Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la solidarité
r
9 mars 2010 22:18
salam les yabissmiling smiley

pensez vous qu'il y a de la solidarité sur yabi?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
v
9 mars 2010 22:20
je crois que c est chacun pour soi et Dieu pour tous (ou presque tous) .. Heu
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
S
9 mars 2010 22:21
Salam,

Que veux-tu dire Rajaouia?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
r
9 mars 2010 22:27
3alikoum salam

rajaouia 3iyana grinning smiley

quand je vois des gens en detresse dans A&S, une femme ou un homme qui demande de l aide, directe il se fait enchainé
quand certain veulent partagé un peu de leur savoir ont leur répond indirectement et courtoisement non c est nul laisse faire les pros

pourquoi sommes nous pas solidaire? pourquoi toujour vouloir etre le meilleur?

j'ai plein de questions dans ma petite tete, ghan tfarga3 lolll
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
S
9 mars 2010 22:32
Il est difficile d'analyser les réponses données mais bon chacun émet un avis selon ses propres exprériences, son propre cadre de référence...

Il est important de respecter les recommandations de chacun même si parfois, la moquerie est de mise...

On peut ne pas être d'accord mais bon il y a une manière de dire les choses...

Bonne nuit.

Latifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/10 23:03 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
9 mars 2010 22:58
Citation
rajaouia a écrit:
3alikoum salam

rajaouia 3iyana grinning smiley

quand je vois des gens en detresse dans A&S, une femme ou un homme qui demande de l aide, directe il se fait enchainé
quand certain veulent partagé un peu de leur savoir ont leur répond indirectement et courtoisement non c est nul laisse faire les pros

pourquoi sommes nous pas solidaire? pourquoi toujour vouloir etre le meilleur?

j'ai plein de questions dans ma petite tete, ghan tfarga3 lolll

Je trouve que les yabis sont trop suspicieux et parfois vraiment méchants quand ils répondent.

Si on a des doutes sur la véracité des propos il ne faut pas répondre et puis c'est toutHeu

Des problèmes on en a assez dans la vie réelle, pourquoi se prendre la tête et agresser les autres sur un forum???Are you crazy

9 mars 2010 23:02
salam,

dommage y a pas de solidarité sur yabis chacun pour soi et Dieu pour tous et comme on dit les arabes se sont mis d'accord à ne pas être d'accord "itafaka al 3arab 3ala an la yatafikou"
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
9 mars 2010 23:04
Salam rajaouia,


Bla mate frag'3i ha hna ghadi njawbouk ou may b9ach idarek rassek a bou9alagrinning smiley


Personellement, je trouve que dans l'ensemble y'a de la solidaritée dans ce forum.

Maintenant,il est vrai que parfois y'a moquerie, jugement à la va vite, ect...

Mais bon,à chacun sa manière d'aider l'autre à sa facon.

Je te donne un exemple : une femme qui vient raconter le calvaire que lui fait subir son mari et qui demande conseil si divorce ou pas, bien toi tu vas lui dire que non elle ne doit divorcer, qu'elle doit sbar, qu'elle doit commnuniquer, ect...
Moi, je vais lui dire que s'en est de trop, qu'elle n'a à subir que la vie est courte pour se la laissé gacher par un homme, ect...

Cette personne on l'aura aidé on lui aura été solidaire virtuellement mais chacunes à notre facon et manière de penser et à la femme de mettre son cerveau en mode ON afin de ne prendre que les meilleurs conseils.
C'est pas on lui dis de se jeter d'un pont et elle le faitOups
Souvent, les conseils, reflètent la personnalitée de la personne...

Soit, toi qui lui aura conseiller de sbar encore dans son mariage, une personne normalement constituée pensera de toi, que tu es une personne posée, réfléchit, qui connait la valeur de la vie, du mariage et connait ou peut imaginer la difficulté et la dureté que de vivre ou subir un divorce...

Moi, on pensera de moi, que je suis une personne immature, qui ne sait rien de la vie en l'occurence le mariage, la valeur de la vie de couple et surtout la valeur qu'à le mariage dans notre religion et la récompense inchallah de la femme qui sbar pour ses enfants...

En gros,à chacun sa manière d'aider et chacun interprête les écrits des uns et des autres en fonction de sa mentalitée, de sa capacité à comprendre les choses et aussi son vécu.


Fhamti,rah ana ou darni rassi bi had char'hgrinning smileyOups
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
9 mars 2010 23:07
non il ya pas No no
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
I
9 mars 2010 23:11
Et bien s'il y en a c'est le moment de le prouver eye rolling smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
9 mars 2010 23:13
Citation
ISMALIA a écrit:
Et bien s'il y en a c'est le moment de le prouver eye rolling smiley



Tu veux quoi?

Qu'on te paies des facturesOups

Had 3ribane jamais satisfait yalatifgrinning smileyeye rolling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
9 mars 2010 23:14
moi je suis deçue j'ai ouvert un poste sur mon fils et toutes les personne que j'apreçie non meme pas pris la peine d'ecrire un motcrying(
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
9 mars 2010 23:19
Citation
kaoutar84 a écrit:
moi je suis deçue j'ai ouvert un poste sur mon fils et toutes les personne que j'apreçie non meme pas pris la peine d'ecrire un motcrying(


Ohh t'éxagère!

J'ai lu le post sur ton fils et suis même allée voir sur google pour voir ce que c'était au juste...

Mais n'ai osé mettre de mot car j'ai eu mal pour toi...
J'aurais été face à toi je n'aurais pipé mot car j'aurais eu mal à te voir pleurer par exemple...

Faut pas tirer des conclusions à la hâte, faut TOUJOURS tenter de se mettre à la place de l'autre et ca permet de ne pas être souvent décuwinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
9 mars 2010 23:22
tu sais bien parlé toi

yawning smileyyawning smiley




Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
moi je suis deçue j'ai ouvert un poste sur mon fils et toutes les personne que j'apreçie non meme pas pris la peine d'ecrire un motcrying(


Ohh t'éxagère!

J'ai lu le post sur ton fils et suis même allée voir sur google pour voir ce que c'était au juste...

Mais n'ai osé mettre de mot car j'ai eu mal pour toi...
J'aurais été face à toi je n'aurais pipé mot car j'aurais eu mal à te voir pleurer par exemple...

Faut pas tirer des conclusions à la hâte, faut TOUJOURS tenter de se mettre à la place de l'autre et ca permet de ne pas être souvent décuwinking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
9 mars 2010 23:28
Désolé pour ton prince kaoutar.
Allah ichafih.

Wallah, j'ai lu ton post mais en lisant que tu en pleurais ect...
J'ai eu très mal et impossible d'écrire quoi que se soit.


Citation
kaoutar84 a écrit:
tu sais bien parlé toi

yawning smileyyawning smiley




Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
moi je suis deçue j'ai ouvert un poste sur mon fils et toutes les personne que j'apreçie non meme pas pris la peine d'ecrire un motcrying(


Ohh t'éxagère!

J'ai lu le post sur ton fils et suis même allée voir sur google pour voir ce que c'était au juste...

Mais n'ai osé mettre de mot car j'ai eu mal pour toi...
J'aurais été face à toi je n'aurais pipé mot car j'aurais eu mal à te voir pleurer par exemple...

Faut pas tirer des conclusions à la hâte, faut TOUJOURS tenter de se mettre à la place de l'autre et ca permet de ne pas être souvent décuwinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
10 mars 2010 00:59
salam
amine pour ton do3a

Moi personnellement,t j'ai demandé à Mama si jamais y a un remède à cela!
je n'ai pas osé en rajouter, en plus je suis déjà préoccupée par le projet et un soucis personnelle.
Parfois faire un do3a sincère vaut mieux une parole qui peut être sincère ou non.

salam
Citation
ba_ssma a écrit:
Désolé pour ton prince kaoutar.
Allah ichafih.

Wallah, j'ai lu ton post mais en lisant que tu en pleurais ect...
J'ai eu très mal et impossible d'écrire quoi que se soit.


Citation
kaoutar84 a écrit:
tu sais bien parlé toi

yawning smileyyawning smiley




Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
moi je suis deçue j'ai ouvert un poste sur mon fils et toutes les personne que j'apreçie non meme pas pris la peine d'ecrire un motcrying(


Ohh t'éxagère!

J'ai lu le post sur ton fils et suis même allée voir sur google pour voir ce que c'était au juste...

Mais n'ai osé mettre de mot car j'ai eu mal pour toi...
J'aurais été face à toi je n'aurais pipé mot car j'aurais eu mal à te voir pleurer par exemple...

Faut pas tirer des conclusions à la hâte, faut TOUJOURS tenter de se mettre à la place de l'autre et ca permet de ne pas être souvent décuwinking smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
10 mars 2010 01:15
Yabi faut mieux apprendre a s'en détacher et arrêter d'être naïf, c pas le monde des bisounours
sur ceux makinche solidarité, apprendre a se débrouiller soit Même et ne jamais compter sur les autres.

On la vue ya quelque année lors d'un projet associatif comment a tourner le post en question et le visage de certain face a leur réaction abusif
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
e
10 mars 2010 11:03
Globalement, oui!

Bien sur que oui!

Il y a toujours quelqu'un pour apporter un élement de réponse.

Faut juste savoir lire entre les lignes et faire le tri.

Chaque fois que j'ai eu besoin de vous, vous étiez là!

Merci!
Mon amour...
I
10 mars 2010 12:27
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Et bien s'il y en a c'est le moment de le prouver eye rolling smiley



Tu veux quoi?

Qu'on te paies des facturesOups

Had 3ribane jamais satisfait yalatifgrinning smileyeye rolling smiley

Pourquoi pas grinning smiley

Non sérieusement j'espère qu'il y en a un minimum !
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
r
10 mars 2010 12:34
Citation
lamyaâ a écrit:
Yabi faut mieux apprendre a s'en détacher et arrêter d'être naïf, c pas le monde des bisounours
sur ceux makinche solidarité, apprendre a se débrouiller soit Même et ne jamais compter sur les autres.

On la vue ya quelque année lors d'un projet associatif comment a tourner le post en question et le visage de certain face a leur réaction abusif

salamyawning smiley

ha oui cette fameuse année grinning smiley nari en plus c était bien parti

ont le voient encore aujourd hui dans le post de Elhma20 qui essai meskina de ramasser des biens fissabillilah et qui se fait traiter de voleuse, je trouve ça abusé
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook