Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un soldat français en Afghanistan: "Oui, j'ai peur..."
t
8 septembre 2008 17:15
Officiellement l'armée française est sereine en Afghanistan. Mais quand on demande à un soldat, le son de cloche est différent.

Joint par Le Journal du Pays Yonnais, un militaire vendéen raconte les conditions apocalyptiques qu'endurent les soldats français en Afghanistan. Un témoignage édifiant.

Une armée sous-équipée
"Nous avons été obligés d'investir personnellement 500 à 1000 euros avant de partir pour nous acheter du matériel opérationnel. Celui que nous a donné l'armée n'était pas approprié. Nous attendons toujours des gilets pare-balles adaptés."

Des soldats mal encadrés... et c'est le moins qu'on puisse dire
"Nous sommes mal organisés. Tous les jours, nous essuyons des attaques de roquettes, mais nous ne pouvons pas répondre sans l'accord des responsables. Mais cela met toujours un certain temps, car tous les officiers sont dans des bureaux où c'est calme. Ils ne font rien, à part la pause café. planqués à Kaboul, ils sont 82 colonels et sous-lieutenants à s'être inventés des missions pour toucher du pognon!"

Une communication verrouillée
"Chaque jour, on nous dicte les mots à dire aux journalistes. On n'a pas le droit de dire la vérité. Nous n'avons pas le droit de nous plaindre, de dire que nous n'avons pas assez à manger, qu'on a peur ou qu'on est épuisé! (...) Alors aujourd'hui, je le dis: oui, j'ai peur...">>

'Cliquez Ici'

[www.lepost.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook