Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne sois pas triste !
A
9 juin 2016 18:32
Salamo aleykom,

Chère sœur et frère,

Toi dont le cœur est envahi par la tristesse, toi que le chagrin étouffe, toi dont la situation se dégrade et dont les espoirs s’envolent, toi que la vie oppresse bien qu’elle soit vaste…..!

Ne sois pas triste ! Ne sois pas triste car le malheur est une épreuve.

Allah nous gratifie du malheur pour nous éprouver ; qui de nous acceptera ou qui de nous vacillera ?
Que peut être la cause de ta tristesse ?

Si la cause est une maladie, c’est un bien pour toi, son issue sera la guérison !

Le prophète sallallahou 3alayhi wa salam a dit : « Celui qu’Allah veut gratifier, Il l’éprouve » (boukhari 5645)



Si ta tristesse est due à un péché que tu as commis, alors médite le discours de ton Maître qui est le plus Clément à ton égard que toi tu l’es envers toi-même :

« Dis ; « Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah, car Allah pardonne tous les péchés » (az zoumar ;53)



Si la cause de ta tristesse est l’injustice de ton mari ou femme, d’un proche ou quiconque d’autre, Allah ta’ala te promet le triomphe , et promet à celui qui t’a lésée la perte et l’humiliation en disant :

«
Et Allah n’aime pas les injustes
» (‘Ali imran ;140)



Il dit aussi dans un récit prophétique :
« Par Ma grandeur et Ma majesté, Je te ferai triompher, même si c’est apres un certain temps »


Si ta tristesse est due à la pauvreté et au besoin, sois patient et réjouis-toi car Allah ta’ala a dit :

« Nous vous éprouveront très certainement par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personne et de fruit. Et fait la bonne annonce aux endurant. » (al baqara 155)


Ne sois pas triste, quelle que soit l’ampleur de l’épreuve !

Souviens toi également :

=> qu'Allah a sauvé le prophète YOUNESS du ventre d'une baleine par une simple invocation : " Nous l'exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants"


=> Qu'Allah a sauvé AYOUB de sa maladie qui a duré 17 ans avec une simple invocation : " Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs"


=> Qu'Allah a répondu à ZAKARIA et lui a offert un enfant avec un simple douaa : " Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse . Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous"


Souviens toi que ce qui t’arrive est un décret et un destin qui doit se réaliser et que l’obscurité de la nuit finit toujours par céder à la lumière du jour.

Une simple invocation peut transporter les montagnes et changer les situations !

Allah dit :" Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie"


Qu'Allah offre le bonheur à tous les musulmans de cette terre, et guide les non musulmans à sa bonne voie !
Amine,
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/16 18:34 par Abou_Ishaq.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
T
9 juin 2016 20:03
Salam

Merci de nous avoir fait partager ce rappel.
Y
9 juin 2016 20:40
BarakALLAHu fik Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook