Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soirée berbère
h
27 mai 2007 16:40
Bonjour,
J’étais à Agadir en Mai, et On est partis à une soirée berbère avec les amis de mes parents.
C’est une soirée à l’extérieur d’Agadir (environ 1h de voiture pour y aller).
On est accueillis dans une maison "soi-disant" typique, par des danseurs et musiciens, autour d'un feu de camp.
Ensuite on "visite", on va voir la "cuisine" où cuisent les tagines, on va voir aussi une dame qui fait du "pain" traditionnel (avec dégustation d'un petit morceau).
Retour vers le "coeur" de la "maison" où des danseuses nous attendent, avec des musiciens.
On a mangé 3 sortes de tagines poison puis tagine poules puis tagine viandes, bu du vin rosé, mangé des tonnes de 'pain" qui sert de couverts et d'assiettes pour manger les tagines.
On a dansé avec les danseuses du ventre,
Puis 1h de voiture pour retour à la maison.
Mon ressenti sur cette soirée : c'est "bof-bof".
J'avais la chance d'être avec des amis, du coup on a bien rigolé tous ensemble.
e
27 mai 2007 17:32
tu boi de l'alcool et ben dit donc...
M
27 mai 2007 17:33
Et alor ???
C'est quoi le but de se poste ?perplexe
c
27 mai 2007 17:34
et apréNo no
27 mai 2007 17:45
Citation
hanina10 a écrit:
Bonjour,
J’étais à Agadir en Mai, et On est partis à une soirée berbère avec les amis de mes parents.
C’est une soirée à l’extérieur d’Agadir (environ 1h de voiture pour y aller).
On est accueillis dans une maison "soi-disant" typique, par des danseurs et musiciens, autour d'un feu de camp.
Ensuite on "visite", on va voir la "cuisine" où cuisent les tagines, on va voir aussi une dame qui fait du "pain" traditionnel (avec dégustation d'un petit morceau).
Retour vers le "coeur" de la "maison" où des danseuses nous attendent, avec des musiciens.
On a mangé 3 sortes de tagines poison puis tagine poules puis tagine viandes, bu du vin rosé, mangé des tonnes de 'pain" qui sert de couverts et d'assiettes pour manger les tagines.
On a dansé avec les danseuses du ventre,
Puis 1h de voiture pour retour à la maison.
Mon ressenti sur cette soirée : c'est "bof-bof".
J'avais la chance d'être avec des amis, du coup on a bien rigolé tous ensemble.

Juste pour dire que les soirées berbéres sont nulles et que ta bu du vin roséeye popping smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
27 mai 2007 17:47
Salam,smiling smiley


Ca sent le vérouillage dans l'air!!!eye rolling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
e
27 mai 2007 17:56
ce post ne sert a rien tout comme celui qu'il la crée
d
27 mai 2007 20:48
Sachant que je suis ultra berbere jusqu'à la moelle épiniere, dans ma culture ya pas de danse du ventre!


Ya du ahwach mais ca surement tu ne sais pas trop ce que ca veut dire....


Alors quand tu auras connu la VRAIE culture berbère, tu pourras revenir poster ici !!!!


Angel
h
27 mai 2007 21:50
Non j'ai pas bu l'alcool haram, mais nous musulmans on a bu le thé winking smiley, ce soirée berbère dans une maison d'hote il n'ya que les française....
h
27 mai 2007 21:55
Personnelement je connais pas Berbère, c'est la premier fois que je visite un soirée berbère.
d
27 mai 2007 22:19
Et ben on ne peut se faire un avis sur une fois...


Il faut voir d autres choses afin de te faire un vrai point de vue !
s
28 mai 2007 08:31
salam.je suis d'accord avec toi dana hania .je n'ai jamais entendu parlé de danse du ventre chez les bérbères ni de rozé d'ailleur.
n
28 mai 2007 15:18
un mélange spécial touristes, c pas du joli-joli...perplexe
e
28 mai 2007 15:19
chez les berbere c plutot la dans les fesses confused smiley non ?
n
30 mai 2007 15:46
perplexe
Citation
el maroké a écrit:
chez les berbere c plutot la dans les fesses confused smiley non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook