Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soirée dans une confédération marocaine
24 octobre 2011 12:03
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
Belle a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je trouve que c'est une soirée marocaine

si le décor, le discours et le contenu étaient à la hauteur , alors normal qu'il n'y ait pas de "nourriture à volonté"

les vrais marocains ne nourrissent pas leur hôte , à Fès ou à Meknès, de vrais marocains t'accueilleront dans un cadre somptueux mais nourriture il n'y aura pas !

ce sont souvent les marocains modestes qui donnent à manger à profusion !!!

Tu as raté une bonne occasion de te taire.

Les marocains sont connus pour être des hôtes de choix, leur convivialité. Là c'était loin du correct.

Même la déco ne venait pas d'eux. Des associations invitées sont reparties avec la déco.

Les discours c'était et "vas y que je te carresse dans le sens du poil"


Me taire ? tu écris sur un forum pour partager une expérience on te réponds tout simplement
si la réponse ne te convient pas ça n'est pas mon problème ,
chez les fouassas , par exemple, (les vrais bien entendu) tu ne mangeras pas à ta faim très chère , par contre l'intérieur est sublime ainsi que leur élocution

maintenant qui va quelque part pour espérer y manger à sa faim car c'est ce qui t'a ennuyé apparemment ? je me le demande perplexe
manger ne doit pas être une préoccupation quand on est invité et c'est vraiment de mauvais goût et pas classe du tout surtout pour une femme ! grignotage sans plus sera de bon ton

y a pas les fouassas qui savent recevoir, je peux meme te dire que j'ai été 2 fois a fes, 2 fois j'ai été decue sad smiley et pourtant je ne parle vraiment pas de nourriture mais d'accueil et j'ai remarqué qu'ils prennent souvent les gens de haut (bien sur pas tous car c'est trop facile de generaliser je parle de ma propre experience).

Cela dit je voudrais juste revenir sur ce que tu dis concernant la classe, le mauvais gout, quand tu penses aller dans un 4 etoiles et tu te retrouves dans un 2 etoiles tu reagirais comment ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
B
24 octobre 2011 12:04
Citation
ainvittel a écrit:

Me taire ? tu écris sur un forum pour partager une expérience on te réponds tout simplement
si la réponse ne te convient pas ça n'est pas mon problème ,
chez les fouassas , par exemple, (les vrais bien entendu) tu ne mangeras pas à ta faim très chère , par contre l'intérieur est sublime ainsi que leur élocution

maintenant qui va quelque part pour espérer y manger à sa faim car c'est ce qui t'a ennuyé apparemment ? je me le demande perplexe
manger ne doit pas être une préoccupation quand on est invité et c'est vraiment de mauvais goût et pas classe du tout surtout pour une femme ! grignotage sans plus sera de bon ton


Le Maroc à ce que je sache ne s'arrête à une poignée d'aristocrate fassis ? Non §

Les Marocains sont connu pour leurs plats. Dans cette soirée d'une confédération marocaine tout était loin du correct aussi bien la déco que les discours. Tout était comme leur buffet : très loin du correct, honteux et lamentable.

Admettons qu'ils n'aient pas eu les subventions pour réaliser leur soirée. Ce dont je doute. Mais bon

Même sans subventions comme je l'ai écrit pour les associations modeste de femmes marocaine, avec peu de moyen on peut faire des choses dans le correct

Je suis allée à cette soirée en tant que Présidente d'association, pour en revenir enrichie sur plusieurs plan : communication, réseau...

Tu comprends si tu prends le temps de relire entièrement mes interventions que pour moi cette soirée était une cérémonie de faux-culs. Ce à quoi je ne m'attendais pas. Qu'on se le dise !!!!

Je pensais avant cette soirée participer à la prochaine édition de leur concours. Après que j'ai vu, je sais que je pourrais très bien me passer de cette confédération qui se veut représantante des marocains de France.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/11 12:19 par Belle.
Ben quoi 0-°
a
24 octobre 2011 12:11
ah ok , c'est un peu le tout qui ne t'a pas plu , d'accord et bien là au moins t'es fixée

je pensais au départ que c'était uniquement la nourriture qui posait souci , et bien si c'est le tout c'est autre chose
B
24 octobre 2011 12:17
Citation
ainvittel a écrit:
ah ok , c'est un peu le tout qui ne t'a pas plu , d'accord et bien là au moins t'es fixée

je pensais au départ que c'était uniquement la nourriture qui posait souci , et bien si c'est le tout c'est autre chose

ainvittel smiling smiley

Comme je l'ai écrit à Soltanita avec 3 coeurs "beaucoup savent de qui je parle". Ils se peut qu'eux aussi lisent ce que j'ai écrit. Eux et d'autres sauront lire entre les lignes. smiling smiley
Ben quoi 0-°
a
24 octobre 2011 12:37
mais oui l'hospitalité marocaine , j'avais oublié



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/11 12:57 par ainvittel.
24 octobre 2011 12:56
ainvittel tu me fais rire en vrai je vois pas pourquoi on ferait des différences lorsque l'on recoit des marocains ou non marocains, les étrangers ne méritent pas un accueil dignes de notre réputation ? Dis moi lorsque tu dis je me contente de belles paroles ca veut dire quoi ? En gros tu retournes ta veste c'est ca ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook