Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude extrême
21 février 2015 13:08
Salam aleykoum,

je sais pas si d'autres sont comme moi mais je vis vraiment dans la pire solitude.

Pour vous dire les seuls personnes que je vois sont mes parents et mes petites soeurs... J'suis étudiant au CNED (centre national d'étude à distance) et je ne vois pas d'autres gens de mon âge.

Mais le problème c'est que d'un autre côté les gens de mon âge ne m'intéressent pas, c'est chacun pour sa gueule (j'ai été à la fac 1 an les gens sont égoistes), chacun cherche son intérêt. Et moi je refuse d'aller vers ces gens par intérêt justement, trop de fierté je pense.

ça fait 2 ans que ça dure mais c'est dur wallah, j'apprends la religion j'écoute des conférences tous les jours mais le manque d'affection me fait haïr tout le monde, je maudis même les gens parfois que Dieu me pardonne.

J'aimerais me marier mais j'suis trop jeune.

Personne vient me parler sur fb ou skype, c'est toujours moi qui vais voir les gens mais ils me répondent vite fait.

Voila j'attends pas forcément des conseils mais ça fait du bien de parler smiling smiley
L
21 février 2015 13:15
Salam Diorf

La solitude a du bon c'est vrai mais là c'est trop! No no

Sinon tu peux t'inscrire en tant que bénévole ds une association,ca te permetterai de voir du monde tout en venant en aide
21 février 2015 13:21
Citation
La Paz a écrit:
Salam Diorf

La solitude a du bon c'est vrai mais là c'est trop! No no

Sinon tu peux t'inscrire en tant que bénévole ds une association,ca te permetterai de voir du monde tout en venant en aide

salam, en faite c'est plus compliqué. J'ai une sorte d'agoraphobie dûe à une laxophobie (j'te laisse chercher sur google) donc j'ai du mal à sortir dehors.

j'essaye de trouver un épanouissement dans la vie mais y'a rien qui a l'air plaisant, j'suis triste au quotidien, même si je le montre pas à mes parents pour pas leur faire peur
21 février 2015 13:28
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum,

je sais pas si d'autres sont comme moi mais je vis vraiment dans la pire solitude.

Pour vous dire les seuls personnes que je vois sont mes parents et mes petites soeurs... J'suis étudiant au CNED (centre national d'étude à distance) et je ne vois pas d'autres gens de mon âge.

Mais le problème c'est que d'un autre côté les gens de mon âge ne m'intéressent pas, c'est chacun pour sa gueule (j'ai été à la fac 1 an les gens sont égoistes), chacun cherche son intérêt. Et moi je refuse d'aller vers ces gens par intérêt justement, trop de fierté je pense. smiling smiley

Tu ne souhaites pas reprendre la fac ? Les relations y sont superficielles, c'est vrai, mais à la facil nya pas que ta classe...m si tu es dans une promo de nazes, tu peux rencontrer d'autres personnes bien meilleurs dans les activités sportives qui sont proposées à des prix dérisoires.

L'autre avantage des activités sportives, c'est que tu y rencontres plein de gens d'autres horizons, d'autres filières, d'âges différents , des plus jeunes aux plus matures.

Un être-humain à besoin d'interagir avec les "autres" même si ces autres sont majoritairement des imbéciles.... Si tu ne vois que toi, au bout d'un moment tes idées ne se renouvellent plus trop... Et quand tu seras obligé de sortir pour aller travailler, des difficultés peuvent apparaître.... Comme le fait de ne pas supporter d'être contredit, de ne pas savoir argumenter pour te faire comprendre, et bien d'autres...

À ta place, je retournerais à la fac et ferais mon chemin au milieu de ce monde...
21 février 2015 13:30
@Tussilago Farfara

j'ai arrêté principalement car les études me plaisaient pas, je fais un bts à distance la

mais j'ai jamais eu de vrais potes, toute ma vie j'ai fréquenté des gens parce qu'ils étaient dans ma classe, mais c'était jamais par affinité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/15 13:33 par Diorf.
21 février 2015 13:33
Wa aleykom as-ssalam,


Si cette solitude te pousse à dire : "je maudis même les gens parfois", c'est un grand problème.


Qu'Allah te facilite toute entreprise.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
21 février 2015 13:35
Citation
Diorf a écrit:
@Tussilago Farfara

j'ai arrêté principalement car les études me plaisaient pas, je fais un bts à distance la

Ok. Si tu veux, tu peux toujours t'inscrire à des activités sportives à la fac. Ds ma ville c'est possible. Renseignes-toi si ça se fait ou pas dans ton secteur. Tu vas certainement rencontrer des gens intellectuellement plus intéressants .
21 février 2015 13:38
Citation
muslim-asswad a écrit:
Wa aleykom as-ssalam,


Si cette solitude te pousse à dire : "je maudis même les gens parfois", c'est un grand problème.


Qu'Allah te facilite toute entreprise.


amine. Ouais j'te jure je supporte plus rien, dès que quelque chose m'emmerde j'me retiens plus de le dire. Toute ma vie on m'a blessé et j'ai du prendre sur moi pour ne pas être rejeter, mais maintenant que je suis seul je me rends compte que je dois rien aux gens.

Un jour ma mère a invité des ""amis"" d'enfance à la maison. Ces sois disant amis n'ont jamais pris de mes nouvelles depuis des années. Et ils viennent chez moi et me parle de mes études bla bla tu devrais pas faire arrêter la fac tu devrais faire ci tu devrais faire ça
J'me suis levé je leur ai dis plus jamais vous venez chez moi me juger, et je suis sorti dehors.
J'me suis mis très en colère contre ma mère quand je suis rentré à la maison, et j'ai maudis ces gens pendant des semaines
21 février 2015 13:40
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Ok. Si tu veux, tu peux toujours t'inscrire à des activités sportives à la fac. Ds ma ville c'est possible. Renseignes-toi si ça se fait ou pas dans ton secteur. Tu vas certainement rencontrer des gens intellectuellement plus intéressants .

pff que des gawri là bas, ils m'ont toujours pris de haut. Toute façon je sais même pas ce que je veux, j'suis frustré de la vie
21 février 2015 13:59
Tu devrais travailler ta psychologie : estime de soi, reprendre confiance en soi,...

Et la réussite vient d'Allah.

:-)
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
B
21 février 2015 15:03
Salam,
Je sais tres bien ce que tu ressent. Moi meme j'avais pas de chance avec les sois disant ''amis'', mais tu sais on vit pas pas pour plaire aux autres. Nous vivons pour un but c'est de satisfaire Allah swt smiling smiley
Donc te preoccupe pas des amis, renforce tes liens avec Allah, fais un peu de sport, lis des livres qui t'interesse... bref fait des choses que t'aimes et sort de chez toi ( meme si pour juste prendre un peu d'air frais). Essai de resister à ton malaise !
Pour ta maladie prie que tu guerrisses et inshallah ca ira mieux, ai confiance en toi.
Pour moi, quand je sortais, mon coeur battait la chamade, mon visage en flammes, les mains moites et je transpirais graaave et j'avais l'impression que tt le monde me regardait ( je savais pas ce que s'etait). C'etait il ya 3ans ( quand j'avais 16 ans)
C'est peut etre du au fait d'etre adolescente ou je sais pas maintenant à 19 ans tt ses effets sont tous presque plus la ( c juste question de psychique)
Dis toi que ca ne vaut pas la peine, un jour tu trouveras de vrais amis. inshallah smiling smiley
21 février 2015 16:09
Citation
BlueSapphire a écrit:
Salam,
Je sais tres bien ce que tu ressent. Moi meme j'avais pas de chance avec les sois disant ''amis'', mais tu sais on vit pas pas pour plaire aux autres. Nous vivons pour un but c'est de satisfaire Allah swt smiling smiley
Donc te preoccupe pas des amis, renforce tes liens avec Allah, fais un peu de sport, lis des livres qui t'interesse... bref fait des choses que t'aimes et sort de chez toi ( meme si pour juste prendre un peu d'air frais). Essai de resister à ton malaise !
Pour ta maladie prie que tu guerrisses et inshallah ca ira mieux, ai confiance en toi.
Pour moi, quand je sortais, mon coeur battait la chamade, mon visage en flammes, les mains moites et je transpirais graaave et j'avais l'impression que tt le monde me regardait ( je savais pas ce que s'etait). C'etait il ya 3ans ( quand j'avais 16 ans)
C'est peut etre du au fait d'etre adolescente ou je sais pas maintenant à 19 ans tt ses effets sont tous presque plus la ( c juste question de psychique)
Dis toi que ca ne vaut pas la peine, un jour tu trouveras de vrais amis. inshallah smiling smiley


baraka Allahu fik ton message m'a fait chaud au coeur merci, je le relirais de temps en temps il m'a donné de la motivation smiling smiley
B
21 février 2015 16:31
Je t'en prie
Allez courage !!
Bye
21 février 2015 17:16
Citation
Diorf a écrit:
pff que des gawri là bas, ils m'ont toujours pris de haut. Toute façon je sais même pas ce que je veux, j'suis frustré de la vie
Exception faite pour le Golf, c'est rare que tu te fasses prendre de haut dans le cadre d'une activité sportive ... Même si ça arrive c'est les premiers jours, si tu viens régulièrement, tu finis par faire partie du groupe et vos relations vont être bien plus chaleureuses...

Frustré, je crois qu'énormément de jeunes ados le sont à une certaine étape... Mais InchaAllah, tu verras qu'en réussissant les petits challenges que tu vas te fixer ( le BTS, une activité sportive , etc ) tu te sentiras mieux.

Je t'encourage vivement à sortir, parfois tu peux faire une rencontre décisive....
21 février 2015 17:19
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Exception faite pour le Golf, c'est rare que tu te fasses prendre de haut dans le cadre d'une activité sportive ... Même si ça arrive c'est les premiers jours, si tu viens régulièrement, tu finis par faire partie du groupe et vos relations vont être bien plus chaleureuses...

Frustré, je crois qu'énormément de jeunes ados le sont à une certaine étape... Mais InchaAllah, tu verras qu'en réussissant les petits challenges que tu vas te fixer ( le BTS, une activité sportive , etc ) tu te sentiras mieux.

Je t'encourage vivement à sortir, parfois tu peux faire une rencontre décisive....

merci beaucoup pour tes conseils, j'essayerais de les appliquer, merci smiling smiley
B
21 février 2015 17:41
faut que tu sortes, inscris toi dans des associations comme te l'a dis
quelqu'un plus haut
franchement j'imagine que ça doit etre dur quand c'est subi on va dire
moi vois tu c'est tout le contraire, j'esquive les gens la plupart du temps
je préfère être seule, les gens me soulent vite, à part quelques personnes
mais meme quand j'aime bien les gens au bout d'un moment je veux être
seule pendant quelques jours alors j'éteins mon tel, ensuite je le rallume
et ça va mieux, je sais pas pourquoi mais bref on s'en fout en fait
si t'aime le sport inscris toi, tu rencontreras pleins d'hommes de ton age ça
va te changer
E
22 février 2015 01:01
Supprime Facebook pour commencer et tout les réseaux sociaux au quel tu es inscrite , garde seulement une application histoire de garder contacte avec ta Famille du style"wathsapp"
Pourquoi? Parce-que a ton niveau c'est une torture intelectuel constante ,à chaque fois que tu ouvre Facebook tu vois que personne ne t'as écris etc..sa te déprime et du coup tu te dévalorise toute seul..
En plus inconsciemment a travers ce genre de site tu cherche l'approbation des autre ..(meme inconsciemment)


Sort parfois faire de la marche avec tes sœurs ou ta maman faire les courses etc..

Va a la mosquée le vendredi sa te fera sortir et tu vas travailler ta foi

Ne vas pas a la salle de sport (c est un conseil personnel) tu vas rencontrer des hommes certes mais c est HARAM et sa va t'apporter que des problème ..in cha Allah tu rencontrera ton mari ..pas besoin de faire de la danse , fitnes etc.. Tu rencontrera que des chiens dans ce genre d'endroit !

Et regarde si ta frustration n'as pas une origine .. Que tu n'as pas forcément ecrite sur ce site

Allah y 3awnek (qu'Allah t'aide)

Salam o âalykoum
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
22 février 2015 13:57
Citation
El_Perlo a écrit:
Supprime Facebook pour commencer et tout les réseaux sociaux au quel tu es inscrite , garde seulement une application histoire de garder contacte avec ta Famille du style"wathsapp"
Pourquoi? Parce-que a ton niveau c'est une torture intelectuel constante ,à chaque fois que tu ouvre Facebook tu vois que personne ne t'as écris etc..sa te déprime et du coup tu te dévalorise toute seul..
En plus inconsciemment a travers ce genre de site tu cherche l'approbation des autre ..(meme inconsciemment)


Sort parfois faire de la marche avec tes sœurs ou ta maman faire les courses etc..

Va a la mosquée le vendredi sa te fera sortir et tu vas travailler ta foi


j'suis un homme khoya ptdr
mais merci pour les conseils, je vais essayer d'aller à la mosquée plus souvent oui smiling smiley

Ne vas pas a la salle de sport (c est un conseil personnel) tu vas rencontrer des hommes certes mais c est HARAM et sa va t'apporter que des problème ..in cha Allah tu rencontrera ton mari ..pas besoin de faire de la danse , fitnes etc.. Tu rencontrera que des chiens dans ce genre d'endroit !

Et regarde si ta frustration n'as pas une origine .. Que tu n'as pas forcément ecrite sur ce site

Allah y 3awnek (qu'Allah t'aide)

Salam o âalykoum
p
22 février 2015 14:48
@ el perlo : mais diorf est un homme voyons !!! ça m'a bcp fait rire ptdr cela dit tes conseils sont justes , tu devrais les suivre diorf .

et puis tu t'intéresses à l'islam donc tu devrais aller à la mosquée plus souvent , il y' a certainement des cours religieux qui y sont dispensés du coup tu trouveras des hommes de ton âge, ça te fera un point en commun ac en eux

supprime ton compte Facebook, ce genre de site ne sert vraiment à rien mis à part à t'apporter encore plus de frustrations

mais je te rassures on est nombreux à souffrir de la solitude ( je me retrouves dans ton post ) mais on n'a pas d'autres choix que d'accepter !! il faut intégrer l'idée qu'on peut être heureux sans les autres , le mien reste encore de bosser pour une association humanitaire / faire du bénévolat : tu rencontres des gens différents en permanence, tu les aides donc en meme temps tu sens mieux et utile tout ça sans l'inconvénient de l'amitié (hypocrisie ... )

bon courage
22 février 2015 16:26
J'appréhende de vivre la même chose que toi.
Bientôt je vais m'installer dans un autre pays....je vais connaître personne....jaurais pas d'amis pas de famille a coté rien du tout....je me suis jamais retrouvé dans une situation pareil

Sinon je te conseil de t'inscrire dans un club de sport, tu pourrais rencontrer du monde
Kheir insha allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook