Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solidarité avec les gazaouis : Vous pouvez leur témoigner vos soutiens
o
5 janvier 2009 23:13
Une belle initiative, un appel au hasard pour soutenir les palestiniens. Pour ceux qui parle arabe ou anglais. Vous tapez les chiffres notés ci-dessous, puis 5 ou 6 chiffres au hasard et vous tombez sur une famille.

00 970 8288 +5 chiffres
ou
00 970 599 +6 chiffres ..

Quelques témoignages de ceux qui ont appelé au hasard a gaza : Je cite :

"[+] Zoom [+] Je viens de le faire, même si je m'en sors super mal en arabe y'avait mon père à côté de moi pour m'aider, j'ai éclaté en sanglot.
C'était un homme, il pleurait aussi il a demandé des dou`as(invocations), ses enfants sont terrorisés. Il était aussi super touché qu'on pense à eux... "

______________________________



"J'ai appelé et suis tombé sur un père de famille.
Il a perdu ses 3 garçons, et était fière de les avoir perdu dans ces circonstances.
Il m'a dit avoir reçu d'autres appels de frères et soeurs.
Ils savent que la mobilisation est importante pour eux, et demandent a ce qu'on continuent à faire des dou'as pour qu'ALLAH swt accepte leur martyr.

Soubhana ALLAH, il m'a demandé mon prénom, et quand je le lui ait donné, il m'a dit " j'intercederai pour toi quand ALLAH me rappelera inshALLAH " ...

LA ILAHA ILLA ALLAH !!!!!

Cette force, ce courage qu'ils ont soubhana ALLAH"

______________________________



"Salamou 'alaykoum,Je pense qu'une bonne partie d'entre eux parle l'anglais, donc n'hésitez pas à les appeler.

Hasbouna ALLAH wa ni'mal wakil"

______________________________





"Moi ,je viens d'appeler à l'instant ...impossible de vous exprimer ma douleur ...
La famille que j'ai appelée vient de perdre des jeunes hommes shuhadas ...et ils sont malgré tout ,patients et endurants ...Allahu Akbar
Qu'Allah taala les récompense ...ameen "


______________________________

"assalam alikoum je viens d'appeler chez un monsieur très gentil machallah. Il m'a demandé de lui faire des douas et que eux patienter. Il était ému miskine que j'appelle de france. Il a demandé des douas +++ (comme on dit)

Soubhannallah je croyais que j'allais pleuré mais en fait, je lui parlais comme s'il faisait partie de ma famille. C'est une sensation étrange, quand j'ai raccroché j'ai un sourire qui voulait pas partir.
C'est une sensation étrange. C'était étrange...
Wallah je crois que ca ma fait plus de bien à moi qu'à lui. "

______________________________



"Salam Aleikoum
Allah Akbar je viens d'avoir un frère ému et j'entendais des enfants qui pleuraient deriere lui..machAllah !! et je l'ai rassuré du mieux que je pouvais avec des dou'as et des paroles d"Allah [+] Zoom [+] mach allah je me sens tellement bien que j'ai envie d'appller toute la palestine....Allah Akbar..

Baraka Allah fikoumm

trop belle initiative...Jazakum Allah kul kheir...
hamzinou wa Salam Eleikoum"



______________________________

Voilà voilà, J'ai moi même appelé (kaouthar), mais ne parlant pas très bien l'arabe littéraire j'ai eu bcp de mal !!! Enfin la femme que j'ai eu m'avais l'air très fatigué, elle m'a passer une autre soeur j'ai pu passer le salam, faire une dou'a et elle n'a cesser de répéter "el hamdouliLlah" "el hamdouliLLAH". Cétait vraiment intense !!Comme disait un frère on a l'impression que c'est eux qui nous remonte le moral soubhan'ALLAH !!

C'est triste que je ne m'exprime pas aisément en arabe littéraire.

Qu'ALLAH leurs facilite, les soulage, leurs donne l'endurance et la patiente nécessaire. Ya Rabi accorde leurs, dans ton infini miséricorde, le Firdaws. Comble les de tes bienfaits, et fortifie leurs foi. Amine.

Assalam'ahleykoum warahmatoullahi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/09 23:18 par omar98.
6 janvier 2009 11:21
Il ne faut surtout pas appeler

c'est les mettre en danger

j'essaie depuis samedi d'appeler a gaza pour avoir des nouvelles de mon fils (parrainage) et hier en appelant la cbsp pour savoir si je pouvais avoir des nouvelles, mon ami m'a demandé d'arreter d'appeler car c'est le mettre en danger (que de le faire sortir pour répondre a mes appels)

En plus cela m'etonne car plus de 90% du réseau téléphonique est interrompu ou detruit

ces personnes ont eu de la "chance" de les avoir (sehdathom)

sachez que les palestiniens aiment les francais
le centre culturel francais est le seul a etre resté ouvert a gaza même avec la montée du hamas

Ne les mettez pas en danger, et essayer de les aider autrement quand les appelant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/09 11:22 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
6 janvier 2009 15:22
AssalamoAlaikum,

Soltana47,
Les Gazaouis sont belle et bien en danger avant les appels de solidarite'. Qu'est ce que vous croyez, apres des annee' d'embargo, privee' de nourriture, eau potable, electricite' etc et maintenant des sionistes qui fouillent maison par maison pour capturer des enfants et femmes et faire d'eux des boucliers humain pour se proteger des feux de la resistance. Y'a t'il un danger plus que ca.
6 janvier 2009 15:29
kamal a

je parle d'un enfant (certes il est en danger tous les jours) mais si on peut minimiser les choses pourquoi pas ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
sem
6 janvier 2009 15:49
Citation
kamal a a écrit:
.......et maintenant des sionistes qui fouillent maison par maison pour capturer des enfants et femmes et faire d'eux des boucliers humain pour se proteger des feux de la resistance. Y'a t'il un danger plus que ca.

Un peu beaucoup n'importe quoi non ?
k
6 janvier 2009 16:08
minimiser quoi Soltana47? des avions de chasses qui lancent des tonnes de bombes sur des ecoles, des mosque' et maison peuple' d' enfants et femmes. des familles entieres se trouvent sous les decombes et le reste a suivres. Je sais que nos places tous ce n'est pas derrieres des PC pour commenter mais en place pour defendre aider et secourir. Dans ce stade j'implore le tres haut de guerrir mon âme malade et d'ouvrir mon coeur pour le Jihad d'âme avant le Jihad du sword.

j'ai eu la chance d'appeler une famille palestinienne hier et je ne pourrais decrire l'immensite' de leur joix quand je leur avais exprimer ma compassion et convoiter da3wate de ma famille pour tous le peuple palestinien de Gaza.
Quand je me met a leur place, je sais tres bien ce qu'un appel represente pour eux, un peuple prive' de tous sauf des images de sang et corps dechire'.
6 janvier 2009 16:10
Citation
kamal a a écrit:
minimiser quoi Soltana47? des avions de chasses qui lancent des tonnes de bombes sur des ecoles, des mosque' et maison peuple' d' enfants et femmes. des familles entieres se trouvent sous les decombes et le reste a suivres. Je sais que nos places tous ce n'est pas derrieres des PC pour commenter mais en place pour defendre aider et secourir. Dans ce stade j'implore le tres haut de guerrir mon âme malade et d'ouvrir mon coeur pour le Jihad d'âme avant le Jihad du sword.

j'ai eu la chance d'appeler une famille palestinienne hier et je ne pourrais decrire l'immensite' de leur joix quand je leur avais exprimer ma compassion et convoiter da3wate de ma famille pour tous le peuple palestinien de Gaza.
Quand je me met a leur place, je sais tres bien ce qu'un appel represente pour eux, un peuple prive' de tous sauf des images de sang et corps dechire'
.

kamal a j'ai ressenti la même chose que toi mais en face d'eux, je comprend ton emotion

j'ai pas attendu les bombardements du 27 décembre pour agir mais je ne le fais pas pour moi mais pour eux
.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
6 janvier 2009 16:12
les aider et les secourir

fallaitr pas se reveille un samedi 27 décembre mais depuis bien longtemps !!!!!!

c'est un combat permanent et non pas passager (je l'ai repeté 100000 fois)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
6 janvier 2009 16:12
Sem, est ce que c'est la premiere fois que tu entends parler des sionistes faire des civiles Palestinien un bouclier humain? si oui, alors tu vis dans une autre planete.
s
sem
6 janvier 2009 16:58
J'ai tellement entendu de choses fausses sur ce qu'aurait fait Tsahal qu'avant de cautionner de telles affirmations il faudra me le démontrer.

Le contraire par contre je l'ai vu et constaté dans des reportages, des photos et des manifestations.
k
6 janvier 2009 17:38
Oui Soltana47, c'est bien ca. c'est pour cette raison la que j'ai implore' le tres puissant de guerrier mon âme malade.

Sem, il faut croire mon ami. Si vraiment tu suivais les infos et les commentaires des Palestiniens on live alors tu n'aura pas a demander des preuves.
Les tueurs des prophetes peuvent faire pire que ca.
s
sem
7 janvier 2009 16:28
Citation
kamal a a écrit:
Oui Soltana47, c'est bien ca. c'est pour cette raison la que j'ai implore' le tres puissant de guerrier mon âme malade.

Sem, il faut croire mon ami. Si vraiment tu suivais les infos et les commentaires des Palestiniens on live alors tu n'aura pas a demander des preuves.
Les tueurs des prophetes peuvent faire pire que ca.

Je voudrais bien "croire" mais le passé m'a démontré que ce que l'on croit "vrai" est souvent faux.

Y compris les fausses informations a propos de l'Irak par exemple et les motifs d'une guerre !

Les "prophètes" tués... il y en a eu tellement et les textes sont si obscurs et d'origine excuse moi un tant soi peu douteuse qu'il faut aussi les prendre avec réserves.
p
7 janvier 2009 17:00
je viens d apeller gaza je suis tomber sur un monsieur tres gentil ca m a fait du bien d enttendre une voix palestiniene il a remerçiè tous les arabes de paris
m
8 janvier 2009 09:31
Salam,

solana, je n'ai pas bien compris en quoi un appel au telephone les met en danger, tu peux m'expliquer?

Tu parle de sortir pour répondre? je ne comprend pas?

Merci d'avance.

Salam.
w
8 janvier 2009 12:34
Citation
kamal a a écrit:
Sem, est ce que c'est la premiere fois que tu entends parler des sionistes faire des civiles Palestinien un bouclier humain? si oui, alors tu vis dans une autre planete.


kamal ce gars est un sioniste, relis toutes ses interventions et tu verras. avec lui impossible de critiquer tsahal, l armée terroristes israelienne. nous et les palestiniens pour ce sem nous ne valons rien.
m
8 janvier 2009 15:31
serieux "sem" est un veritable poison d´ailleurs j´ai une amie arabophone qui ma dit que "sem" en arabe ca signifie "poison" comme quoi ca lui va bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook