Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne soit pas triste
l
9 mai 2016 19:13
Dale Carnegie écrivain et conférencier américain de développement personnel a rapporté l'histoire d'un homme atteint d'un ulcère à un stade si avancé que les médecins l'informèrent qu'il ne lui restait que peu de temps à vivre et insinuèrent qu’il serait sage de prendre des dispositions pour ses funérailles.

Alors, soudainement, Hani, le patient, prit une décision : puisqu'il ne lui restait que si peu de temps à vivre, pourquoi ne pas en profiter au maximum ?

Ils se dit : " J'ai souvent souhaité faire une croisière autour du monde avant de mourir. Voici donc le moment de réaliser mon rêve."

Il acheta donc un billet mais ses médecins prirent peur et lui dirent : "Nous devons protester contre cette idée et vous mettre en garde : si vous faites ce voyage, l'océan sera votre tombe."

Il leur répondit : " rien de la sorte n'arrivera car j'ai promis à mes proches que je reviendrai et que je serai enterré auprès de ma famille."

Hani entama donc son voyage dans la joie et écrivit à sa femme : "Sur ce bateau de croisière, je mange des meilleurs plats. Je lis de la poésie et je mange les bonnes nourritures bien grasses que je me refusais jusqu'à présent. Je profite de la vie bien plus que je n'en ai profité depuis ma naissance."

Dale prétend que l'homme revint guéri de toute maladie et que le chemin énergisant qu'il avait suivi lui permit de surmonter la maladie et la douleur.

MORALITE : Le bonheur, la joie, et le calme sont souvent de bien meilleurs remèdes que les comprimés des médecins.
u
9 mai 2016 19:48
Ca tient pas du tout la route !
Un ulcere tue tres tres rarement , ca se soigner au pire des cas a travers la chirurgie , encore mieux de nos jours avec les medocs et ce depuis qu'ils savent qu'une bacterie en est la cause ...
a
9 mai 2016 19:59
Pour ça j'aime bien les hommes: pour l’analyse rapide en profondeur et la restitution claire !

thumbs up
Citation
pelican11 a écrit:
Ca tient pas du tout la route !
Un ulcere tue tres tres rarement , ca se soigner au pire des cas a travers la chirurgie , encore mieux de nos jours avec les medocs et ce depuis qu'ils savent qu'une bacterie en est la cause ...
l
9 mai 2016 20:16
tu as tout tué toi... lol ok et bien dans ce cas va dire sa au prédicateur aidh el qarni ces paroles ne viennent pas de moi
Citation
pelican11 a écrit:
Ca tient pas du tout la route !
Un ulcere tue tres tres rarement , ca se soigner au pire des cas a travers la chirurgie , encore mieux de nos jours avec les medocs et ce depuis qu'ils savent qu'une bacterie en est la cause ...
l
9 mai 2016 20:17
tu parle de nos jours mais ce récit date
Citation
pelican11 a écrit:
Ca tient pas du tout la route !
Un ulcere tue tres tres rarement , ca se soigner au pire des cas a travers la chirurgie , encore mieux de nos jours avec les medocs et ce depuis qu'ils savent qu'une bacterie en est la cause ...
l
9 mai 2016 20:26
et la on parle d'ulcère à un stade avancé Les complications d'ulcère de l'estomac entraînent environ 6500 décès par an. Les ulcères peuvent être très dangereux s'ils provoquent une hémorragie, plus particulièrement une hémorragie interne. Le risque de décès est plus élevé chez les patients qui ont subi une hémorragie au cours d'une période de temps prolongée, chez les patients souffrant de troubles de la coagulation du sang, les personnes à faible pression artérielle, ou ceux qui souffrent d'autres problèmes de santé graves. Les patients qui ont un problème cardiaque ou les personnes âgées qui ont des ulcères ont le plus grand risque de complications.

Citation
pelican11 a écrit:
Ca tient pas du tout la route !
Un ulcere tue tres tres rarement , ca se soigner au pire des cas a travers la chirurgie , encore mieux de nos jours avec les medocs et ce depuis qu'ils savent qu'une bacterie en est la cause ...
u
9 mai 2016 20:31
Mais non c'est pas moi , c'est la simple realité et j'ai fais bref ... ex pour un ulcere on peut pas parler d'un stade terminal , de deux a l'epoque l'acte chirurgical regler le probleme quand l'ulceration devenait a grand risque , de nos jours ca se soigne beaucoup mieux avec les medocs , un ulcereux ne peut manger ce qu'il veut en temps normal que dire en fin de vie .....

Aidh el qarni ou aidh batata c'est une histoire a dormir debout , au plus si tu peux la raconter a ceux qui son deja en mode sleeping
Citation
lamiss22 a écrit:
tu as tout tué toi... lol ok et bien dans ce cas va dire sa au prédicateur aidh el qarni ces paroles ne viennent pas de moi
u
9 mai 2016 20:35
De nos jours pour les medocs avant y avait la chirurgie .
meme sans estomac tu peux continuer de vivre winking smiley
Citation
lamiss22 a écrit:
tu parle de nos jours mais ce récit date
u
9 mai 2016 20:40
Ca c'est pour les cas qui l'ignore et qui n'on eu aucun suivi tout le contraire du cas cité dans ton histoire . J'en connais deux cas , l'un en est decedé , l'autre l'a echappé belle et de justesse , il a ete operé a temps et depuis il pete la forme .

Citation
lamiss22 a écrit:
et la on parle d'ulcère à un stade avancé Les complications d'ulcère de l'estomac entraînent environ 6500 décès par an. Les ulcères peuvent être très dangereux s'ils provoquent une hémorragie, plus particulièrement une hémorragie interne. Le risque de décès est plus élevé chez les patients qui ont subi une hémorragie au cours d'une période de temps prolongée, chez les patients souffrant de troubles de la coagulation du sang, les personnes à faible pression artérielle, ou ceux qui souffrent d'autres problèmes de santé graves. Les patients qui ont un problème cardiaque ou les personnes âgées qui ont des ulcères ont le plus grand risque de complications.
l
9 mai 2016 21:11
ah d'accord monsieur je sais tout c'est vrai tu as raison vu que tu as réponse a tout en regardant tes réponses aux sujets je ne peux pas me permettre de te contredire , si ca te fait plaisir et bien oui tu as raison
Citation
pelican11 a écrit:
Mais non c'est pas moi , c'est la simple realité et j'ai fais bref ... ex pour un ulcere on peut pas parler d'un stade terminal , de deux a l'epoque l'acte chirurgical regler le probleme quand l'ulceration devenait a grand risque , de nos jours ca se soigne beaucoup mieux avec les medocs , un ulcereux ne peut manger ce qu'il veut en temps normal que dire en fin de vie .....

Aidh el qarni ou aidh batata c'est une histoire a dormir debout , au plus si tu peux la raconter a ceux qui son deja en mode sleeping
9 mai 2016 22:44
Salam

Belle histoire en tout cas rien que pour la morale.

Mais encore une fois, un homme a joué les rabats joie terre à terre. Lol. J'ai le même à la maison. Un peu de rêverie et de bons sentiments (même si peu plausible), Messieurs, ça ne fait pas de mal. A côté, ils vont regarder "walking dead" qui est bien sûr plus plausible! Aaaah ces hommes! Si on les avait pas, il faudrait les inventer!

Bonne soirée
l
9 mai 2016 22:57
salam

mdr tu m'a bien fait rire , tu as vu sa... au lieu de tout voir en rose eux ils sont toujours la pour nous faire voir les chose en noir !!!

Bonne soirée a toi aussi winking smiley
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Belle histoire en tout cas rien que pour la morale.

Mais encore une fois, un homme a joué les rabats joie terre à terre. Lol. J'ai le même à la maison. Un peu de rêverie et de bons sentiments (même si peu plausible), Messieurs, ça ne fait pas de mal. A côté, ils vont regarder "walking dead" qui est bien sûr plus plausible! Aaaah ces hommes! Si on les avait pas, il faudrait les inventer!

Bonne soirée
u
9 mai 2016 23:29
Le rose explique ton etat d'esprit ,
entre le rose et le noir ya la realité que tu retrouvera au reveil winking smiley
Citation
lamiss22 a écrit:
salam

mdr tu m'a bien fait rire , tu as vu sa... au lieu de tout voir en rose eux ils sont toujours la pour nous faire voir les chose en noir !!!

Bonne soirée a toi aussi winking smiley
B
10 mai 2016 05:12
C'est bidon comme histoire.

Si tu dois crever et que c'était écrit, tu crèves et puis c'est tout même avec toute la bonne volonté du monde pour profiter de la vie.

C'est pas l'hédonisme qui va sauver ton corps, encore moins ton âme.
10 mai 2016 08:16
Salam

Oui mais l'imagination est un moteur dans la vie. Comme dit l'adage : "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". A trop se mettre des limites "raisonnables", on rêve plus, on avance plus.... Le cerveau s'étiole et l'entrain aussi. C'est pour cela d'ailleurs qu'une adaptation ciné de livre ne sera jamais aussi bien que le livre en lui même: le film ferme des possibilités.

Là, dans cette histoire, la maladie est peut être peu plausible mais on comprend le fond. Garder un bon moral peut agir mieux que tous les médicaments du Monde. C'est David Servan-Schreiber qui a fait une théorie là dessus je crois.

Bref, "Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière! "

Lol bonne journée Monsieur le terre à terre (il en faut, comme mon mari!)
Citation
pelican11 a écrit:
Le rose explique ton etat d'esprit ,
entre le rose et le noir ya la realité que tu retrouvera au reveil winking smiley
10 mai 2016 08:35
Bonjour Feufollet

Il y a déterminisme et déterminisme. Oui Dieu décide. C'est certain. Mais si on suit ton raisonnement, alors pourquoi avons-nous inventé des médicaments etc...? Dieu décide mais il apprécie aussi qu'on prenne soin du corps qu'il nous a donné.

Là, dans cette fable, il est pas trop question d'hedonisme mais d'oublier la maladie. Pendant quelques temps, il a oublié qu'il était malade, oublié la fin proche, il a mis de côté le négatif, son esprit s'est regonflé de joie de vivre, a laissé de côté ses proches qui eux ne le voyaient plus qu'avec des yeux tristes....

Mon mari a un oncle sur la fin pareil. Meskine. Bah, à ton avis, ce dernier préfère quand les gens lui parlent comme si de rien était ou avec des yeux larmoyant toute la journée? La première réaction bien sûr l'aide plus que la deuxième. L'espoir fait vivre comme on dit. C'est pour ça que les personnels soignants ont du mérite. Ils gardent leur bonne humeur malgré tout et savent bien que ça agit même un tout petit peu. Et oui ça aide! Même si c'est Dieu qui décide.

Bonne journée Feufollet.

Ps: Cette fois ton pseudo n'est pas à l'honneur lol.


Citation
LeFeuFollet a écrit:
C'est bidon comme histoire.

Si tu dois crever et que c'était écrit, tu crèves et puis c'est tout même avec toute la bonne volonté du monde pour profiter de la vie.

C'est pas l'hédonisme qui va sauver ton corps, encore moins ton âme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook