Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le soir du SARWEL.....!!!
c
11 juin 2006 01:10
Pour ma part si ma femme est d'accord je le serai aussi....mais si on me demande mon avis, je répondrais par la négative......de toute façon je lui demanderai de tout me dire avant pour éviter tout désagreement le soir du mariage.....donc si je me mari, elle sera automatiquement vierge....normalement apres lah o a3lam.....parceque les mecs qui se croivent malins et qui finissent en dindon de la farce....ça existe tjrs.....smiling smiley
s
11 juin 2006 01:17
et que se passent-il pour les 5pour cent de filles qui naissent sans hymen?et celles qui le perdent par accident comme au sport?

et puis les religieux que font-ils?ils restent muets face à cette pratique digne del jahiliya!

la pudeur nous dit-on est une branche capitale de la foi...mais apprement aux mariage au maroc ce concept n'est pas appliqué.

je pleind les filles qui resident dans ces regions barbares.

et puis de toute maniére,ce sont les femmes ELLES-SEULES qui continuent à soutenir ces pratiques.

une fois à l'hopital on a eu une adolecente qui venait pour un pb intime.j'ai constaté qu'apparement elle n'a pas d'hymen.comme je sais que ça peut être capital pour certain alors je lui demandai si elle aurait eu des rapports.Ce qu'elle dementit aussitôt.
sa mére,lorsqu'elle l'a appris,a crié "ah nari!qu'est ce que va devenir mon honneur!tu veux raser la barbes à ton pére!on te tue ou qu'est ce qu'on fait"......je suis restée bouche bée face à ces propos.il m'en a fallu du temps pour expliquer les choses à cette mama ignorante,lui expliquer que certaines naissent sans hymen et qu'en islam ce n'est pas ça la preuve de la virginité et que ...
par peur de l'avenir de cette adolescente,je demandi au proffesseur de lui faire un certificat comme quoi elle aurait perdu l'hymen en faisant du sport.

je ne vous racontes pas comment cette barbarie "marocaine" a été perçue par ma prof.j'avais honte,moi qui d'habitude n'arréte pas de venter mon pays devant les français.

de toute maniére,on peut reconnaitre une fille vierge sans avoir besoin de l'hymen,en fonction de l'aspect de la muquese vaginale.le medecin est bien placé pour ça.

cependant,avoir peur de la reaction des gens et du "qu'en dira-t-on" et oublier la crainte d'Allah soubhanah wa ta3ala,c'est ça qui me choque dans un pays qui se dit musulman..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/06/06 01:19 par siriusa.
c
11 juin 2006 01:20
Tu irais jusqu'à faire un avis médical pour le savoir ??????????????
s
11 juin 2006 01:31
pardon coolman,je n'ai pas cesi le sens de ton affirmation.
s
11 juin 2006 01:39
quel avi medical?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/06 00:16 par siriusa.
l
11 juin 2006 01:39
Sachez qu'aujourd hui, nombreuses sont les filles qui etablissent un certificat de virginité avant le mariage afin d'eviter tous probleme en cas d'absence de saignement, ainsi le mari est d'ores et déja relativement serein quoi qu'il arrive.

Comme l'a dit plus haut une soeur, nombreuses sont celles qui ne saignent pas du tous ou très peu, et d'autres qui naissent sans hymene. Dans ce cas, comment pouvez vous juger de l'etat de cette fille????? Personnellement, c'est ce que je ferai car trop de femme de ma famille n'ont pas saigné alors qu'elles étaient vierges ( virginité confirmer par des medecins en présence de leur mère ).

Sachez même qu'il existe le contraire : une filles de 12 ans souffrant de douleurs au bas ventre est arrivée un jours dans un service d'urgence ou je me trouvais, résultat : orifice vaginale completement fermé par un hymene tellement epais que même le sang de ses menstrues n'aurait pu s'ecouler.Elle a du subir une operation en urgence étant donné l avancement de son âge...

Tout existe messieurs, alors faite confiances à celles que vous epousez au lieu de réagir comme des bêtes et aussitôt la rejeter sous pretexte qu'elle a menti. Un peu d'intelligence, svp, et de bon sens !!!!
t
11 juin 2006 10:50
Cest une tradition des plus barbares! Elle ne devrait pas exister. Je sais k ds certaines villes du sud, certains amis mont dit k ça se pratiquait encore et k cétait des plus normal de montrer le pantalon... tfouuu, moi ça m'écouere, ce doit rester entre le mari et la femme kelle soit vierge ou non, ce st leurs affaires et uniquement les leurs!!! Ds le chamal, je nen ai jamais entendu parler, on ne le pratique pas du tt. Heureusement!
I
11 juin 2006 10:58
Citation
tangawiya a écrit:
Ds le chamal, je nen ai jamais entendu parler, on ne le pratique pas du tt. Heureusement!


Mon beau-frère est tangérois.qd il a assisté pr la 1ère fois a un mariage ds notre région, il a été étonné, même écoeuré par cette sortie du sarwel.

C'est clair que c'est écoeurant.....pour la fille surtout si le sarwel est blanc comme neige...

Que devient la jeune mariée ds ce cas là???
t
11 juin 2006 11:07
Tt à fait, inaya. L'intimité doit rester entre les époux et ne pas en sortir mais certaines fami aiment fouiner ds les affaires du couple! angry smiley Cest triste.

Oui, meskina, il la détesteront et pkoi??? 3la walo, cest son affaire et si son mari lui a pardonné, la fami na rien à voir la dedans mais bon à ki le dis tu.
I
11 juin 2006 11:13
dc à nous de faire changer les choses!!!

Biensur, il y a certaines coutumes qu'on doit garder, mais celle-ci je la déteste !!!

On a quand même de belles coutumes au Maroc !!!

Mais celle du sarwel, je trouve qu'elle est destructrice pour le couple, si la mariée, même si elle est vierge, ne saigne pas...
l
11 juin 2006 11:16
Avant l'arrivée de l'islam et du temps de "ljahiliya" on entéraient vivants les nouveaux nés de sex feminin de peur quelles souillent l'honneur de la famille et la tribue, de notre temps on exibe un drap souiller pour prouver l'honneur de la famille!!!!!???????????????
Qu'est ce que c'est que ce fardeau qu'on fait porter aux femmes? je trouve cela obselette désuétte, et surtout humiliant, et contraire a la pudeur, si la relation et la vie d'un couple tien à une fine membrane dont le déchirement doit être éxiber comme un trophé, les voyeuristes et les exibitionnistes ont de beau jours devant eux, c'est lamentable, la vie intime d'un couple doit être présérver.Et, à quand la science arriverrat-elle a détérminer la virginté d'un homme?? je rigolerai evilevilevilevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/06 11:22 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
S
11 juin 2006 11:19
les filles dès que la fête se finit vous prenez votre mari sous le bras vous appelez un taxi direction l'aéroport et vous vous barrer en lune de miel

bien sûr personne n'a été averti vous aurez tout préparer en secret

résultat : il peuvent toujours attendre y aura rien à voir et il auront du mal à vous suivre à l'aéroport vu que vous serez déjà loin

moi perso c'est décidé c'est ce que je ferais si j'arrive à me marier
I
11 juin 2006 11:23
ça fait plaisir de voir qu'on est plusieurs a être dégoutté, même écoeuré de cette tradition !!!
t
11 juin 2006 11:25
Tt à fait inaya, à nous de manifester notre désaccord haut et fort! Heureusement k notre culture ne comportent pas ke des traditions comme celle ci.
I
11 juin 2006 11:31
On m'a raconté qu'une tiers personne attendait derrière la porte que le marié consomme son mariage !!

Imaginez-vous, " Dépêches-toi, ça fait 10min que j'attends !!! Tu me le donnes ce sarwel, les invités attendent !!"
M
11 juin 2006 11:32
Beurk je vais vomir...je sors
c
11 juin 2006 11:35
salam !!!

oui, je connaissais aussi, mais j'y ai jamais assister, et d'ailleurs je condamne ce genre de pratique ...
ce qui se passe entre un homme et une femme est de l'ordre du privé! je vois pas en quoi ça regarde les gens que la femme soit vierge !
d'ailleurs si ya rien ben qu'est ce qu'on fait ??????????? on la massacre ???!! sad smiley
ben ...euh ...wé!crying( c hyper retrograde comme pratique, et je cautionne mais alors pas du tout ! angry smiley
t
11 juin 2006 11:36
lol, inaya, daprès ce k jai entendu, cest svt la belle mère ou une des belles-soeurs. Cest dégoutant!!! kheziiiiiit pfffffff angry smileythumbs down
I
11 juin 2006 11:44
une autre histoire :

Un gars qui n'arrivait pas .... sa femme

Meskina, ils lui ont attaché les jambes avec des cordes

et après, le marié a pu leur montrer le sarwel...

Comment j'ai pleuré ce jour là... Ca m'a fait de la peine pr elle...sad smileysad smiley

On n'est pas des animaux.......
r
11 juin 2006 12:09
Citation
Inaya484 a écrit:
une autre histoire :

Un gars qui n'arrivait pas .... sa femme

Meskina, ils lui ont attaché les jambes avec des cordes

et après, le marié a pu leur montrer le sarwel...

Comment j'ai pleuré ce jour là... Ca m'a fait de la peine pr elle...sad smileysad smiley

On n'est pas des animaux.......

starfiroALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook