Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solitude ....
A
15 mars 2015 12:02
@ la posteuse

Tu sembles avoir accepté d'épouser un homme a la situation finacipre moins aisée que la tienne ou celle de ta famille et tu sembles mal le vivre.
Tu crois avoir fait un gros sacrifice pour lui, mais lui ne le voit pas comme ça.
C'est un mariage d'amour, et je regrette de te le dire aussi durement , tu ne l'as pas "acheté" ou "soumis" parce que tu as accepté de vivre a son niveau ( dieu que c'est moche et méchant pour lui ce que j'écris)
Il a pas a changer ou faire des courbettes parce que tu as daigné t'abaisser a son niveau, le seul qu'il pouvait t'offrir. Lui te traite comme son egale . Et a quelque part c'est cadeau. Reflechis y.

Ton probléme c'est la solitude et l'isolement. Tu sombres gentiment en dépression et a mon humble avis, tu devrais vite te faire aider par un psy qui va t'empecher de plonger . Une dépression a ses debut se soigne tres bien Quand elle est bien installé, tu souffriras en plus des effets secondaires des medicaments et t'iras de plus en plus mal. Ne te laisse pas tomber dans l'enfer de la depression

Sans parler du fait que les hommes n'aiment pas les femmes qui se plaignent , surtout quand tu as tout et pas de raison de te plaindre de leur point de vue

Rien ne t'empeche de te faire des amis ou une vie sociale, via les actvités culturelles et asociatives, le benevolat.
Un enfant ca permet de sociabiliser pas mal aussi. On connait toutes les mamans des enfants du meme age , en l'emennat au parc, a la creche ou prendre des cours de natation

Tu es plaintive et tu attends qu'n fasse pour toi, te sorte de là- Cest pas le style de ton mari . Ca l'empeche pas d'avoir toutb plein de qualités par ailleurs

Crois moi, une femme ne eput compter que sur elle meme. Alors léve toi et marche. Prend ta vie en mains et soigne toi. Bouge fais quelques chose mais cesse de te plaindre. C'est une attitude de depressive et la depression fait fuit les hommes. Alors be serait ce que pour garder ton mari , ton foyer, occupe toi de ta santé et trouve toi TA formule du bonheur. Qui te rend heureuse. SEULE. Mais a vivre a deux.

Bon courage
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
15 mars 2015 12:11
Citation
sousou.88 a écrit:

En fait et je lui dit car je suis franchr, il est egoiste, meme quand j'enchaînais les nuits blanches et les journées fatiguante ac ma fille il n'a jamaiisss accepter de se réveiller pour elle , pour me permettre de me reposer, et pourquoi? Pour que lui ne se fatigue pas !

Tu te comportes en mère et il se comporte en père. Jusque la c'est normal

Cêst tout a fait normal que ce soit qui te reveille pour ta fille et pas lui Tu peux pas le lui reprocher. Il l'a pas porté 9 mois dans son ventre . Ca fait toute la différence . Et c'est ce qui justfie que le paradis soit aux pieds des mamans

Sur ce coup la , t'as tord sur toute la ligne. Tu preches l'egalité a la francaise et les avanatges de la mère en islam. C'est juste pas possible et cruellement contradictoire.
Va falloir chosir ma belle.

Une mère ca se sacrifie pour son enfant . Elle laisserait cette place a personne d'autre car c'est SON role. Et elle va surement pas demander au père de prendre sa place

il est evident qu'un mari peut aider quand elle est surchargée ou malade. Mais sans plus.
Tu es mère au foyer . Assume tes choix.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
15 mars 2015 12:18
Citation
sousou.88 a écrit:

Je n'ai jamais rien réclamé ou demander financièrement je veux juste avoir le droit de déprimée tranquil!!!!

Non t'as pas le droit de deprimer tranquille quand un as un mari et un enfant .
T'as meme le devpir de te prendre en main et te soigner

C'est pas une sincéure de vivre aux cotés d'une femme qui deprime tu te rends meme pas comptes. Lui aussi doit souffrir de ton etat. Seulement lui ne se plaint pas..encore.

J'ai assisté a une confrrence un jour sur la depression. Un intervenant se rensignait pour aider un proche en depression . la conferencière lui a dit : je ne peux rien pour lui . Mais c'est VOUS qu'il faut aider.

Eh oui. Ik y a des organisme qui viennent en aide aux personnes vivant avec une personne en depression

Vu sous cet angle, c'est ton mari qui a besoin d'etre aidée . Toi tu es out car malade. Tu te rends meme pas compte.

[www.depressionnerveuse.fr]

Tu peux faire une recherche google sur le sujet.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
H
16 mars 2015 16:20
C gentil de répondre mais pourquoi parler aussi facilement de divorce ?!!! Je me suis engagée et pour moi le divorcee est une extrême et n'est justifié que quand il ya vraiment de ros gros soucis, genre violence adultère etc , moi je suis plus dans un esprit de travail sur le couple et c'est pour ca que je suis venue demander conseil ici

pour le travail ouiyj'y ai pensé mais voilà ma petite a encore besoin de moi et ici il n y a pas de nounou, c'est ou ma crèche ou rien , et franchement pr un bb de 1 ans et demi c'est pas le top .. sans parler des frais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/15 16:43 par sousou.88.
H
16 mars 2015 16:25
Merci

tu as raison,
ais voilà le problème est que quand tu habites loin de tout , et que c'est serré financièrement cest difficile de faire des activités s surtt au maroc .. enfin bref ....

le problème est que moi j'essaie justement de tirer vers le haut, je fais un travil sur moi, pour que quand lui rentre je sois disant de bonne humeur, mais en plus de ne pas me comprendre il est lui même telement déprimé presque constamment qu'il detruit , l'équilibre fragile que j'ai pu batir durant la journée ...
H
16 mars 2015 16:35
Oh lala !!! Franchement une femme qui demande de la compréhension a son mari le soumet, si il la soutient dans les mauvaises passes il luo fait de scourbettes ? Ah bah nn dsl mais c'est un droit .... les hommes n'aiment pas les femmes plainyives dit tu ? Bah ns aussi on aime pas les hommes indifférent s pat exemple ....

Franchrment dans un couple l'équilibre est important et si toi tu est prête a t'en passer ok mais moi nn , j'ai envie de trouver des solutions, pas devenir un couple d'acteur et d'hypocrites, justement c'est un mariage d'amour et l'amour c'est l'échange, l'entre aide, le soutien, la confiance être soi même etc etc etc.

oui j'ai beaucoup fait pour lui et pas seulement parce que je l'ai épousé quand lui navait et n'a tounours rien ... mais je l'ai soutenue depuis j1 , je l'ai aidé a surmonter ses propres épreuves, je ll'ai encouragé et j'ai gardé confiance en lui quand touuuut été contre lui , la vie et les gens ... et je continue , tt les jours ... quand lui était au plus bas moi j'ai fais une croix sur mes besoins et je me suis consacré a lui et jamaisss je ne me suis plainte ....

et aujourd'hui je ravonte ça ici sous anonymat, mais jamais je ne lui ai dit meme au coirs d'une dispute " souviens toi j'ai got tel chose pr toi" pour moi c'est , naturel et normal ds une relation ey dans un mariage

si pour toi souhaiter un peu l réciproque c'est le soumettre bah wow! Dsl mais je rate quelque chose ....

encore uen fois je ne racontes pas tttt ds ce forum il ya des choses que je ne peux pas dire
Mais qui jour aussi
H
16 mars 2015 16:42
Ok je suis étonnée sans commentaire ... dsl mais pour moi encoooree une fois c'est l'entre aide ... quand j'enchaine 10 nuit blanche un petit reveil ne vas pas le, tuer et oui etre papa c'est pas juste faire des bisous ... ca n'a rien avoir avec l'égalité , c'est de l'empathie quand moi je vois la personne que j'aime ko je l'aide ... point ....

je ne lui demande pas de passer la serpillière !!!

Et le paradis bah si je dois le mériter ca serait plus pout ce que jai endurer durant l'accouchement etc

esg tu mariée maman? Tes commentaires sont juste étonnant ! Si toi tu y arrives comme tu me le conseil bah chapeau

et je ne suis pas en depression , jai un problème dans mon couple que nous allons inchalah règler et pas grâce a tes jugements ...
L
16 mars 2015 17:15
Citation
sousou.88 a écrit:
J'aurais bien aimé , mais je vis au maroc et jai un bb , je n'ai pas ou aller, et ou rencontret d'autres maman par exemple nous ne vivons meme pas en ville , mais a 6 km de la ville la plus proche.

Je m'occupe comme je peux avev ma fille mais même si je profite a fond de mon rôle de maman, je reste une femme je ne suis pas épanoui ... en fait ma vie est une suite de corvée, doublé d'un ennuie mortel.

Je ne lui demande pas de me comprendre mais d'accepter le fait que je puisse me sentir mal, de me soutenir quelque que soit la cause de mon mal être. Personne n'a tout dans la vie et il y aura toujours des moments comme ça ou ça ne va pas ....

Salam,

Moi je suis en France mais on peut être amies si tu veux ! confused smiley

Ca fait toujours du bien de discutayer....


Bisous bellisima
L
16 mars 2015 17:21
Citation
Yiamina a écrit:
Comme me l'a dit une femme une fois dans le train:

Un conseil, ne te marie jamais par amour, mais toujours par raison

J'aimerai bien voir le mariage de raison à partir de 21h ...... Ill
L
16 mars 2015 17:32
Dis moi tu vis au maroc....mais tu vivais où avant ? en France ? peut etre tu as du mal a t inregrer ? tu ennui ? tu vis ou au bled ?
H
16 mars 2015 18:24
Coucou
Je vis au maroc depuis tjrs ... en fait j'ai du mal a m acclimater a ma vie, car au départ toutt était censé être temporaire 4 ans et un bb plutard rien ne change ... Malgré ceux et celles qui me jugerons ce n'est pas gacile de passer de "TOUT" a "RIEN" . Et oui je m'ennuie beauucoup
mais je refuse de laisser ma fille a quelqu un d'autre ... certains me diront assumes et bien ce n'est qu'un mot facile a dire ... .. j'assume s mais je craque des fois aussi ...surtout que tous les autres aspect de ma vie sont plutôt déprimant ... l'amour c'est pas tt


Pour celles qui veulent faire comme moi par amour et bien c'est très difficile, hamdulah on y arrive quand mmême , car on s'aime envers et contre tout avec nos problèmes nos soucis nos prises de tête et nos moments noires .... je ne regrette pas mon mariage j'adore
on mari et la réciproque est vraie

même les personnes qui ont tout dans la vie on des periodes sombres c'est humain ... et les hommes sont égoïste et ne font pas preuve d'empathie il ne regarde le monde et la vie que d'un seul angle ... le leur . Mon mari est comme ça en tt cas ... il prend prend prend et donne difficilement.
H
16 mars 2015 18:26
Je veux bien ... je suis preneuse smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook