Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le soir du SARWEL.....!!!
I
11 juin 2006 12:11
Comme tu dis : STARFIRO ALLAH

Allah y hfadna de ce genre de situation...

El Hamdoullah, les gens ont évolué.(enfin bon, certains !!)

Cette histoire date d'environs 10ans
c
11 juin 2006 13:28
Oui, je confirme, en général, il y a toujoues une tiers personne qui attendd le sarwel, c'est soit la négafa soit la mere du ou de la mariée
e
11 juin 2006 16:50
moi je suis originaire du sud du maroc et jusqu'à aujourdhui je n'ai jamais vu cette pratique dans les mariages auxquels j'ai pu assister.D'ailleurs un jour on en a discuté avec ma mére (qui est très attaché aux traditions) et elle en été choquée.
I
11 juin 2006 23:06
c'est ce qu'on disait, ça dépend des régions!!

ya un berbère,(je C pas de kel coin, il est) il disait que lorsque la mariée n'est pas vierge, le marié la mettait ds un sac et la ramenait chez ses parents...

quelle hachma.....
F
11 juin 2006 23:57
Le paradoxe!! On expose au vu et au su de tous ce qui a toujours été considéré comme un tabou!!!

je suis étonnée que certaines n'en ont jamais entendu parlé!! Il y a deux familles dans mon ancien quartier qui le pratiquent...HCHOUMA
c
12 juin 2006 10:23
Moi je pensais, au contraire, que cela était un honneur pour la famille de la mariée, non ?
v
12 juin 2006 10:31
J'ai entendu une cousine dire que sa soeur de France en plus avec exibée le sarwal , la belle famille attendait derriere la porte en 5 minutes et pouf voila tenez ...
c'etait a ouarzazate je crois, c'etait hallucinant

c'est bete
l
12 juin 2006 10:36
Citation
coolman a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
JAMAIS !!!

ps: c'est une tradition arabe pas seulement marocaine et de nos jours c'est devenu très rare au maroc

Au contraire,No no c'est le Maroc qui est le plus à cheval sur la virginité de la femme.
Tu sais que dans certaines régions du maroc, si par malheur la fille n'est pas vierge le jour de son mariage, le mari l'a fait sortir de la chambre sans ses vêtements et la rend dans cet état à ses parents!!OhOh
Dans les pays de l'Est comme la Syrie, cette affaire reste entre les époux...
Seul le Maroc n'a pas évolué...
Paradoxal, pays moderniste, modéré mais barbare sur cetaines idées...va comprendre...smoking smiley

L'Algérie, et la Tunisie pratiquent également cette tradition absurde

En tunisie, le fait que la fille soit vierge leur est égal......

Ah je suis pas d'accord avec toi ! c'est aussi important qu'ailleurs au Maghreb. Ya eu une histoire ya qq années où le gars à assassiné sa femme parce qu'elle n'avait pas saigné la nuit de noces (dans une ville du sud de la Tunisie). Et le truc du sarwal e fait encore dans certaines régions. ça me dégoute d'ailleurs. Aucune pudeur j'vous jure. Et c'est les mères qui perpétuent cette horrible tradition de sauvages, c'est ça le pire !
N
12 juin 2006 11:14
Citation
Inaya484 a écrit:
le pire c'est qd le famille prend le sarwel et danse en le secouant !!! A croire que le mariage repose sur ce bout de tissu imbibé de sang !!

Perso, même si mes parents insitent, ils ne le verront pas !!

ça ne regarde que mon mari
T’as tout à fait raison. La virginité des deux mariés ne concerne que les deux mariés et pas les autres, ni les parents, ni les beaux parents ne doivent se mêler de ça.
A mon avis, si les coutumes n'ont rien avoir avec la religion, il faut les enlever.
c
12 juin 2006 11:16
les coutûmes disparaissent au fil du temps....pas d'un coup
3
12 juin 2006 12:06
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
JAMAIS !!!

ps: c'est une tradition arabe pas seulement marocaine et de nos jours c'est devenu très rare au maroc

Au contraire,No no c'est le Maroc qui est le plus à cheval sur la virginité de la femme.
Tu sais que dans certaines régions du maroc, si par malheur la fille n'est pas vierge le jour de son mariage, le mari l'a fait sortir de la chambre sans ses vêtements et la rend dans cet état à ses parents!!OhOh
Dans les pays de l'Est comme la Syrie, cette affaire reste entre les époux...
Seul le Maroc n'a pas évolué...
Paradoxal, pays moderniste, modéré mais barbare sur cetaines idées...va comprendre...smoking smiley

L'Algérie, et la Tunisie pratiquent également cette tradition absurde

En tunisie, le fait que la fille soit vierge leur est égal......


c faux !!

que tu dise que la coutume du sérwél disparaisse en tunisie, je veux bien ....koi ke encore !!

mais de dire ke lon se fou si la fille et vierge ou pas c des bétises !!

de nos jour le soir des noces se fait plus discret, qu'il ya des années :
autrefois, le mariage se cloturé par cette coutume, cad que dés kon sortait le fameu drap....les gens pouvait rentré chez eux !!

il y a bien des années que c plus vraiment ainsi, le mariage ne se programme plus par le fameu drap, d'ailleur celui si reste discret , seule les mariés, et leur méres ( voir kelke personne proche éventuellement) s'en préoccupe, mais bien des coup^le ne veulent plus le montré mm au parents !!!
j
12 juin 2006 13:24
et pour les femmes qui sont vierges et qui ne saignent pas, elles font comment les pauvres?
d
12 juin 2006 13:29
c'est hchouma et hrame fi 7a9e une fille tout ca
wallah c'est la honte malheureusement j'ai assiste un jour a cela ce qui m'as choque totalement ma mere et ma tante ont du me suplier et me tenir de force pour ne pas crier en vers la belle mere de ma cousine.
hamdoulilah dans notre famille j'ai jamais vu personne demander ca ni a ma grande soeur ni aux autre cousines, pauvre souad elle etais la seule a vivre ce couchmard;
chez nous une fois le ils sont maries personne ne se mele de rien on demande pas, on leur souhaite juste une vie heureuse et une fois la femme est enceinte on fait une petite fete safi
b
12 juin 2006 13:33
Chez moi sa n'existe ps sa j jamais vue dans un mariage mais si jamais la famille du marie insiste je vais leur sortir un tourchant plein de sang de mon marier parceque je vais lui casser la tête si il ne veut ps réagire contre cette situation
c
12 juin 2006 14:33
Citation
bent lablade a écrit:
Chez moi sa n'existe ps sa j jamais vue dans un mariage mais si jamais la famille du marie insiste je vais leur sortir un tourchant plein de sang de mon marier parceque je vais lui casser la tête si il ne veut ps réagire contre cette situation

héhéhéhéhé bent lablade yakma nti berkania héhéhéhéhé smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook