Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La solitude.. ou le mariage??
e
19 mars 2005 14:32
Bismillahi Rrahmani Rrahim,

Le célibat est chez certains souvent un choix, chez d’autres c’est plutôt un fait accompli qui s’impose à un moment donné de leurs vies qu’ils le veuillent ou non. Quand le célibat nous est imposé, nous pouvons le vivre comme étant une source de faiblesse ou comme étant une source de force : tout dépend de la manière dont nous considérons la situation. Il est une faiblesse quand on ne sait ni le vivre ni l’accepter …Mais ce qui est extraordinaire c'est que cette faiblesse peut bien se transformer agréablement en « force » quand on commence à l’accepter. Tout comme le jeûne, en s’abstenant à manger durant des jours de jeûne, on finit par acquérir une grande force spirituelle! Ce qui explique certainement le Hadith de notre prophète salla Allah alaïhi wa sallam, « que celui qui ne peut se marier, jeûne ». Car d'une frustration acceptée naît la force.

Le mariage est un moyen qui permet à deux personnes de réaliser ce que normalement il est difficile ou impossible à une personne de réaliser toute seule dans ce bas monde. D’où provient la difficulté justement de vivre ou d’accepter sa solitude. Ce qui arrive quand la solitude représente pour nous une faiblesse : est que nous nous effondrons à la moindre difficulté rencontrée. Tandis que quand on voit la solitude une force : les difficultés rencontrées ne nous font plus peur, nous les combattons au fur et à mesure qu’elles se présentent, nous les défions et nous musclons notre volonté, notre personnalité… d’où jaillit une grande force intérieure inexprimable en mots…. Nous devenons des gens forts et mûrs « c’est par la souffrance que l’on devient adulte ».

Quand on a pour but dans la vie : Rida Allah (l’obéissance à Dieu), peu importe le chemin qui y mène…si c’est un chemin de solitaire ou un chemin de couple…L’important reste de bien parcourir ce chemin …Notre Créateur peut incontestablement et totalement nous placer là où Il Veut, quand Il Veut et comme Il Veut… notre devoir reste cependant de parcourir avec acceptation et confiance en Dieu jusqu’au bout, ce chemin déjà tracé de notre vie sur terre.

(texte de notre soeur Fatimazahra.)

s
20 mars 2005 21:42
Salam ou aleykoum


TbarkAllah ou fik pour ce texte mon frère.
e
20 mars 2005 22:17
Salamualaikm,
Jazaki Allahu khayr ma soeur, wa baraka fiki.
O
21 mars 2005 16:04
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam frère embryon-sur-terre,

Merci pour ce manifique texte.
Qu'Allah SWT nous Guide Amine.


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
e
21 mars 2005 18:46
Salamualaikum

Allah ibarak fiki ma sour wahiba. Jajaki Allah pour ton appréciation encourageante.

Salamualaikum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook