Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sois fière de ce que tu es !!
A
13 mai 2014 18:51
Salam Aleikoum tout le monde,

Alors voila je suis marocaine et pakistanaise à la fois ! C'est un mélange surprenant je dois l'avouer , c'est vrai mais moi je suis très fière d'avoir deux cultures différentes !!!
J'ai remarqué avec l'expérience que quand je dis à quelqu'un que : « je suis marocaine » sa passe mais dés que je dis : « et aussi pakistanaise », les gens réagissent bizarrement.
Je voudrais savoir ce que vous pensez des Pakistanais, et si vous connaissez des Pakistanais dans votre entourage !

Etes-vous, vous même mélanger ? Faite moi part de votre parcours ! smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/05/14 19:43 par Amira12345.
M
13 mai 2014 19:08
Je suppose que ta mère est marocaine

Tout compte fait je dirais que je suis sûr que ta mère est marocaine

Ok, Je sors
A
13 mai 2014 19:10
Oui exact ! smiling smiley bonne supposition !
13 mai 2014 19:41
salam,
ou st le probleme? ta mere est marocaine et ton pere pakistanais? ils sont musulmans? donc ons ne fiche des autres! tu sais dans la vie il ft avancer sans tenir compte des avis exterieur
A
13 mai 2014 19:53
Oui en effet tu as raison ils sont tous les deux musulmans ET JE SUIS D'accord avec toi aprés tout pourquoi se prendre la tête pr rien !

Barak'Allah Oufik islammuslimia
13 mai 2014 20:19
c'est original comme melange, tu doit etre tres belle!
13 mai 2014 21:38
salam
ecoute c'est simple il y a pas mal de marocains en france donc les gens sont habitués c'est normal que quelqu'un dit je suis marocaine
par contre pakistanais il y en a moins ils sont surtout en angleterre du coup c'est plus rare c'est pour ca que les gens sont etonnés
c
14 mai 2014 18:40
Citation
Amira12345 a écrit:
Salam Aleikoum tout le monde,

Alors voila je suis marocaine et pakistanaise à la fois ! C'est un mélange surprenant je dois l'avouer , c'est vrai mais moi je suis très fière d'avoir deux cultures différentes !!!
J'ai remarqué avec l'expérience que quand je dis à quelqu'un que : « je suis marocaine » sa passe mais dés que je dis : « et aussi pakistanaise », les gens réagissent bizarrement.
Je voudrais savoir ce que vous pensez des Pakistanais, et si vous connaissez des Pakistanais dans votre entourage !

MA MEILLEUR AMIE EST PAKISTANAISE !! JE TROUVE CETTE COMMUNAUTÉ TRÈS OUVERTE ET TRÈS ACCUEILLANTE !!
14 mai 2014 19:54
Si certains réagissent bizarrement, c'est leur problème pas le vôtre.ça ne doit pas devenir un problème pour vous aussi.
i
14 mai 2014 20:08
Salam aleykoum oukhty ,

je suis heureux pour toi mais parfois j'ai du mal avec les personnes qui sont fières d'une chose dont ils n'y sont pour rien, être fière d'avoir réussis un examen, d'être un bon croyant, d' avoir gagner dans un sport, d'avoir eu son permis de conduire, d'avoir fait le bon choix de mari, d'être cultivé....enfin de choses qui dépendent de notre volonté, courage, expérience, travail....Ok, mais être fière de ses origines je ne comprends pas bien, être fière d'avoir la peau blanche, les yeux bleus, les cheveux lisses....etc, non, je ne comprends pas ...moody smiley
A
15 mai 2014 16:34
SALAM ALEIKOUM tout le monde,


Meerci a vous tous pour vos commentaires ! Je n'en retiens que du positif !! Aprés tout chacun est comme il est, il faut l'accepter et puis il y aura toujours des gens pour juger ou critiquer !! La vie continue...! smiling smiley


Barak' Allah Oufikoum a tous !!!
15 mai 2014 17:14
Euh, j'en connais pas...

Les seuls Pakistanais que j'ai pu croiser, c'était des gens qui tenaient des ptits commerces à Paris. Et non, je les condons pas avec les Indiens... Ils sentent le Curry les indiens ^^ (il est intelligent, Bibi)

Non mais sérieux, j'en sais rien.

D'un autre point de vue, les mélanges marocain-pakistanais, ca doit être joli... Enfin, pour les femmes, de beaux yeux noirs, une chevelure brillante made in Asia et une peau caramel... Miam quoi... Juste miam...

Cette région du monde (l'Inde et le Pakistan) a une bonne réputation chez moi niveau beauté des femmes. J'en ai vu certaines qui étaient juste magnifiques, mignonnes et belles en même temps... Ca a un charme fou.

Bien sûr, il y a Bollywood qui me donne envie de bombarder toute la région... J'aime pas ce genre de films. Mais là, c'est du préjudice.

Sinon, pour la médaille des mélanges avec les marocains les plus bizarres... Tu ne peux pas dépasser ces marocaines sahraouis mariées à des Coréens... En plus, il parait qu'ils s'appellent tous Lee...
A
15 mai 2014 17:25
Mdr je n'étais pas au courant pour les sahraouis mariées à des Coréens!! Merci pour l'anecdote, J'avoue que c'est spécial comme mêm mais bon vive la diversité et le mélange de cultures !!
P
16 mai 2014 15:05
c'est un très beau mélange smiling smiley
surtout en terme de garde robe, tu dois être gatée grinning smiley lol
entre les superbes caftans marocain et les saris
i
16 mai 2014 15:09
Citation
Amira12345 a écrit:
Mdr je n'étais pas au courant pour les sahraouis mariées à des Coréens!! Merci pour l'anecdote, J'avoue que c'est spécial comme mêm mais bon vive la diversité et le mélange de cultures !!

ça fait plaisir de lire ici une personn ouverte et tolérante ...thumbs up
O
16 mai 2014 15:45
Salam Amira

C est assez special d etre dans ton cas ,sinon en ce moment j en connais une tres sympathique et j en vois presque tout le temps parceque la ou j habite y en a pleins ma cha Allah ...j admire leurs belles tenues traditionnelle ,c est tres joli je trouve.

J en ai aussi connue trois avant que je demenage et franchement ,elles faisaient des plats vraiment delicieux genre avec de la farine de pois chiche des sortes de bons beignets aux legumes je crois que ca s appel pakoda un truc comme ca .....lol je me rappel plus trop les noms .... ou encore du riz sucre ,sale et pimente une pure merveille cette recette qui s accompagne d une sauce jaune et de tres petits pois chiche ...vraiment j aime beaucoup la cuisine pakistanaise,elle est tres gouteuse de part leur epices tres speciales bien releve .Lol j ai faim maintenant ....

Tu as de la chance c est bien d avoir deux cultures differentes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/14 15:49 par Oum Tarik.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
l
16 mai 2014 16:01
tu es un etre humain simple . je vois pas pourquoi tu es fières de tes origines . L essentiel c'est être musulman point à la ligne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/14 17:15 par le Ministre.
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
A
16 mai 2014 19:08
- princessanaemuslima : Meerci, c'est vrai que les habits sont pas mal, j'avoue smiling smiley

- ismail1963 : Quand tu as deux cultures, l'ouverture et la tolérance, c'est une qualité que tu acquiers sans t'en rendre compte. smiling smiley C’est vrai que j'ai fais le constat que les gens été trop fermé dans leurs cultures, la plupart du temps le problème viens des parents je pense, qui par exemple n’accepte pas que leur enfant se mélange avec un tel ou se marie avec un tel car il est comme sa ou comme sa (noir, blanc…) enfin breef Soyons ouverts !!!

- Oum Tarik : C’est vrai que la cuisine est tellement bonne, mais par contre il faut pas avoir peur des épices et du Piquant !! grinning smiley


- le Ministre : je suis entièrement d’accord avec toi, je ne suis qu’un être humain ! Je n’ai jamais dit à aucun moment que j’étais fière de mes origines, et je suis fière d’être musulmans je te rassure ! Mais tu dois forcément être fière de la d’où tu viens (tous cela ce sont tes racines et sa fait partie de ton histoire) !!
16 mai 2014 23:35
salam alaikoum .

soyons fiere de chose que nous avons accompli de nos mains .

que nous avons choisi .

ne soyons pas fiere de chose que nous subissons : a quoi rime de dire je suis fiere d'etre un homme !

ou je suis fiere de mon prenom , ou je suis fiere de mon origine ?

ses des choses qu'on choisi pas !

soyons fiere d'un comportement , d'un geste , d'une religion , ça rime a rien mis a part satidfaire une crise d'identité .

je sors
17 mai 2014 15:09
Citation
LeMask a écrit:
Euh, j'en connais pas...

Les seuls Pakistanais que j'ai pu croiser, c'était des gens qui tenaient des ptits commerces à Paris. Et non, je les condons pas avec les Indiens... Ils sentent le Curry les indiens ^^ (il est intelligent, Bibi)

Non mais sérieux, j'en sais rien.

D'un autre point de vue, les mélanges marocain-pakistanais, ca doit être joli... Enfin, pour les femmes, de beaux yeux noirs, une chevelure brillante made in Asia et une peau caramel... Miam quoi... Juste miam...

Cette région du monde (l'Inde et le Pakistan) a une bonne réputation chez moi niveau beauté des femmes. J'en ai vu certaines qui étaient juste magnifiques, mignonnes et belles en même temps... Ca a un charme fou.

Bien sûr, il y a Bollywood qui me donne envie de bombarder toute la région... J'aime pas ce genre de films. Mais là, c'est du préjudice.

Sinon, pour la médaille des mélanges avec les marocains les plus bizarres... Tu ne peux pas dépasser ces marocaines sahraouis mariées à des Coréens... En plus, il parait qu'ils s'appellent tous Lee...

j'ai deja vu une noire avec un mongole
les enfants etaient....bizarres
je vous laisse imaginer
mais ils etaient sympa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook