Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des soldats français étaient en mesure de tuer Ben Laden
a
20 décembre 2006 19:20
AFP 20.12.06 | 18h50


Les soldats français auraient pu tuer Oussama Ben Laden qu'ils tenaient "dans leur viseur", par deux fois en 2003 et 2004 en Afghanistan, mais aucun ordre n'est venu de leurs supérieurs américains supervisant les forces spéciales françaises, selon un documentaire de deux journalistes français.

Ce documentaire d'investigation, "Ben Laden, les ratés d'une traque", a été réalisé après un an d'enquête par Eric de Lavarène et Emmanuel Razavi, qui s'interrogent sur les raisons pour lesquelles, 5 ans après l'intervention de la coalition en Afghanistan, Ben Laden est toujours en fuite.


Les deux journalistes ont notamment recueilli les témoignages de quatre soldats français faisant partie des 200 composant les forces spéciales. Interrogés "à des moments différents et dans des endroits différents", tous ont ont donné la même version à leurs interlocuteurs. Pour eux, il y a eu hésitation de commandement: une décision ou un raté ?

La voix racontant comment Ben Laden s'était retrouvé dans le viseur des soldats deux fois à six mois d'intervalle est modifiée.

"Nous avons les enregistrements des voix originales des soldats", a dit à l'AFP Emmanuel Razavi, "mais leur anonymat doit être garanti".

Interrogé, le ministère de la Défense n'avait pas souhaité réagir mercredi soir.

Ce documentaire a été coproduit par les sociétés Ligne de Front et Hamsa Press et devrait être notamment diffusé sur la chaîne Planète, à une date encore inconnue.
c
20 décembre 2006 19:25
Pourquoi le tuer ? Sinon avec quoi on va faire peur aux gens et gonfler les budgets militaires pour en faire profiter ses potes ? ça n'a pas de sens.
Et puis, on ne tue pas un de ses agents les plus performants, le 9/11 est un des plus cadeaux qu'il ait fait aux néoconservateurs.
k
20 décembre 2006 20:17
Je suis tout à fait d'accord avec toi.




Citation
chelhman a écrit:
Pourquoi le tuer ? Sinon avec quoi on va faire peur aux gens et gonfler les budgets militaires pour en faire profiter ses potes ? ça n'a pas de sens.
Et puis, on ne tue pas un de ses agents les plus performants, le 9/11 est un des plus cadeaux qu'il ait fait aux néoconservateurs.
b
21 décembre 2006 00:39
Citation
chelhman a écrit:
Pourquoi le tuer ? Sinon avec quoi on va faire peur aux gens et gonfler les budgets militaires pour en faire profiter ses potes ? ça n'a pas de sens.
Et puis, on ne tue pas un de ses agents les plus performants, le 9/11 est un des plus cadeaux qu'il ait fait aux néoconservateurs.

Tu es si intraitable avec les gouvernements arabes (je suis daccord avec toi), mais là je te sent, on va dire assez complaisant.
c
21 décembre 2006 02:15
boms, complaisant avec les néoconservateurs ? Tu devrais me lire plus souvent, les néoconservateurs sont avec les islamistes ceux que j'adore détester le plussmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/06 11:04 par chelhman.
A
21 décembre 2006 14:24
tout le monde sait que ben laden n' est pas recherché et c' est qu un prétexte pour lutter contre le truc là ....


ah oui ! le terrorisme !!
T
21 décembre 2006 15:48
Salam,
L'armée la plus puissante du monde avec ses moyens de tortures et ses satellites qui visualisent même ce qui se passe sous sol n'arrivent pas à mettre la main sur Ben Laden ....Franchement il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles !!
H
21 décembre 2006 17:42
Citation
andi espoir a écrit:
AFP 20.12.06 | 18h50


Les soldats français auraient pu tuer Oussama Ben Laden qu'ils tenaient "dans leur viseur", par deux fois en 2003 et 2004 en Afghanistan, mais aucun ordre n'est venu de leurs supérieurs américains supervisant les forces spéciales françaises, selon un documentaire de deux journalistes français.

Ce documentaire d'investigation, "Ben Laden, les ratés d'une traque", a été réalisé après un an d'enquête par Eric de Lavarène et Emmanuel Razavi, qui s'interrogent sur les raisons pour lesquelles, 5 ans après l'intervention de la coalition en Afghanistan, Ben Laden est toujours en fuite.


Les deux journalistes ont notamment recueilli les témoignages de quatre soldats français faisant partie des 200 composant les forces spéciales. Interrogés "à des moments différents et dans des endroits différents", tous ont ont donné la même version à leurs interlocuteurs. Pour eux, il y a eu hésitation de commandement: une décision ou un raté ?

La voix racontant comment Ben Laden s'était retrouvé dans le viseur des soldats deux fois à six mois d'intervalle est modifiée.

"Nous avons les enregistrements des voix originales des soldats", a dit à l'AFP Emmanuel Razavi, "mais leur anonymat doit être garanti".

Interrogé, le ministère de la Défense n'avait pas souhaité réagir mercredi soir.

Ce documentaire a été coproduit par les sociétés Ligne de Front et Hamsa Press et devrait être notamment diffusé sur la chaîne Planète, à une date encore inconnue.




Ca s'appelle la guerre psychologique : " on aurait pu tuer votre chef , mais pour une raison X nous ne l'avons pas fait .... mais si on l'a a nouveau dans notre viseur , c'est facile pour nous de le tuer , et que ferez vous alors sans lui ? soyez prévoyants et rendez vous , rendez les armes , ne vous battez plus etc ... "
, ou a l'adresse de ceux qui auraient l intention de le rejoindre : " vous voyez , il est très vulnérable , à quoi bon prendre le risque d a'ller rejoindre , un chef que tôt ou tard on va tuer , et vous allez vous retrouver déboussolés etc ..."


Bref tout pour décourager , ils n en sont pas à leur premier mensonge grinning smiley
l
21 décembre 2006 18:48
tout à fait d'accord avec toi chelman. j'avais vu une interview d'un soldat un peu dégouté qui expliquait la meme chose. alors qu'il (lui et son groupe) touchait au but, on lui a refusé des moyens, en l'occurence un helicoptere. puis ce fut les ordres qui n'arrivaient jamais.
ben laden est bien pratique en fait. et meme s'il est deja mort, il se garderont bien de le dire.
C
21 décembre 2006 20:39
C'est du pipeau:


"Le ministère de la Défense proteste vivement. "Quand j'entends les réalisateurs dire que les soldats français ont eu dans leur viseur ben Laden, c'est de la pure affabulation", affirme-t-il. "Il n'y a aucun fondement de vérité à ce qui est dit". "L'idée que dans une situation de proximité avec l'ennemi les forces spéciales demandent une instruction à la chaîne de commandement qui leur répond non ne correspond pas du tout à la réalité du terrain en Afghanistan", insiste notamment le commandant Christophe Prazuck, de l'état-major des armées.

"Localiser n'est pas arrêter"

Le ministère souligne également qu'à l'époque, il avait été fait état "d'informations permettant de faire des hypothèses de localisation" de ben Laden. Et rappelle que chef d'état-major de l'époque, le général Henri Bentégeat, avait déclaré en juin 2004, à propos de ces informations, qu'entre "localiser une personne et procéder à l'arrestation d'une personne il y a toujours une marge".

Enfin, une autre question peut se poser : si les Américains avaient donné le feu vert aux soldats français pour tuer ben Laden, la polémique se serait alors sûrement nouée dans le sens inverse. On aurait en effet sans doute reproché à la France d'être à la botte américaine et d'avoir de fait exécuté le terroriste sans procès.
i
21 décembre 2006 21:18
Ben Laden ne peut pas être tué

Car celà créerait beaucoup trop d ennuis avec les saoudiens

En plus, il es t L ENNEMI personnifié

Les américainsa adorent personnifier leur ennemi Fidel Castro Saddam Zarkaoui Chirac un moment et Ben laden

Si on veut le tuer ce serait tou à la fin de la période Bush

Celà s il n est pas déjà mort
imad
y
21 décembre 2006 22:43
J'espere qu'il existe au moins ce ben laden,cette histoire est etrange,je pense qu'il reussit a feinter les americains grace a la meme peugeot 103 qui a permis au mollah omar de s'enfuirgrinning smiley,
S
22 décembre 2006 01:07
Citation
andi espoir a écrit:
AFP 20.12.06 | 18h50


Les soldats français auraient pu tuer Oussama Ben Laden qu'ils tenaient "dans leur viseur", par deux fois en 2003 et 2004 en Afghanistan, mais aucun ordre n'est venu de leurs supérieurs américains supervisant les forces spéciales françaises, selon un documentaire de deux journalistes français.

Ce documentaire d'investigation, "Ben Laden, les ratés d'une traque", a été réalisé après un an d'enquête par Eric de Lavarène et Emmanuel Razavi, qui s'interrogent sur les raisons pour lesquelles, 5 ans après l'intervention de la coalition en Afghanistan, Ben Laden est toujours en fuite.


Les deux journalistes ont notamment recueilli les témoignages de quatre soldats français faisant partie des 200 composant les forces spéciales. Interrogés "à des moments différents et dans des endroits différents", tous ont ont donné la même version à leurs interlocuteurs. Pour eux, il y a eu hésitation de commandement: une décision ou un raté ?

La voix racontant comment Ben Laden s'était retrouvé dans le viseur des soldats deux fois à six mois d'intervalle est modifiée.

"Nous avons les enregistrements des voix originales des soldats", a dit à l'AFP Emmanuel Razavi, "mais leur anonymat doit être garanti".

Interrogé, le ministère de la Défense n'avait pas souhaité réagir mercredi soir.

Ce documentaire a été coproduit par les sociétés Ligne de Front et Hamsa Press et devrait être notamment diffusé sur la chaîne Planète, à une date encore inconnue.

C'est de l'intox...ou de la guéguerre entre troupes françaises (qui n'avaient rien à foutre là-bas) et les troupes de Bush qui ne voulaient pas donner "cette prise", cette "victoire" aux "frensh-lâches",et à leur Chichi... qui ne voulaient pas participer à l'agression contre le peuple irakien!!!
Mais aujourd'hui tout est entré dans l'ordre et Chichi ne fait plus désordre...donc il n'y a pas de réponse...diplomatie de l'autruche oblige!!!
22 décembre 2006 11:49
salam,

bien que la mort de BinLaden n'arrangerait pas beaucoup de ceux qui veulent le voir mort, je ne croirais pas à ses articles qui disent qui l'avaient sous la main et ne pouvaient pas tirer, c'est de la rigolade, comme si on allait les épargner, alors tu as BinLaden en joue et tu hésites? et des femmes et des enfants, là on fait un carton? -non

Excusez moi, mais je respectes que le vieil adage qui dit "je ne crois que ce que je vois" dans ce cas là, comme si les français étaient aux ordres des américains, n'importe quoi monumentale, si j'étais soldat et que j'avais BinLaden en joue, ne vous inquietez pas, je m'amuserai bien, et qu'ils me mettent en prison après!
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
A
22 décembre 2006 12:57
Citation
Tariq Ibnou Ziad a écrit:
Salam,
L'armée la plus puissante du monde avec ses moyens de tortures et ses satellites qui visualisent même ce qui se passe sous sol n'arrivent pas à mettre la main sur Ben Laden ....Franchement il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles !!


thumbs up
A
22 décembre 2006 12:58
Citation
youmetal a écrit:
J'espere qu'il existe au moins ce ben laden,cette histoire est etrange,je pense qu'il reussit a feinter les americains grace a la meme peugeot 103 qui a permis au mollah omar de s'enfuirgrinning smiley,

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
k
22 décembre 2006 20:37
Tu dis "Une guerre psychologique" , non, je ne suis pas d'accord avec toi... Moi, je l'appelle une protection délibérée de BEN LADEN. Il faut arrêter de rêver un peu et voir la réalité en face.

BEN LADEN a rendu service a bush et Bush le protège, c'est aussi simple que ça.

BEN LADEN a détruit l'image de l'islam et à cause de ses actions néfastes chaque muslman est devenu terroriste aux yeux du monde entier.



Citation
Hamza a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
AFP 20.12.06 | 18h50


Les soldats français auraient pu tuer Oussama Ben Laden qu'ils tenaient "dans leur viseur", par deux fois en 2003 et 2004 en Afghanistan, mais aucun ordre n'est venu de leurs supérieurs américains supervisant les forces spéciales françaises, selon un documentaire de deux journalistes français.

Ce documentaire d'investigation, "Ben Laden, les ratés d'une traque", a été réalisé après un an d'enquête par Eric de Lavarène et Emmanuel Razavi, qui s'interrogent sur les raisons pour lesquelles, 5 ans après l'intervention de la coalition en Afghanistan, Ben Laden est toujours en fuite.


Les deux journalistes ont notamment recueilli les témoignages de quatre soldats français faisant partie des 200 composant les forces spéciales. Interrogés "à des moments différents et dans des endroits différents", tous ont ont donné la même version à leurs interlocuteurs. Pour eux, il y a eu hésitation de commandement: une décision ou un raté ?

La voix racontant comment Ben Laden s'était retrouvé dans le viseur des soldats deux fois à six mois d'intervalle est modifiée.

"Nous avons les enregistrements des voix originales des soldats", a dit à l'AFP Emmanuel Razavi, "mais leur anonymat doit être garanti".

Interrogé, le ministère de la Défense n'avait pas souhaité réagir mercredi soir.

Ce documentaire a été coproduit par les sociétés Ligne de Front et Hamsa Press et devrait être notamment diffusé sur la chaîne Planète, à une date encore inconnue.




Ca s'appelle la guerre psychologique : " on aurait pu tuer votre chef , mais pour une raison X nous ne l'avons pas fait .... mais si on l'a a nouveau dans notre viseur , c'est facile pour nous de le tuer , et que ferez vous alors sans lui ? soyez prévoyants et rendez vous , rendez les armes , ne vous battez plus etc ... "
, ou a l'adresse de ceux qui auraient l intention de le rejoindre : " vous voyez , il est très vulnérable , à quoi bon prendre le risque d a'ller rejoindre , un chef que tôt ou tard on va tuer , et vous allez vous retrouver déboussolés etc ..."


Bref tout pour décourager , ils n en sont pas à leur premier mensonge grinning smiley
V
22 décembre 2006 22:15
Citation
jisuikiyes a écrit:

Excusez moi, mais je respectes que le vieil adage qui dit "je ne crois que ce que je vois" dans ce cas là, comme si les français étaient aux ordres des américains, n'importe quoi monumentale, si j'étais soldat et que j'avais BinLaden en joue, ne vous inquietez pas, je m'amuserai bien, et qu'ils me mettent en prison après!


alors t'a du voir de tes propres yeux que c'est des islamistes qui ont détourné les avions pour les enfoncer dans les tours jumelles.
juste pour savoir
24 décembre 2006 18:41
vador,

salam, il faut comprendre d'une manière ironique ce que j'écris, si l'on lit bien dans mes écrits, c'est de voir comment tout cela est traité avec une hypocrisie.

d'abord ceux qui ont percutés les tours du World Trade Center ne sont pas des musulmans pour moi, ils n'ont pas la force de l'âme, je suis désolé de le dire, je ne sais pas ce que c'est "islamiste", un homme qui suit la sunna est un islamiste? alors j'en suis un -

un homme qui se dit musulman et ne parle que mal, ne fait pas ses obligations religieuses, méprisent les pauvres, les siens, use de la provocation, alors lui n'est pas mieux que le plus pourri des kaffirines.

Tu sais ce n'est pas aisé de se faire comprendre, je voulais juste dire, que BinLaden fait partie du jeu des ennemis de l'Islam, que je ne lui voue rien du tout, il a réussi seulement à donner une excuse valable aux klabs pour herdem l'Iraq et ses voisins.

Non comme toi, je pense que BinLaden n'est qu'un pion de la CIA, c'est tout, parce que le jour où les musulmans se leveront comme un seul homme, parleront comme un seul homme, je te garantis que rien ne pourra les atteindre, voilà ce que je pense.

Wa Salam
L
27 décembre 2006 13:11
jisuikiyes ,

la question n'est même pas de savoir si ben laden est musulman ou pas

Ces hommes, ces mouvement sont extrémistes et font le jeux des totalitaristes qu'ils disent combattre. L'histoire des extrémistes aux actions terroristes est toujours la même, quelle que soit l'époque ou le lieu, quelques soient les croyances ou les idéologies


Je recherche vainement dans l'histoire des extrémistes qui aient pu faire une petite avancée dans les droits ou la qualité de vie de l'humanité



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/12/06 13:17 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook