Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude et conséquences
S
11 novembre 2015 17:28
As salam o3aleycoum !

Je suis étudiant donc je vis seul loin de ma famille et c'est pas toujours facile. Au départ ca allait mais au fil du temps j'en ai eu marre de la solitude.
Ca fait quelques années que je vis seul et c'est maintenant que je commence à souffrir interieurement de cette solitude d'autant plus que les études deviennent difficile. La plupart des gens de mon entourage ont changés, ils sont tombés dans un mauvais délire donc je les évite, et je préfére rester seul qu'avoir une mauvaise fréquentation. Avez vous des conseils pour palier à ce problème de solitude?

Baraka Allah oufikoum
M
11 novembre 2015 18:09
Aleykoum salam,

Tu as pas des groupes d'étudiants (musulmans de préférence) dans ton école ? Histoire de rencontrer des gens de ta communauté et éviter donc toute la dépravation que les autres peuvent t'apporter... ?

Je présume que tu es dans une grande ville, il doit surement y avoir des associations, tu peux proposer ton aide, en plus de faire des rencontres tu viendras en aide aux nécessiteux.

Pour finir, il y a la mosquée si tu es pratiquant...
S
11 novembre 2015 18:31
Baraka Allah oufik pour ta réponse. J avais aussi pensé à m engager dans une association ca répondra à mon besoin. Alhamdolilah j essaye d aller à la mosquée le plus souvent possible et ca enleve mon mal être quand j y vais, mon coeur se dénoue et mon mal être disparait. Kheir in sha Allah, qu Allah nous facilite
11 novembre 2015 18:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Achète un ballon de volley Wilson... grinning smiley

L'homme est un animal social. Suis les conseils de Maktaba.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
p
11 novembre 2015 18:55
adopte un petit chat eye rolling smiley
11 novembre 2015 18:58
As salam aleikoum,

Tu peux essayer de pratiquer un sport, une activité qui te plaise. Comme cela tu vas pouvoir te dépenser et vider ton esprit..
Ensuite tu peux t'inscrire dans une association musulmane ou non...à toi de voir, l'essentiel est de la faire le bien autant que tu peux.
Va à des conférences aussi ( pas forcément sur la religion, sur des thèmes variés j'insiste...)comme cela après tu peux te faire des contacts et In sha allah tu vas te créer ton réseau.

Je te conseille la lecture aussi et même l'écriture... ! Tu as l'occasion de pouvoir penser à toi ! Donc fait en bon usage allah y aounek amine
11 novembre 2015 20:09
salam
viens sur yabi grinning smiley
s
11 novembre 2015 20:11
salam,

y'a pas 36000 solutions, faut sortir de ton cocon et aller voir du monde...
L
11 novembre 2015 20:52
salam,

que je te comprend !!! j avais fais une année d etude dans une ville loin de tout le monde .... je me suis senti tellement seule pendant cette année que je m'étais mise à prier .... je me sentais bcp mieux .... mais c etait super dur.... je compensais dans le shopping..... je garde un mauvais souvenir de cette periode...

le pire c est que pendant le ramadan j avais une musulmane en cours avec moi qui vivaient a coté chez ses parents..... elle venait chez moi mais elle ne m invitait meme pas pendant le ramadan....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
P
11 novembre 2015 21:49
Trouve toi une meuf grinning smiley
S
11 novembre 2015 22:42
Une meuf serait certes une solution, mais jme préserve Alhamdolilah donc j'évite tout ca
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook