieux en cas de coup de blues.

Merci à vous.

salam

pourquoi pas faire une formation en cuisine , en pâtisserie ou en gâteaux traditionnels ... ect , une activité simple et a la fois amusantes entre filles et le reste de ton temps libre tu pourrais le passer dans la cuisine a préparer des tartes , des gâteaux , des plats ....

c intéressant et amusant .... enfin pour moi et c sur pour toute les filles aussi
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook