Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le soir du SARWEL.....!!!
c
11 juin 2006 00:45
Connaissez-vous cette ancienne tradition marocaine (qui se perpetue encore) qui consiste, le soir de la fête du mariage, à ce que, aprés avoir consommer le mariage, la mariée néttoie son "intimité" (désolé pour les détails) avec un pantalon "sarwal" blanc.....ensuite, les tâches de sang sur le pantalon vont représenter la pureté de la mariée.....et la fête continuera toute la nuit....dans certaines régions cela se fait encore et souvent le grand frere fait le tour de la ville en brandissant le pantalon......donc les question au marié du genre; "iwa ach dak chi", n'auront pas lieu d'être....


Alors que pensez vous de cette tradition...souhaitez vous, en tant que futur mariée ou marié, en faire les frais......réagissez, exprimez vous...
f
11 juin 2006 00:48
JAMAIS !!!

ps: c'est une tradition arabe pas seulement marocaine et de nos jours c'est devenu très rare au maroc
c
11 juin 2006 00:50
Moi j'y ai déjà assisté et je peux te dire que ça se fait tjrs, c'est pour ça que j'en parle....
c
11 juin 2006 00:54
Citation
fatiha912 a écrit:
JAMAIS !!!

ps: c'est une tradition arabe pas seulement marocaine et de nos jours c'est devenu très rare au maroc

Au contraire,No no c'est le Maroc qui est le plus à cheval sur la virginité de la femme.
Tu sais que dans certaines régions du maroc, si par malheur la fille n'est pas vierge le jour de son mariage, le mari l'a fait sortir de la chambre sans ses vêtements et la rend dans cet état à ses parents!!OhOh
Dans les pays de l'Est comme la Syrie, cette affaire reste entre les époux...
Seul le Maroc n'a pas évolué...
Paradoxal, pays moderniste, modéré mais barbare sur cetaines idées...va comprendre...smoking smiley
11 juin 2006 00:55
oui je l'ai deja vu

el hchoum oul jouhaaaaa

et en plus c'est pas bien!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
11 juin 2006 00:56
tradition barbare....et dire que celà est fait pour le religieux!!!!....allah hi ster...même les animaux ont plus de tenue
I
11 juin 2006 00:56
c'est très connu comme tradition. Chez nous, on ne le montre qu'aux parents et aux beaux-parents...

Ca ne regarde personne d'autre....

Perso, je ne le montreré a personne, ni a mes parents, nia mes beaux-parents !!

Je partirai loins, très loins pr ma première nuit avec l'être aimé !!!!!
c
11 juin 2006 00:57
de toute façon pour éviter cela, la mariée doit le dire avant de consommer le mariage....ça évitera chouha....et le marie saura à quoi s'attendre...
c
11 juin 2006 00:59
Citation
hakim75 a écrit:
tradition barbare....et dire que celà est fait pour le religieux!!!!....allah hi ster...même les animaux ont plus de tenue

Hakim, cette tradition n'est pas religieuse, c'est juste une coutume marocaine ou arabe........
f
11 juin 2006 01:00
Citation
coolman a écrit:
Moi j'y ai déjà assisté et je peux te dire que ça se fait tjrs, c'est pour ça que j'en parle....

heureusement que j'ai précisé que c'etait devenu très rare eye rolling smiley
f
11 juin 2006 01:01
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
JAMAIS !!!

ps: c'est une tradition arabe pas seulement marocaine et de nos jours c'est devenu très rare au maroc

Au contraire,No no c'est le Maroc qui est le plus à cheval sur la virginité de la femme.
Tu sais que dans certaines régions du maroc, si par malheur la fille n'est pas vierge le jour de son mariage, le mari l'a fait sortir de la chambre sans ses vêtements et la rend dans cet état à ses parents!!OhOh
Dans les pays de l'Est comme la Syrie, cette affaire reste entre les époux...
Seul le Maroc n'a pas évolué...
Paradoxal, pays moderniste, modéré mais barbare sur cetaines idées...va comprendre...smoking smiley

L'Algérie, et la Tunisie pratiquent également cette tradition absurde
c
11 juin 2006 01:02
Fatiha, c'est rare, dans les villes du nord comme fes casa tanger, mais dans les campagnes et surtout dans le sud du pays cela se fait toujours......
c
11 juin 2006 01:03
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
JAMAIS !!!

ps: c'est une tradition arabe pas seulement marocaine et de nos jours c'est devenu très rare au maroc

Au contraire,No no c'est le Maroc qui est le plus à cheval sur la virginité de la femme.
Tu sais que dans certaines régions du maroc, si par malheur la fille n'est pas vierge le jour de son mariage, le mari l'a fait sortir de la chambre sans ses vêtements et la rend dans cet état à ses parents!!OhOh
Dans les pays de l'Est comme la Syrie, cette affaire reste entre les époux...
Seul le Maroc n'a pas évolué...
Paradoxal, pays moderniste, modéré mais barbare sur cetaines idées...va comprendre...smoking smiley

L'Algérie, et la Tunisie pratiquent également cette tradition absurde

En tunisie, le fait que la fille soit vierge leur est égal......
I
11 juin 2006 01:03
le pire c'est qd le famille prend le sarwel et danse en le secouant !!! A croire que le mariage repose sur ce bout de tissu imbibé de sang !!

Perso, même si mes parents insitent, ils ne le verront pas !!

ça ne regarde que mon mari
h
11 juin 2006 01:04
Citation
coolman a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:
tradition barbare....et dire que celà est fait pour le religieux!!!!....allah hi ster...même les animaux ont plus de tenue

Hakim, cette tradition n'est pas religieuse, c'est juste une coutume marocaine ou arabe........

quand je dis religieux, tu comprendras bien sûr la virginité...car c'est lié au religieuxwinking smiley...si ce n'etait pas religieux, il n'y aurait pas cette coutume
c
11 juin 2006 01:04
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
JAMAIS !!!

ps: c'est une tradition arabe pas seulement marocaine et de nos jours c'est devenu très rare au maroc

Au contraire,No no c'est le Maroc qui est le plus à cheval sur la virginité de la femme.
Tu sais que dans certaines régions du maroc, si par malheur la fille n'est pas vierge le jour de son mariage, le mari l'a fait sortir de la chambre sans ses vêtements et la rend dans cet état à ses parents!!OhOh
Dans les pays de l'Est comme la Syrie, cette affaire reste entre les époux...
Seul le Maroc n'a pas évolué...
Paradoxal, pays moderniste, modéré mais barbare sur cetaines idées...va comprendre...smoking smiley

L'Algérie, et la Tunisie pratiquent également cette tradition absurde


Mais c'est surtout une tradition qui vient du Maroc et qui se pratique beaucoup a la campagne et peu maintenant dans les grandes villes...
f
11 juin 2006 01:05
C'est une tradition qui se pratique aussi en Algerie et en Tunisie.
I
11 juin 2006 01:06
qui ,parmis vous tous, montrera le sarwel??
f
11 juin 2006 01:07
En tunisie, le fait que la fille soit vierge leur est égal..

Dans les lois mais pas dans les faits, les djerbiens sont très conservateurs .
c
11 juin 2006 01:07
Citation
coolman a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:
tradition barbare....et dire que celà est fait pour le religieux!!!!....allah hi ster...même les animaux ont plus de tenue

Hakim, cette tradition n'est pas religieuse, c'est juste une coutume marocaine ou arabe........

c'est ce que j'allais dire...rien a voir avec la religion comme la majorité des pratiques et des rites traditionnels de nos pays...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook