Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitaire. Les personnes de l'entourage
D
21 juin 2023 19:00
Bonjour à tous

Je suis un peu touchée aujourd'hui, sur youtube une personne m'a insulté, mais une insulte avec une connotation où j'ai pu saisir que la personne malgré mon pseudo pouvait deviner qui j'étais. Une tel haine m'a touchee.

Je réalise que très peu de gens autour de moi m'apprécie et me respecte sincèrement et profondément.

Peu à peu je me suis isolee et j'étais bien souvent malade. Aucun ami ne m'a rendu visite.

De ma famille, un frère m'avait rendu visite mais m'insulter dqsn mon dos en plus d'avoir eu une relation d'emprise pendant plus de dix ans, et bien que j'ai aidé un de ses amis durement, psychologiquement qui étais handicapé (et toxique)

Adolescence les personnes connus dans un autre pays était très toxique. Des filles jalouses qui m'ont fait vivre des situations longues de violences.

Quand j'ai pu allé mieux dans ma vie, les personnes de confiance était en fait déçu. Toujours des amitiés femine toxiques. Des insultes d'inconnues ou des filles jalouse s dominantes. Aujourd'hui si elles m'écrivent une partie de moi ne veut leur répondre.

J'ai aussi connu l'indifférence et des hommes maltraitants.

Comment de fait il que des personnes ont des vrais proches autour d'eux ?

les gens me rendent malades.

Je n'ose penser qu'on m'epiait, qu'on me hait alors que ej tâche d'être solitaire et de peu utiliser les réseaux sociaux.

Merci de votre lecture
21 juin 2023 19:24
Salam

Les gens te traitent comme tu te traite toi
C'est toi qui montre aux autres qu'elles sont tes limites

Leur mesquineries, manipulations, coups bas te touchent et tu leur montre donc ils continueront
J'ai envie de dire pk se rendre malade pour des inconnu sur internet....
Change de comptes, numéro
Passe à autre chose

Tu dois te donner de la valeur, arrête d'accepter des miettes, tu ne vis pas dans le regard des gens ce n'est pas eux qui doivent déterminer ta valeur !
On dirait que tu attends une validation quelconque de la part d'autrui...

Le respect ne se demande pas il s'impose !

Si tu dois virer des gens de ta vie tu les vires que ce soit des amis ou autres
Tu dois apprendre à t'affirmer
Pourquoi pas voir un psy tu as sûrement des trauma, des carences affectives



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/23 19:26 par .Sabr..
Pas de MP d'hommes
D
21 juin 2023 19:31
C'est un long travail qui dure depuis bien longtemps.

C'est vrai, ça résonne avec le comment on se traite et on se considère. Par exemple j'ai parmis ça des soucis tCA entre autre, et c'est une forme de maltraitance.

Mais c'est aussi une résonance lointaine, sur le traitement de ma mère par les autres a mon insu.

Mettre des limites, choses que j'i appris me prends beaucoup d'énergies. J'ai même l'impression que spitituellemtn certaines personnes ont essayé de m'atteindre. Que mon bien être est la cause de lourde frustrations chez d' autres. Tout petit élément positif de ma vie à pu être piquer par des gens.

Dans la famille également, dans ma jeunesse j'ai mis des œillères sur bien des comportements toxiques.

Merci pour votre reponse.
S
21 juin 2023 19:49
Salam

Citation
a écrit:
Les gens te traitent comme tu te traite toi

C'est exactement le genre de choses que j'allais sortir.

Tu n'aimes pas les gens, tu leur trouves plein de défauts car tu ne t'aimes pas et tu te trouves plein de défauts.

Aimes-toi, aime ce que tu es, ce que tu fais, ce que tu dis et tu apprendras à aimer les autres en retour.

A chaque fois que tu veux être aimable, gentille avec autrui, ne le fais pas pour obtenir l'équivalent en retour. Fais-le parce que tu as envie de le faire. T'as pas envie, ben ne sois pas sympa et pense à toi.

Mets des limites pour ne pas te laisser envahir. Va là où ça te fait du bien et évite d'aller là où ça te fait du mal.

Apprendre à s'écouter.

Tu as besoin de t'isoler, fais-le. Et ne pense qu'à ton bien-être.

C'est égoïste ? Non ! C'est être juste avec soi-même.

Tu ne peux aimer les autres que si tu t'aimes toi, et que tu aimes la vie que tu as.

Trouve le véritable sens de la Vie.
21 juin 2023 19:52
Exactement !

Citation
citronnette a écrit:
Salam

Citation
a écrit:
Les gens te traitent comme tu te traite toi
Pas de MP d'hommes
22 juin 2023 00:13
Salam,

Qu Allah t apaise et éloigne les mauvaises personnes de ton chemin.

Cet après-midi ma fille de 15 ans,en conduite accompagnée, était au volant, on allait à son RDV, elle roulait à 60, 70km sur route limitée à 80.

Tout à coup un fou furieux automobiliste nous a doublé en criant par la fenêtre : " apprenez à conduire, sales arabes " !

On s'est regardé avec ma fille, choquées, et elle m'a dit :
" on s'en fout ", ça arrive souvent.
" L homme tente d'échapper à la mort mais pas à l'enfer, alors qu'il peut échapper à l'enfer mais pas à la mort..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook