Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude extrême
E
22 février 2015 18:02
Mdrr smehu li
Mais sinon pr Facebook ce que je t es dis c est vrai mais sinon fait du développement personnel .. Change et le monde changera autour de toi .. Fixe toi des objectif à atteindre , sois ambitieux et lis des livres sur l'islam et le développement personnel et fait beaucoup de sport ..plus ton corps va changer et plus ta mentalité va changer avec
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
22 février 2015 18:11
tu dois forcement connaitre des gens bien et de ton age si non tu dois savoir que le probleme vient de toi et non des gens
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
22 février 2015 20:45
Salam ohaleiikoum

ton histoire me rappelle une partie de ma jeunesse. J'ai pour ma part fait du sport, inscrite dans une association de la ville qui proposait diverses activité ( atelier cuisine, broderie, couture, théâtre, voyage organisé etc...) j'allais quand je pouvais et serieux très vite je me suis habituée et ma meilleur amie rencontré là bas elle a 15ans de plus que moi au début je me disais ah la honte je fréquente une vieille puis j'étais tellement bien j'ai passé des super moment et je me suis extériorisee. Ça m'a bcp aidé vraiment.
22 février 2015 20:52
de quelle solitude tu parle ???
tu vois tes parents et tu parle de solitude pfffff
alors mon ami tu connais vraiment rien a la solitude perplexe
S
23 février 2015 00:38
Salem.
Il faut que tu essaie de t'ouvrir aux autres.
Tu ferme la porte aux mauvaises personnes certes mais également aux bonnes personnes. La méchanceté des gens n'a pas de limite mais à côté de ça il y a des personnes masha'Allah, des perles qui te font oublier la cruauté des autres. Ceux-là ne te fréquenteront pas par intérêt mais parce qu'ils t'apprécient et tu les apprécieras.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
23 février 2015 14:20
Citation
noisette1 a écrit:
de quelle solitude tu parle ???
tu vois tes parents et tu parle de solitude pfffff
alors mon ami tu connais vraiment rien a la solitude perplexe

Salam
dans la vie on est certes jamais seu quand on a foi en Allah et qu'on à notre famille mais toutefois le cocon familial c'est bien mais ne peut remplacer les liens sociaux que tout un chacun peut et doit établir pour un certain équilibre. Donc si cette personne parle de solitude ce n'est pa anodin. N'inclut certainement pas ses parent dans son ressenti.
u
16 mai 2015 19:49
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum,

je sais pas si d'autres sont comme moi mais je vis vraiment dans la pire solitude.

Pour vous dire les seuls personnes que je vois sont mes parents et mes petites soeurs... J'suis étudiant au CNED (centre national d'étude à distance) et je ne vois pas d'autres gens de mon âge.

Mais le problème c'est que d'un autre côté les gens de mon âge ne m'intéressent pas, c'est chacun pour sa gueule (j'ai été à la fac 1 an les gens sont égoistes), chacun cherche son intérêt. Et moi je refuse d'aller vers ces gens par intérêt justement, trop de fierté je pense.

ça fait 2 ans que ça dure mais c'est dur wallah, j'apprends la religion j'écoute des conférences tous les jours mais le manque d'affection me fait haïr tout le monde, je maudis même les gens parfois que Dieu me pardonne.

J'aimerais me marier mais j'suis trop jeune.

Personne vient me parler sur fb ou skype, c'est toujours moi qui vais voir les gens mais ils me répondent vite fait.

Voila j'attends pas forcément des conseils mais ça fait du bien de parler smiling smiley

Salam aleykum, es tu toujours dans le même état?
16 mai 2015 20:41
Citation
une lilloise a écrit:
Salam aleykum, es tu toujours dans le même état?

oui mais je gère j'ai appris à transformer cette solitude en force et al hamdulillah je me sens mieux smiling smiley
m
17 mai 2015 01:25
Salem. Si tu veut on peut parler. J'recent la meme chose que toi. J'ai toujours etais seul depuis mon enfance. Et la depuis que j'me suis converti c'est encore pire.. J'ai vraiment plus personne heureusement que j'ai encore Dieu pres de moi.. Donc si tu veut parler hesite pas.
17 mai 2015 03:39
Citation
Diorf a écrit:
oui mais je gère j'ai appris à transformer cette solitude en force et al hamdulillah je me sens mieux smiling smiley

Salam

Je suis ravie que tu te sentes mieux smiling smiley
17 mai 2015 12:47
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Je suis ravie que tu te sentes mieux smiling smiley

Aleykoum salam merci et toi ça va?
Z
17 mai 2015 13:11
Diorf ! Sort ... Si t'habite dans un quartier ou il y a une forte population de rebeu, et bien sort dehor, il y a tout le monde ... Va au café du coin !

Il faut que sa soit naturelle ... N'attend pas que les gens viennent a toi, sa ne se fera pas ! Il y a souvent et dans chaque ville, un endroit ou tout le monde se rejoint ( généralement prés d'un centre commerciale rebeu ), prend toi un café et assis toi avec les jeunes qui on a peu prés le même age que toi ... T'es pas obliger de gazer pour t'assoeire avec eux !
B
17 mai 2015 13:14
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum,

je sais pas si d'autres sont comme moi mais je vis vraiment dans la pire solitude.

Pour vous dire les seuls personnes que je vois sont mes parents et mes petites soeurs... J'suis étudiant au CNED (centre national d'étude à distance) et je ne vois pas d'autres gens de mon âge.

Mais le problème c'est que d'un autre côté les gens de mon âge ne m'intéressent pas, c'est chacun pour sa gueule (j'ai été à la fac 1 an les gens sont égoistes), chacun cherche son intérêt. Et moi je refuse d'aller vers ces gens par intérêt justement, trop de fierté je pense.

ça fait 2 ans que ça dure mais c'est dur wallah, j'apprends la religion j'écoute des conférences tous les jours mais le manque d'affection me fait haïr tout le monde, je maudis même les gens parfois que Dieu me pardonne.

J'aimerais me marier mais j'suis trop jeune.

Personne vient me parler sur fb ou skype, c'est toujours moi qui vais voir les gens mais ils me répondent vite fait.

Voila j'attends pas forcément des conseils mais ça fait du bien de parler smiling smiley


Salem aleykum wa rahmatullah,

La solitude... le mal du siècle smiling smiley
Facebook, Twitter, Skype... et pourtant l'être humain ne s'est jamais senti aussi seul.

Une petite question sur ta phrase en gras : pourquoi serais-tu trop jeune pour te marier ?

Personnellement (c'est mon avis strictement strictement perso, que peut-être peu de gens ont), mais il y a autant de façons de vivre un mariage que de couples qui se marient...

Tu peux tout-à-fait te marier avec une soeur de ton âge sans pour autant que vous ayez 3 enfants sur 5 ans, un pavillon et un chat ptdr

Mais au moins tu ne serais plus seul, tu aurais quelqu'un à tes côtés par la grâce d'Allah...
Une personne que tu verrais souvent, avec qui tu vas partager bcp de choses et inshaAllah avec qui tu auras une vie "d'adultetrèsresponsableettrèssérieux" plus tard, quand vous aurez tout les deux une situation vous permettant d'assumer une famille...

Voilà mon avis à ce sujet, kheir inshaAllah
17 mai 2015 13:21
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Diorf ! Sort ... Si t'habite dans un quartier ou il y a une forte population de rebeu, et bien sort dehor, il y a tout le monde ... Va au café du coin !

Il faut que sa soit naturelle ... N'attend pas que les gens viennent a toi, sa ne se fera pas ! Il y a souvent et dans chaque ville, un endroit ou tout le monde se rejoint ( généralement prés d'un centre commerciale rebeu ), prend toi un café et assis toi avec les jeunes qui on a peu prés le même age que toi ... T'es pas obliger de gazer pour t'assoeire avec eux !

non j'ai décidé de faire comme je veux en fonction de ce qui me plait, ça m'intéresse pas de passer du temps à parler de tout et n'importe quoi dehors juste pour me sentir entourer.
J'me sens mieux car j'ai appris à ne plus écouter les autres mais à m'écouter moi même, donc j'avancerai vers là où je veux aller dans la vie smiling smiley
17 mai 2015 13:23
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem aleykum wa rahmatullah,

La solitude... le mal du siècle smiling smiley
Facebook, Twitter, Skype... et pourtant l'être humain ne s'est jamais senti aussi seul.

Une petite question sur ta phrase en gras : pourquoi serais-tu trop jeune pour te marier ?

Personnellement (c'est mon avis strictement strictement perso, que peut-être peu de gens ont), mais il y a autant de façons de vivre un mariage que de couples qui se marient...

Tu peux tout-à-fait te marier avec une soeur de ton âge sans pour autant que vous ayez 3 enfants sur 5 ans, un pavillon et un chat ptdr

Mais au moins tu ne serais plus seul, tu aurais quelqu'un à tes côtés par la grâce d'Allah...
Une personne que tu verrais souvent, avec qui tu vas partager bcp de choses et inshaAllah avec qui tu auras une vie "d'adultetrèsresponsableettrèssérieux" plus tard, quand vous aurez tout les deux une situation vous permettant d'assumer une famille...

Voilà mon avis à ce sujet, kheir inshaAllah

aleykoum salam wa rahmatullah,

j'suis trop jeune car je suis pas indépendant tout simplement, j'ai pas de logement pas de travail et pas assez de maturité. Je veux pas construire un mariage dans la galère et mettre ma femme dans la gêne juste parce que je veux des bisous grinning smiley

donc j'attends d'être prêt après je me mets en mode recherche : on grinning smiley

merci pour tes duas j'te souhaite la même chose dans ta vie, amine smiling smiley
B
17 mai 2015 13:27
Citation
Diorf a écrit:
aleykoum salam wa rahmatullah,

j'suis trop jeune car je suis pas indépendant tout simplement, j'ai pas de logement pas de travail et pas assez de maturité. Je veux pas construire un mariage dans la galère et mettre ma femme dans la gêne juste parce que je veux des bisous grinning smiley

donc j'attends d'être prêt après je me mets en mode recherche : on grinning smiley

merci pour tes duas j'te souhaite la même chose dans ta vie, amine smiling smiley

Ameen, merci pour ta réponse smiling smiley
17 mai 2015 13:58
Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam merci et toi ça va?

Ca va hamdoulah merci !
T'es en quelle année ?
Dis toi incha Allah t'auras tout le temps après avoir fini les études dans le monde du travail. Je sais pas si t'as deja bossé meme un ptit taff d'été ? tu tombe toujours sur quelqu'un avec qui ca accroche bien amicalement donc dans le taff plus tard incha Allah ca se fera tout seul
17 mai 2015 14:09
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Ca va hamdoulah merci !
T'es en quelle année ?
Dis toi incha Allah t'auras tout le temps après avoir fini les études dans le monde du travail. Je sais pas si t'as deja bossé meme un ptit taff d'été ? tu tombe toujours sur quelqu'un avec qui ca accroche bien amicalement donc dans le taff plus tard incha Allah ca se fera tout seul

1ere année, mais c'est vrai tu as surement raison j'aurais forcément des contact dans le monde du travail smiling smiley
la j'ai un stage de 1 mois (pendant le ramadan grinning smiley) à la poste on verra comment ça se passe smiling smiley
et toi tu fais quoi dans la vie?
30 mai 2015 02:44
Je suis la si ta besoin
B
31 mai 2015 17:10
Salem ahleykoum,

Je ressens la même chose que toi, à ta différence, je continues la fac, je travaille à côté. Je rencontre certaines personnes mais elles ne sont que de passage, je ne les aime pas, je les maudis aussi parfois. Leur superficialité me dépasse. Quand tu as Allah à tes côtes, t'as besoin de rien. Fais du sport et concentre toi sur tes études, et ta famille, c'est ce que je fais depuis le lycée, et les résultats sont là el hemdoulileh. Bon courage à toi, si toi ou toute personne est dans cette situation, je serais ravie d'en parler avec vous.

Bonne soirée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook