Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sois reconnaissante envers ton mari et arrête de te plaindre!
8 septembre 2014 14:29
salam

voici une site video machaAllah, quel couple peut-être comme ça de nos jours??? même après sa mort, elle sent son odeur.

P
8 septembre 2014 14:40
Si le titre de ton sujet résume la video, qu'on me paye et peut etre je consentirais à regarder 30 sec de cette vieille propagande sexiste.
i
8 septembre 2014 14:41
Salem,

ce ne sont que des recommandations pour les épouses musulmanes, rien d'autres ....smiling smiley
8 septembre 2014 14:44
Citation
Pandoria a écrit:
Si le titre de ton sujet résume la video, qu'on me paye et peut etre je consentirais à regarder 30 sec de cette vieille propagande sexiste.

non, le titre ne resume pas la video.
ce n'est pas une propagande sexiste car franchement cela m'insupporte les hommes qui se pensent tout permis et que c'est seulement à la femme de faire des efforts.

mais ce qu'elle dit , comme dans toute video, faut l'écouter avec esprit critique: il y a des choses qui ne sont pas fausses, notamment le passage oû elle dit de ne pas être une tigresse dans son foyer.

celles qui pour moi véhiculent des idées sexistes, ce sont toutes ces femmes qui vérifient chez le gyneco leur hymen et obtiennent un certificat. c'est la pire des humiliation et le summum du sexisme.

Cependant donner qqn clefs pour améliorer l'entente dans un foyer même par une site video, ce n'est pas de la propagande pour celle qui prend la peine de réfléchir sur le fond.
P
8 septembre 2014 14:48
Tadi, tu m'as convaincu, des que j'en aurais l'occasion j ecouterai la video et je te dirais ce que j'en pense (si toutefois ca t interesse grinning smiley)
Après tout comme je repete souvent à mon fils, c'est en y goutant qu'on peut juger si on aime ou non!
P
8 septembre 2014 14:52
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salem,

ce ne sont que des recommandations pour les épouses musulmanes, rien d'autres ....smiling smiley


Encore faut-il avoir le mari adéquat..... Et nous savons tous que les hommes avec un "H" sont espèce rare
M
8 septembre 2014 15:00
quand j'ecoute de tels discours j'en ai les larmes aux yeux un mari et une femme qui s'aime en Allah d'un amour sincère et dépourvu de tout vices caché el hamdoulilah ça existe gardons espoir mais notre communauté a été pollué par les biens matériel par l'espoir d'une vie toujours meilleure que celle que l'on a déjà
ALLAH hdina inchallah
et je ne parles pas de toutes les personnes qui nous influencent dans le mal
8 septembre 2014 15:02
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salem,

ce ne sont que des recommandations pour les épouses musulmanes, rien d'autres ....smiling smiley


Encore faut-il avoir le mari adéquat..... Et nous savons tous que les hommes avec un "H" sont espèce rare

est-ce que tu pense que si la femme accepte sa féminité, sa coquetterie, sa délicatesse, son empathie et qu'elle est reconnaissante envers son mari, il la traitera mal?

ça me fait penser à une étude qui a été faite aux USA (ne me demandez pas les references, cherchez sur pubmed, je ne sais plus looool), qui avait questionné les hommes et les femmes sur leur bonheur:

- femme: avoir un homme qui m'aime
- homme: avoir de la reconnaissance, être admiré.
8 septembre 2014 15:05
Belle ambition..sois belle et tais toi !
P
8 septembre 2014 15:06
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salem,

ce ne sont que des recommandations pour les épouses musulmanes, rien d'autres ....smiling smiley


Encore faut-il avoir le mari adéquat..... Et nous savons tous que les hommes avec un "H" sont espèce rare

est-ce que tu pense que si la femme accepte sa féminité, sa coquetterie, sa délicatesse, son empathie et qu'elle est reconnaissante envers son mari, il la traitera mal?

ça me fait penser à une étude qui a été faite aux USA (ne me demandez pas les references, cherchez sur pubmed, je ne sais plus looool), qui avait questionné les hommes et les femmes sur leur bonheur:

- femme: avoir un homme qui m'aime
- homme: avoir de la reconnaissance, être admiré.

Comment avoir de la reconnaissance et de l'admiration pour un homme qui refuse de payer les charges familiale, qui t'humilie, qui n'est pas impartial dans les conflits avec la belle famille, qui vous laisse tout supporter, qui découche le soir, préfère ses amis à ta compagnie, qu'on les prive de leur féminité ???

Et beaucoup trop de soeurs vivent cela au quotidien
i
8 septembre 2014 15:08
Citation
Perledecume78 a écrit:
[
ça me fait penser à une étude qui a été faite aux USA (ne me demandez pas les references, cherchez sur pubmed, je ne sais plus looool), qui avait questionné les hommes et les femmes sur leur bonheur:

- femme: avoir un homme qui m'aime
- homme: avoir de la reconnaissance, être admiré.

Comment avoir de la reconnaissance et de l'admiration pour un homme qui refuse de payer les charges familiale, qui t'humilie, qui n'est pas impartial dans les conflits avec la belle famille, qui vous laisse tout supporter, qui découche le soir, préfère ses amis à ta compagnie, qu'on les prive de leur féminité ???

Et beaucoup trop de soeurs vivent cela au quotidien

c'est clair .....Heu
8 septembre 2014 15:08
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salem,

ce ne sont que des recommandations pour les épouses musulmanes, rien d'autres ....smiling smiley


Encore faut-il avoir le mari adéquat..... Et nous savons tous que les hommes avec un "H" sont espèce rare

est-ce que tu pense que si la femme accepte sa féminité, sa coquetterie, sa délicatesse, son empathie et qu'elle est reconnaissante envers son mari, il la traitera mal?

ça me fait penser à une étude qui a été faite aux USA (ne me demandez pas les references, cherchez sur pubmed, je ne sais plus looool), qui avait questionné les hommes et les femmes sur leur bonheur:

- femme: avoir un homme qui m'aime
- homme: avoir de la reconnaissance, être admiré.

Vois tu il y a des hommes dans ce bas monde, qui malgré toutes ces qualités, aime pratiquer ce qu'on appelle la hagra.
Heureusement pas tous, mais des tarés y'en a.

De toute façon, sans concession de chaque côté, le couple ne tient pas.
8 septembre 2014 15:12
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salem,

ce ne sont que des recommandations pour les épouses musulmanes, rien d'autres ....smiling smiley


Encore faut-il avoir le mari adéquat..... Et nous savons tous que les hommes avec un "H" sont espèce rare

est-ce que tu pense que si la femme accepte sa féminité, sa coquetterie, sa délicatesse, son empathie et qu'elle est reconnaissante envers son mari, il la traitera mal?

ça me fait penser à une étude qui a été faite aux USA (ne me demandez pas les references, cherchez sur pubmed, je ne sais plus looool), qui avait questionné les hommes et les femmes sur leur bonheur:

- femme: avoir un homme qui m'aime
- homme: avoir de la reconnaissance, être admiré.

Comment avoir de la reconnaissance et de l'admiration pour un homme qui refuse de payer les charges familiale, qui t'humilie, qui n'est pas impartial dans les conflits avec la belle famille, qui vous laisse tout supporter, qui découche le soir, préfère ses amis à ta compagnie, qu'on les prive de leur féminité ???

Et beaucoup trop de soeurs vivent cela au quotidien

en effet, malheureusement les hommes éduqués sont rares.

je souligne en gras une partie de ton message car je constate cela aussi bcp dans les couples:

au bout d'un moment, monsieur croise les jambes sur la table et madame fait tout!!! les papiers, la cuisine, emmener les enfants chez docteur, le travail, ect ect

mais...
mais...

est-ce qu'elle ne l'a pas habitué après le mariage à tout faire?

c'est pourquoi, je dis clairement aux jeunes filles qui se marient: gardez vos places de femmes:
- tu travaille: ok
- si tu as des enfants alors ton mec doit forcement participer car tu bosse.
- tout ce qui est paperasse, c'est pour lui. il garde ses responsabilité.
- tu t'occupe de toi, tu te fais du bien.

souvent, très souvent, les femmes se SACRIFIENT et le mot est faible. elles font tout. Elles ne s'occupent pas de leur propre développement et le jour ou monsieur s'en va, la femme se retrouve démunie, vide car elle s'est complètement construite autour de son homme.

voilà, c'est le sens de mon propos sur garder sa féminité, c'est à dire sa part de femme.
8 septembre 2014 15:17
certaines femmes n'ont pas le sens du discernement et tombent sur des maris qui en redemandent toujours plus..Elles croient qu'au plus elle se sacrifient, elle se donnent..elles existent.. et ensuite viennent se plaindre.
c
8 septembre 2014 15:28
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salem,

ce ne sont que des recommandations pour les épouses musulmanes, rien d'autres ....smiling smiley

et les recommandations des hommes envers leur epouses c'est ou????? Danse
ah non la y
8 septembre 2014 15:29
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salem,

ce ne sont que des recommandations pour les épouses musulmanes, rien d'autres ....smiling smiley

et les recommandations des hommes envers leur epouses c'est ou????? Danse
ah non la y

si si , il doit y en avoir, donne- nous en stp
c
8 septembre 2014 15:31
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salem,

ce ne sont que des recommandations pour les épouses musulmanes, rien d'autres ....smiling smiley

et les recommandations des hommes envers leur epouses c'est ou????? Danse
ah non la y

si si , il doit y en avoir, donne- nous en stp

on va demander à ismail de nous les repertorier cela sera bcp plus productif je pense lol
8 septembre 2014 15:44
c'est pas une video pour les femmes "sois reconnaissante etc" mais pour les hommes "sois un homme bien avec ton epouse et elle t'aimera meme apres la mort"
8 septembre 2014 15:47
Citation
idbel a écrit:
c'est pas une video pour les femmes "sois reconnaissante etc" mais pour les hommes "sois un homme bien avec ton epouse et elle t'aimera meme apres la mort"

c'est vrai que qd elle parle de lui, elle dit à peine sorti devant la porte, il l'appelle et lui dit "tu me manque habibati, je t'aime"....waw, en effet, un mec comme ça tu le laisse pas s'échapper et tu lui rend la vie heureuse certainement.

merci de nous avoir donné ce point de vue car je l'avais pas vu comme ça
8 septembre 2014 19:30
Même pas envie de la regarder ta video! Quand je vois les pseudos mari musulmans qui ne sont pas reconnaissant envers leurs femme! Qu'ils considèrent leurs épouses comme des boniches, une banque, une préfecture, un punching ball, une poupée gonflable etc...


T'as pas trouvé une vidéo qui aborde le même sujet et a l'inverse!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook