Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Solitude
21 septembre 2016 21:51
wais mais c dur d'allers vers ls gens quand tu t déja pris ds vents!Angel
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Oui mais c'est pas parce que on le trouve bizarre qu'il doit arreter d'aller vers les gens lol
Aller vers les gens c'est un effort s'il est réservé
Donc il doit continuer
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 septembre 2016 21:53
Mdrr

Sage décision Angel
Citation
D_M.Four a écrit:
Mdrrr Oui Ouii tu as raison faut que j'arrête avec ça. Ça en devient glauque grinning smiley ptdr
S
21 septembre 2016 21:56
Salam,

Donc tu fais les premiers pas ce n'est pas par timidité ?

Est-ce que tu te comportes naturellement ou bien tu "surjoues" ?

Tu peux développer tes relations au travail, en sortant aussi, tu peux t'engager auprès d'une association (culturelle, sportive, etc) pour tisser des liens.


Citation
leblack2012 a écrit:
Je vais vers les autres, je suis le premier à toujours faire le pas, à m'enquérir des nouvelles des autres sans cesse.

Mon téléphone ne sonne pas.

Et au fait j'oubliais, ce n'est pas qu'avec les marocains mon problème, c'est avec toutes les communauté.

Je dois avouer qu'étant enfant, j'avais pas d'amis, alors j'ai voulu changer les choses maintenant devenu adulte mais ca ne marche pas.

J'ai même lu des manuels sur comment avoir des amis.!!!
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
l
21 septembre 2016 22:10
J'ai aussi essayer comme tout le monde, d'aller m'asseoir dans les cafés, Mais franchement, je ne trouve aucun intérêt à juste être assis et voir les gens passer Welcome
B
21 septembre 2016 22:13
Au maroc ce n'est pas comme l' Algérie.
La présence des noirs n'est pas appréciée.
Mais sache que tu n'est jamais seul, Allah est avec toi!!!Et cest le plus important.

Allez courage,sois fort yaura une issue.
Pries et fais douaa
Citation
leblack2012 a écrit:
En fait je ne sais pas pourquoi je suis bizarre aux yeux des autres.
Je ne fais pourtant rien de mal.
Et quand je demande aux gens pourquoi, personne ne répond, ils préfèrent juste couper le contact avec moi, et me laisser sans réponse.

Si je savais pourquoi, j'aurais peut-être solutionné le problème.

Ca me pompe la vie tout ca.

J'ai beau essayé, ca fini toujours mal
21 septembre 2016 22:15
Je dis pas le contraire tongue sticking out smiley

Citation
jimijo djakarjak a écrit:
wais mais c dur d'allers vers ls gens quand tu t déja pris ds vents!Angel
21 septembre 2016 22:16
je sais mais j'avais juste envie de dire un truc mdr! grinning smileytongue sticking out smiley
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Je dis pas le contraire tongue sticking out smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
21 septembre 2016 22:17
Non mais il a raison, la présence des noirs n'est pas appréciée au Maroc.
Il y a mm eu des reportages et tout dessus...
Il y a une association qui a été creee pr denoncer les pbs...Je c plus le nom.

Citation
sweet-dream13 a écrit:
En même temps si tu vas pas vers les autres c'est dur hein !
T'as été repousser posee toi des questions
Réessaye
Reste pas sur un échec.
21 septembre 2016 22:17
ptdr
Pas sushiii grinning smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
je sais mais j'avais juste envie de dire un truc mdr! grinning smileytongue sticking out smiley
B
21 septembre 2016 22:28
Sérieux... C'est grave quand même ! Je m'imaginais bien y aller au Maroc.. Mais entendre ça me choque !!
Citation
Bebe75 a écrit:
Non mais il a raison, la présence des noirs n'est pas appréciée au Maroc.
Il y a mm eu des reportages et tout dessus...
Il y a une association qui a été creee pr denoncer les pbs...Je c plus le nom.
B
21 septembre 2016 22:32
Non mais tu peux y aller mais c est comme a Dubai...En tout cas s il veut se marier ac une marocaine c mieux il enlève cela de sa tete.

La couleur noire derange encore...mm en 2016!!!
Citation
D_M.Four a écrit:
Sérieux... C'est grave quand même ! Je m'imaginais bien y aller au Maroc.. Mais entendre ça me choque !!
21 septembre 2016 22:34
nn tkt pas! je me chargerai personnellement que tu sois bien acceuillit la bas!confused smileyCool
Citation
D_M.Four a écrit:
Sérieux... C'est grave quand même ! Je m'imaginais bien y aller au Maroc.. Mais entendre ça me choque !!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
21 septembre 2016 22:36
Ptdr
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
nn tkt pas! je me chargerai personnellement que tu sois bien acceuillit la bas!confused smileyCool
l
21 septembre 2016 22:36
Je suis entrain de parler de mon cas.
Mais j'ai remarqué que mon sujet est devenu un problème de racisme.

Je cherche des solutions pour moi, pas pour le racisme.
B
21 septembre 2016 22:38
Aaah tu est marocaine soeurette ? confused smiley
Dans ce cas j'aurais pas de soucis à me faire In love
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
nn tkt pas! je me chargerai personnellement que tu sois bien acceuillit la bas!confused smileyCool
21 septembre 2016 22:58
Tu es dans quelle ville ?


Essaie de trouver des personnes qui correspondent à ton caractère plutôt que d aller vers tout le monde .

Ou alors tu n'as vraiment pas de chance de tomber sur des personnes pas sympa.
r
21 septembre 2016 23:20
Au maroc ce n'est pas comme en Algérie Effectivement!!
En septembre 2013, le Maroc a été le premier pays d'Afrique du Nord à lancer une politique d'accueil des migrants. L'an dernier, 25 000 sans-papiers, surtout originaires d'Afrique subsaharienne, ont été régularisés,

Voici l'un des nombreux témoignages sur l'accueil des noirs en Algérie)
Mon témoignage du racisme en Algérie : Jet de pierre sur les noirs, insultes, agressions, la vérité sur l'Algérie.

Je suis Musulman, né en France, d'origine Algérienne et Italienne, je parle l'Arabe littéraire et dialectale, j'ai vécu 2 ans et demi en Algérie, dans le nord et le centre/sud, et étant donné que les algériens ne voyaient pas dans mon apparence que je suis étranger, j'ai vu de mes yeux, de l'intérieur, le racisme des algériens qui sont des ultras-nationaliste et ceci concerne la majeur partie de la population.

J'ai vécu dans la ville de Ghardaïah (à l'entré du désert du Sahara) ainsi qu'à Constantine (Nord-Est), les musulmans maliens sont nombreux à Ghardaiah, ils travaillent dans le bâtiment et l'artisanat, ils travaillent dur et sont très calme et éduqué. Voici des agressions violentes ainsi que des discriminations auxquelles j'ai assisté :

1 / Un jour je sortais de mon quartier, qui était voisin du quartier où loger les frères du Mali, dans des bâtiments abandonné vétustes. Les jeunes du terrain de foot, âgés de 8 à 14 ans, étaient réunis, 2 frères maliens marche dans la rue, il y a un virage, les jeunes algériens ne me voient pas depuis leurs angle de vue, soudain une pluie de pierre s'abat sur les maliens, des pierres moyennes, de quoi tué un homme, j'arrive à hauteur et je me prend une pierre dans la cheville, j'étais accompagné de ma mère.

Je crie, " Khlaaasss !! ( Stoooop), bande de chien ! Chien ! ", là, les délinquants algériens surpris de ma présence s'arrête d'un seul coup, je leur crie dessus comme un fou, un s'approche, je lui dit " wesh bik ? (qu'est ce que t'as ?), il s'arrête car j'étais prêt à le frapper, je leur ai fais la morale, sans aucun résultat, ils n'écoutaient rien, des bon à rien totalement ignorant de l'Islam, non éduqués, une honte. Plus honteux encore le garde du centre de formation à côté du stade qui sort et les regarde sans rien dire ! Rajoutons que les frères africain du quartier ont été dénoncé par les gens car ils étaient trop à venir à la mosquée, ils leur reprochaient même de pratiquer l'Islâm, soubhân Allâh !

2 / A Constantine, ville du nord-est, très nationaliste, J'ai invité pour rompre le jeûne du Ramadan 7 frères du Niger. Je suis allé les chercher sous un pont, là où ils dormaient, car personne ne pense à eux pendant le Ramadan, les invité chez c'est difficile, n'est-ce pas les algériens si généreux ? si accueillants ?

En chemin avec les frères du Niger, j'ai vu le racisme des algériens, c'était une grande épreuve, des algériens faisait des cris en voyant les nigériens avec moi, ils criaient comme si je marchais avec des animaux, un enfant a crié par la fenêtre de la voiture de ses parents aussi inéduqué que lui " Sadaqah Sadaqah ! ( une aumône une aumône ! ) ". Ensuite, une femme algérienne de 45 ans environ nous regarde avec un regard criminel , comme si il se passait quelque chose de grave, elles sont je précise les mères du racisme en Algérie, les femmes algérienne sont au summum du racisme. Et j'ai les preuves de ceci.

3 / J'ai pu assister à Ghardaiah sur mon lieu de travail, aux arcades, à tout type de propos racistes envers les noir. Un jour une petit nigériens de 4 ans, pieds nus, pauvre, marche avec son petit récipient dans lequel il collecte les pièces, quand un vieux algérien nationaliste dit " mais c'est quoi de ça ??!! " je lui ai répondu " ceci est un humain ! ", ou encore tout les rires moqueurs et insultes que j'ai entendu, ainsi que les gifles gratuite qui les algériens mettent aux maliens sans raison, juste pour un regard, juste au nom du nationalisme, ou de la soit disant supériorité de l'algérien. Et pourtant, ce ne sont pas les maliens ou les nigériens qui se sentent mal, mais les algériens, car leur racisme se retourne contre eux et les accables au point que ces algériens ne sourient jamais et ne sont jamais heureux, tout comme leur femme haineuse ! Alors que les pauvres du Niger qui dorment dans des toiles de tente sous 40° degré en moyenne, derrière la grande poste et la gare routière, eux, sont toujours heureux, le sourire aux lèvre.
F
21 septembre 2016 23:51
Salam ,
Je pense que les familles maghrébines, souvent très grandes se suffisent à elles mêmes et ne ressentent ainsi pas le besoin de tisser des liens d amitié.
Il faudrait que tu te rapproches de frères qui auront le bon comportement et t intégreront à leurs cercles d amis , même si tu n es pas musulman.
l
21 septembre 2016 23:56
Ma vie c'est t'arrêté en 2012, raison pour laquelle je suis devenu leblack2012.
C
22 septembre 2016 07:46
Que s'est-il passé en 2012?
Citation
leblack2012 a écrit:
Ma vie c'est t'arrêté en 2012, raison pour laquelle je suis devenu leblack2012.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook