Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude célibat
A
22 juin 2018 10:47
Salam à tous et à toutes
Je souffre beaucoup de la solitude en ce moment, j'ai 24 ans, jamais un homme n'est venu demander ma main, les seules hommes que j'ai laissé m'approcher ne voulaient que s'amuser et pas de mariage, du coup ça me déprimant encore plus, aujourd'hui je me lève tous les matins je suis triste de n'avoir personne à mes côtés, de ne pas me sentir aimé et protégé et pouvoir faire des projets avec quelqu'un
Je suis pourtant une fille "jolie", qui a fait des études, qui a une mentalité correcte et des projets pas hors du commun largement réalisable donc je ne comprends pas
Je ne rencontre pas beaucoup d'hommes à vrai dire, mis à part quelques cas sociaux dsl de dire ça mais c la strict vérité, je n'ai jamais rencontré un homme bien, cultivé, charmant, et équilibre psychologiquement.. Bref je voulais dire ce que j'ai sur le cœur
Bonne journée à tous
M
22 juin 2018 11:05
La souffrance psychologique des célibataires devient un problème de santé publique
M
22 juin 2018 11:06
Salam ne sois pas pressée tu es jeune et évites au maximum la fornication préserves toi
Ça viendra quand ça viendra ne tkt pas
Citation
Amira.1234 a écrit:
Salam à tous et à toutes
Je souffre beaucoup de la solitude en ce moment, j'ai 24 ans, jamais un homme n'est venu demander ma main, les seules hommes que j'ai laissé m'approcher ne voulaient que s'amuser et pas de mariage, du coup ça me déprimant encore plus, aujourd'hui je me lève tous les matins je suis triste de n'avoir personne à mes côtés, de ne pas me sentir aimé et protégé et pouvoir faire des projets avec quelqu'un
Je suis pourtant une fille "jolie", qui a fait des études, qui a une mentalité correcte et des projets pas hors du commun largement réalisable donc je ne comprends pas
Je ne rencontre pas beaucoup d'hommes à vrai dire, mis à part quelques cas sociaux dsl de dire ça mais c la strict vérité, je n'ai jamais rencontré un homme bien, cultivé, charmant, et équilibre psychologiquement.. Bref je voulais dire ce que j'ai sur le cœur
Bonne journée à tous
22 juin 2018 11:06
Wa3alayka Assalam.

Ne deprime pas ma soeur.
C'est ton destin, ta patience payera crois moi

C'est bien que tu ne perde pas ton temps avec ceux qui veulent seulement s'amuser.

Inshallah qu'Allah te mettra un homme pieux et serieux sur ton chemin un homme qui te mérite.
Tu peux en attendant faire des do3a si tu veux te marier.

Voila ce que je disai moi quand je voulai me marier.

" Yarrabi Rzoqni Bi Rajoul Salih inshallah"
Je répétait ça tous les soirs avant de dormir.

Et Alhamdolilah.

Ne sois pas triste tout es ecris ma soeur.
Fait la do3a ikoun kheyr inshallah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
h
22 juin 2018 11:06
Excuse VRAIMENT là... mais ton projet c'est:

- se marier avec le mariage
- se marier avec un homme

?
M
22 juin 2018 11:51
Coucou,

Moi aussi je suis plus ou moins dans le meme cas que toi.
J'ai le même age et le meme passif amoureux.

Je comprends ce tu écris, c'est vrai qu'on ressent de la solitude.
Mais je pense aussi que c'est un symptome d'autre chose.

Est-ce qu'on /tu te mets une pression pour te marier / avoir des enfants à un certain âge ?
Ce n'est un enchainement linéaire, c'est le mektoub.

Il faut que tu kiffes ta vie actuelle, car il y a un moment pour tout.
Dans quelques années tu regretta "ta liberté" smiling smiley

Aussi petit conseil, ouvre tes chakras. Quelques fois nous avons une idée arrêtée de ce que nous voulons alors qu'une personne géniale est déjà à nos côtés !

Bon courage !
P
22 juin 2018 11:55
Salam juste je voulais revenir sur le fait qu il ne faut pas dire inchaAllah a la fin de son invocation mais qu il fallait plutot etre ferme
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Wa3alayka Assalam.

Ne deprime pas ma soeur.
C'est ton destin, ta patience payera crois moi

C'est bien que tu ne perde pas ton temps avec ceux qui veulent seulement s'amuser.

Inshallah qu'Allah te mettra un homme pieux et serieux sur ton chemin un homme qui te mérite.
Tu peux en attendant faire des do3a si tu veux te marier.

Voila ce que je disai moi quand je voulai me marier.

" Yarrabi Rzoqni Bi Rajoul Salih inshallah"
Je répétait ça tous les soirs avant de dormir.

Et Alhamdolilah.

Ne sois pas triste tout es ecris ma soeur.
Fait la do3a ikoun kheyr inshallah.
22 juin 2018 12:18
Wa3alayka assalam.

C moi qui as rajouter inshallah au moment ou j écrivais.
Ya3ni insha'Allah.elle quand elle invoquera elle ne diras pas inshallah vu qu elle parle a Allah c logiquesmiling smiley
Citation
Marone 77 a écrit:
Salam juste je voulais revenir sur le fait qu il ne faut pas dire inchaAllah a la fin de son invocation mais qu il fallait plutot etre ferme
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
L
22 juin 2018 12:30
C'est rien 24 ans!

Pourquoi tu ne fais pas une demande toi-même au lieu d'attendre? Fais des recherches si tu te sens prête!
A
22 juin 2018 12:48
Il ne manque plus que ça... Mdr
Citation
L3364 a écrit:
C'est rien 24 ans!

Pourquoi tu ne fais pas une demande toi-même au lieu d'attendre? Fais des recherches si tu te sens prête!
22 juin 2018 13:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
 
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).
 
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
22 juin 2018 13:18
Slm
J'ai déjà fait tout ça mais merci
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
 
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).
 
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
22 juin 2018 14:28
C'est mieux que d'attendre, si tu en as l'occasion! smiling smiley
Citation
Amira.1234 a écrit:
Il ne manque plus que ça... Mdr
22 juin 2018 14:38
Le bonheur n'est pas un homme.
En arabe le bonheur est un nom féminin.
Ne lie jamais ton bonheur sur quelqu'un ou quelque chose.
22 juin 2018 14:56
bonjour,a ta place je me ferais pas trop de soucis ,surtout tu n'as que 24 ans,est ce que tu lis souvent les posts sur ce forum,des problèmes de couples,divorces,infidélités,prend bien ton temps,tu trouveras bien ton prince tot ou tard,faut pas stresser,sinon,tu vas faire des bétises,que tu pourras regretter par la suite,vive la vie,d'aujourd'hui ,sans te casser la tete,le stress n'est pas bon pour la santé,soit patiente,bonne continuation,mes amitiés
Citation
Amira.1234 a écrit:
Salam à tous et à toutes
Je souffre beaucoup de la solitude en ce moment, j'ai 24 ans, jamais un homme n'est venu demander ma main, les seules hommes que j'ai laissé m'approcher ne voulaient que s'amuser et pas de mariage, du coup ça me déprimant encore plus, aujourd'hui je me lève tous les matins je suis triste de n'avoir personne à mes côtés, de ne pas me sentir aimé et protégé et pouvoir faire des projets avec quelqu'un
Je suis pourtant une fille "jolie", qui a fait des études, qui a une mentalité correcte et des projets pas hors du commun largement réalisable donc je ne comprends pas
Je ne rencontre pas beaucoup d'hommes à vrai dire, mis à part quelques cas sociaux dsl de dire ça mais c la strict vérité, je n'ai jamais rencontré un homme bien, cultivé, charmant, et équilibre psychologiquement.. Bref je voulais dire ce que j'ai sur le cœur
Bonne journée à tous
e
22 juin 2018 15:32
WA alayki salem c'est pas pour te rabaisser que je dis ça mais tu te mets beaucoup en avant dans ton poste , tu as peut-être une grosse estime de toi et c'est repoussant.
Citation
Amira.1234 a écrit:
Salam à tous et à toutes
Je souffre beaucoup de la solitude en ce moment, j'ai 24 ans, jamais un homme n'est venu demander ma main, les seules hommes que j'ai laissé m'approcher ne voulaient que s'amuser et pas de mariage, du coup ça me déprimant encore plus, aujourd'hui je me lève tous les matins je suis triste de n'avoir personne à mes côtés, de ne pas me sentir aimé et protégé et pouvoir faire des projets avec quelqu'un
Je suis pourtant une fille "jolie", qui a fait des études, qui a une mentalité correcte et des projets pas hors du commun largement réalisable donc je ne comprends pas
Je ne rencontre pas beaucoup d'hommes à vrai dire, mis à part quelques cas sociaux dsl de dire ça mais c la strict vérité, je n'ai jamais rencontré un homme bien, cultivé, charmant, et équilibre psychologiquement.. Bref je voulais dire ce que j'ai sur le cœur
Bonne journée à tous
S
22 juin 2018 15:56
3alaiki Salem
Tu es jeune, tu n'as que 24ans si tu en as parlé à ton entourage ça viendra incha Allah, sois "patiente"...
Incha Allah Kheir.
d
22 juin 2018 16:03
Salam je penses que tu dois avoir des exigences assez élevé car une femme a l'avantage de se marier quand elle veut c'est très simple des opportunités partout. Après dans le lot que tu peux avoir il y en a bien des hommes convenable . Incompréhensible de voir des femmes se plaindre du célibat alors que c'est bien plus facile pour elles de se marier.
K
22 juin 2018 17:04
ALeykoum salam

Je ne suis pas d acc ac toi.

C devenu de plus en plus difficile de se marier autant pour la femme que pour l homme... Mais bon je pense que le mieux c de patienter et de ne pas trop se prendre la tête ac ça
Citation
raafik a écrit:
Salam je penses que tu dois avoir des exigences assez élevé car une femme a l'avantage de se marier quand elle veut c'est très simple des opportunités partout. Après dans le lot que tu peux avoir il y en a bien des hommes convenable . Incompréhensible de voir des femmes se plaindre du célibat alors que c'est bien plus facile pour elles de se marier.
d
22 juin 2018 17:23
Je ne vois pas ce qui est difficile pour une femme, la difficulté seulement par rapport aux exigences qu'elles ont uniquement . Pour une femme oui ne rien faire et les sollicitations et propositions arriveront.
Citation
KassAtay a écrit:
ALeykoum salam

Je ne suis pas d acc ac toi.

C devenu de plus en plus difficile de se marier autant pour la femme que pour l homme... Mais bon je pense que le mieux c de patienter et de ne pas trop se prendre la tête ac ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook