Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soleil se rapproche de la terre lors du Jugement Dernier
a
17 janvier 2016 10:26
Bonjour,

J'ai entendu que lors du Jour de la Resurection, le Soleil se rapprochera de la tete des gens. Mais j'ai aussi entendu dire qu'en fait c'est l'Enfer et non le Soleil car celui ci serait deja détruit (lors de la fin des temps).

Quelqu'un pourrait m'expliquer SVP

Merci
17 janvier 2016 11:20
Bonjour,
Sa sera le soleil qui sera proche des gens.

Selon el Miqdâd ibn el Aswad , le Messager d’Allah a affirmé :

« Le soleil se rapprochera de la création, le Jour de la Résurrection et se retrouvera à un mile au-dessus d’eux. Dès lors, les hommes seront trempés dans leur sueur en fonction de leurs actes ; les uns seront trempés jusqu’aux chevilles, d’autres jusqu’aux genoux, d’autres jusqu’aux hanches, et les derniers seront submergés par leur sueur. »
Sahîh Muslim (2864).
a
17 janvier 2016 15:34
Merci mais apparemment le Soleil sera deja detruit lors de la fin du monde, non?
17 janvier 2016 15:48
Il sera détruit après le jour du jugement.
a
17 janvier 2016 16:27
Ah donc si je comprend bien, seul la terre subira la fin du monde, c'est ça?
17 janvier 2016 16:32
Oui c'est sa, mais seuls les serviteurs qu'Allah aura choisi seront protéger par l'ombre de son trône.

Le Prophète, , a dit: " Sept personnes seront à l'ombre d'Allah le Jour où il n'y aura plus d'ombre que la Sienne : le souverain équitable; le jeune qui a passé sa jeunesse dans l'adoration d'Allah; le fervent qui quitte la mosquée après avoir prié mais dont le cœur y demeure attendant la prochaine prière; deux hommes qui s'aiment en Allah, se réunissent et se séparent uniquement pour l’amour d’Allah; l'homme qu'une femme toute-puissante et séduisante invite à commettre l'adultère et qui, par crainte d'Allah, refuse en disant : " Je crains Allah"; l’homme qui donne l'aumône en secret au point que sa main droite ignore ce que vient de dépenser sa main gauche; et celui qui dans sa solitude verse des larmes en pensant à son Seigneur." (Boukhari et Muslim )
a
17 janvier 2016 16:47
Ah ok merci beaucoup mais une autre question s'interpose dans ma tete : On m'a auparavant dit que le Jugement dernier aura lieu dans un autre monde, mais a ce que tu me dis, ca aura lieu dans ce monde (vu que le Soleil restera). Merci pour la réponse.
17 janvier 2016 17:02
Sa se passera sur une terre différente de celle ci, il n'y aura ni montagnes ,ni mers, ni vallées, une terre que l’on appelle la terre changée.
a
17 janvier 2016 17:40
Donc si je comprend bien, tout va disparaitre sauf le soleil (lors de la fin du monde avant le jugement), est ce bien ca ?
17 janvier 2016 18:00
Oui et les planètes vont tombés
a
17 janvier 2016 18:15
Ah ok merci infiniment
a
17 janvier 2016 18:19
Mais que considère tu par "tomber"?

P.S : désolé pour les trop grandes questions que je pose mais je n'ai aucune connaissance a ce sujet.
17 janvier 2016 18:50
Elles seront détruites.
a
17 janvier 2016 19:02
Merci infiniment smiling smiley
17 janvier 2016 19:06
s
17 janvier 2016 20:00
qui est ce prix Nobel Musulman qui a fait les calcules
qu'il est ce prix Nobel qui a eu le prix Nobel pour ses travaux sur les probabilités; , la date le temps, les degrés des Angles , la vitesse , l'inclinaison etc....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/16 07:49 par sakki.
je hais l'hypocrisie
a
17 janvier 2016 20:12
Que veut tu dire?
Citation
sakki a écrit:
qui est ce prix Nobel Musulman qui a fait les calcules
qu'il est ce prix Nobel qui a eu le prix pour ses travaux sur la probabilité , la date le temps les degrés des Angles , la vitesse , l'inclinaison etc....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook