Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solidarité familiale
3
22 janvier 2006 17:15
Citation
ifis a écrit:
Citation
3lissa a écrit:
Citation
ifis a écrit:
chez moi on est 8 enfants et 7freres,7 berbers et je peux te dire que la ou j habites on reflechit a 2 fois avant de s en prendre a l un d entre nous.
une grande famille c est une force.

ça me rappelle un jour mon pere c etait embrouillé avec le pere d une autre famille (rien de mechant)

et lui dit "ecoutes moi je ne discutes meme pas avec toi,je te laches juste mes chiens"...

en parlant des chiens en faites il faisait allusion a nous ces enfants....(loool)


biensur je tiens quand meme a preciser qu hormis ce petit malentendu on reste tout meme des gens tres bien...........(lool)


tu m'étonne Oh !!!

je te conais pas et rien que ça ça me pérsuade que vous étes bien !!
mm si vous l'étes pas, je dirais si qut mm grinning smiley et je rajoute c pas moi c les autres...

quand tu apprendras a faire une phrase avec un sujet verbe et complement,je lirais ton intervention, mais d ici je ne vais pas me torturer l esprit a essayer de decoder ton charabia

salut.........



que tu ne comprenne pas c une chose, que tu sois désagréable pour ça, c autre chose
j'ai simplement voulu plaisenté avec toi sur le fait que tu dises que vous étiez tous unis, et qu'il ne fallait pas s'en prendre a vous !!

et a l'avenir, si tu ne comprends pas, ne soit pas aussi agréssif pour rien !!
demande gentillement ça mange pas de pain !
i
22 janvier 2006 17:16
Citation
salma26 a écrit:
les enfants sont donc des chiens "chez toi" ???


et le qualificatif berbère, je vois que tu le sauces à tous les posts, je me demande si ton origine n'est pas une obsession chez toi sad smiley sad smiley

Chez moi, mon père ne s'est jamais embrouillé avec personne! et pour mon père, les enfants ne sont pas des "animaux"!

l humour, sais tu au moins ce qu est "L HUMOUR"
mais bon tu me diras faut un minimum de facultées pour pouvoir discerner l un de l autre.

et sinon a ce que je vois tu pistes mes messages, donc t as certainement du te rendre compte que je ne parles de mes origines que quand le sujet s agit de cela........


salut
i
22 janvier 2006 17:24
Citation
3lissa a écrit:
Citation
ifis a écrit:
Citation
3lissa a écrit:
Citation
ifis a écrit:
chez moi on est 8 enfants et 7freres,7 berbers et je peux te dire que la ou j habites on reflechit a 2 fois avant de s en prendre a l un d entre nous.
une grande famille c est une force.

ça me rappelle un jour mon pere c etait embrouillé avec le pere d une autre famille (rien de mechant)

et lui dit "ecoutes moi je ne discutes meme pas avec toi,je te laches juste mes chiens"...

en parlant des chiens en faites il faisait allusion a nous ces enfants....(loool)


biensur je tiens quand meme a preciser qu hormis ce petit malentendu on reste tout meme des gens tres bien...........(lool)


tu m'étonne Oh !!!

je te conais pas et rien que ça ça me pérsuade que vous étes bien !!
mm si vous l'étes pas, je dirais si qut mm grinning smiley et je rajoute c pas moi c les autres...

quand tu apprendras a faire une phrase avec un sujet verbe et complement,je lirais ton intervention, mais d ici je ne vais pas me torturer l esprit a essayer de decoder ton charabia

salut.........



que tu ne comprenne pas c une chose, que tu sois désagréable pour ça, c autre chose
j'ai simplement voulu plaisenté avec toi sur le fait que tu dises que vous étiez tous unis, et qu'il ne fallait pas s'en prendre a vous !!

et a l'avenir, si tu ne comprends pas, ne soit pas aussi agréssif pour rien !!
demande gentillement ça mange pas de pain !

je n ais pas été du tout agressif.........(tu dois avoir des yeux infrarouges pour voir a travers un ecran toi)

je t ais juste fait la petite remarque, que je ne comprenais rien a ce que tu avais ecrit, et etant donné que tu as cité mon pseudo, je me suis senti impliqué

voila


faut pas sentir perssécuté comme ça mon frere,la vie est trop belle pour ça...............loool
3
22 janvier 2006 17:29
Citation
ifis a écrit:
je n ais pas été du tout agressif.........(tu dois avoir des yeux infrarouges pour voir a travers un ecran toi)

je t ais juste fait la petite remarque, que je ne comprenais rien a ce que tu avais ecrit, et etant donné que tu as cité mon pseudo, je me suis senti impliqué

voila


faut pas sentir perssécuté comme ça mon frere,la vie est trop belle pour ça...............loool



ok pas agressif mais désagréable un chwya qut mm !!

mais c pas grave
heu juste une prcisiopn qui n'a pas vraiment grande importance : " ma soeur" .....je suis une femme



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/01/06 11:05 par mar_1.
m
22 janvier 2006 23:50
la solidarité familiale existe souvent dans les familles où les ainés se sont sentis responsables des plus jeunes.

Ce n'est pas le cas dans ma famille. Avec les parents beaucoup il y avait beaucoup de solidarité mais pas enormement entre freres et soeurs.On n'a pas beaucoup vécu ensemble.

Mon expérience m'incite a croire que, les familles où les parents sont très généreux et l'ainé est tres individualiste voir egocentrique il cherche l'aide des parents et des plus jeunes quand il a des problemes Mais son atittude, en cas de probleme chez les autres les plus jeunes, il repond que lui a les siens qui sont plus importants...
Cela a desequilibré nos liens malheureusement mais entre les filles pas toutes, il existe beaucoup de solidarité.

Mais la regle c'est a chacun ses problèmes et l'atittudes c'est une expression en arabe "pour les pleurs on peut pleurer avec toi pour le reste demande a Dieu de le faire !!sad smiley
e
23 janvier 2006 00:02
je crois que s'il y'avait pas de solidarité dans les familles marocaines ( du moins celles qui sont au maroc) la moitié du maroc connaitrait la famine

je te donne un exemple, une famille avec 2 enfants
si les enfants s'en sortent à l'école
tooute les famille aident pour qu'ils continuent jusqu'au bout
l'ainé dès qu'il arrive, il aide le plus jeune et les parents et les necessiteux de la famille

et le cycle reprend
m
23 janvier 2006 00:22
Tous les hommes ne sont pas généreux ni reconnaissants et encore moins ne donnent pas aux autres ce qu'ils leur a été donné

Mon expérience concernent les pères qui n'ont jamais eu besoin de l'argent de leurs enfants.

Les pères qui ont reussi a travaillé dans des secteurs où ils ont a gagné de quoi bien élevé leurs enfants et qui ont aidé les nécessiteux de la grande famille et qui ont financé meme leur mariage et leur installation.

Le seul souci des enfants etaient de reussir a l'ecole et de respecter les regles sociales...

Les fils se sont mariés et ont quitté sans jamais aidé ... cela existe aussi!!!

Et les cousins necessiteux ne sont meme pas venus a l'enterrement de celui qui les a sorti de l'orphelinat... Parmi les cousins necessiteux certains sont aujourd'hui veterinaires, professeurs a la faculté, Etc...
m
23 janvier 2006 10:44
Oui une grande solidarité.
Je donnerais ma vie à mes frères, ma soeur et maman smiling smiley
Bisous à toi Chems!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
n
23 janvier 2006 11:33
salam aleikoum

al hamdulilaih ché nou c tous solidaire dalleur je les ai tous inviter a manger a la fin de la semaine mai avant fou quil maide a déménager lol ! il savai pa encore a quoi il von faire face tongue sticking out smiley
z
23 janvier 2006 13:24
je dirai avec l'expérience de l'age et d'après ce que j'ai pu constaté dans la société,que dans toutes les familles il y a une bonne poire qui est plus solidaire que les autres membres de la tribue et qui jure et recommence,c'est d'ailleurs de là que viens son nom :"la bonne poire"
i
23 janvier 2006 21:35
Citation
3lissa a écrit:
[

ok pas agressif mais désagréable un chwya qut mm !!

mais c pas grave
heu juste une prcisiopn qui n'a pas vraiment grande importance : " ma soeur" .....je suis une femme

je tiens a m excuser 3lissa si j ai été désagréable.
sincerement
ma langue a fourchée......

mais a ma decharge tu comprendras que si j ai été aussi désagréable c est a cause du message de l autre (endessous du tiens) qui m a mis les nerfs, moi je n ais fait que poster un message plutot sympatop histoire de plaisanter un peu,et a lecture des autres on me balançe des insinuations plus que douteuse,alors en lisant ton message que je n ais pas voulu comprendre (au passage il etait tres lisible)j ai repondus un peu trop vite.............et j en suis désolé
3
23 janvier 2006 22:20
y'a pas de mal !! je comprend ta réaction !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook