Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude après divorce
J
21 août 2020 12:36
Salam ou 3alaykoum,

Ça fait 2 ans et demi que je suis séparée avec 2 enfants, au départ j habitais chez ma mère avant d avoir mon appartement maintenant ça fait 1 an que j habite seule avec 2 enfants, 4 et 6 ans.
Plus le temps passe plus je me sens seule, je ne travaille pas pour le moment donc à part quand je sors avec les enfants je ne vois pas de monde.
Depuis le confinement ça s est empiré, et la c est de plus en plus dur, j ai fais quelques connaissances qui me parlent de mariage mais j y arrive pas, et les personnes avec qui je serais prête à refaire ma vie g du mal à aller vers elles c est bizarre...
J espère du coup être prise en formation à la rentrée pour me permettre de sortir de chez moi mais en attendant c est dur.
Ma famille je n ai plus trop de contact avec eux j ai une famille assez spéciale.
Si quelqu'un vi ou à déjà vécu la même situation ce serait de bon conseil.
Merci de m avoir lu.
A
21 août 2020 12:46
Wa aalikoum ma soeur

Ça va aller mieux incha Allah c'est vrai que le confinement nous a tous donné un coup au moral. Mais en attendant une formation ou un job , fait des activités avec tes enfants, quand ils vont rentrer à l école fais toi des sorties musées parc pour donner de l air à ta tête. Fais une bonne déco chez toi ou chambre des enfants si c'est pas déjà fait .... Lis des livres ppse toi une aprem dabs un café.... Franchement vis ton divorce comme une nouvelle vie et une délivrance.
Les enfants occupent déjà bcp tu n auras pas le temps de t ennuyer surtout sortie et suivi scolaire.

Khayr incha Allah ... Et tu connaitras du monde au fur et à mesure de tes activités mais honnêtement profite de la rentrée pour te retrouver avec toi même c'est rare ça ! Beaucoup en rêvent
o
21 août 2020 13:19
Allah ikoun fi 3ounak okhti
tes enfants sont encore petits ont besoin de leur papa a cote d eux
est ce possible reconciliation .?
evite les connaissances avec plusieurs hommes okhti
ce n est pas une bonne solution .. mieux se marier avec une personne par intermediaire
un homme serieux craignant Allah ta3ala qui sera capable d etre un epoux et pere de tes petits.pas facile mais fais attention. j espere que tu trouvera le bon homme sincere.

fais des douas incha allah khir
9
21 août 2020 14:12
Salam

Pourquoi tu ne veux pas te remarier ?
21 août 2020 15:26
Aleykoum salam,
Pas de précipitation, prends tout ton temps, poses toi, et surtout penses à toi avant de penser à autres choses et surtout mariage.
C'est un temps d'adaptation
Suis divorcé récemment et je profites de faire bcp de choses et de me remettre en question et je suis très heureux.m hamdoulilah.

Citation
Judya a écrit:
Salam ou 3alaykoum,

Ça fait 2 ans et demi que je suis séparée avec 2 enfants, au départ j habitais chez ma mère avant d avoir mon appartement maintenant ça fait 1 an que j habite seule avec 2 enfants, 4 et 6 ans.
Plus le temps passe plus je me sens seule, je ne travaille pas pour le moment donc à part quand je sors avec les enfants je ne vois pas de monde.
Depuis le confinement ça s est empiré, et la c est de plus en plus dur, j ai fais quelques connaissances qui me parlent de mariage mais j y arrive pas, et les personnes avec qui je serais prête à refaire ma vie g du mal à aller vers elles c est bizarre...
J espère du coup être prise en formation à la rentrée pour me permettre de sortir de chez moi mais en attendant c est dur.
Ma famille je n ai plus trop de contact avec eux j ai une famille assez spéciale.
Si quelqu'un vi ou à déjà vécu la même situation ce serait de bon conseil.
Merci de m avoir lu.
21 août 2020 15:49
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Posteuse :qd j'ai divorcé ma fille avait 2 ans,en mode garde alterné, c est pas évident la séparation surtt avc enfant, remet toi à Dieu,accepte cette épreuve et va de l avant, ne doutes pas un seul instant que c est un bienfait. Garde la pêche et ne calcul pas les gens qui te rabaissent a la limite sert toi en pr avoir plus de force,Jsui reparti de zéro quasiment car j ai laissé quasi tt comme affaire à mon ex donc j'ai travailler bcp en sup au taf pr pouvoir refaire la chambre de ma fille,m acheter une voiture et redecorer la maison ..Jsuis de nature à bouger donc j'ai voyager, bcp de sport,bcp de visite à la famille,inscription au cours d arabe, j'ai changer de taf car j avais une opportunité, j'ai fais des rencontres car je voulais me marié car le mariage pr moi c un grand bienfait avc la personne qui t compatible, j avais fais aussi mon introspection a savoir là où j'ai deconner ds mon couple pr pas refaire les mm bêtises et me dégoter une fille avc qui j avanverai ,j'ai partager bcp de chose avc ma fille en duo, fait en sorte d être une meilleur personne et d atteintre tes objectifs,puis 1an et demi après je me suis marié. Bon courage à toi, ds mon cas a moi c etait plus facile car j ai une grande famille a côté avc qui on sentend bien et yavait pas de confinement. Après la pluie, vient le beau tps, patiente et fais les causes.
21 août 2020 15:51
Salam

La Situation actuelle est difficile psychologiquement à affronter. Si possible que tu puisses communiquer sans nécessairement Ressasser le Passé, Un An déjà un Grand ?effort pour avancer, il est évident que les échanges ou approches actuellement doivent être fait prudemment. Car tu n’es peut-être pas prêtes à affronter quelques maladresses de certains. Le baratin est présent le Sérieux l’est malheureusement moins. Donc une marche prudente vers l’avant est Possible mais Attention À L’Emballement précipité
L’ignorance et la responsabilité sont difficiles à associer. Tu peux évidemment fonder un Foyer, l’autre moitié doit vraiment et sincèrement Être Motivée. La logique est ; Comment Ètre Sûre Et Certaine Sur Le Bon Choix !!?!!
M
MFL
21 août 2020 15:51
Tu n’as pas d’amies???!

Sinon va au parc avec les enfants et sympathisé avec d’autre maman et si elle ne donnent pas suite, c’est pas grave...

Il te faut un cercle d’amie et/ou copine

Sinon essaie de prendre des cours à la mosquée quand t’es enfant seront à l’école, tu rencontrera des personnes sérieuse et sympa inchallah

Ne te remarie pas juste pour combler ta solitude parce que tu va te prendre un mur!

Qu’Allah te facilite, seule avec des enfants aussi jeune, c’est pas facile
21 août 2020 16:33
Salam

La solitude laisse beaucoup de place a la rumination, essaye de rencontrer des gens. Le fait de reprendre une vie pro c'est un bon moyen. Insha Allah tout ira bien.
J
21 août 2020 18:42
Pas de réconciliation possible pour ma part il a des problèmes avec l alcool il y a eu beaucoup de séparations en 8 ans ça ne sert plus rien j avais 19 ans quand je l ai connu j en ai 30 maintenant j ai plus envie de perdre mon temps
J
21 août 2020 18:46
Quand ça va pas financièrement c est compliqué de faire des sorties en plus le papa habite dans un autre pays, je suis revenue à coter de "ma famille" pour être entourée et aidée je me suis retrouvée pire sans logement.. Maintenant ça fait 1 an que j ai mon appartement ça va mieux de ce coter là j ai entamer une formation qui ne me correspondait pas je voulais en faire une autre mais avec le confinement ça a été compliqué et g commencer à perdre complètement confiance en moi à rester allonger dans le noir à ne plus rien supporter... La j appréhende la rentrée des classes parce que si je commence pas ma formation je vais être encore plus seule toute la journée et ça va être dur !!
J
21 août 2020 18:48
C est compliqué parce que je ne travaille pas, le papa habite loin donc il les prend seulement pendant les vacances mais pas à toutes non plus, sachant qu il ne me verse pas de pension pour le moment je me retrouverai sans revenus si je me remarie c est pour ça que je préfère travailler avant
J
21 août 2020 18:50
Oui mais la ça fait 2 ans et demi que je suis séparée et 1 an que j habite seule avec très peu de contact avec la famille et surtout j ai déjà 30 ans, j aurai aimé me remarier tant que les filles sont petites pour s habituer plus facilement mais je préfère attendre de travailler avant mais c est compliqué de bosser Avec 2 enfants petites...
J
21 août 2020 18:56
Mon problème a moi c est que je dois vraiment tout reprendre à zéro j habitais un autre pays une autre langue donc j ai pas travailler, je n ai pas vraiment de contact avec ma famille donc pas d aide et le papa habite très loin donc vient seulement pendant les vacances. Je peux pas sortir et profiter parce que j ai toujours les enfants avec moi et financièrement c just avec tous les soucis de voiture que j ai... J ai eu 30 ans et j ai l impression d avoir rater ma vie moi qui venait d avoir le bac qui voulait devenir infirmière je me retrouve à 30 ans coincée avec 2 enfants et depuis le confinement j ai ce regret sans cesse... Je regrette d avoir tout plaquer pour un mec qui boit qui n en valait pas la peine
m
21 août 2020 19:32
Pourquoi il ne te verse pas de pension?
Pourquoi avec ta famille c'est difficile?
Beaucoup de courage à toi en tout cas, ta situation n'est vraiment pas facile.
Je peux juste te dire que tu as fait le plus dur, te débarrasser du problème!
Ce n'est pas une chose facile ce que tu as faits, surtout quand on est si jeune (30 ans c'est rien).
Quand on arrive à surmonter ce genre de situation, on arrive à surmonter toutes les situations.
Avec ton expérience et ta volonté, ton avenir ne sera que meilleur, mais surtout sain. Ce n'est qu'une question de temps.
Ne lache rien, et continue à te battre. L'avenir te sourira j'en suis certainyawning smiley.
J
21 août 2020 21:41
il me verse une pension mais pas enorme 200euros donc si je me remarie je vais pas vivre avec 200euros... avec ma famille comment dire j ai une mere qui etait vraiment mauvaise avec ses enfants a nous foutre a la porte au moindre petit truc ma soeur a force a fini toxicomane et enceinte ... mes freres en prison alors qu ils sont vraiment pas mechants c juste que ma mere les jetait a la rue pour aller voir son nouveau mec( mes parents sont divorcés, mon pere etant malade ne pouvait pas s occuper d eux)
bref elle a toujours mechante enves nous quand je suis revenue vivre chez elle elle ma tellement mal traitée que j'ai fini par aller chez ma soeur, ma soeur je ne sais pas pourquoi me fou a la porte avec mes enfants 3 semaines avant d emmenager dans mon appartement et viens me menacer de mortchez mon pere je me retrouve a l hotel...
depuis je les evite puisqu a chaque fois que je vis ma mere je suis au bord de la depression tellement elle est mechante.
bref la j aimerai juste faire ma formation au moins et pouvoir vivre correctement et par la suite refaire ma vie tranquillement meme si j ai trouver des hommes qui voulaient se marier mais ca me gene le fait de dépendre d eux financierement
l'un n etait pas de la meme ville que moi donc je devais demenager au risque que ca ne marche pas et reprendre tout a zero l' autre veut des enfants la tout de suite et moi je ne me sens pas prete et a vivre des allocs et demander de l argent pour faire les courses...
en fait c vraiment le travail qui me bloque pour refaire ma vie
m
22 août 2020 21:35
Ah oui vraiment pas facile sad smiley, désolé pour toi.
Ne t’approche plus de tout ces déchets en tout cas, ça te fera du bien eye rolling smiley
Tu me sembles lucide, forte et intelligente, tu trouveras un solution j'en suis certain.
Tu as bien compris qu'il n'est pas dans ton intérêt de t'amouracher d'un ksos pour avoir un toi.
Fais une bonne formation et tout ira bien, tu en as les capacités j'en suis sûr.
Courage à toi et n'hésites pas à fréquenter un autre cercle "social", c'est peut être une solution à tes problèmes?
Courage et respect en tout cas Welcome
Citation
Judya a écrit:
il me verse une pension mais pas enorme 200euros donc si je me remarie je vais pas vivre avec 200euros... avec ma famille comment dire j ai une mere qui etait vraiment mauvaise avec ses enfants a nous foutre a la porte au moindre petit truc ma soeur a force a fini toxicomane et enceinte ... mes freres en prison alors qu ils sont vraiment pas mechants c juste que ma mere les jetait a la rue pour aller voir son nouveau mec( mes parents sont divorcés, mon pere etant malade ne pouvait pas s occuper d eux)
bref elle a toujours mechante enves nous quand je suis revenue vivre chez elle elle ma tellement mal traitée que j'ai fini par aller chez ma soeur, ma soeur je ne sais pas pourquoi me fou a la porte avec mes enfants 3 semaines avant d emmenager dans mon appartement et viens me menacer de mortchez mon pere je me retrouve a l hotel...
depuis je les evite puisqu a chaque fois que je vis ma mere je suis au bord de la depression tellement elle est mechante.
bref la j aimerai juste faire ma formation au moins et pouvoir vivre correctement et par la suite refaire ma vie tranquillement meme si j ai trouver des hommes qui voulaient se marier mais ca me gene le fait de dépendre d eux financierement
l'un n etait pas de la meme ville que moi donc je devais demenager au risque que ca ne marche pas et reprendre tout a zero l' autre veut des enfants la tout de suite et moi je ne me sens pas prete et a vivre des allocs et demander de l argent pour faire les courses...
en fait c vraiment le travail qui me bloque pour refaire ma vie
J
23 août 2020 01:00
J ai essayer mais au final à la moindre occasion les gens profitent de tes faiblesses du coup je préfère rester seule ou discuter dehors avec des inconnus c est beaucoup mieux, j ai aussi ma psychologue à qui je peux tout confier mais elle me fait reparler de sujets dont je préfère oublier du coup j évite un peu.
j espère que je pourrais faire ma formation Inchaallah, ça va m ouvrir les portes du travail et je pourrais faire des activités accessibles financièrement que je ne peux me permettre aujourd'hui et je pourrais aussi peut être trouver l amour parce que la je me prive aussi de ça... J ai confiance en dieu au moment où j étais en galère on m'a donner logement tout neuf hamdoulillah, et j espère qu il va m accorder Un bon travail Inchallah, je veux être capable de subvenir à mes besoins financièrement avant de m engager de nouveau dans le mariage j ai 30 ans et c est maintenant ou jamais le moment de trouver ma voie!
Je place ma confiance en dieu !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook