Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA SOLITUDE
D
7 mai 2004 14:43
Salam,

La solitude frappe à tous les âges, et bien qu'elle soit vécue positivement par certaines personnes, elle reste, pour la plupart d'entre nous, un fléau typique de nos sociétés hyper individualistes.

Cet ennemi invisible!Qui de nous n’a pas un jour connus la solitude...?( ?(

C’est une situation difficile avec laquelle nous ne sommes pas capable de composer. Disons que c’est un état difficile à passer, surtout quand, du jour au lendemain, nous sommes confrontés avec cet état de fait.
C’est durant cette période que l’on repasse tous les souvenirs de notre vie, comme dans un film.
Qu’est-ce qui ne l’a pas été ? Que ferons nous pour remédier à ce vide qui s’installe parfois dans notre vie?


DINA

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
s
7 mai 2004 15:29
dina pour moi la solitude j'en besion de temps en temps. c'est vital .

par contre les personnes qui l'a subissent je pense soi qu'ils
sont timident pour aller vers les autres
soi un manque de confiance dans la vie, parceque ils ont etés deçus .



Message edité (07-05-04 15:38)
siryne
a
7 mai 2004 17:02
mais quand on est solitaire de nature, qu'on a quotidiennent besoin d'un moment de solitude pour se retrouver avec soi même, ça devient plus un besoin et un plaisir qu'un mal auquel il faut trouver un remède.
L
7 mai 2004 17:04
Coucou Dina
La solitude commence a etre d'actualité en Europe et dans les pays developpés.Je ne sais pas si tu as vu l'emission tout le monde en parle de Thierry Ardisson il y a 2 semaines ou un ecrivain invité pour l'emission expliquait les raisons de ce phenomene.Les solitaires representent un marché enorme et est copieusement exploité.Pour revenir aux propos de l'ecrivain les voici pour ne citer que certains d'eux...C'est assez cru

En France la ou l'on va on trouve du cuul,dans les pubs dans la télé dans les magazines mais la verité c'est que la France est le pays ou l'on baaise le moins.

En France quand un mec veut draguer une nana meme si elle n'est pas tres belle celle-ci lui tire direct une tronche de mannequin alors qu'elle est moche...

On nous casse les pieds avec ces histoires de tournantes dans les cités sans vraiment se poser la question de la source du mal.Quand un beurre veut rentrer dans une boite de nuit il se fait refouler alors qu'il voit sa soeur entrer et se faire invité dans divers soirée....

Les feministes contribuent a la solitude.
J'ai repris les passages dont je me souviens....

Je ne me souviens plus du titre du bouquin d'ailleurs j'aimerai bien le connaitre si quelqu'un ici s'en rappelle.Je ne sais pas si l'emission est rediffusée peut etre sur TV5...
@+
m
7 mai 2004 17:04
la solitude ........ tue à petit feu ...

Citation: la douleur c'est des siècles,la mort c'est un moment
D
7 mai 2004 17:05
Salut chère siryne,

Comme tu l'as si bien dit!la solitude est vitale!c'est un acte de liberté....il m'arrive parfois de vouloir m'éloigner de tout et prendre du recul!parfois j'ai la nostalgie de ces jours où j'étais seule, encore jeune fille, je sortais avec mes ami(e)s ou collègues, on allait dans des soirées.....etc ça ne veut pas dire qu'une fois mariée j'ai perdu cette liberté!au contarire mon mari est très cool et très ouvert!mais par moment j'ai besoin d'être seule, oublier pour un moment ma vie de femme mariée eye rolling smiley
Parfois j'ai envie de ne voir que moi chez nous, personne d'autre!ça me permet de réfléchir, remémorer des moments passés, faire des choses que je ne peux faire en présence de mon mari...(évitez d'iamginer le pire) bref la solitude pour moi est chose vitale au sein d'un couple:elle est synonyme de BREAK=PAUSE qui doit renforcer les liens pour éviter les prises de têtes inutiles dans un couple!

SALAM

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
o
7 mai 2004 17:18
c'est impossible d'etre tt seul sur cette terreyawning smileynt est 6 milliard d'habitants, et partout ou tu vas il y a qq'1!!!
je vais reprendre 1 vielle chanson de lara fabian "y'a trop de gens qui t'm, et dire: y'a trop de gens qui vivent y'a trop de gens qui vivent:!!!!

yes!
D
7 mai 2004 17:19
Salut,

J'ai bien cherché sur le site de france2 mais si tu regardes les bouquins présentés peut-être tu trouveras le bouquin en question!regrades les archives des émissions!
[toutlemondeenparle.france2.fr]
Tu me diras came lequel de ces bouquins! eye rolling smiley

Merci

SALAm

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
D
7 mai 2004 17:23
Je vais te répondre par la chanson de k-Reen!

Partir ou rester, si je pars, je devrais tout effacer, si je reste , j aurai du mal
a (t) oublier) qu'il y a autant de gens sur cette planète. que faire?PARTIR OU RESTER? grinning smiley grinning smiley grinning smiley

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
p
7 mai 2004 17:32

Sallam je me rappelle quand j'avais 13 ans j'aimais bien m'enfermer dans ma chambre allumer la musique et etre seule toute seule je voulais personne j'étais toujours seule de partout au collége dehors !!!
Avec le temps je suis seule juste pour reflechir ou parce que j'ai un pb !

"OTTONO KIROAMTEKU"
s
7 mai 2004 17:53
salam le cameleon

ton livre c'est MISERES DU DESIR d'ALAIN SORAL .

et je voudrai savoire pourquoi tu vas dragué une fille
si d'avance tu l'a trouve moche .

et je n'aime pas du tout soral et ses idées .

siryne
s
7 mai 2004 18:19
chere dina

tu sais à mon premier travail ça m'arrivée d'oublier completement
ce que je fesais et etre ailleur à penser à des souvenires .
je l'ai rendu dingue mon patron mais il etais gentil le pauvre .


othmn , tu peus etre seul meme avec 6 milliard des gens autour de toi .

siryne
c
7 mai 2004 19:25
Moi je me suis toujours trouvé seul, dés mon enfance. On a toujours changé de location et ecole. Alors je me suis habitué d´etre seul.
Meme au maroc c´est pas que je connais bcp de monde. Enfin oui je connais mais pas comme d´autres qui se connaissent dés l´enfance.
L
7 mai 2004 19:41
siryne a écrit:

> salam le cameleon
>
> ton livre c'est MISERES DU DESIR d'ALAIN SORAL .
>
> et je voudrai savoire pourquoi tu vas dragué une fille
> si d'avance tu l'a trouve moche .
>
> et je n'aime pas du tout soral et ses idées .
>
>


Va donc lui poser la question pourquoi tu me l'as pose a moi!Mais n'empeche que ca m'est deja arrive de draguer une fille moche parce que je l'a trouvée interessente sinon les autres ils ont d'autres interets...
Sinon en ce qui concerne Soral je l'ai trouvé tres percutant et vrai.Tu dois etre une feministe :p
s
7 mai 2004 20:02
hey le camelion , juste une question tu t'es reconnu dans les propos
qu'il dis le soral .

pour ton information je ne suis pas du tout feministe .

et pour mon information à moi tu peus me dire ce qui
t'interesse exactement chez une fille que tu trouve moche .
pour que tu puisse l'a dragué .

excuse-moi si je suis curieuse .

siryne
L
7 mai 2004 20:09
Je ne me suis pas reconnu j'ai quelqu'un dans ma vie et je suis tres amoureux mais je trouve qu'il y a du vrai dans les propose de Soral j'ai des yeux pour voir ce qui se passe dans la rue.
s
7 mai 2004 20:27
tu sais le cameleon ce soral est connu pour son racisme envers
les arabes , il etais pour la guerre de l'iraque et il trouve
le buch trés intelligent .

donc pour moi personnelement , ils faut pas generalisé dans les
categories et cautionner ce que ce mec dis .

tu vois la lofteuse qui etait à coté de lui , elle tu peus dire
qu'elle ne represente qu'elle meme .

sinon il y'a des mecs ou des filles de la banlieue qui ont envies
de s'ent sortirent et font tout pour ça , et ils ne tomberont
jamais dans la debauche .

siryne
L
7 mai 2004 20:36
Je ne connais pas son passé mais je n'ai pas dit que j'etais fan de gar tout ce que je dis c'est que sur certains point il a raison.Notamment en ce qui concerne les filles francaises la discimination de jeunes beurs et tout ce qu'essaie de nous faire croire la tele "TOUT LE MONDE IL EST BEAU TOUT LE MONDE IL EST CONTENT".Je n'ai rien dit d'autres syrine.
s
7 mai 2004 20:54
tu sais sa façon de parler on disant les jeunes de la banlieue
les pauvres ils ont rien et patit et patata ,
et le enfoncer deux secondes apres avec des generalités abracadabrants
c'est comme si quelqu'un te disait tu est beau on dirait pas que tu est un arabe.
j'espere que tu prend pas mal ce que je dis
c'etait juste pour te dire mon point de vue sur ce mr .



Message edité (08-05-04 09:23)
siryne
D
8 mai 2004 00:34
Salam,

Pour Le_cameleon & siryne faîtes la paix yallah! pas de guerre sur mon territoire! grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Le débat des banlieues est un débat stérile! l'ESPACE NE FAIT PAS LA PERSONNE!


Salam

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook