Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude lycée
Z
15 janvier 2024 22:52
Salem aleykoum je suis un élève de première stmg j’ai pris la décision de ne plus parlé au fille ni avoir de contact physique avec eux sauf que la seule amie que j’avais dans la classe c’était une fille et j’ai du malheureusement plus la parlé et l’ignore j’ai du donc m’intègre à un autre groupe de gars avec qui je me sens vraiment pas accepté ils m’attendent pas après les cours ils font aucun effort quand il s’agit de parlé avec moi et je suis toujours mis à l’écart ce qui fait que souvent je suis isolé et sans amis et le regard des gens me terrifie j’ai l’impression d’être observé mais surtout je me sens très seul et sa me fait vraiment mal car l’année dernière j’ai déjà souffert a cause de sa et cet année aussi j’en re souffre. Est-ce que je devrai arrête de traîne avec eux et essaye de m’habituer à ma situation ? Est-ce que y a d’autre personne que moi dans cet situation ? Ou est-ce que je devrai continuer a persiste et a essayé de m’intégrer car être seul en récré me fait vraiment peur
15 janvier 2024 22:58
Salam akhi

Sais-tu ce que je fais quand je me sens seul ? Je sors mon chapelet puis je fais du dhikr. SubhanaAllah, Al Hamdoulillah, Allahu Akbar, La Ilaha Ila Allah. Répète aussi lorsque tu vas mal : Hasbounallahou Wa Nihimal Wakil, 'Allah me suffit, Il est le meilleur garant. Tu a bien fait d’avoir couper tout contact avec cette fille, Masha Allah.

Si elle est musulmane tu pourra demander ça main Insha Allah

Enfin comme tu veut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/24 22:59 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
15 janvier 2024 23:22
Salam aleikom

Il y a pas un camarade de classe avec qui tu as les mêmes hobbies, mêmes similitudes...?

Sinon, tu peux demander à un ou deux potes de travailler ensembles après les cours soit à la bibliothèque soit en salle d'étude pour un sujet particulier ou autres matières.

Ça te permettra de faire plus connaissance individuellement ...ou en petit nombre.

Aussi, pendant la récré... tu peux aller vers les distributeurs de boissons.. et oser parler à des camarades d'autres classes... il suffit de lancer un sujet ... sur le temps, "il gèle..." .. puis tu enchaines sur quelle classes...moi , 1ère ... blabla"

Et sinon tu peux aussi faire du dhirk pour apaiser ton coeur régulièrement...

Demande de l'aide à Allah,swat toujours.
Z
15 janvier 2024 23:35
Merci pour ta réponse akhy mais malheureusement mon enfance niveau scolaire était vraiment compliqué sa m’a détruit ma confiance en moi du coup c’est très compliqué pour moi de créer des conversations avec des gens qui sont pas de ma classe et en ce qui concerne les gens de ma classe j’ai beau faire des efforts sur la discussion leurs réponse sont froide quand c’est moi
15 janvier 2024 23:47
Tu as choisi cette situation et ensuite tu t'en plains.
J
16 janvier 2024 09:46
Bonjour,
je pense qui faut pas te rendre malade comme ça à partir du moment ou tu prends une décision il y aura toujours des inconvénients. Si tu as pris cette décision il faut s'ouvrir à d'autre personne. Après je pense que si cette fille vous vous parlez juste pour les cours je vois pas ou est le problème plus tard si tu travailles dans le milieu du commerce au vue de ta filière tu parleras à des femmes, tes collègues s'est pareille. Tu as juste a garder une certaine distance sans pour autant faire la tête.
16 janvier 2024 10:03
Franchement, arrête de traîner avec ce groupe de gars, mieux vaut être seul mais bien que plusieurs en se sentant mis de côté
Moi aussi au lycée j’étais beaucoup solitaire, tu vas finir par t’y habituer et même aimer ça. Personnellement avec un bon livre j’étais + que heureuse. Je ne sais pas si toi tu lis mais de toute façon tu vas au lycée, tu assistes au cours, et tu rentres chez toi. Comme ça + de tps même pour réviser ou autre. Franchement tu perds rien en arrêtant de fréquenter un groupe de gens qui te cala pas, et pense pas au regard des gens, être seul est loin d’être une honte, c’est juste que tu te suffis à toi même
Après il faut que ta solitude soit voulu et non subi
16 janvier 2024 10:23
Salam,

Personnellement je ne traînerais jamais avec un groupe de gars ou de filles qui ne m’attendent pas, qui me répondent froidement et ne me calculent pas plus que ça.

Cela veut dire qu’ils ne te considèrent pas.

Tu veux traîner avec des gens qui ne t’aiment pas du fond du cœur ?

Ce n’est pas intéressant, ça. Mieux vaut rester seul que mal accompagné.
17 janvier 2024 16:07
Alors ce n'est pas grave.

Dis toi, que ce sont pas des amis mais juste des camarades d'études, point.

Tu sais je suis sociable... et pourtant je préfère rester seule que supporter un groupe de paraitre, de médiocrité !

En plus, les fumeurs et fumeuses... même pas en rêve de m'approcher d'eux .... ils et elles puaient à des km mélangés avec leurs parfums...

Seigneur, que j'ai souffert de ces odeurs qui empestaient les couloirs, classes ... hall!

🤢

Tu as le choix de lire ou d'aller au cio, ou ton téléphone pour lire la presse international ou nationale, choisis une presse sérieuse... ca te permettra d'élargir ta culture générale 😉

Ou voir sur YouTube des exercices pour avoir confiance en soi 👍

Il n'est jamais trop tard pour apprendre, piur avancer et combler ses lacunes, rectifier un défaut.

Demande de l'aide à Allah pour te protéger de tout mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook