Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La solitude
21 juillet 2011 00:42
Qui peut m'aider ou m'eclairer sur certains destins chaotiques ; orphelin de mere depuis la naissance exil de chez depuis l'adolescence , divorce apres tant d'années de mariage et encore on m'a divorcé je ne l'aurais jamais fait pas d'enfants j'ai pu avoir une profession pour gagner bcp d'argent mais j'ai choisi de me consacrer aux plus demunis et malades a travers une association humanitaire etc etc etc , ne compatissez pas cela ne me rendra pas service et l'experience m'a montré qu'il y a pire que moi , votre ami a tous et toutes ???
n
21 juillet 2011 16:57
" Il n y pas de calamité qui vous touche sur terre ou vous-mêmes qui ne déjà inscrite dans un livre avant meme que nous la créions"(coran 57//22)

Le calames s'est asséché, les feuilles ont été levés, ce qui devrait arriver est arrivé, les destins se sont tracés : "Il ne nous arrivera que ce qu'Allah nous a assigné".[coran 9//51]
Ce qui t'a touché ne pouvait te rater et ce qui ne t'est pas arrivé ne pouvait t'atteindre.

Si cette doctrine s'est gravée dans ton esprit et s'est installé dans ta conscience; le malheur sera pour toi un don, la difficulté une récompense et tous les évènements, alors, des prix et des décorations : _- Celui à qui Allah veut du bien, est mis a l epreuve-_ , ne soit pas peiné par une maladie, le déces, un déficit financier ou ta maison incendiée. Le créateur a decidé, la sentence est appliqué, le choix a été de la sorte, la décision est a Allah, le salaire est acquis et le péché est absous.

Réjouissez vous, vous qui avez été éprouvés par des calamités auxquelles vous vous êtes résignés et que vous avez acceptées, puisqu elles venaient de la part du Preneur, le Donateur, le Contraignant, "On ne lui demande pas de comptes sur ses actes, mais eux , ils seront questionnés" [coran 21//23]

Et tes nerfs ne se calmeront , tes confusions ne s'apaiseront , tes soucis ne disparaitont que lorsquetu croiras au jugement et au Destin.
Le calame s'est asséché à la limite qui t'était fixée, ne regrette pas donc ce qui est passé, ne crois pas empecher le mur de s'écrouler, d'arreter l'eau de couler, d'interdire au vent de souffler et d'empecher le verre de ce briser: ceci n'est pas vrai .
Malgré nous, ce qui est destiné arrivera, le jugement sera appliqué et ce qui est écrit viendra : "que celui qui veut croire et que celui veut renier, renie"[coran 18//29]

Rend-toi à l'évidence avant que tu ne sois encerclé d'une armée de colére, de plainte et de lamentation. Reconnais la sentence avant que tu sois écrasé par l'affluent du regret.
Donc, sois tranquile si tu as exploité les circonstances, fais ce que tu as pu et s'il est arrivé ce que tu craignais, c'est parce que c'est parce que c'est fatalement ce qui devait survenir, et surtout ne dis pas : "Si j'avais fait ceci ou cela, mais dis Allah a apprécié et a fait ce qu ' Il voulait".---------------------------------------------------extrait du livre dr AIDH EL Qarni ---N e soit pas triste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook