Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solidarité et humanitaire pour les Palestiniens
O
3 janvier 2009 21:05
Salam

Prennez moi pour une folle si vous le souhaitez, ca m'est égale:

Vous attendez toutes impatiemment les soldes.

Et si cette année, toute la population arabo-muslumane s'abstient à faire ces soldes en solidarité au peuple palestinien:

Oui pas de solde, pas d'achat en solidarité au peuple palestinien, envoyer nos dons aux associations palestiniennes. C'est aussi une façon de manifester notre soutien et notre colère contre le masacre palestinien.
N'est il pas raisnable de refaire sa garde robe pendant que nos frères et soeurs subissent un masacre, une guere dévastatrice dans un seul et unqiue sens qui a tué des centaines de personnes et des milliers de blessés. Demain, ca peut être nous, nos parents, nos frères, nos enfants

Venez vous joindre à moi.
Pas de solde, pas de solde, pas de solde



Allahoma aslihe ahwala ikhwanina elmankobine fi falastine, allahoma amine khawfahome, wa kfihime bima ch'iàte, allahoma badile khawfahome amna, allahoma rzokhome sallame wa nsorhome 3ala a'àdaihime, ya amala elmostaghitine, ya mojiba daàwati el modtarine, anta rabo elmostad3afine wa anta rabona, la ilha illa anta.n
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
3 janvier 2009 23:38
Une petite vidéo pour vous rafraichir la mémoire... J'en ai encore les larmes aux yeux... crying(

[www.youtube.com]
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
3 janvier 2009 23:46
si seulement les musulmans donnaient tous zakat al mal ça serait déjà beaucoup...whistling smiley
3 janvier 2009 23:47
Si seulement, toute cet argent pouvait ne pas être détournée si vraiment on décidait de l'a donner whistling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
4 janvier 2009 00:00
Oui mais ma3lich nous on donne avec notre coeur et l'intention sincère d'aider les palestiniens ... après si eux y dévient l'argent c'est leur problème ... Tu te diras que twa au moins t'as essayé...


J'ai entendu que les juifs commencent a rentrer à Gaza ? c'est vrai ? sad smiley ... Sérieux ça m'fait trop mal au coeur tout ça et j'ai trop l'impression d'être impuissante ça m'stresse
j
4 janvier 2009 00:05
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/09 21:48 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
2 janvier 2009 20:51
NON NON NON NON AU TIR D ISRAEL SUR LA TERRE DE PALESTINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MES FRERES ET SOEURS MUSULMANS - FAITES UNE PRIERE CHAQUE JOUR POUR NOS FRERES ET SOEURS DE PALESTINES QUI MEURENT SOUS LES BOMBES JUIVES !!!!!!

QU ALLAH VAINC LES OPPRESSEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PAYS ARABES - REVEILLEZ VOUS BON SENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AMIN
m
2 janvier 2009 21:59
Salam!!!

Pour les gens qu'on la freebox vous avez vu ya des vidéos, mises par des particuliers, sur les

manifestations qui y sont diffusées ???

Mes frères et soeurs de Palestine, mes frères et soeurs fiLâh, à chaque que j'pense à eux j'ai mal mais

j'me dis al hamdouliLah Allâh ta3ala leur a donné la possibilité, pour une bonne partie, d'être

musulmans et j'espère qu'Il leur accordera le paradis incha'Allah

incha'Allah lkheir

Continuons de prier pour nos frères
S
3 janvier 2009 00:19
Effectivement c'est une période trés difficile pour nous les musulmans de voir et subir tout ces tortures du à l'entité sioniste . Qu'Allah leur vienne en aide , nous ne cessons de faire des prieres pour nos freres et soeurs les palestiniens et faisont également des manifs mais je me demande si cela est assez ... Je ne crois pas !!
Je viens d'entendre à la radio ,que nos freres et soeurs palestiniens ne disposent plus de médicaments , ni assez de nourriture et il fait froid . Certains meurent sous les balles d'autres de faim !!
Nous devons agir , à chacun de faire le necessaire par nos propres moyens , à chacun d'entre nous d' y mettre du sien cela aidera les survivants .
Ce n'est pas une question de volonté ceux ci EST UN DEVOIR pour chaque musulman !!!
Le peuple palestinien compte sur notre mobilisation et ne les decevons pas ni eux ni Dieu sobhenou .
Wa salem halikoum !!
m
3 janvier 2009 11:01
salam wa'aleykoum
franchement ce truc me fend le coeur a chak fois ke je vois se ki se passe en palestine combien de fois jai pleuré devant la télé en voyant sa qu ALLAH les aisent dans cette dur épreuve inchaallah
salam wa'aleykoum
L
3 janvier 2009 12:40
je d'accord avec vous, j'ai aussi le coeur meurtri de tant de violences inutiles

je ne suis pourtant as d'accord avec le premier post, car a ma mémoire ceux qui aujourd'hui se disent défendre les palestinnien, sont ceux qui tout en réclamant aujourd'hui ce que Arafat réclamait, eurent le toupet de lui mettre en travers de sa politique pour faire capoter le processus de paix
c'est pourquoi
Citation
a écrit:
NON NON NON NON AU TIR D ISRAEL de tous SUR LA TERRE DE PALESTINE
t
3 janvier 2009 20:44
Les victimes deviennent bourreaux comme le dit si bien une affiche de manifestation!
32 enfants innocents sont mort en seulement deux jours!
Mes frêres et soeurs faites ce que vous pouvez à votre bas niveau car certes nous ne pourrons jamais faire grand chose mais Allah est là et le sort des tueurs est entre ses mains.
Faites des dons, des manifestations, des prières, un voyage en terre de palestine, et même une pensée mais faire est toujours mieux que de ne rien faire.

Les pays arabes où sont-ils?eh bien ils se gavent de viande ils roule en gros 4x4, ils prennent du bon temps avec leurs multiples femmes....hélas c'est là la triste vérite....

Qu'Allah leur viennent en aide inchallah.
O
4 janvier 2009 10:32
Citation
joliedounia a écrit:
salam

bin moi je suis d'accord pour suivre tout mouvement pouvant aider les Palestiniens!

En parlant de vetements, y'a une collecte de vetements en region parisienne qui est en train de se faire par des personnes d'assoc qui travailent en partenariat avec le secour Islamique!
Il y'a une possibilité de ramassage à domicile, pour toutes les personnes qui veulent donc bien donner des vetements fisabiliLah c'est simple, meme pas besoin de se deplacer si vous ne pouvez pas, juste à mettre cela dans un sac et les personnes qui s'en chargent viennent les recuperer!

pour toutes infos complementaires, mp moi et je vous donne le nom et le num de la personne qu'il faut contacter!

Sabah khire,

Ce matin, la 1ere chose que j'ai faites c'est de regarder les video sur ce qu'ils subissent car je ne veux pas oublier ce qui se passe labà, je ne veux pas oublier.

J'aimerais envoyer des vetements, je suis prête à partager les miens et ceux de ma fille. tu veux bien me dire comment proceder, je suis de Nantes et pas de Paris.

Sérieusement, ou peut t-on trouver une association sérieuse qui leur va réellement en aide pour envoyer des dons????
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
z
4 janvier 2009 11:49
Salut on m'a envoyé un sms avec un numero mais quand j'ai appellé
il était erroné :s
donc joliedounia si tu pouvais répondre a mon mp ça serait gentil
merci beaucoup
l
4 janvier 2009 13:10
VOTRE VOIX POUR PALESTINE

www.israel-vs-palestine.com
O
4 janvier 2009 13:39
voilà quelques associations:

[www.yabiladi.com]

la cbsp est assez connue
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
4 janvier 2009 14:52
Salam tlm


حسبي الله ونعم الوكيل فيهم.............
حسبي الله ونعم الوكيل فيهم
حسبي الله ونعم الوكيل فيهم

اللهم انصر أهل غزة
لا حول ولا قوه الا بالله
انا لله وانا اليه راجعون
يارب كن مع اهل غزه وانصرهم
وصبرهم وعافي جرحاهم

لا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم


Esperance
k
4 janvier 2009 17:01
Citation
karmaboss a écrit:
Si seulement, toute cet argent pouvait ne pas être détournée si vraiment on décidait de l'a donner whistling smiley
je prefere donner que de rester sans rien faire en trouvant des excuses...

c'est l'intention qui compte en islam smiling smiley
4 janvier 2009 17:19
Attention karimero,

je ne dis pas qu'il faut rester sans rien faire, bien au contraire...

Je suis certaine que chacun de nous peut donner un chwiya si seulement ca pouvait faire arrêter cette fichu guerre...

Malheureusement, beaucoup de détournements ont eu lieu ces quelques dernières années (l'ARC, aide aux victimes du Tsunami...) et je pense que cela n'incite plus à donner...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
4 janvier 2009 17:53
Citation
karmaboss a écrit:
Attention karimero,

je ne dis pas qu'il faut rester sans rien faire, bien au contraire...

Je suis certaine que chacun de nous peut donner un chwiya si seulement ca pouvait faire arrêter cette fichu guerre...

Malheureusement, beaucoup de détournements ont eu lieu ces quelques dernières années (l'ARC, aide aux victimes du Tsunami...) et je pense que cela n'incite plus à donner...
si une petite partie de l'argent arrive au peuple palestinien c'est déjà une bonne chose.il ne faut pas voir le mal partout.

c'est le geste qui compte,tu t'en fou de la suite...

donnes aux associations connues smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook