Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La solitude
B
21 octobre 2016 22:23
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته.

Ce soir envie de parler de SOLITUDE ce mot à tendance à faire peur n'est-ce pas? Oups

Mais non voyons grinning smiley

Même si on est entouré et aimer par nos proches, on a souvent des phases ou période de solitude mais il faut prendre sa comme une bulle de méditation... attendez je vais détaillé winking smiley

Bien évidemment on est pas seul même en vivant seul dans le sens où Allah nous voit, nous entend et sait à quoi on pense...donc non pas vraiment seul

Mais au moins vis à vis de nous même on peut faire le point je dirais même le bilan perplexe

Une épreuve que je traverse par exemple ou un besoin de remise en question et faire le point sur ma vie donc de prendre les épreuves comme des bienfaits de découvertes, d’explorations, de questionnements de ma personne par contre qu'est ce que c'est dur de se juger soi même se rabaisser soi et se critiquer soi Oups j'en deviens déprimé tellement mon propre cas est une catastrophe après conclusion Ill

Mais attention dans ce bilan y a aussi du positif car l'épreuve peu importe son intensité développe le courage, la patience, la force, l’endurance, la bienveillance, l’humilité.

Bref sa permet aussi de comprendre ce qu'est l'Amour avec un grand A comprendra qui pourra winking smiley

Puis sa permet aussi de ne pas médire de ne pas calomnier de ne pas être servi par intérêt ne de pas être déçu mais bon y a aussi des côtés négatifs mais ils sont moindres grinning smiley

Faut pas oublier qu'on sera seul dans la tombe et juger seul...

À méditer

Bonne soirée Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/16 22:31 par Butterfly26.
P
21 octobre 2016 22:49
Wa 'aleiki salam

Ça me rapelle une parole de 'Umar ibnu Lkhattab Radiyallhu 'anhu où il disait (approximativement) '' il y a dans la solitude une volonté de fuir les mauvaises fréquentations''

Je trouve qu'il y à un réel bien fait dans le fait d'être solitaire et de minimiser ses fréquentations.
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
T
21 octobre 2016 22:53
Moi je vis de grands moments de solitude quand je me fais courser par Gargamel.

Le Grand Schtroumpf en oublie ses rhumatismes ! Comment il galope le vieux barbu eye popping smiley

Comme chui deux de tension, je fais appel au chleuh qui est en moi et j'négocie Cool

"- Hé Garga ! (on est intime depuis l'temps), Garga ? Vas-y tu m'laisses partir et je fais fructifier ton capital capillaire !"

Il touche son crane et mobilise ses neurones avec toute la puissance dont il est pourvue :

" - Ah l'mytho ! T'es p'tit et bleu ! qui m'dit"

À ce moment là j'pleure et j'lui fais pitié smiling smiley

Au dernière nouvelles il est toujours aussi chauve Oups

C'est trop un hmarr grinning smiley


Elle est pourrie mon histoire ? J'occupe le temps passé dans le RER. Encore 13 stations pour arriver à Chatelet... La déprime sad smiley

...
I
21 octobre 2016 22:57
Salam Alikoum

La solitude peut être une trés bonne chose pour quelqu'un qui réfléchi

Nous avons l'exemple de notre Bien Aimé sws, qui cherché la solitude quand Allah lui a fait descendre la révélation. Il aller seul a la montagne.

Les personnes qui sont toujours entouré par les gens sont souvent préoccupé par ce bas monde, suite a leur discutions ou leur activité, je ne généralise pas bien sur.

En étant motard, le meilleur endroit que j'ai trouvé pour la méditation, c'est la montagne, sans vouloir faire allusion a l'exemple du haut, la vue est superbe, l'air est sain, on est pas perturbé par des futilité et on entend rien d'autres que le bruit du silence...
P
21 octobre 2016 22:58
Lol tout vas bien dans la boîte qui te sert de crâne ?
Citation
IbnArabi a écrit:
Moi je vis de grands moments de solitude quand je me fais courser par Gargamel.

Le Grand Schtroumpf en oublie ses rhumatismes ! Comment il galope le vieux barbu eye popping smiley

Comme chui deux de tension, je fais appel au chleuh qui est en moi et j'négocie Cool

"- Hé Garga ! (on est intime depuis l'temps), Garga ? Vas-y tu m'laisses partir et je fais fructifier ton capital capillaire !"

Il touche son crane et mobilise ses neurones avec toute la puissance dont il est pourvue :

" - Ah l'mytho ! T'es p'tit et bleu ! qui m'dit"

À ce moment là j'pleure et j'lui fais pitié smiling smiley

Au dernière nouvelles il est toujours aussi chauve Oups

C'est trop un hmarr grinning smiley


Elle est pourrie mon histoire ? J'occupe le temps passé dans le RER. Encore 13 stations pour arriver à Chatelet... La déprime sad smiley

...
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
T
21 octobre 2016 23:02
Bein nan mais je me suis résigné sad smiley

Le RER passe directement de Bourg-la-Reine à Cité Universitaire Clap

J'économise 4 stations, je suis aux anges Angel


...
Citation
Poussière* a écrit:
Lol tout vas bien dans la boîte qui te sert de crâne ?
P
21 octobre 2016 23:06
RER B de la région parisienne

A cette heure-ci, pas de bol
Citation
IbnArabi a écrit:
Bein nan mais je me suis résigné sad smiley

Le RER passe directement de Bourg-la-Reine à Cité Universitaire Clap

J'économise 4 stations, je suis aux anges Angel


...
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
T
21 octobre 2016 23:08
Nan le RER B de Marly-Gomont ptdr

Dédicace à tous les chtis thumbs up


...
Citation
Poussière* a écrit:
RER B de la région parisienne

A cette heure-ci, pas de bol
a
21 octobre 2016 23:15
Salam,

la prochaine fois, prends la voiture comme les grands grinning smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
Bein nan mais je me suis résigné sad smiley

Le RER passe directement de Bourg-la-Reine à Cité Universitaire Clap

J'économise 4 stations, je suis aux anges Angel


...
T
21 octobre 2016 23:19
Pas besoin, chui chleuh : Navigo 70€ - 50% avec le taff grinning smiley


...
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

la prochaine fois, prends la voiture comme les grands grinning smiley
a
21 octobre 2016 23:26
ptdrptdr Tu abuses. Ah nan, tu es sérieux? Question rhétorique j'imagine. Un chleuh qui alimente la légendaire radinerie, ça porte un nom ça tongue sticking out smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
Pas besoin, chui chleuh : Navigo 70€ - 50% avec le taff grinning smiley


...
I
21 octobre 2016 23:31
Le post part en taquinerie ptdr

Le respect n’existe pas chez certains...
T
21 octobre 2016 23:32
Jeux noeud suie an riz un rat daim, ceux le ment haie cône homme Angel


...
Citation
fouziyaa a écrit:
ptdrptdr Tu abuses. Ah nan, tu es sérieux? Question rhétorique j'imagine. Un chleuh qui alimente la légendaire radinerie, ça porte un nom ça tongue sticking out smiley
A
22 octobre 2016 16:50
C'est tout à fait moi, j'aime être seule pour éviter plein de chose mauvaises.

Avec tout les dêchet qu'il y a dehors, quand on fréquente trop de gens homme et femme on finit toujours par se perdre d'une manière ou d'une autre.


Citation
Poussière* a écrit:
Wa 'aleiki salam

Ça me rapelle une parole de 'Umar ibnu Lkhattab Radiyallhu 'anhu où il disait (approximativement) '' il y a dans la solitude une volonté de fuir les mauvaises fréquentations''

Je trouve qu'il y à un réel bien fait dans le fait d'être solitaire et de minimiser ses fréquentations.
P
22 octobre 2016 20:20
As salam'aleikoum

Elle est pour moi le fruit d'un esprit serein et elle contribue au repos du coeur. C'est difficile d'avoir de bonnes fréquentations, surtout à l'époque où nous vivons.

Maintenant les gens ne se réunissent que pour discuter de ce qui leur est préjudiciable.
(je ne généralise pas je majorise ^^)
Citation
AlgerGringo a écrit:
C'est tout à fait moi, j'aime être seule pour éviter plein de chose mauvaises.

Avec tout les dêchet qu'il y a dehors, quand on fréquente trop de gens homme et femme on finit toujours par se perdre d'une manière ou d'une autre.
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
A
22 octobre 2016 20:26
De nos jours beaucoup d'hommes ne s'intéressent qu'à l'argent, aux voitures et aux endroit bizarre ou il passeront leurs vacances.

Les autres femmes se réunissent pour autant de futilités ou pour au final juste avoir un rapport détaillé de la vie des autres.

Sans oublier les faux potes qui existent que lorsqu'il ont besoin de vous. L'être humain n'est plus sincère dans quoi que ce soit.

La solitude est une vraie paix et un vrai retour vers soi même, ça permet de garder la tête froide et d'avoir du recul sur beaucoup de chose.


Citation
Poussière* a écrit:
As salam'aleikoum

Elle est pour moi le fruit d'un esprit serein et elle contribue au repos du coeur. C'est difficile d'avoir de bonnes fréquentations, surtout à l'époque où nous vivons.

Maintenant les gens ne se réunissent que pour discuter de ce qui leur est préjudiciable.
(je ne généralise pas je majorise ^^)
B
22 octobre 2016 20:33
thumbs up
Citation
AlgerGringo a écrit:
De nos jours beaucoup d'hommes ne s'intéressent qu'à l'argent, aux voitures et aux endroit bizarre ou il passeront leurs vacances.

Les autres femmes se réunissent pour autant de futilités ou pour au final juste avoir un rapport détaillé de la vie des autres.

Sans oublier les faux potes qui existent que lorsqu'il ont besoin de vous. L'être humain n'est plus sincère dans quoi que ce soit.

La solitude est une vraie paix et un vrai retour vers soi même, ça permet de garder la tête froide et d'avoir du recul sur beaucoup de chose.
P
22 octobre 2016 20:42
Exactement, c'est pour ça qu'elle nous préserve de pas mal de choses. Les prises de tête, la médisance, les mauvaises séparations...

Et concernant les ''faux potes'' c'est une triste vérité très peu sont ceux qui restent à tes côtés lors d'un réel besoin.

Ibn mansur, un historien, à dit à ce propos :
'' cherche à ne connaître que peu de monde, car tu ne sais pas ce qui va arriver, si demain un scandale t'eclabousse ceux qui te soutiendront seront peu nombreux''


Citation
AlgerGringo a écrit:
De nos jours beaucoup d'hommes ne s'intéressent qu'à l'argent, aux voitures et aux endroit bizarre ou il passeront leurs vacances.

Les autres femmes se réunissent pour autant de futilités ou pour au final juste avoir un rapport détaillé de la vie des autres.

Sans oublier les faux potes qui existent que lorsqu'il ont besoin de vous. L'être humain n'est plus sincère dans quoi que ce soit.

La solitude est une vraie paix et un vrai retour vers soi même, ça permet de garder la tête froide et d'avoir du recul sur beaucoup de chose.
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
A
22 octobre 2016 20:50
Moi je ne croie pas aux potes, je croie aux relation cordiale, ça s'arrête là.

Il n y a que la famille qui est là quand t'en as réelement besoin, les potes décampent dès que ça sent le vinaigre.

La famille, la seule valeure sure.

On vend beaucoup l'amitié de nos jours mais c'est un leurre, quand je vois les anciens il avait pas de potes et il ont quand même construit des vie solides, il était moins naif que notre époque.


Citation
Poussière* a écrit:
Exactement, c'est pour ça qu'elle nous préserve de pas mal de choses. Les prises de tête, la médisance, les mauvaises séparations...

Et concernant les ''faux potes'' c'est une triste vérité très peu sont ceux qui restent à tes côtés lors d'un réel besoin.

Ibn mansur, un historien, à dit à ce propos :
'' cherche à ne connaître que peu de monde, car tu ne sais pas ce qui va arriver, si demain un scandale t'eclabousse ceux qui te soutiendront seront peu nombreux''
P
22 octobre 2016 21:11
La famille est pour plusieurs d'entre nous la seule, à être porteuse des valeurs tel que l'entraide et la solidarité.

Quant à l'amitié c'est une richesse, pour moi elle rime avec confiance et sincérité, des qualités rarement réunies chez une même personne. Elle ne peut donc être donné que exceptionnellement.

Et le véritable ami n'est autre qu'une perle rare.
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook