Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en sola
M
15 février 2010 17:09
J'ai 22 ans. Je n'ai personne à qui parler, avec qui parler, avec qui faire des choses.

J'avais des amies au collège et au lycée. Mais on ne se voyait jamais en dehors des cours, si ce n'est pour les exposés. Aujourd'hui, j'ai gardé contact avec deux amies, voire qu'une seule, et encore...

Ma vie sentimentale, ç'a toujours été le Sahara mélangé à la Sibérie.

Je n'ai pas de relations avec ma famille ; je m'entends bien avec mes soeurs, je ne parle pas avec mes parents, et le reste de ma famille il n'y a rien...

J'en ai marre de recevoir des sms que de la part de mon opérateur et des mails que pour des alertes-job.

Je vis trop dans mes rêves, dans ma tête. Je pense au passé que j'aimerais rectifier. Je pense à un avenir que j'aimerais beau mais qui me fait peur. Je m'invente une vie meilleure faite de rencontres et d'affection. Je n'arrive pas à prendre le bonheur comme il vient. Je suis un peu déçue de ma vie actuelle, monotone et routinière.

Depuis quelque temps, je prends ma vie en main. Et je vois que dans cette vie, il n'y a rien concernant les relations sociales.

Je compte partir vivre à Paris l'an prochain. J'économise avec le petit boulot que je fais. J'ai besoin de m'aérer la tête.

La solitude ne me dérange pas, mais j'aimerais bien créer des liens solides...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/10 17:14 par myhmouda.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
s
15 février 2010 17:11
MIEUX VAUT ETRE SEULE QUE MAL ACCOMPAGNER

DIS HMDL
p
15 février 2010 17:35
bon courage qu'ont est en froid avec sa famille c'est chaud ça aide pas a avancer , pk tu essaierai pas de ce coté la déjà essai de repaler avec tes parents , je sais ce qui c'est passé mais es-ce assez grave pr plus leur parler du tout ou bien pr qu'eux te parle plus!
tu sais les parents c'est super important fait la paix avec eux car le jr ou il seront plus de ce monde tu t'en voudras toutes ta vie!
c'est juste des conseil que j'essai de te donner , car pr moi pr bien avancer ds la vie faut un certain équilibre et la famille en fait parti en 1er, tout comme les amie , le travail !

perso je me suis pris méchament la téte avec mes parent , je suis rester 1 semaine sans leur parler ( ça ma semblé une éternit) méme sil était en tord g pas pu tenir je les ai appelé pr leur reparler et m'excuse ( alors que mes parent mon dit que c'était eux ki était en tord) , la semaine a était dur le fait de pas leur parler ça ma rongé je dormer mal , au travail j'était aiileur , avec mon mari j'était pas très agréable , je me disai imagine ils leur arrivent kelke chose a ce moment la , je me le pardonnerai jamai!

voila koi ke té parent est fait , ils sont d'un soutient primordiale ds notre vie , et pr moi sans eux on avance ou on avance mais mal !

jtai un peu raconté my life ds c'étaist pr te donner un exemple !

bon courage en tt cas et Inchallah que ça s'arrange
M
15 février 2010 17:45
Citation
aida34 a écrit:
bon courage qu'ont est en froid avec sa famille c'est chaud ça aide pas a avancer , pk tu essaierai pas de ce coté la déjà essai de repaler avec tes parents , je sais ce qui c'est passé mais es-ce assez grave pr plus leur parler du tout ou bien pr qu'eux te parle plus!
tu sais les parents c'est super important fait la paix avec eux car le jr ou il seront plus de ce monde tu t'en voudras toutes ta vie!
c'est juste des conseil que j'essai de te donner , car pr moi pr bien avancer ds la vie faut un certain équilibre et la famille en fait parti en 1er, tout comme les amie , le travail !

perso je me suis pris méchament la téte avec mes parent , je suis rester 1 semaine sans leur parler ( ça ma semblé une éternit) méme sil était en tord g pas pu tenir je les ai appelé pr leur reparler et m'excuse ( alors que mes parent mon dit que c'était eux ki était en tord) , la semaine a était dur le fait de pas leur parler ça ma rongé je dormer mal , au travail j'était aiileur , avec mon mari j'était pas très agréable , je me disai imagine ils leur arrivent kelke chose a ce moment la , je me le pardonnerai jamai!

voila koi ke té parent est fait , ils sont d'un soutient primordiale ds notre vie , et pr moi sans eux on avance ou on avance mais mal !

jtai un peu raconté my life ds c'étaist pr te donner un exemple !

bon courage en tt cas et Inchallah que ça s'arrange


Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre.

Moi et mes parents on ne se fait pas du tout la tête !
C'est juste qu'on n'a jamais été proche, avec tout le reste de ma famille, c'était comme ça d'ailleurs. On ne se connaît pas eux et moi. Il y a peu de communication entre eux et moi. On n'a déjà pas été d'accord sur certains points, on s'est déjà disputé, mais pas à un point de faire du boudin.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
f
15 février 2010 17:55
J'ai remarqué que plusieurs filles sur ce forum se sentent seules dans leurs vies. Tu es sur un forum communautaire peut être tu trouveras des amies et pourquoi pas un mari. Cette foisje suis sérieux, je rigole pas, le sujet est sérieux svp la fille elle souffre, il faut l'aider. je lance un appel aux filles dans ce forum, mettez vous en contact avec elle svp.
p
15 février 2010 18:01
Citation
myhmouda a écrit:
J'ai 22 ans. Je n'ai personne à qui parler, avec qui parler, avec qui faire des choses.

J'avais des amies au collège et au lycée. Mais on ne se voyait jamais en dehors des cours, si ce n'est pour les exposés. Aujourd'hui, j'ai gardé contact avec deux amies, voire qu'une seule, et encore...

Ma vie sentimentale, ç'a toujours été le Sahara mélangé à la Sibérie.

Je n'ai pas de relations avec ma famille ; je m'entends bien avec mes soeurs, [[i]b]je ne parle pas avec mes parents, et le reste de ma famille il n'y a rien...[/b][/i]J'en ai marre de recevoir des sms que de la part de mon opérateur et des mails que pour des alertes-job.

Je vis trop dans mes rêves, dans ma tête. Je pense au passé que j'aimerais rectifier. Je pense à un avenir que j'aimerais beau mais qui me fait peur. Je m'invente une vie meilleure faite de rencontres et d'affection. Je n'arrive pas à prendre le bonheur comme il vient. Je suis un peu déçue de ma vie actuelle, monotone et routinière.

Depuis quelque temps, je prends ma vie en main. Et je vois que dans cette vie, il n'y a rien concernant les relations sociales.

Je compte partir vivre à Paris l'an prochain. J'économise avec le petit boulot que je fais. J'ai besoin de m'aérer la tête.

La solitude ne me dérange pas, mais j'aimerais bien créer des liens solides...

non je ne t'ai confondu avec personne smiling smiley c'est juste que j'ai mal compris ta phrase alors pr moi comme c'était dit g compris que tu leur parler pas du tout! sorry c'était pas du boudin mais des conseil du a une mauvaise interprétation

dsl
bonne continuation!
s
15 février 2010 19:16
Citation
mido-de-paris a écrit:
J'ai remarqué que plusieurs filles sur ce forum se sentent seules dans leurs vies. Tu es sur un forum communautaire peut être tu trouveras des amies et pourquoi pas un mari. Cette foisje suis sérieux, je rigole pas, le sujet est sérieux svp la fille elle souffre, il faut l'aider. je lance un appel aux filles dans ce forum, mettez vous en contact avec elle svp.


c'est gentil!
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
m
15 février 2010 21:23
Parfois ça fait du bien de s'éloigner un peu.

Même si ça paraît paradoxal la distance peut rapprocher certaines personnes, et là je parle de toi et ta famille avec qui les relations sont un peu trop banales.

Et de te retrouver seule ça t'obligera toi aussi à aller un peu plus vers les autres peut-être.

Tu bosses? Essaye de nouer des liens avec tes collègues, propose-leur d'aller boire un verre de se faire un ciné...
Appelle l'amie avec qui tu as gardé contact et propose-lui également des sorties de temps en temps. Tu sais même discuter/rigoler juste 1 ou 2h dans un café avec quelqu'un que tu apprécies ça fait plaisir.

Le passé tu ne pourras pas le rectifier en revanche l'avenir tu peux encore le construire.smiling smiley

Citation
myhmouda a écrit:
J'ai 22 ans. Je n'ai personne à qui parler, avec qui parler, avec qui faire des choses.
J'avais des amies au collège et au lycée. Mais on ne se voyait jamais en dehors des cours, si ce n'est pour les exposés. Aujourd'hui, j'ai gardé contact avec deux amies, voire qu'une seule, et encore...
Ma vie sentimentale, ç'a toujours été le Sahara mélangé à la Sibérie.
Je n'ai pas de relations avec ma famille ; je m'entends bien avec mes soeurs, je ne parle pas avec mes parents, et le reste de ma famille il n'y a rien...
J'en ai marre de recevoir des sms que de la part de mon opérateur et des mails que pour des alertes-job.
Je vis trop dans mes rêves, dans ma tête. Je pense au passé que j'aimerais rectifier. Je pense à un avenir que j'aimerais beau mais qui me fait peur. Je m'invente une vie meilleure faite de rencontres et d'affection. Je n'arrive pas à prendre le bonheur comme il vient. Je suis un peu déçue de ma vie actuelle, monotone et routinière.
Depuis quelque temps, je prends ma vie en main. Et je vois que dans cette vie, il n'y a rien concernant les relations sociales.
Je compte partir vivre à Paris l'an prochain. J'économise avec le petit boulot que je fais. J'ai besoin de m'aérer la tête.
La solitude ne me dérange pas, mais j'aimerais bien créer des liens solides...
L
15 février 2010 21:47
Salam,

La Sibérie c'est magnifique. Il y a une lumière comme il n'y en a nulle part ailleurs.

Il faut pas imaginer une zone désertique, aride et battue par le vent. Au contraire, ce sont des lacs, des rivières, la prairie a perte de vue. Et au loin, la foret, et plus loin encore les montagnes recouvertes d'arbres engourdis par la neige.

J'ai ramené des photos.
p
15 février 2010 21:57
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

La Sibérie c'est magnifique. Il y a une lumière comme il n'y en a nulle part ailleurs.

Il faut pas imaginer une zone désertique, aride et battue par le vent. Au contraire, ce sont des lacs, des rivières, la prairie a perte de vue. Et au loin, la foret, et plus loin encore les montagnes recouvertes d'arbres engourdis par la neige.

J'ai ramené des photos.

ptdr il y en qui on de l'imagination sur yabies!!
M
17 février 2010 11:04
Bonjour
Merci pour vos messages, en particulier ce que tu dis Mido-de-paris. Mais je ne me vois pas mariée avce des enfants. Je ne vois pas vraiment l'avenir, surtout aec le métier que je voudrais faire.

Majleyla :
Mes deux amies en question vivent loin. L'une dans le Pas-de-Calais et l'autre étudie en Belgique.
J'ai peur qu'avec les nouvelles personnes que je rencontre, tout tombe à l'eau et que rien ne continue.
Partir... ça c'est que je voudrais. C'est pour ça que je compte aller vivre à Paris l'an prochain. Une trop grosse ville, la vie chère, ça ne me fait pas peur.
Je travaille que 2 heures par jour, du coup, je n'ai pas de quoi me créer des liens, surtout qu'on est assez autonome.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
m
17 février 2010 11:16
Citation
lella-assma a écrit:
MIEUX VAUT ETRE SEULE QUE MAL ACCOMPAGNER

DIS HMDL

Salam

C'est pas gentil ce que tu dis... No no
Tu ne vis certainement pas ce que cette jeune fille vie...

A la posteuse, ce que t'as dit mido est une bonne chose, peut être te feras tu des amies sur ce forum?
Essaye de sortir un peu plus, fais des activités, inscris toi dans des clubs, des cours (de langue, gym) etc... des endroits où tu serais susceptible de rencontrer du monde.

La solitude peut être pesante, mais ne te laisse pas aller, vis au jour le jour, ,ne te préoccupe pas trop de ton avenir, ce qui doit arriver arrivera inchAllah, c'est le mektoub
a
17 février 2010 11:37
Salam,
T'habite ou miss?
M
17 février 2010 11:45
Moililou
J'ai déjà fait des activités où j'ai rencontré des jeunes de mon âge, et même des garçons. Mais ils ne me plaisent pas. Je ne revois plus personne. Quelque chose me gênait dans ces relations. Les gens avec qui j'étais ne sont pas comme les personnes avec qui je suis d'habitude.

Aliya00
Je viens du Nord.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
17 février 2010 11:58
Essaye de t inscrir dans un club de sport, tu te feras des tas amies.

Mais un conseil, comme tu a l air d etre seule ds ta vie, si tu viens sur Paris, fais kan meme attention, ne fai pas confiance à n importe qui. Paris c'est différent du Nord, t as pleins de choses a faire, et tu peux rencontrer des tas de gens un peu partout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook