Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soirée musique prostitution pendant le ramadan
i
24 août 2011 06:03
Citation
as300 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
jamss a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
ma petite Rosalie si tu savais où je me reconnais le plus, tu pourras sûrement verser quelques larmes, j'en suis sûr ! La musique oui j'aime écouter de la musique. Aujourd'hui j'ai écouté une très belle musique espagnole sur un texte de Garcia lorca,le Cd s'intitule LLANTO (Compositeur : Garcia Abril, Anton / Montsalvatge, Xavier ), c'est magnifique, la musique est sublime. Oui il m'arrive encore maintenant de pleurer en écoutant de la musique. Non je n'applaudis pas la prostitution, oui je lutte contre les macros et tous ceux qui exploitent la misère humaine. Non je ne condamne pas celles qui ont décidé d'en faire un métier (il n'y en a pas beaucoup !).
Le Maroc est au musulman avant tout dis-tu. Mais sais-tu au moins ce qu'est "être musulman" ? Surtout au Maroc ! Sais-tu que 90% de marocains si ce n'est plus ne connaissent RIEN à l'islam ? Sais-tu que des marocains athées ou agnostiques ou qui ont ne autre croyance existent au Maroc ? L'on se dit musulman comme si l'on parlait d'une identité. L'identité figée est le cancer de l'humanité. La religion est politique, la foi est spirituelle et secrète. La politique sans contradictions sans oppositions est une dictature. La foi reste dans le domaine du privée. L'hypocrisie de se dire "nous sommes frère ou soeur en islam" est un vrai leurre. Celui qui a la haine en lui, qui aime exploiter les autres se débarrasse facilement de cette appartenance au groupe dès lors qu'il veut PROFITER ! Se dire "nous sommes frères ou soeurs en islam" n'est la garantie de rien. Si c'est la garantie du mensonge ! Mais nous aimons l'hypocrisie et le mensonge dans nos pays !



MOI JE DIS BRAVOWelcome! ALKAHINA PRESIDENT Clap ALKAHINA PRESIDENT Clap

moi je dis mille bravo au moins elle n'est pas hypocrite c'est le plus important
quant on est intègre que ce soit pendant avant ou après qu'on soit religieux ou pas on est intègre point la foi est intérieur et privée et on n'a pas besoin d'une barbe ou d'un accessoire comme et pour se distinguer
bonne soirée

La foi est intérieure et privée, mais il est un certain nombre d'actes extérieurs qui font partie également de la foi...
Alkahina voudrait interdire l'appel à la prière, le jeûne: es-tu d'accord avec lui sur ces points?
Ce qui est étonnant, c'est la facilité à te mettre d'accord avec quelqu'un qui dit ouvertement que le Prophète est un pédophile, sanguinaire, guerrier, non sage?

c est pas nouveau deja bien avant quand les kouffar nous attaquer et se moquer de nous sur ce forum
il se mettait de leur coter en prenant la couverture de l homme "light moderne" et nous les extremistes
a
24 août 2011 06:09
Alkahina redouble d'effort durant le Ramadan à ce que je vois...
Sakki est un simplet qui se laisse complètement berner par ce type de discours:
Je rappelle que Dieu cite dans le Coran que les musulmans sont frères
et Sakki applaudit tout content quand Alkahina dit que c'est de l'hypocrisie...
On croit rêver...
i
24 août 2011 06:14
Citation
as300 a écrit:
Alkahina redouble d'effort durant le Ramadan à ce que je vois...
Sakki est un simplet qui se laisse complètement berner par ce type de discours:
Je rappelle que Dieu cite dans le Coran que les musulmans sont frères
et Sakki applaudit tout content quand Alkahina dit que c'est de l'hypocrisie...
On croit rêver...

Sourate 48
29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. ...

comme disait abdelhamid kishk qu Allah lui fasse misericorde nous aujourdhui nous sommes devenues miséricordieux avec les mecreants et durs entre nous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/11 06:14 par islam_rappel.
a
24 août 2011 12:33
hajaoui25
Qui décide que tel ou tel pays doit être musulman ? Il 'est pas vain de réfléchir de temps en temps !
La laïcité est la seule pensée qui n'interdit rien y compris LA CROYANCE toutes les croyances ! N'oublie pas que dans certains pays que tu dis "pays musulmans" il a des lois qui interdisent la liberté de conscience. Comment obliger un individu à croire ou ne pas croire.
Dans ma famille, on pratique l'islam et nous vivons dans le débat sans imposer quoi que ce soit. On ne t'impose rien. Je n'ia jamais dit que les musulmans n'ont pas le droit de jeûner; Ils sont libres de le faire; maintenant en dehors de tout cela nous pouvons débattre sur tel ou tel sujet. Le jeûne, son histoire, ses bienfaits, le jeûne dans les religions et en dehors des religions etc
Discuter n'est pas imposer, critiquer n'est pas imposer. Tout ce qui passe par le filtre de la critique est la remise en question est sain, est VIE.
Mais c'est drôle comment vous inversez les rôles. y -a-t-il une loi qui condamne les jeûneurs a Maroc ? Absolument pas. Le contraire est malheureusement vrai, et c'est une honte pour notre pays, car cela relève du fascisme et du blasphème, car die n'a pas besoin que l'on force quelqu'un à croire en lui. en plus en l'occurrence, là il ne s'agit même pas de croyance mais de traditions de dogmes. la tradition du jeûne a existé dans toutes les civilisations. Elle est même plus intelligent et plus sage dans pas de cas où l'on jeûne vraiment et pas changer les horaires des repas, manger la nuit au lieu du jour ! la sagesse n'est pas là où 'on croit !!!
s
24 août 2011 16:16
citation a 300
Alkahina redouble d'effort durant le Ramadan à ce que je vois...
Sakki est un simplet qui se laisse complètement berner par ce type de discours:

bonsoir
je suis simplet d'après toi? quoique venant d'un demeuré je mets des réserves



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/11 16:17 par sakki.
je hais l'hypocrisie
b
24 août 2011 17:35
Citation
alkahina a écrit:
hajaoui25
Qui décide que tel ou tel pays doit être musulman ? Il 'est pas vain de réfléchir de temps en temps !
La laïcité est la seule pensée qui n'interdit rien y compris LA CROYANCE toutes les croyances ! N'oublie pas que dans certains pays que tu dis "pays musulmans" il a des lois qui interdisent la liberté de conscience. Comment obliger un individu à croire ou ne pas croire.
Dans ma famille, on pratique l'islam et nous vivons dans le débat sans imposer quoi que ce soit. On ne t'impose rien. Je n'ia jamais dit que les musulmans n'ont pas le droit de jeûner; Ils sont libres de le faire; maintenant en dehors de tout cela nous pouvons débattre sur tel ou tel sujet. Le jeûne, son histoire, ses bienfaits, le jeûne dans les religions et en dehors des religions etc
Discuter n'est pas imposer, critiquer n'est pas imposer. Tout ce qui passe par le filtre de la critique est la remise en question est sain, est VIE.
Mais c'est drôle comment vous inversez les rôles. y -a-t-il une loi qui condamne les jeûneurs a Maroc ? Absolument pas. Le contraire est malheureusement vrai, et c'est une honte pour notre pays, car cela relève du fascisme et du blasphème, car die n'a pas besoin que l'on force quelqu'un à croire en lui. en plus en l'occurrence, là il ne s'agit même pas de croyance mais de traditions de dogmes. la tradition du jeûne a existé dans toutes les civilisations. Elle est même plus intelligent et plus sage dans pas de cas où l'on jeûne vraiment et pas changer les horaires des repas, manger la nuit au lieu du jour ! la sagesse n'est pas là où 'on croit !!!

tu fait de long discours stérile, tu critique ceux qui veulent condamné le blamable, et toi même tu le sait les dégàt que cause toute ces turpitudes mais malgrès tout toi sa t'arrange plus les gens feront n'importe quoi plus c'est bien pour toi,

la laïcité cette invention franc maçonnique et la franc maçonnerie et dérière la plus pars des massacre durant le demi siécle passé et je suis encore gentil et c'est eux qui veulent emmener notre existence a sa perte, tu vas me dire que ces gens la ne sont pas dériére le fascisme et le blasphême, tu nous critique mais tu veux pas qu'on te critique et tu veux pas qu'on critique ceux qui nous critique, un pays est musulman si la majorité de sa population est musulmane que tu le veuille ou non,

c'est ça critique l'islam et fait l'éloge de la laïcité et la franc maçonnerie tu montre a quel point tu es a coté de la plaque
24 août 2011 18:08
Citation
sakki a écrit:
Citation
jamss a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
ma petite Rosalie si tu savais où je me reconnais le plus, tu pourras sûrement verser quelques larmes, j'en suis sûr ! La musique oui j'aime écouter de la musique. Aujourd'hui j'ai écouté une très belle musique espagnole sur un texte de Garcia lorca,le Cd s'intitule LLANTO (Compositeur : Garcia Abril, Anton / Montsalvatge, Xavier ), c'est magnifique, la musique est sublime. Oui il m'arrive encore maintenant de pleurer en écoutant de la musique. Non je n'applaudis pas la prostitution, oui je lutte contre les macros et tous ceux qui exploitent la misère humaine. Non je ne condamne pas celles qui ont décidé d'en faire un métier (il n'y en a pas beaucoup !).
Le Maroc est au musulman avant tout dis-tu. Mais sais-tu au moins ce qu'est "être musulman" ? Surtout au Maroc ! Sais-tu que 90% de marocains si ce n'est plus ne connaissent RIEN à l'islam ? Sais-tu que des marocains athées ou agnostiques ou qui ont ne autre croyance existent au Maroc ? L'on se dit musulman comme si l'on parlait d'une identité. L'identité figée est le cancer de l'humanité. La religion est politique, la foi est spirituelle et secrète. La politique sans contradictions sans oppositions est une dictature. La foi reste dans le domaine du privée. L'hypocrisie de se dire "nous sommes frère ou soeur en islam" est un vrai leurre. Celui qui a la haine en lui, qui aime exploiter les autres se débarrasse facilement de cette appartenance au groupe dès lors qu'il veut PROFITER ! Se dire "nous sommes frères ou soeurs en islam" n'est la garantie de rien. Si c'est la garantie du mensonge ! Mais nous aimons l'hypocrisie et le mensonge dans nos pays !



MOI JE DIS BRAVOWelcome! ALKAHINA PRESIDENT Clap ALKAHINA PRESIDENT Clap

moi je dis mille bravo au moins elle n'est pas hypocrite c'est le plus important
quant on est intègre que ce soit pendant avant ou après qu'on soit religieux ou pas on est intègre point la foi est intérieur et privée et on n'a pas besoin d'une barbe ou d'un accessoire comme et pour se distinguer
bonne soirée

REPONSE A SAKKI
sakki dit: la foi est intérieur et privée et on n'a pas besoin d'une barbe ou d'un accessoire

pas besoin d'accesoires cest ainsi que l'appel, nous L'APPELONS LA SOUNA . tu tien la un propos qui est la limite du koufr, appeler la sounna accessoires dans le but de la rejeter ,
- sois tu comprend ce que tu dis cela est une mecreance
- sois tu es un ignorant , tu es donc excuse,
dans tout le cas , je te defie de nous apporter les preuve de ce que tu prétend

REPONSE A LA VIEILLE mouatazila ALKAHINA
Dit 90% des musulmans, non pas 90% des marocains ne connaissent pas l'islam, Tu sous entend par marocain des gens qui ignorent totalement l'islam ou qui ne sont pas musulmans , qui sont devenue comme toi, en faite tu ignore ce que cest un musulmans , ce n'est pas parcequ ils nage dans des pécher qu'ont les retire la qualité de musulman .
sache que des gens comme toi, n’êtes a peine 0,01% au Maroc peu etre moin que ca,
je vois que ta petite tete a du mal accepter , que c'est un pays musulmans il y restera incha Allah,
f
24 août 2011 22:32
Assalam alaikoum


Sans devoir supporter les choses plus ce qu’elles supportent, il me semble que cette parole de notre frère sakki - la foi est intérieure et privée et on n'a pas besoin d'une barbe ou d'un accessoire - ne va pas dans le sens d’une quelconque sous-estimation, celui voulant porter la barbe dans l’intention de suivre la Sunna, qu’il soit, mais ceci ne peut être pris comme critère ou comme justificatif, auquel serait reliée la foi, celle-ci n’a pas besoin de ce qui la justifierait, elle est au-delà de toute justification, c’est quelque chose d'intime entre le crée et le Créateur.

Evidemment, cette foi, comme énergie active, nous pousse dans la voie du bien, c’est pourquoi dans le Coran, la foi est associée à l’action, à l’œuvre, elle en indissociable, bien sûr, l’œuvre bonne et salutaire.
s
24 août 2011 22:49
Citation
rosiles a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
jamss a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
ma petite Rosalie si tu savais où je me reconnais le plus, tu pourras sûrement verser quelques larmes, j'en suis sûr ! La musique oui j'aime écouter de la musique. Aujourd'hui j'ai écouté une très belle musique espagnole sur un texte de Garcia lorca,le Cd s'intitule LLANTO (Compositeur : Garcia Abril, Anton / Montsalvatge, Xavier ), c'est magnifique, la musique est sublime. Oui il m'arrive encore maintenant de pleurer en écoutant de la musique. Non je n'applaudis pas la prostitution, oui je lutte contre les macros et tous ceux qui exploitent la misère humaine. Non je ne condamne pas celles qui ont décidé d'en faire un métier (il n'y en a pas beaucoup !).
Le Maroc est au musulman avant tout dis-tu. Mais sais-tu au moins ce qu'est "être musulman" ? Surtout au Maroc ! Sais-tu que 90% de marocains si ce n'est plus ne connaissent RIEN à l'islam ? Sais-tu que des marocains athées ou agnostiques ou qui ont ne autre croyance existent au Maroc ? L'on se dit musulman comme si l'on parlait d'une identité. L'identité figée est le cancer de l'humanité. La religion est politique, la foi est spirituelle et secrète. La politique sans contradictions sans oppositions est une dictature. La foi reste dans le domaine du privée. L'hypocrisie de se dire "nous sommes frère ou soeur en islam" est un vrai leurre. Celui qui a la haine en lui, qui aime exploiter les autres se débarrasse facilement de cette appartenance au groupe dès lors qu'il veut PROFITER ! Se dire "nous sommes frères ou soeurs en islam" n'est la garantie de rien. Si c'est la garantie du mensonge ! Mais nous aimons l'hypocrisie et le mensonge dans nos pays !



MOI JE DIS BRAVOWelcome! ALKAHINA PRESIDENT Clap ALKAHINA PRESIDENT Clap

moi je dis mille bravo au moins elle n'est pas hypocrite c'est le plus important
quant on est intègre que ce soit pendant avant ou après qu'on soit religieux ou pas on est intègre point la foi est intérieur et privée et on n'a pas besoin d'une barbe ou d'un accessoire comme et pour se distinguer
bonne soirée

REPONSE A SAKKI
sakki dit: la foi est intérieur et privée et on n'a pas besoin d'une barbe ou d'un accessoire

pas besoin d'accesoires cest ainsi que l'appel, nous L'APPELONS LA SOUNA . tu tien la un propos qui est la limite du koufr, appeler la sounna accessoires dans le but de la rejeter ,
- sois tu comprend ce que tu dis cela est une mecreance
- sois tu es un ignorant , tu es donc excuse,
dans tout le cas , je te defie de nous apporter les preuve de ce que tu prétend

REPONSE A LA VIEILLE mouatazila ALKAHINA
Dit 90% des musulmans, non pas 90% des marocains ne connaissent pas l'islam, Tu sous entend par marocain des gens qui ignorent totalement l'islam ou qui ne sont pas musulmans , qui sont devenue comme toi, en faite tu ignore ce que cest un musulmans , ce n'est pas parcequ ils nage dans des pécher qu'ont les retire la qualité de musulman .
sache que des gens comme toi, n’êtes a peine 0,01% au Maroc peu etre moin que ca,
je vois que ta petite tete a du mal accepter , que c'est un pays musulmans il y restera incha Allah,

merci tu as tout deviné et examiner ma "tête" la tienne elle déborde elle déborde en te dictant de tel propos ? humble que tu es !!! quoique ta tête est largement suffisante pour éclairer les petites
si tu as un problème de compréhension d'un texte ou des difficultés d'interprétation des écrits fais un effort de relire stpl
relis si tu le veux bien ; pour ne pas tomber dans la( limite du kofre) comme tu dis !!!!!!!!!!!!!!!!!
je hais l'hypocrisie
M
25 août 2011 00:40
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
hajaoui25
Qui décide que tel ou tel pays doit être musulman ? Il 'est pas vain de réfléchir de temps en temps !
La laïcité est la seule pensée qui n'interdit rien y compris LA CROYANCE toutes les croyances ! N'oublie pas que dans certains pays que tu dis "pays musulmans" il a des lois qui interdisent la liberté de conscience. Comment obliger un individu à croire ou ne pas croire.
Dans ma famille, on pratique l'islam et nous vivons dans le débat sans imposer quoi que ce soit. On ne t'impose rien. Je n'ia jamais dit que les musulmans n'ont pas le droit de jeûner; Ils sont libres de le faire; maintenant en dehors de tout cela nous pouvons débattre sur tel ou tel sujet. Le jeûne, son histoire, ses bienfaits, le jeûne dans les religions et en dehors des religions etc
Discuter n'est pas imposer, critiquer n'est pas imposer. Tout ce qui passe par le filtre de la critique est la remise en question est sain, est VIE.
Mais c'est drôle comment vous inversez les rôles. y -a-t-il une loi qui condamne les jeûneurs a Maroc ? Absolument pas. Le contraire est malheureusement vrai, et c'est une honte pour notre pays, car cela relève du fascisme et du blasphème, car die n'a pas besoin que l'on force quelqu'un à croire en lui. en plus en l'occurrence, là il ne s'agit même pas de croyance mais de traditions de dogmes. la tradition du jeûne a existé dans toutes les civilisations. Elle est même plus intelligent et plus sage dans pas de cas où l'on jeûne vraiment et pas changer les horaires des repas, manger la nuit au lieu du jour ! la sagesse n'est pas là où 'on croit !!!

tu fait de long discours stérile, tu critique ceux qui veulent condamné le blamable, et toi même tu le sait les dégàt que cause toute ces turpitudes mais malgrès tout toi sa t'arrange plus les gens feront n'importe quoi plus c'est bien pour toi,

la laïcité cette invention franc maçonnique et la franc maçonnerie et dérière la plus pars des massacre durant le demi siécle passé et je suis encore gentil et c'est eux qui veulent emmener notre existence a sa perte, tu vas me dire que ces gens la ne sont pas dériére le fascisme et le blasphême, tu nous critique mais tu veux pas qu'on te critique et tu veux pas qu'on critique ceux qui nous critique, un pays est musulman si la majorité de sa population est musulmane que tu le veuille ou non,

c'est ça critique l'islam et fait l'éloge de la laïcité et la franc maçonnerie tu montre a quel point tu es a coté de la plaque


Salam,

complètement d'accord avec toi,
tu m'as devancé et tout résumé
barak'ALLAHoufik
salam
b
25 août 2011 03:51
salam o aleykoum,

Mariama03:

wa fik barak Allah,
a
25 août 2011 10:40
Citation
sakki a écrit:
citation a 300
Alkahina redouble d'effort durant le Ramadan à ce que je vois...
Sakki est un simplet qui se laisse complètement berner par ce type de discours:

bonsoir
je suis simplet d'après toi? quoique venant d'un demeuré je mets des réserves

Je te rappelle qu'alkahina croit que le prophète est un charlatan: que penses-tu de cela?
Ses attaques fréquentes envers la personne du Prophète ne te font rien?
C'est ce que je dénonce...
a
25 août 2011 10:56
Mariam03
je vois que tu es très cultivée ! Il est bon de suivre un eu ce qui se passe dans le onde !!! Tu ignores que parmi les franc maçons il y a pas pas mal de croyants de tous bords !!! L'ignorance tue ! Je ne suis pas franc maçon , mais je respecte cet idéal où l'humain aspire à s'élever en respectant LA VIE DES AUTRES et en repoussant tout despotisme quel qu'il soit religieux intellectuel politique commercial etc
25 août 2011 12:39
Citation
sakki a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
sakki a écrit:
[]

moi je dis mille bravo au moins elle n'est pas hypocrite c'est le plus important
quant on est intègre que ce soit pendant avant ou après qu'on soit religieux ou pas on est intègre point la foi est intérieur et privée et on n'a pas besoin d'une barbe ou d'un accessoire comme et pour se distinguer
bonne soirée

REPONSE A SAKKI
sakki dit: la foi est intérieur et privée et on n'a pas besoin d'une barbe ou d'un accessoire

pas besoin d'accesoires cest ainsi que l'appel, nous L'APPELONS LA SOUNA . tu tien la un propos qui est la limite du koufr, appeler la sounna accessoires dans le but de la rejeter ,
- sois tu comprend ce que tu dis cela est une mecreance
- sois tu es un ignorant , tu es donc excuse,
dans tout le cas , je te defie de nous apporter les preuve de ce que tu prétend

merci tu as tout deviné et examiner ma "tête" la tienne elle déborde elle déborde en te dictant de tel propos ? humble que tu es !!! quoique ta tête est largement suffisante pour éclairer les petites
si tu as un problème de compréhension d'un texte ou des difficultés d'interprétation des écrits fais un effort de relire stpl
relis si tu le veux bien ; pour ne pas tomber dans la( limite du kofre) comme tu dis !!!!!!!!!!!!!!!!!

ton propos est clair, je n'ai pas besoin de revenir la dessus,
Nous te demandons la preuve,

1-tu dis : la foi est intérieur et privée
reponse :
dire que la foie est intérieur est erroné, cette définition est inconnu des salafs, puisque tu semble être convaincu.
1-Apportez nous la preuve si tu es veridique,

tu dis ; qu il est prive,
reponse
nous ne savons pas ce que cela a avoir avec la foi et ce que cela veux dire en islam, parcontre les ennemie de l’islam l’utilise bcp pour contrer la sounna. Dans but de nous la dépouillé .
2- Si jamais tu as une preuve nous sommes pret a t’écoute .

Tu dis
et on n'a pas besoin d'une barbe ou d'un accessoire comme et pour se distinguer
C’est la limite du koufr de nommer la sounna ACCESSOIRE.. Sache que nous portons jugement sur tes actes apparents, ce qui a dans ton cœur auquel tu fait allusion revient a Allah.
pas besoin d'une barbe ou d'un accessoire comme et pour se distinguer Ici tu rejete la barbe et les autres signe distinctif auquel la sounna appel les musulmans a se conformer. Certain son obligatoire.d’autre fortement recommander. dans le hadith rapporter par abou Dawoud on trouve: Celui qui cherche à ressembler à un peuple, en fait partie, Selon toi ce n'est pas indispensable,
3- Apporte nous la preuve si tu es veridique
a
25 août 2011 13:38
Citation
rosiles a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
sakki a écrit:
[]

moi je dis mille bravo au moins elle n'est pas hypocrite c'est le plus important
quant on est intègre que ce soit pendant avant ou après qu'on soit religieux ou pas on est intègre point la foi est intérieur et privée et on n'a pas besoin d'une barbe ou d'un accessoire comme et pour se distinguer
bonne soirée

REPONSE A SAKKI
sakki dit: la foi est intérieur et privée et on n'a pas besoin d'une barbe ou d'un accessoire

pas besoin d'accesoires cest ainsi que l'appel, nous L'APPELONS LA SOUNA . tu tien la un propos qui est la limite du koufr, appeler la sounna accessoires dans le but de la rejeter ,
- sois tu comprend ce que tu dis cela est une mecreance
- sois tu es un ignorant , tu es donc excuse,
dans tout le cas , je te defie de nous apporter les preuve de ce que tu prétend

merci tu as tout deviné et examiner ma "tête" la tienne elle déborde elle déborde en te dictant de tel propos ? humble que tu es !!! quoique ta tête est largement suffisante pour éclairer les petites
si tu as un problème de compréhension d'un texte ou des difficultés d'interprétation des écrits fais un effort de relire stpl
relis si tu le veux bien ; pour ne pas tomber dans la( limite du kofre) comme tu dis !!!!!!!!!!!!!!!!!

ton propos est clair, je n'ai pas besoin de revenir la dessus,
Nous te demandons la preuve,

1-tu dis : la foi est intérieur et privée
reponse :
dire que la foie est intérieur est erroné, cette définition est inconnu des salafs, puisque tu semble être convaincu.
1-Apportez nous la preuve si tu es veridique,

tu dis ; qu il est prive,
reponse
nous ne savons pas ce que cela a avoir avec la foi et ce que cela veux dire en islam, parcontre les ennemie de l’islam l’utilise bcp pour contrer la sounna. Dans but de nous la dépouillé .
2- Si jamais tu as une preuve nous sommes pret a t’écoute .

Tu dis
et on n'a pas besoin d'une barbe ou d'un accessoire comme et pour se distinguer
C’est la limite du koufr de nommer la sounna ACCESSOIRE.. Sache que nous portons jugement sur tes actes apparents, ce qui a dans ton cœur auquel tu fait allusion revient a Allah.
pas besoin d'une barbe ou d'un accessoire comme et pour se distinguer Ici tu rejete la barbe et les autres signe distinctif auquel la sounna appel les musulmans a se conformer. Certain son obligatoire.d’autre fortement recommander. dans le hadith rapporter par abou Dawoud on trouve: Celui qui cherche à ressembler à un peuple, en fait partie, Selon toi ce n'est pas indispensable,
3- Apporte nous la preuve si tu es veridique

Assalam Alaikoum,
Inutile d'utiliser des preuves avec sakki: il dit qu'il n'existe que 40 hadith sahih rapportés par Al Boukhari
b
25 août 2011 17:37
Citation
alkahina a écrit:
Mariam03
je vois que tu es très cultivée ! Il est bon de suivre un eu ce qui se passe dans le onde !!! Tu ignores que parmi les franc maçons il y a pas pas mal de croyants de tous bords !!! L'ignorance tue ! Je ne suis pas franc maçon , mais je respecte cet idéal où l'humain aspire à s'élever en respectant LA VIE DES AUTRES et en repoussant tout despotisme quel qu'il soit religieux intellectuel politique commercial etc

et les franc maçon croit en quoi???? renseigne toi,
et l'ignorance tue justement tu nous montre que tu vas a ta perte en faisant l'éloge de ce groupe occulte qui fait sermon de garder le secret sous peine de mort , qui pratique des rite satanique et qui attende le grand architecte (dajjal),
c'est respecter la vie des autres, le colonialisme, le libéralisme, le fascisme, le nazisme, le sionisme, le complot la manipulation, (oubli pas que c'est une sphére d'influence),
de rabaisser l'homme a la théorie de l'évolution (,si toi tu pense descendre du singe ce n'est pas notre cas)
sincérment tu n'as pas d'argument c'est terrible a quel pooint tu n'es pas crédible, tu pense être cultivé mais tu n'es qu'une victine de l'ignorance,
a
25 août 2011 17:44
bahjaoui25
je suis navré mon enfant mais j'ai l'ultime conviction que tu vis sur une autre planète celle qui avale toutes les couleuvres et qui est victime de l'instinct grégaire. Si par hasard tu as passes par la planète terre, respire un grand coup et dis-toi ceci :"pour une fois je vais être sage et éviter de faire le mouton, je vais écouter mais pas tout avaler, et surtout prendre le temps de juger et de nuancer " Mais connais-tu au fait le sens de la nuance ? Bon courage fiston ! Un pépé qui ne te veut pas de mal !
b
25 août 2011 18:28
Citation
alkahina a écrit:
bahjaoui25
je suis navré mon enfant mais j'ai l'ultime conviction que tu vis sur une autre planète celle qui avale toutes les couleuvres et qui est victime de l'instinct grégaire. Si par hasard tu as passes par la planète terre, respire un grand coup et dis-toi ceci :"pour une fois je vais être sage et éviter de faire le mouton, je vais écouter mais pas tout avaler, et surtout prendre le temps de juger et de nuancer " Mais connais-tu au fait le sens de la nuance ? Bon courage fiston ! Un pépé qui ne te veut pas de mal !

comme toujours discours stérile sans argument, je te rassure je vis bien sur la planéte terre et je suis bien libre, par contre tu devrais prendre acte de tes conseils car ça te saurais d'une grande utilité car celui qui suit bêtement comme un mouton c'est bien toi car on pourrais croire que cela ne te gêne pas de descendre du singe,
la nuance ou l'ambiguïté ou la confusion et la contradiction voila ta défense,
s
25 août 2011 23:08
Citation
rosiles a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
jamss a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
ma petite Rosalie si tu savais où je me reconnais le plus, tu pourras sûrement verser quelques larmes, j'en suis sûr ! La musique oui j'aime écouter de la musique. Aujourd'hui j'ai écouté une très belle musique espagnole sur un texte de Garcia lorca,le Cd s'intitule LLANTO (Compositeur : Garcia Abril, Anton / Montsalvatge, Xavier ), c'est magnifique, la musique est sublime. Oui il m'arrive encore maintenant de pleurer en écoutant de la musique. Non je n'applaudis pas la prostitution, oui je lutte contre les macros et tous ceux qui exploitent la misère humaine. Non je ne condamne pas celles qui ont décidé d'en faire un métier (il n'y en a pas beaucoup !).
Le Maroc est au musulman avant tout dis-tu. Mais sais-tu au moins ce qu'est "être musulman" ? Surtout au Maroc ! Sais-tu que 90% de marocains si ce n'est plus ne connaissent RIEN à l'islam ? Sais-tu que des marocains athées ou agnostiques ou qui ont ne autre croyance existent au Maroc ? L'on se dit musulman comme si l'on parlait d'une identité. L'identité figée est le cancer de l'humanité. La religion est politique, la foi est spirituelle et secrète. La politique sans contradictions sans oppositions est une dictature. La foi reste dans le domaine du privée. L'hypocrisie de se dire "nous sommes frère ou soeur en islam" est un vrai leurre. Celui qui a la haine en lui, qui aime exploiter les autres se débarrasse facilement de cette appartenance au groupe dès lors qu'il veut PROFITER ! Se dire "nous sommes frères ou soeurs en islam" n'est la garantie de rien. Si c'est la garantie du mensonge ! Mais nous aimons l'hypocrisie et le mensonge dans nos pays !



MOI JE DIS BRAVOWelcome! ALKAHINA PRESIDENT Clap ALKAHINA PRESIDENT Clap

moi je dis mille bravo au moins elle n'est pas hypocrite c'est le plus important
quant on est intègre que ce soit pendant avant ou après qu'on soit religieux ou pas on est intègre point la foi est intérieur et privée et on n'a pas besoin d'une barbe ou d'un accessoire comme et pour se distinguer
bonne soirée

REPONSE A SAKKI
sakki dit: la foi est intérieur et privée et on n'a pas besoin d'une barbe ou d'un accessoire

pas besoin d'accesoires cest ainsi que l'appel, nous L'APPELONS LA SOUNA . tu tien la un propos qui est la limite du koufr, appeler la sounna accessoires dans le but de la rejeter ,
- sois tu comprend ce que tu dis cela est une mecreance
- sois tu es un ignorant , tu es donc excuse,
dans tout le cas , je te defie de nous apporter les preuve de ce que tu prétend

REPONSE A LA VIEILLE mouatazila ALKAHINA
Dit 90% des musulmans, non pas 90% des marocains ne connaissent pas l'islam, Tu sous entend par marocain des gens qui ignorent totalement l'islam ou qui ne sont pas musulmans , qui sont devenue comme toi, en faite tu ignore ce que cest un musulmans , ce n'est pas parcequ ils nage dans des pécher qu'ont les retire la qualité de musulman .
sache que des gens comme toi, n’êtes a peine 0,01% au Maroc peu etre moin que ca,
je vois que ta petite tete a du mal accepter , que c'est un pays musulmans il y restera incha Allah,

bonsoir
je te réponds parce que tu est resté correcte et respectueux ok
alors il y a une mauvaise lecture et je te te pardonne pour 2 choses
ou bien ma phrase est mal construite ?
ou bien tu as une mauvaise compréhension je ne peux juger
donc j'ai
la foi est intérieure et privée ok tu es d'accord en rajoutant on n'a pas besoin d'une barbe ou d'un accessoire
je veux dire par là que
pour être un bon musulman nous n'avons pas besoin forcément des signes = de la barbe pour l'homme et un accessoire= une burka pour la femme pour qu'elle soit une bonne musulmane il y a des très bonne musulmanes intègres droites pieuses sans burka
voilà le sens de ma phrase et nullement le contraire
merci pour le débat correcte sans insulte
je hais l'hypocrisie
z
26 août 2011 00:46
Citation
bara77 a écrit:
salem


je suis malade de voir tout cela ici a casablanca chaque soir c'est la même chose sad smiley


franchement c'est trop dure je penser que se mois au maroc seras celui du pardon de la restriction du respect hé bien suis me suis trompé


quallah nous préserves


je ne comprend pas cette vie

Salam,

Tu ne t'est pas trompé le mois du Ramadan et bien un mois béni , un mois de pardon , un mois où chacun doit essayer de se faire pardonner ses péchés et prendre conscience de ses erreurs. Ce mois doit transpirer la spiritualité , chacun est censé faire le bilan , abandonner les actes interdits , se conformer à la charia.

C'est un mois de respect , de partage , de solidarité , de prières , d'actes d'adorations ....

Ce n'est pas cette vie que je ne comprend pas mais ses personnes , ils ont échangé le bien contre le mal mais quel mauvais échange ils font,ils ne leur sera ni utile ici bas et encore moins dans l'au delà. sad smiley

Qu'Allah swt nous guide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook