Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce soir sur France 2 !
D
11 janvier 2006 21:10
"Par la grande porte" ! Une fiction sur l'intégration à la française dans les grandes écoles !

On en parle aprés ! lol !

Il y a en un dans le film c'est le portrait de Nicolas Sarkosi !hi hi !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
11 janvier 2006 21:17
non ne regarde pas Djenine!!!!!!!!!!!


tu l'as dit, c'est une FICTION.smiling smiley


attention: l'abus des chaînes publiques et privées peut être dangereux pour la santé, à consommer avec beaucoup de modération.


smiling smiley
s
11 janvier 2006 21:57
Regardez plutot ARTE , la palestine .
siryne
3
11 janvier 2006 22:11
encore un film ou on mange des musulman a ttes les sauces !!!!

la fille si c une gentil qui est musulmane : elle est représenté comme une frustré de la vie, une fille qui ve étudier mais évidemment c connu, les papa arabe et les maman arabe ne veulent pas que leur enfant deviennent intelligent, c connu ils font tout pour abrutir leur enfant et les fille n'en parlons pas, c que des future femme de maison, d'ailleur, elle est obligé de se caché pour regarder la tv ou pour faire ses devoir

les garçons, évidemment ils habitent ts la cité, ils marche tous comme des canard qui ont les hémoroïdes, ils parlent ts avec l'accent sacacder et ne savent absolument pas se présenté poliment devant quelqu'un sans créer de conflit et se sentir martir de la vie, ou évidemment il est pas instrui et passe son temps ds son quartier et devant sa tv !
au mieux si il est bon musulman il est couillon comme pas 2, au pire si c un homme montré comme instruit c qu'il a "réussi" a passé au traver de cette religion si .....

enfin ds ts les cas la faute en reviens a la religion qui d'aprés eux frustre ou abrutit, évidemment et les parents musulmans ne savent pas éduquer et motiver leur enfant !!


SVP, pitier , laisser notre religion tranquil, et laisser notre communoté en paix !!!!!!
D
11 janvier 2006 22:31
bulle a écrit:
-------------------------------------------------------
> non ne regarde pas Djenine!!!!!!!!!!!
>
>
> tu l'as dit, c'est une FICTION.smiling smiley
>
>
> attention: l'abus des chaînes publiques et privées
> peut être dangereux pour la santé, à consommer
> avec beaucoup de modération.
>
>
> smiling smiley


T'inquiètes Bulle !

J'ai raté plus de la moitié du film !


Merci Syrine pour l'info !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
Y
11 janvier 2006 22:32
Bien résumé 3lissa, ce film est grotesque.

Yazz smiling smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
11 janvier 2006 22:40
De rien Djenine ,

Le prochain qui me dira que la majorité du "peuple elu" veulent la paix , il m'entendra !

Ils inculent la haine à leurs enfants , et le mensonge , honte à eux .
siryne
s
11 janvier 2006 23:08
Qu'en savez-vous surla situation des étudiants des grandes écoles qui sortent des zep ?

J'ai une amie pakistanaise d'une famille de 7 enfants, elle est la seule instruite de sa famille, et cela l'a conduit à avoir de très mauvais rapports avec sa mère, car elle ne pensait qu'à une chose : lui choisir un mari!!! (ça se fait à l'inverse chez eux m'avait-elle expliqué)...Elle n'était soutenue que par son grand frère...alors que même celui-ci était au début contre le fait qu'elle fasse des études supérieures....Aujourd'hui, elle a 25 ans et est toujours célibataire, et sa mère qui ne comprend rien à rien, ne fait que la rabaisser, et ne cesse de lui dire que si elle avait écouté, elle ne serait pas encore célibataire, malgré qu'elle ait un travail...

Bon, ce n'était pas la problématique du film.... Mais il en est que certaines personnes peuvent avoir des ambitions mais ne se trouvent hélas pas dans le cadre adéquat pour parvenir à les réaliser, c'est un fait!
3
12 janvier 2006 14:25
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------


> Mais il en est que certaines personnes peuvent
> avoir des ambitions mais ne se trouvent hélas pas
> dans le cadre adéquat pour parvenir à les
> réaliser, c'est un fait!


comme c un fait de dire que cete situation n'est pas propre aux musulman, ou aux gens provenat des cités ou quartier dit "sensible" !!!!

pour accompagner ton exemple j'ai une amie sabine que ça mére a tjrs empéché de poursuivre ses études, car d'aprés elle c'été une perte de temps surtt pour une jeune fille qui de ttes facon finira sa vie au foyer !! juste un eprécision : sabine est fra,çaise, de classe moyenne, vivant ds une belle villa sur la coté d'azur !!!
et un autre, 3imed fils d'imigré tunisien, musulman, et maçon, vivant ds un petit village au sud de la France, son pére a dépensé une fortune pour qu'il étudie ds les meilleur école d'ingenieur, quitte a se priver lui mm, 3Imed été l'ainé des 4 enfant, le pére se disait "si j'éduque bien le premier, il entrainera et motivera les autres , qui verrons en lui l'exemple a suivre, plutt que moi pauvre maçon" ce jeune homme travaille parmis les cadres au ministére de la défence ( ONU) et n'est autre ......que mon frére pour pas cherché loin

tu voit des exemple et contre exemple je pourrais en donner des centaine !!!

seulement il arrive un temps ou nous enfants d'immigré nous voudrions nous voir représenté ds les filmes, téléfilm et média autrement que comme des "racaille" , des "fouteur de rien" des filles au foyer", des des déchu de la scolarité ect ect et tt ceci du aux parent qui sont "influencé" par une religion qu'ils considérent non civique et non moderne !

ceci dit je note que se filme ne te choque en rien, et que bien au contraire tu semble le voir reléter des fait "habituel" et caricaturaux de la classe maghrébine et/ou musulmane ! que tu es d'accord pour dire qu'il existe 2 classe de musulman, ou mm pakistané : les riche = méchant =trafiqueur =mal honnéte=vicieu ....et les pauvre=idiot=larbin=et sans honneur !!! et que les femmes...bien elles pensent ttes qu'a se marié et a caser leur progéniture !!! c qut mm un peu réstrictif je trouve, mais c pourtt la seule image que nous ont montré les réalisateur ds ce filme !
s
12 janvier 2006 15:10
3lissa tu me fatigues!

Yak je t'ignore....après tes mp insultants et agressifs.., si tu crois que j'ai l'envie de débattre avec toi....grinning smiley.... va voir ailleurs si j'y suis! tu veux!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/06 15:11 par salma26.
a
12 janvier 2006 15:19
3lissa a écrit:
-------------------------------------------------------
> encore un film ou on mange des musulman a ttes les
> sauces !!!!
>
> la fille si c une gentil qui est musulmane : elle
> est représenté comme une frustré de la vie, une
> fille qui ve étudier mais évidemment c connu, les
> papa arabe et les maman arabe ne veulent pas que
> leur enfant deviennent intelligent, c connu ils
> font tout pour abrutir leur enfant et les fille
> n'en parlons pas, c que des future femme de
> maison, d'ailleur, elle est obligé de se caché
> pour regarder la tv ou pour faire ses devoir
>
> les garçons, évidemment ils habitent ts la cité,
> ils marche tous comme des canard qui ont les
> hémoroïdes, ils parlent ts avec l'accent sacacder
> et ne savent absolument pas se présenté poliment
> devant quelqu'un sans créer de conflit et se
> sentir martir de la vie, ou évidemment il est pas
> instrui et passe son temps ds son quartier et
> devant sa tv !
> au mieux si il est bon musulman il est couillon
> comme pas 2, au pire si c un homme montré comme
> instruit c qu'il a "réussi" a passé au traver de
> cette religion si .....
>
> enfin ds ts les cas la faute en reviens a la
> religion qui d'aprés eux frustre ou abrutit,
> évidemment et les parents musulmans ne savent pas
> éduquer et motiver leur enfant !!
>
>
> SVP, pitier , laisser notre religion tranquil, et
> laisser notre communoté en paix !!!!!!






SALUT 3lissa... Très bonne ton analyse. J'ai rien a dire de plus Rachid
3
12 janvier 2006 15:26
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> 3lissa tu me fatigues!
>
> Yak je t'ignore....après tes mp insultants et
> agressifs.., si tu crois que j'ai l'envie de
> débattre avec toi....grinning smiley.... va voir ailleurs si
> j'y suis! tu veux!


écoute je ne t'oblige en aucun cas a me répondre mais j'ai quelque truc a te dire :
1/ je suis réspéctueuse alors fait la mm chose a mon égard
2/ si toi tu attache de l'importance au auteur des sujet, je te rassur, je fais pas de séléction , et je répond tt simplement ss voir qui a dis koi et qui pense koi !!!
3/.....ET C LE PLUS IMPORTANT : qut tu ne c pas koi répondre abstien toi au lieu de te caché deriér des remarque aussi petite et enfantine !!

mais je retiendrais une chose de toi maintenant : c que te répondre est une bêtise et je rajoute le fameu grinning smiley qui nuance tes réppnse pour pvoir au cas ou te caché deriére si on te tappe sur les doigts


ha et derniére chose...je te dispense de répopndre puisque tu es "pasifiste" et que tu ne veut pas je suppose chnager se sujet en ring, si tu ve dire koi que se soit et ss te caché dériére le "moi j'ai rien a cache"..il est pas question de ça : la il est question de réspécter le sujet d'un autre ss faire de comba privé donc exprime toi en mp pour donner tes répopnses hors sujet

grinning smiley
3
13 janvier 2006 13:27
l'humanité du vendredi 13 janvier 2006 :

Science PO et les ZEP
"......33 lycées ont signé une convention d'éducation prioritaire et 189 élèves ont été admis. Et les chiffres montrent la réussite : 100% des éleves issus des ZEP qui ont suivie ce parcours et passent le concours de la magistratures sont admis ....."

voila , c pas 20 %, ni 60 % ou 80 %......c 100% de réussite pour ses éléves issu de ZEP !!!! et avec ça on nous fait croire qu'ils ménent une vie privé et famillial difficil joché d'embuche ect ect ...... que les parents les sécéstre, qu'ils sont obliger de se cacher pour lire ect ect.....

je suis ok pour dire que ça existe, mais faudra m'expliquer alors se taux de réussite, je dis que si c vrai ts ça, alors finnallment cette méthode de torsionnaire est la bonne evil
a
13 janvier 2006 13:29
j'ai lu vos commentaires hier soir.... j'ai souri a vos messages 3lissa et salma26...!!!

Allez PEACE !!!
rachid
3
13 janvier 2006 13:32
Belaid a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai lu vos commentaires hier soir.... j'ai souri
> a vos messages 3lissa et salma26...!!!
>
> Allez PEACE !!!
> rachid


je ne suis donc pas la seule a en rire alors winking smiley

mais bon je préfére plus en parler sinon la guerre va reprendre et la pacifiste que je suis risuqe de prendre les armes cette fois !!
a
13 janvier 2006 13:46
Ok 3lissa ! tournons la page !! Be Happy and Paix !
rachid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook