Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la solitude
21 décembre 2012 06:02
Citation
Trallalère a écrit:
Salam,

Tu es sans doute arriver à un stade où vivre dans une société non islamique devient lourd, pesant et handicapant.
Tu es à ce stade où tu as évacué toutes les passions de ce monde et le seul faite de dévier un peu du droit chemin te rend mal et peu scrupuleux envers toi même, jusqu'à te perturber dans tes prières

Mais tu ne dois pas oublier, qu'Allah nous a placé sur terre, on a les pieds bien ici bas et on doit affronter les choses de ce bas monde. Sauf que dans une société non islamique nous avons plus de sacrifice à mener qu'ailleurs pour vivre notre vie tout en restant droit sur le chemin d'Allah.

Tu ne dois pas pour autant te marginaliser, l'islam est une religion d'action et de vie qui ne se résume pas au seuls actes cultuels, bien au delà le coran incite les Hommes à faire de leur actes en société de véritable actes d'adoration à part entière(ca passe par le travail, ou construire un foyer par exemple)

Essaye de vivre dans la mesure du possible et du licite, trouve les alternatifs à ton épanouissement, on a besoin de s'épanouir sinon tu va vite tétouffer même si au final quoi de mieux que de s'étouffer avec l'adoration d'Allah.... mais tout de même nous sommes ces humains qui se différencient des anges

je ne me souviens plus de ce hadith qui disait à peu près (je ne veux pas déformer) : "un temps pour cette vie, un temps pour l'audelà"
ca dit ce que ca dit
je vais pas exposer toutes mes bonnes actions donc je préfère les garder secrete
j'aime pas m'étaler mais je fait des choses que pour allah
je rend visite au malade sa m'épanouie mais soubhanallah
je rend service pour allah et je ne regard pas si il est chretiens juifs athé sa m'importe peu
je mange mais peu je cuisine les taches ménagères je les fait mais bon il y a pas que sa.
hamdoullilah mais jvai pas me marrier pour me marrier
21 décembre 2012 06:37
Citation
Trallalère a écrit:
Salam,

Tu es sans doute arriver à un stade où vivre dans une société non islamique devient lourd, pesant et handicapant.
Tu es à ce stade où tu as évacué toutes les passions de ce monde et le seul faite de dévier un peu du droit chemin te rend mal et peu scrupuleux envers toi même, jusqu'à te perturber dans tes prières

Mais tu ne dois pas oublier, qu'Allah nous a placé sur terre, on a les pieds bien ici bas et on doit affronter les choses de ce bas monde. Sauf que dans une société non islamique nous avons plus de sacrifice à mener qu'ailleurs pour vivre notre vie tout en restant droit sur le chemin d'Allah.

Tu ne dois pas pour autant te marginaliser, l'islam est une religion d'action et de vie qui ne se résume pas au seuls actes cultuels, bien au delà le coran incite les Hommes à faire de leur actes en société de véritable actes d'adoration à part entière(ca passe par le travail, ou construire un foyer par exemple)

Essaye de vivre dans la mesure du possible et du licite, trouve les alternatifs à ton épanouissement, on a besoin de s'épanouir sinon tu va vite tétouffer même si au final quoi de mieux que de s'étouffer avec l'adoration d'Allah.... mais tout de même nous sommes ces humains qui se différencient des anges

je ne me souviens plus de ce hadith qui disait à peu près (je ne veux pas déformer) : "un temps pour cette vie, un temps pour l'audelà"
ca dit ce que ca dit
le prophete asallahou wa alayhi wa salam a dit ce bas monde est une prison pour le croyant est un paradis pour le mécréant
21 décembre 2012 07:04
Salam,

Ton post m'a laissé un peu sceptique dans le sens ou c'est un peu comme manger un fruit bien mûr mais avec un petit arrière goût.

Chercher à progresser dans la religion est tout à ton honneur mais ce n'est pas pour autant synonyme de cesser de vivre en société et rejeter tout par peur de commettre un péché.
Ici bas est certes "une prison" pour le croyant c'est surtout dans le sens où il se rend compte de l'égarement de la majorité des personnes qui l'entourent et qu'il doit constamment lutter contre lui même ou les autres afin de s'éloigner de ce qui est condamnable.

Que dire... c'est une chose qui existe depuis la nuit des temps, les tentations et autres existaient au sein de toutes les communautés qui se sont succédées: les gens n'en était pas moins plutôt sociable.

Après il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse à ce sujet et dans un souci de ne pas me lancer dans l'écriture d'un pavé je te conseille de lire un excellent article à ce sujet:
Entre isolement et fréquentation

Tant que ta solitude est choisie et que tu éprouve sérénité et contentement ça me semble acceptable. Je tiens tout de même à relever que ça n'a pas l'aire d'être le cas vu ton post...

Dans quel sens au juste dis tu que tu ne souhaite plus "rester dans ton monde"? au sens de l'endroit/pays dans lequel tu vis actuellement avec ta routine etc? ou plutôt monde entier?

Dans la première situation tu sais au fond de toi ce que tu peux faire pour changer les choses: expatriation, te lancer corps et âme dans ce qui est susceptible de t'intéresser le plus (études religieuses, aide de l'autre etc.).
Dans la seconde situation, c'est plus grave. Je préfère ne pas me lancer dans des suppositions qui peuvent s'avérer fausses je préfère donc attendre d'en savoir plus.
s
21 décembre 2012 08:52
salama allikoum
oui tu as de la chance...tu es dans le vrai.
Il n'y a aucune exagération dans ton mode de vie..c ns qui somme dans l’extrême.
tes amis si tu en as ,tu peux les voir chez toi,,chez eux et si c t amis c qu'ils te correspondent,sinon c seulement des connaissances.
pour les sorties ,ben il n'y a rien de beau..Nous on c habitué à des choses ,pas forcément saine ..on est piégé ds un monde ,et ce n'est pas le bon.
Alors ne change rien.
ta vie ,ou tu te baladeras ,sortiras sans risquer de faire ds le hram ,ça sera dans l'autre monde inchAllah au paradis .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/12 08:54 par supersalah.
21 décembre 2012 09:31
je voit que allah par tous je mange je boit je dort je suis tous le temps dans l'invocation et l'évocation d'allah j'en est fait ma fixation obsesionnel donc c'est pour cela j'avale que des livres le fiqh de l'imam ahmed encore sa c'est des petits bouquin sahih al jama'a de cheikh al albani etc... après dans n'importe quel endroit ou je vais a pied a la mosquée ou dans la famille j'invoque je récite at tachahud du prophète sallahou wa alayhi wa salam sans s'arrêter mon frère quand il me voit bouger mes lèvres et que je ne parle pas il ce pose beaucoup de question c'est pour sa que je te dit que c'est vraiment obséssionnel
soubhannallah ladrim c'est aussi qu'il me faut une femme et je patiente al hamdoullilah donc je patiente barakallah ou fik pour ton rappel il y a une phrase a la fin a l'avant dernière phrase lawouerlem un juste millieu c'est pour sa que je dit que je veut être dans le juste millieu même la soeur avec un jilbab qui ne connait pas 60 hizm je prend pas car j'ai fait des efforts au niveau des critères de beauté par contre les 60 hizm je ne peut pas allez a l'encontre de ceux seul critère que j'ai choisit certain on choisit la beauté le feeling et l'argent moi ces les 60 hizm pour la satifaction d'allah ma soeur mais hamdoullilah il y a toujours pire je ne suis pas dans le pire des cas mais quand même tous les personnes de mon entourage au remarquer le changement hamdoulillah et ALLAh me permet de vivre de sa mais il sont dans l'ignorance quand tu parle de aqida avec eux tous leur monde s'effondre il me prenne pour un islamiste soubhanallah
et je ne mets pas la tenue adéquate et donc c'est pour cela que je me poser certaine question suis je une mauvaise personne es ce que c'est eux qui ont raison et moi qui a tort les questions qui me viennent a l'esprit sans doute cheytan et me venu me perturber ya roudoubillah min chitane ou rajem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/12 09:45 par l'illuminer.
21 décembre 2012 09:54
Citation
supersalah a écrit:
salama allikoum
oui tu as de la chance...tu es dans le vrai.
Il n'y a aucune exagération dans ton mode de vie..c ns qui somme dans l’extrême.
tes amis si tu en as ,tu peux les voir chez toi,,chez eux et si c t amis c qu'ils te correspondent,sinon c seulement des connaissances.
pour les sorties ,ben il n'y a rien de beau..Nous on c habitué à des choses ,pas forcément saine ..on est piégé ds un monde ,et ce n'est pas le bon.
Alors ne change rien.
ta vie ,ou tu te baladeras ,sortiras sans risquer de faire ds le hram ,ça sera dans l'autre monde inchAllah au paradis .

alaykoum salam mon frère

je veut être dans le juste milieu pour que sa ne devienne obsesionnel
Après si tu me dit que je ne suis pas dans l'extrème et que sava hamdoullilah
j'avais besoin d'être rassurer c'est tous mon frère barakallah ou fik mon frère
qu'allah te guide amin
21 décembre 2012 09:57
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

Ton post m'a laissé un peu sceptique dans le sens ou c'est un peu comme manger un fruit bien mûr mais avec un petit arrière goût.

Chercher à progresser dans la religion est tout à ton honneur mais ce n'est pas pour autant synonyme de cesser de vivre en société et rejeter tout par peur de commettre un péché.
Ici bas est certes "une prison" pour le croyant c'est surtout dans le sens où il se rend compte de l'égarement de la majorité des personnes qui l'entourent et qu'il doit constamment lutter contre lui même ou les autres afin de s'éloigner de ce qui est condamnable.

Que dire... c'est une chose qui existe depuis la nuit des temps, les tentations et autres existaient au sein de toutes les communautés qui se sont succédées: les gens n'en était pas moins plutôt sociable.

Après il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse à ce sujet et dans un souci de ne pas me lancer dans l'écriture d'un pavé je te conseille de lire un excellent article à ce sujet:
Entre isolement et fréquentation

Tant que ta solitude est choisie et que tu éprouve sérénité et contentement ça me semble acceptable. Je tiens tout de même à relever que ça n'a pas l'aire d'être le cas vu ton post...

Dans quel sens au juste dis tu que tu ne souhaite plus "rester dans ton monde"? au sens de l'endroit/pays dans lequel tu vis actuellement avec ta routine etc? ou plutôt monde entier?

Dans la première situation tu sais au fond de toi ce que tu peux faire pour changer les choses: expatriation, te lancer corps et âme dans ce qui est susceptible de t'intéresser le plus (études religieuses, aide de l'autre etc.).
Dans la seconde situation, c'est plus grave. Je préfère ne pas me lancer dans des suppositions qui peuvent s'avérer fausses je préfère donc attendre d'en savoir plus.
salam alaycoum je tes répondu en dessous du premier message de supersalah
j'ai oublier citer c'est pour cela que le message n'est pas citez
z
21 décembre 2012 10:45
salam

je te dirai que tu as un vrai probleme car si tu etais heureux dans ton dine tu ne posterai pas ici pour avoir des reponses, rien que le fait de te questionne est deja problematique.

la question est soit tu es heureux avec ta pratique soit pas je pense que la question est la.............

sinon si le pays en question ne te convient pas pour pratique ton dine, il y a des pays autre pour cela

allah d'aide a repondre a tes interrogations car j'ai rarement entendu des personnes a ton niveau de dine ce sentir seul avoir comme compagnon le dine je crois que bcp d'entre nous en reve est malheureusement en sont tres loin.

a mon avis tu te pose pas les bonnes question ???,
21 décembre 2012 11:04
Attention à l'ostentation
c'est pas bon de se renfermer comme ça, faut vivre ta vie ici bas aussi
avec des passions c'est pas mauvais en soi, ce qui est mauvais c quand les passions prennent le dessus
c'est clair, t'es malheureux là dans cette situation
même si tu te dévoue à Allah, c'est ptetre pas le mieux pour toi
surtout que tu le fais par peur de tomber dans le péché
je pense que si tu t bien renseigné et que tu as atteint un certain degré de foi, tu peux faire face à l'extérieur sans pour autant te dévergonder après si t'es 35 40 ans et que t'es toujours pas marié je peux comprendre que ça soit très dur
mais déjà trouve toi un boulot parce que vivre du chômage ou du RSA c'est pas le mieux, le travail c'est la vie
le travail peut être une 3ibada si on y met la bonne intention
bouge toi c'est très mauvais pour toi de vivre tel un ermite et de bouffer des livres à longueur de journée

trouve toi un boulot, où y a pas de femmmes si tu veux
après tu rencontrera du monde ça fait plisir ça
et puis t"ira mieux
et ptetre mm que tu rencontrera une femme, la femme du ta vie

et ils se marièrent et eurent bcp d'enfants
21 décembre 2012 12:18
Citation
Trallalère a écrit:
Salam,

Tu es sans doute arriver à un stade où vivre dans une société non islamique devient lourd, pesant et handicapant.
Tu es à ce stade où tu as évacué toutes les passions de ce monde et le seul faite de dévier un peu du droit chemin te rend mal et peu scrupuleux envers toi même, jusqu'à te perturber dans tes prières

Mais tu ne dois pas oublier, qu'Allah nous a placé sur terre, on a les pieds bien ici bas et on doit affronter les choses de ce bas monde. Sauf que dans une société non islamique nous avons plus de sacrifice à mener qu'ailleurs pour vivre notre vie tout en restant droit sur le chemin d'Allah.

Tu ne dois pas pour autant te marginaliser, l'islam est une religion d'action et de vie qui ne se résume pas au seuls actes cultuels, bien au delà le coran incite les Hommes à faire de leur actes en société de véritable actes d'adoration à part entière(ca passe par le travail, ou construire un foyer par exemple)

Essaye de vivre dans la mesure du possible et du licite, trouve les alternatifs à ton épanouissement, on a besoin de s'épanouir sinon tu va vite tétouffer même si au final quoi de mieux que de s'étouffer avec l'adoration d'Allah.... mais tout de même nous sommes ces humains qui se différencient des anges

je ne me souviens plus de ce hadith qui disait à peu près (je ne veux pas déformer) : "un temps pour cette vie, un temps pour l'audelà"
ca dit ce que ca dit

ben oui, cf l'exemple des "chrétiens":

57.27 ..... La vie monacale qu´ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit......
[Ils devaient] seulement rechercher l´agrément d´Allah. Mais ils ne l´observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d´entre eux qui crurent. Mais beaucoup d´entre eux furent des pervers.....

à méditer.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
R
21 décembre 2012 12:28
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
Hind42000 a écrit:
salem alycoum

dis moi tu travaille pas???

non ma soeur je ne travaille pas en faite je n'est pas le même sens du travail que vous
mais hamdoullilah j'vie confortablement

Salam,

Dis moi tu comptes encore rester longtemps a vivre aux crochets de tes parents ?

La vie sociale te fais si peur que ca pour te '' réfugier '' dans la religion ?

L'islam c'est pas s'enfermer dans sa grotte tel un Hermite.

Je peux me tromper, mais quand je te lis, j'ai plus l'impression que tu prends la religon comme prétexte pour ne pas affronter la vie sociale, les gens etc.. Tu dois être quelqu'un de timide, tu dois avoir peu d'estime de toi et tu dois penser que tu ne vaut rien. Tu as si peur du monde exterieur ?

En plus, tu dis vouloir aller chercher une montagnarde du bled, qui connait rien du tout et a qui tu pourras donner une galette à manger sans soucis, c'est qu'a mon avis tu n'as pas confiance en toi aussi.

Si j'ai un seul conseil à te donner c'est d'aller consulter, sincèrement ce n'est pas pour dire du mal, mais tu m'a vraiment l'air d'un phobique sociale, tu n'as pas confiance en toi et tu as peur des autres et du monde exterieur.

La religion n'est qu'un prétexte et une réponse aux autres sur ton comportement.

Bref, bon courage en tout cas.
R
21 décembre 2012 12:30
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
Hind42000 a écrit:
salem alycoum

dis moi tu travaille pas???

non ma soeur je ne travaille pas en faite je n'est pas le même sens du travail que vous
mais hamdoullilah j'vie confortablement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/12 12:36 par RE.BELLE.
L
21 décembre 2012 13:01
Salam A3likoum,

Macha ’Allah, c’est très bien que de suivre ta religion au mieux possible !
Cela dit, suivre et respecter sa religion au mieux ne veut pas dire s’extraire d’une vie quotidienne !
Justement, la vie en générale ou comme son quotidien est une épreuve de tous les jours pour tous musulmans, et c’est en affrontant le monde tout en restant droit face à ses convictions religieuses qu’on gagne en piété !

Le fait de privilégier ton évolution religieuse est honorable, et ne sera jamais critiquée, seulement un vrai croyant sait contrôler son âme et la préserver des pêchés qui l’entourent sans pour autant s’éloigner du monde qui l’entoure !
La religion ne préconise pas le renfermement, bien au contraire c’est le partage qui prime !

Le fait de sortir, de vivre sa vie au quotidien, de côtoyer du monde, ceci tout en respectant sa religion au jour le jour sans faillir, il est là le vrai musulman, elle est là la vrai croyance, c’est face aux détracteurs qui nous entourent qu’on puise la force de rester fidèle en nos croyances, et ne pas faillir !
Tu parles de rencontrer ta moitié pour concrétiser une union, c’est en s’ouvrant au monde que tu y arriveras incha’Allah !
21 décembre 2012 13:32
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
heywa a écrit:
perplexe je ne vois pas le rapport avec ta ptite histoire.....
relit toi
non.
j'viens de comprendre tes comédienne tu un joue un rôle t'arrive que maintenant tu viens de finir le marrakech du rire tu reprend la scène a la heywa

wai t'as tout compris
a
21 décembre 2012 15:11
salam,

moi ce qui m'interpelle c'est que tu ne travailles pas, tu comptes te marier un jour? Comment feras-tu vivre ta famille ? Tu peux très bien vivre comme tu vis mais en ayant un minimum de vie sociale à côté, à travers le travail, le sport ..
l
21 décembre 2012 17:05
Etaler ses bônne action amoindris la valeur des leur recompenses.

Je comprends pas pk un post pour dire ton comportement admirable.

Enfin bon... C est dommage de dire moi je fais ci moi je fais ca, moi je suis comme si, moi je suis come ca...

Toute fois bravo a toi ! Qu'Allah te preserve dans le bon chemin.
S
21 décembre 2012 20:15
Aleykoum Salem

Attention parce que la tu discute avec des filles lool
Enfin moi je dis sa mais je dis rien
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/12 20:17 par Bouta'Gazzz.
22 décembre 2012 21:30
Citation
RE.BELLE a écrit:
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
Hind42000 a écrit:
salem alycoum

dis moi tu travaille pas???

non ma soeur je ne travaille pas en faite je n'est pas le même sens du travail que vous
mais hamdoullilah j'vie confortablement

Salam,

Dis moi tu comptes encore rester longtemps a vivre aux crochets de tes parents ?

La vie sociale te fais si peur que ca pour te '' réfugier '' dans la religion ?

L'islam c'est pas s'enfermer dans sa grotte tel un Hermite.

Je peux me tromper, mais quand je te lis, j'ai plus l'impression que tu prends la religon comme prétexte pour ne pas affronter la vie sociale, les gens etc.. Tu dois être quelqu'un de timide, tu dois avoir peu d'estime de toi et tu dois penser que tu ne vaut rien. Tu as si peur du monde exterieur ?

En plus, tu dis vouloir aller chercher une montagnarde du bled, qui connait rien du tout et a qui tu pourras donner une galette à manger sans soucis, c'est qu'a mon avis tu n'as pas confiance en toi aussi.

Si j'ai un seul conseil à te donner c'est d'aller consulter, sincèrement ce n'est pas pour dire du mal, mais tu m'a vraiment l'air d'un phobique sociale, tu n'as pas confiance en toi et tu as peur des autres et du monde exterieur.

La religion n'est qu'un prétexte et une réponse aux autres sur ton comportement.

Bref, bon courage en tout cas.



écoute ma soeur je tes prévenu une fois on ne fait pas 2 fois la même erreur
Je prend ALLAH a témoin que je ne prend pas le pretexte de la religion pour mon comportement et que je ne suis pas un usurpateur
c'est a dire que le jour du jugement dernier je vais me présenter devant allah soubhannallah wa ta'ala
et je rendrait des comptes je rendrait compte de ce que je te dit aujourd'hui tu ne connait pas ma véritable intention on ne ce base sur une impression
par contre la 1er fois j'ai pardonner mais la 2eme fois je ne te pardonne pas donc le jour du jugement je viendrai te voir personnellement pour régler mes comptes j'ai déja fait l'invocation auprès d'allah soubhannallah wa ta 'ala
P
22 décembre 2012 21:38
Salam,

Je te tire mon chapeau par rapport au fait que tu t'intéresses beaucoup à la religion et que tu veuilles

éviter un max de commettre les péchés. Mais l'islam n'a pas dit de s'isoler. L'isolement mina cheytane.

Ce n'est pas parce que tu vas sortir que tu feras forcément un péché. Ce n'est pas parce que tu

communiqueras avec les gens, via le téléphone ou autre que tu feras automatiquement des erreurs.

Mais tu te sens bien tout seul ?
P
22 décembre 2012 21:50
Citation
lolederire a écrit:
Etaler ses bônne action amoindris la valeur des leur recompenses.

Je comprends pas pk un post pour dire ton comportement admirable.

Enfin bon... C est dommage de dire moi je fais ci moi je fais ca, moi je suis comme si, moi je suis come ca...

Toute fois bravo a toi ! Qu'Allah te preserve dans le bon chemin.


T'es jaloux ? grinning smiley

Je plaisante, je suis d'accord d'un côté, de l'autre, c'est peut-être pas ça son intention aussi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook