Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 soldats français tués en Afghanistan
F
19 août 2008 12:06
Citation
Le Parisen a écrit:
Dix soldats français de la force de l'Otan en Afghanistan ont été tués lundi et mardi lors d'une embuscade tendue par des talibans, dans la province de Kaboul.
«L'incident a débuté en fin d'après-midi (lundi) et se poursuit (mardi)», a précisé la force de l'Otan.

L'opération implique des soldats français et se déroule dans le district de Saroubi, à quelque 50 km de la capitale afghane.


«Selon un premier bilan, plus de 10 soldats français ont été tués ou blessés», a déclaré un officier afghan qui a également requis l'anonymat. L'information a été confirmée mardi matin par une source proche de l'Elysée.

Déjà lundi soir, une source de l'état major français des armées à Paris avait affirmé qu'une «opération est en cours qui a débuté dans la journée de lundi impliquant des soldats français en Afghanistan».


Un porte-parole des talibans a affirmé pour sa part que les insurgés avaient infligé «de lourdes pertes» aux forces de l'Otan dans le district de Saroubi. «Ce matin, nous avons tendu une embuscade aux troupes de l'Otan dans le district de Saroubi, à l'aide de mines et de roquettes. Nous avons détruit cinq véhicules et infligé de lourdes pertes», a déclaré Zabihullah Mujahed.
«L'Otan a riposté par des frappes aériennes aux cours desquelles cinq talibans et 15 civils ont été tués», a-t-il ajouté.


Environ 3.000 militaires français sont actuellement engagés en Afghanistan, au sein de l'Isaf, principalement à Kaboul et dans la province de Kapisa, au nord-est de la capitale.
Depuis 2002, treize militaires français y ont été tués dans des accidents, opérations ou attentats. Le dernier en date avait péri le 21 septembre 2007, dans un attentat suicide à la voiture piégée à Kaboul.

Leparisien.fr avec AFP
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
b
19 août 2008 12:19
Des pantins qui se sont sacrifiés pour les intérets d'encostardés assis sur leur grand et jolie bureau.

Paix à leur âme, et une pensée à leur famille.
I
IKE
19 août 2008 12:24
Salam ;

Je pense que la france risque de s'enliser dans le bourbier afghan pour ne recolter que des larmes des familles éplorées . Il n'y a absolument rien qui justifie l'envoi de soldats français dans cette guerre fabriquée de toute piéce par les ricains à moins que ça soit le contrat de livraison d'une centaine d'avions ravitailleurs que EADS va signer avec le Pentagone .
B
19 août 2008 12:49
Salam aalikoum

ça s'appelle la guerre

10 morts chez les militaires français, combien de mort afghan?? et combien d'Irakien?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
19 août 2008 13:48
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

ça s'appelle la guerre

10 morts chez les militaires français, combien de mort afghan?? et combien d'Irakien?


«L'Otan a riposté par des frappes aériennes aux cours desquelles cinq talibans et 15 civils ont été tués», a-t-il ajouté


ce qui me fait doucement sourire c'est les 15 civils victimes afghanes tués....oups victimes COLLATERALES...et puis que va dire MONSIEUR SARKOZY aux FAMILLES???? merci a qui???? bravo Mr Sarkozy pour votre courage...grace a vous 10 familles vont pleurer leurs enfants et ou maris...sans parler...des victimes AFGHANES.
m
19 août 2008 13:51
Bonjour,

Les morts arabes et musulmans comptent pour du beurre. Personne ne les déplore, ne les comptabilise. Sarko lors de sa visite au Moyen Orient avait demandé la libération de Chalit mais n'a soufflé aucun mot concernant les milliers de détenus Palestineins qui croupissent dans les géôles sionistes depuis des années et des années...

Makan Ghir Jahdak OUalla Jaldak !

mag3
y
19 août 2008 14:13
Salam,

Sarko a été prévenu. Les grands étoilés de la grande muette étaient contre le "renforcement" des troupes françaises engagées en Afganisthan. Sarko n'a rien voulu écouter : il avait le "devoir" de faire plaisir à son pote W.

Après les avoir traité d'amateurs, il va maintenant les consoler en leur distribuant des légions d'honneur... Le petit excité aime ses soldats ... oui mais morts !! Lui qui n'a pas fait son sévice militaire !!

- 10 militaires tués : c'est le risque du métier... TF1 et toutes les chaines vont nous re-jouer la scène du soldat martyr mort pour la liberté et tout le tintouin !!

- 15 civiles afghans (deux enfants au moins) assassinés : dégats collatéraux... Et puis les Afghans ont l'habitude. C'est bien connu : la douleur d'une maman Afghane face à la perte de son enfant est beaucoup moins intense que celle d'une maman du monde "civilisé" !!!
s
19 août 2008 16:10
Faudel il était avec eux ou pas?
y
19 août 2008 20:44
JT de France 2 (télé publique) ce soir :

- 20h00 : début des "informations". Triste mine de la présentatrice. Reportages dans les casernes. Jeunes filles pleurant leurs amis... C'est émouvant !

- 20h10 : Rappel du nombre de soldats "tués" par les talibans depuis le début de l'année. Ces derniers (talibans) accusés d'"infester" (verbe utilisé par le correspondant de France2 à la mine pale) les alentours de Kaboul. Le mot "terroriste" est laché au passage. Donc : 176 soldats de la coallition sont tombés au champ d'honneur...

- 20h15 : Rien toujours Rien sur le nombre de civils Afghans assassinés... Ce n'est pas ce soir que l'on apprendra qu'un Afghan est aussi un être humain...

- Réaction de la classe politique : pas de vague. Même les Cocos n'osent pas critiquer les aventures militaires de Sarko (pour l'instant nous dit-on). Il n'y a que le Borgne qui ose dire ce qu'il pense.

- 20h16 : Notre journaliste nous apprends qu'il y a eu "aussi" un attentat en Algérie perpetré par des terroristes d'Al Kaida. L'info dure moins d'une minute.


C'est dans ces moments que je me dis qu'heuresement le net existe...
m
19 août 2008 22:18
le monde é vague Danse
L
19 août 2008 23:30
Citation
a écrit:
Petite fille Afghane, de l’autre côté de la terre,
Jamais entendu parler de Manhattan,
Mon quotidien c’est la misère et la guerre

Manathan-kaboul toujours ce souvenir et cette grande émotion, comme quoi, parfois une chanson, c'est plus vrai que l'info
s
20 août 2008 12:30
La vérité est que ces soldats sont morts pour rien, les français devraient s'interroger là-dessus plutôt que de chercher à justifier l'injustifiable !
B
20 août 2008 12:36
Salam aalikoum


j'ai trouvé certains des discours de sarkozy et du discours de son ministre de la defense etrangement ressemblant à celui de Bush à l'epoque avec l'IRAQ
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
20 août 2008 15:03
moi j'y crois pas c que de la politique!
m
20 août 2008 15:40
Ben Oui !

C'est évident que Sarko est devenu le remplaçant d'Aznar et de Blair sinon paourquoi envoit-il des soldats français mourir pour protéger les USA qui envahissent Guantanamo, l'Afghanistan, l'Irak, la Georgie...

Aujourd'hui même, l'oncle SAM a paraphé un accord avec la Pologne...pour envahir, pardon surveiller, épier la Russie. Et ce, en dépit de la dernière tentative en Georgie soldée par un échec cuisant digne des échecs au Vietnam et en Irak...

Allah Yastar !

mag3
A
20 août 2008 18:16
D'après certains blessés, il semblerait que ces soldats se sont fait aussi canardé par les forces de l'Otan.

Mais on en parle peu ! Dommage collatéral ?
20 août 2008 20:52
une seule est unique question:

qu'est ce qu'ils font en afghanistan les français?
:o
L
20 août 2008 21:29
Citation
amir a écrit:
une seule est unique question:

qu'est ce qu'ils font en afghanistan les français?

officiellement, comme le gouvernement refusait de livrer celui qui été soupçonné d'etre l'auteur du 11/9 par le prétexte qu'on ne livre pas un frére aux impies, il sont allés le chercher
z
21 août 2008 00:53
Égalité et réconciliation salue la mémoire des dix militaires français tués en Afghanistan.

La démonstration, que l’OTAN est une organisation criminelle au service exclusif de l’entreprise de domination des Etats-Unis sur le monde, n’est plus à faire. Au Moyen Orient ou dans le Caucase, en Chine ou en Afrique subsaharienne, ce sont les mêmes manœuvres de déstabilisation et la même propagande mensongère qui sont à l’œuvre, au service des mêmes objectifs et s’appuyant sur les mêmes gouvernements fantoches et corrompus.

Si la France n’a certes pas les moyens de s’opposer directement à l’Empire, elle se doit, dans son intérêt comme d’un point de vue moral, de quitter cette organisation afin de ne pas se faire la complice de ses agissements criminels.

Égalité et Réconciliation dénonce l’alignement de la France sur les positions étasuniennes et le sacrifice délibéré de ses soldats au service d’intérêts antinomiques des siens.

Égalité et Réconciliation demande le rapatriement de tous les soldats français engagés dans les opérations militaires américaines et le départ immédiat de l’OTAN.

Ni Monsieur Sarkozy ni Monsieur Kouchner n’ont le droit de sacrifier la vie des soldats français, si ce n’est pour la défense des intérêts vitaux de la France.

E&R
Egalité et Réconciliation [www.egaliteetreconciliation.fr]
Signez la pétition pour le retrait de la France de l'OTAN et des troupes en Afghanistan
[www.gopetition.com]
t
21 août 2008 01:02
je n'aime pas les talibans qui à mon avis donnent une trés mauvaise image de l'islam et des musulmans, mais en même temps je n'aime pas cet "interventionnisme" (!!) et cette hypocrisie des occidentaux pour soit disant defendre les valeurs universelles de democratie et de je ne sais quoi.
qu'il y ait 10 soldats français tués ou qu'il y ait 100 ne me fait ni chaud ni froid. c le prix à payer pour ceux qui suivent aveuglement bush.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook