Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la solitude
21 décembre 2012 04:01
Salam alaykoum wa rahmattallah ou barakatoum

comment sortir de son isolement je vais trop a la mosquée je lis trop le coran le dikr j'en est fait une fixation j'avale les livres comme vous avalez les pates lol
je ne sort plus de chez moi sauf pour aller a la mosquée
de peur de faire des pêchés

Comment sortir de chez soit sans faire de gros pêché et même je me rencontre soubhanallah que j'ai écrit gros péché
j'ai rompu tous contact avec le monde mon monde c'est la mosquée


même voyager je veux plus voyager faire les courses je les faits plus allez dans un magasin acheter des habits sa m'interresse plus le cinéma la même chose je télécharge


j'ai éteint mon portable

j'ai u la prise consciences que je ne pouvait plus rester dans mon monde
je veux dire c'est bien mais la c'est l'extrême c'est que sa rien d'autre

j'explique que je ne veut pas me dévergonder mais rester le même sans être dans l'extréme
je ne voit plus personnes a par les personnes de mon entourage famillial

barakallah ou fikoum pour vos conseils

Qu'allah donne la richesse a la personne jusqu'a dire de sa bouche qu'il ou elle a trop de richesse a celui qui m'apporte la meilleure des réponse amin

et tous ceux qui est en rapport avec la religion je le fait pour m'en sortir ceux qui est invocationj'adore ALLAH mais je fait que des chose pour lui mais moi je me suis mis de coté je ne vit plus que pour lui
soubhanallah donc je veux essayer de sortir de sa sans me devergonder et tomber dans l'extrême


barakallah ou fikoum

et pour les autres qu'allah vous donne la santé dans ce bas monde toute votre vie amin
et qu'allah fait rentrer tous le monde au paradis le firdaws amin
21 décembre 2012 04:11
ptdrptdr
Citation
l'illuminer a écrit:
Salam alaykoum wa rahmattallah ou barakatoum

comment sortir de son isolement je vais trop a la mosquée je lis trop le coran le dikr j'en est fait une fixation j'avale les livres comme vous avalez les pates lol
je ne sort plus de chez moi sauf pour aller a la mosquée
de peur de faire des pêchés

Comment sortir de chez soit sans faire de gros pêché et même je me rencontre soubhanallah que j'ai écrit gros péché
j'ai rompu tous contact avec le monde mon monde c'est la mosquée


même voyager je veux plus voyager faire les courses je les faits plus allez dans un magasin acheter des habits sa m'interresse plus le cinéma la même chose je télécharge


j'ai éteint mon portable

j'ai u la prise consciences que je ne pouvait plus rester dans mon monde
je veux dire c'est bien mais la c'est l'extrême c'est que sa rien d'autre

j'explique que je ne veut pas me dévergonder mais rester le même sans être dans l'extréme
je ne voit plus personnes a par les personnes de mon entourage famillial

barakallah ou fikoum pour vos conseils

Qu'allah donne la richesse a la personne jusqu'a dire de sa bouche qu'il ou elle a trop de richesse a celui qui m'apporte la meilleure des réponse amin

et tous ceux qui est en rapport avec la religion je le fait pour m'en sortir ceux qui est invocationj'adore ALLAH mais je fait que des chose pour lui mais moi je me suis mis de coté je ne vit plus que pour lui
soubhanallah donc je veux essayer de sortir de sa sans me devergonder et tomber dans l'extrême


barakallah ou fikoum

et pour les autres qu'allah vous donne la santé dans ce bas monde toute votre vie amin
et qu'allah fait rentrer tous le monde au paradis le firdaws amin

ptdrptdr t vraiment illuminé oussama et encore plus a cette heure ci !
l
21 décembre 2012 04:15
salam

te rends tu compte de la chance que tu as de ne vivre que pour Allah? tu as réussi a laisser tomber les passions d'ici bas c'est énorme je trouve! masha allah

je ne sais pas quel age tu as, mais si tu es en age de travailler tu pourrais essayer de trouver une place au sein de l'association de ta mosquée, ainsi tu auras plus de contact avec les gens, tu creera de nouveaux liens sans pour autant tomber dans le haram.

et bien sur si tu es en age et si tu en as les moyens , songes a te marier, une solitude partagée avec une autre personne c'est le reméde a la solitude si je puis dire!!!
l
21 décembre 2012 04:16
salem alycoum

dis moi tu travaille pas???
21 décembre 2012 04:30
Citation
nadiy@ a écrit:
salam

te rends tu compte de la chance que tu as de ne vivre que pour Allah? tu as réussi a laisser tomber les passions d'ici bas c'est énorme je trouve! masha allah

je ne sais pas quel age tu as, mais si tu es en age de travailler tu pourrais essayer de trouver une place au sein de l'association de ta mosquée, ainsi tu auras plus de contact avec les gens, tu creera de nouveaux liens sans pour autant tomber dans le haram.

et bien sur si tu es en age et si tu en as les moyens , songes a te marier, une solitude partagée avec une autre personne c'est le reméde a la solitude si je puis dire!!!

soubhanallah ma soeur c'est trop je fait plus rien mais que sa hamdoullilah je me sens bien tous le temps bien apaiser avec moi même mais c'est trop
mais c'est comme un isolement c'est comme si que je suis coupé du monde mon frère me raconte
sa vie et moi je lui raconter l'histoire des prophètes a force je les soule car je ne parle que de sa
mais quand j'essaye de parler d'un autre sujet soubhanallah ma nature revient au galo pour ne parler
que d'allah mes amis la même chose mon laisser tomber car je ne parler que d'ALLAH c'était soulant pour eux même ma mère me dit tu ne voit que sa mais hamdoullilah j'ai pas a me plaindre j'ai un bon niveau de vie
f
21 décembre 2012 04:30
Salam
ke vous dire a part MACHAALLAH c est tres bien de pratiquer notre religion y en a pas bcp des comme vous.
Mais essayez de vous changer les idees inscrivez vous a un sport.
Renouez avec des copains ki on la mm optique que vous sans bien sur laissez tomber son din.
Il faut savoir s amenager du temps pour soi et pas avoir mauvaise conscience parce ke pendant un momentsdans la journee on a penser a autre chose. On peux avoir une vie totalement normale.je sais pas si vous avez des enfants mais il faut bien les nourrires ect et ki s en chargera....
C est tres bien d etre dans le din mais mais ca devient grave ken on commence a se rendre malade.
En parlant de malade esseyez de rendre visite a des proche ki souffre d une maladie ca aussi ca renoue des liens et c est tres conseiller dans le din tu te sentira moins seul inchaallah.
J espere ke g pu vs aider
Qu allah te faciliteamine
21 décembre 2012 04:37
Citation
heywa a écrit:
ptdrptdr
Citation
l'illuminer a écrit:
Salam alaykoum wa rahmattallah ou barakatoum

comment sortir de son isolement je vais trop a la mosquée je lis trop le coran le dikr j'en est fait une fixation j'avale les livres comme vous avalez les pates lol
je ne sort plus de chez moi sauf pour aller a la mosquée
de peur de faire des pêchés

Comment sortir de chez soit sans faire de gros pêché et même je me rencontre soubhanallah que j'ai écrit gros péché
j'ai rompu tous contact avec le monde mon monde c'est la mosquée


même voyager je veux plus voyager faire les courses je les faits plus allez dans un magasin acheter des habits sa m'interresse plus le cinéma la même chose je télécharge


j'ai éteint mon portable

j'ai u la prise consciences que je ne pouvait plus rester dans mon monde
je veux dire c'est bien mais la c'est l'extrême c'est que sa rien d'autre

j'explique que je ne veut pas me dévergonder mais rester le même sans être dans l'extréme
je ne voit plus personnes a par les personnes de mon entourage famillial

barakallah ou fikoum pour vos conseils

Qu'allah donne la richesse a la personne jusqu'a dire de sa bouche qu'il ou elle a trop de richesse a celui qui m'apporte la meilleure des réponse amin

et tous ceux qui est en rapport avec la religion je le fait pour m'en sortir ceux qui est invocationj'adore ALLAH mais je fait que des chose pour lui mais moi je me suis mis de coté je ne vit plus que pour lui
soubhanallah donc je veux essayer de sortir de sa sans me devergonder et tomber dans l'extrême


barakallah ou fikoum

et pour les autres qu'allah vous donne la santé dans ce bas monde toute votre vie amin
et qu'allah fait rentrer tous le monde au paradis le firdaws amin

ptdrptdr t vraiment illuminé oussama et encore plus a cette heure ci !
ma soeur le prophète sallahou wa alayhi wa salam a vécu 13 ans avec les juifs a médine il n'en a jamais tuer aucun donc ma soeur ne me prend pour ceux que je ne suis pas tu peut rigoler aujourd'hui tu peut rire autant que tu veux mais un jour il sera trop tard pour pleurer
21 décembre 2012 04:38
Citation
Hind42000 a écrit:
salem alycoum

dis moi tu travaille pas???

non ma soeur je ne travaille pas en faite je n'est pas le même sens du travail que vous
mais hamdoullilah j'vie confortablement
21 décembre 2012 04:40
perplexe je ne vois pas le rapport avec ta ptite histoire.....
l
21 décembre 2012 04:42
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
Hind42000 a écrit:
salem alycoum

dis moi tu travaille pas???

non ma soeur je ne travaille pas en faite je n'est pas le même sens du travail que vous
mais hamdoullilah j'vie confortablement

hamdoulah

mais je peux savoir c'est quoi ton sens du travail?
21 décembre 2012 04:45
Citation
faracha94 a écrit:
Salam
ke vous dire a part MACHAALLAH c est tres bien de pratiquer notre religion y en a pas bcp des comme vous.
Mais essayez de vous changer les idees inscrivez vous a un sport.
Renouez avec des copains ki on la mm optique que vous sans bien sur laissez tomber son din.
Il faut savoir s amenager du temps pour soi et pas avoir mauvaise conscience parce ke pendant un momentsdans la journee on a penser a autre chose. On peux avoir une vie totalement normale.je sais pas si vous avez des enfants mais il faut bien les nourrires ect et ki s en chargera....
C est tres bien d etre dans le din mais mais ca devient grave ken on commence a se rendre malade.
En parlant de malade esseyez de rendre visite a des proche ki souffre d une maladie ca aussi ca renoue des liens et c est tres conseiller dans le din tu te sentira moins seul inchaallah.
J espere ke g pu vs aider
Qu allah te faciliteamine
merci ma soeur barakallah ou fik de m'avoir lu c'est lintention qui compte
mais même un sport il y a des femmes donc sa me dérange
sa devient obsesionnel
21 décembre 2012 04:48
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
Hind42000 a écrit:
salem alycoum

dis moi tu travaille pas???

non ma soeur je ne travaille pas en faite je n'est pas le même sens du travail que vous
mais hamdoullilah j'vie confortablement

hamdoulah

mais je peux savoir c'est quoi ton sens du travail?

la satisfaction d'allah soubhanallah wa ta 'ala ma soeur
21 décembre 2012 04:49
Citation
heywa a écrit:
perplexe je ne vois pas le rapport avec ta ptite histoire.....
relit toi
21 décembre 2012 04:51
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
heywa a écrit:
perplexe je ne vois pas le rapport avec ta ptite histoire.....
relit toi
non.
l
21 décembre 2012 04:53
c'est tout a ton honneur

tu as tout mon respect !!!!
f
21 décembre 2012 04:59
Oui c est vrai mais y a des sport exclusivement masculin. Le basket le foot et les entrainement se font tard lmouhim essaye mon frere de te changer les idees.
Qu allah t apporte un gentille femme a la hauteur de tes esperance et des enfants pratiquant comme tu l a ete pour tes parents amine ya rhabi alamine
21 décembre 2012 05:01
Citation
heywa a écrit:
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
heywa a écrit:
perplexe je ne vois pas le rapport avec ta ptite histoire.....
relit toi
non.
j'viens de comprendre tes comédienne tu un joue un rôle t'arrive que maintenant tu viens de finir le marrakech du rire tu reprend la scène a la heywa
21 décembre 2012 05:02
Citation
faracha94 a écrit:
Oui c est vrai mais y a des sport exclusivement masculin. Le basket le foot et les entrainement se font tard lmouhim essaye mon frere de te changer les idees.
Qu allah t apporte un gentille femme a la hauteur de tes esperance et des enfants pratiquant comme tu l a ete pour tes parents amine ya rhabi alamine
amin ma soeur
21 décembre 2012 05:24
Citation
Hind42000 a écrit:
c'est tout a ton honneur

tu as tout mon respect !!!!
je fait que sa ma soeur mais c'est trop je veux juste faire la par des choses

parce que si je ne parle que de sa a ma femme sa devient trop
quand je discute avec quelqu'un il me dit il y a que sa il faut voyager voir des gens
mais c'est comme si qu'il avait que sa quand je sort dans la rue la même chose
je baisse le regard avant c'était moins grave j'allé au parc faire un tour une terrase de café je prenait un café
je faisait du basket et aiikido mais j'ai arrêter tous sa
mais dans le long terme avec une femme en fonction de la vie d'aujourd'hui je ne peut pas ne pas la laisser sortir je vais l'étouffer mais en même temps je ne veut pas quel ce dévergonde
ces pour sa que je veut faire la par des choses ma soeur
21 décembre 2012 05:32
Salam,

Tu es sans doute arriver à un stade où vivre dans une société non islamique devient lourd, pesant et handicapant.
Tu es à ce stade où tu as évacué toutes les passions de ce monde et le seul faite de dévier un peu du droit chemin te rend mal et peu scrupuleux envers toi même, jusqu'à te perturber dans tes prières

Mais tu ne dois pas oublier, qu'Allah nous a placé sur terre, on a les pieds bien ici bas et on doit affronter les choses de ce bas monde. Sauf que dans une société non islamique nous avons plus de sacrifice à mener qu'ailleurs pour vivre notre vie tout en restant droit sur le chemin d'Allah.

Tu ne dois pas pour autant te marginaliser, l'islam est une religion d'action et de vie qui ne se résume pas au seuls actes cultuels, bien au delà le coran incite les Hommes à faire de leur actes en société de véritable actes d'adoration à part entière(ca passe par le travail, ou construire un foyer par exemple)

Essaye de vivre dans la mesure du possible et du licite, trouve les alternatifs à ton épanouissement, on a besoin de s'épanouir sinon tu va vite tétouffer même si au final quoi de mieux que de s'étouffer avec l'adoration d'Allah.... mais tout de même nous sommes ces humains qui se différencient des anges

je ne me souviens plus de ce hadith qui disait à peu près (je ne veux pas déformer) : "un temps pour cette vie, un temps pour l'audelà"
ca dit ce que ca dit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook