Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solidarité maghrébine ou marocaine
B
4 février 2014 14:59
Salamou 3alikoum,

je souhaiterais des échanges respectueux et (calme pour mes chers compatriotes marocains lol).

La question :

Existe-t-il en France une solidarité musulmane, maghrébine ou marocaine?
Qu'en pensez-vous? Quelles sont vos observations? Comment vous sentez-vous en France?


Merci pour vos interventions (nombreuses je l'espère!
p
4 février 2014 15:13
Bah oui il existe une solidarité musulmane et maghrebines en France on est tous es ensemble on se considère tous es comme frère et soeurssmiling smiley
B
5 février 2014 20:08
Merci sonya d'avoir répondu.

En quoi considères-tu qu'elle existe? Comment le vois-tu? Le ressens-tu?


Pas plus d'interventions?
6 février 2014 00:50
si on prend on considération le facteur endogamique (métissage) et économique (entraide, prêts, ect) de la communauté marocaine, je dirais non.
Les marocains sont divisés.
l
6 février 2014 01:24
Citation
soynamarocaine a écrit:
Bah oui il existe une solidarité musulmane et maghrebines en France on est tous es ensemble on se considère tous es comme frère et soeurssmiling smiley

Salem

Je ne sais pas ou tu habites en france, mais moi je dirais qu'il ya une solidarité entre filles soit disant copines et surtout par intêret.

Sans vouloir te désapprouver la ou je vis entre musulmane (on est beauoup à porter le voile, mais je t'assure que pour le soutirer un salem et ou un sourire tu peux yaller tu vas dire 5 matins de suite "salem" c'est à peine si elle vont désserer les dents, et le 6 ème matins tu decide que c'est bon tu trace ton chemin, et bien c'est là qu'elle vont toutes te dire bonjour, et le lendemain rebelote, alors si dire bonjour c'est comme ça je te raconte pas le reste, non si vous ne vous cotoyer pas vraiment on te calcule pas, perso là ou j'habite ça se toise ça critique, ça glousse, pour ça elle sont solidaire.
PS : tu as de la chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook