Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce soir , sur 2M
r
25 novembre 2008 17:22
Pour l’amour de dieu – Mardi 25 novembre

A Paris, un adolescent issu de l'immigration s'éprend d'une jeune musulmane de sa classe, avant de dériver dans l'islamisme. Un parcours vertigineux où la confusion des sentiments pose la question de l'intégration et de l'identité musulmane en France.

Kévin-Mohammed Ziani est un lycéen de 17 ans, issu de la troisième génération d'immigrés algériens. Il vit à Ménilmontant, à Paris avec ses parents.
Solitaire et secret, il a pour seul ami Léo, un gardien de cimetière auquel il livre de rares confidences.

L’adolescent découvre l'islam à travers le regard lumineux de Mériem, une camarade de classe, portant le voile en dehors de l'école. Fasciné par la jeune musulmane brillante et épanouie, le jeune homme est peu à peu récupéré par un groupe de fondamentalistes salafistes, qui l'entraîne dans une dangereuse dérive.

Il sombre alors dans une forme de sectarisme et coupe les liens avec ses parents. Une quête identitaire commence alors pour Kévin-Mohamed. Un parcours vertigineux où la confusion des sentiments pose la question de l'intégration et de l'identité musulmane en France.

Des prix et des distinctions:
Le film a reçu plusieurs prix :
- Grand Prix du Meilleur Film Européen au Festival de New York 2006
- Prix TV5 du meilleur long métrage Francophone au Festival Cinéma Tout Ecran de Genève 2006
- Sélectionné à INPUT 2007

Fiche technique :
Genre : Téléfilm, Comédie dramatique
Année de production : 2006
Réalisateur : Ahmed Bouchaala et Zakia Bouchaala Acteurs : Bekhti Leila, Fairouze Smain, Rahouadj Farida, Hami Rachid...




à voir perplexe
S
25 novembre 2008 18:21
salam


oulalaa faut voir ça

c'est à quelle heure?
P
25 novembre 2008 19:08
Salam

je l'avais déja vu quand il est passé sur arte, la fin m'a fait flipper... sad smiley
k
25 novembre 2008 19:09
à 21h55 gmt 22h55 Heure française
25 novembre 2008 19:48
J'ai vu la bande annonce tout à l'heure..

22h55 :s C'est Tard!
P
25 novembre 2008 20:04
Citation
Jakson's a écrit:
J'ai vu la bande annonce tout à l'heure..

22h55 :s C'est Tard!


il sera surement en streaming sur le net, s'il ne l'est pas déja winking smiley
n
25 novembre 2008 21:14
salam

moi aussi je l ai déja vu ur TV5. Il est assez spécial mais tout de même intéressant. Smain joue le père si je me souviens.
26 novembre 2008 18:28
Salamalikoum

De mémoire vu sur Tv5 aussi le 23 mars 2007 ou cette année, je m'en souviens plus

Excellent téléfilm avec Smaïn, avec beaucoup d'émotions thumbs up

C'est un film que j'ai cherché longtemps, mais n'est pas sorti en video

Dommage

En tout cas, je vous le recommande fortement, car il évoque plusieurs sujets traités sur ce forum, comme la prière, la transmission des valeurs, sortir avec français, la religion (ce qu'on sait vraiment), le hallal, hram, la pensée extrêmiste, l'amour, la conversion, la compréhension de l'Islam, et surtout la question centrale qui reste le port du voile (hijab).

Bon film à tous et soirée

Amicalement,

Môh Tsu
a
2 décembre 2008 12:39
salam

quelqu'un sait ou on peut le voir sur le net ?
merci
26 février 2009 23:10
émission Grand angle : prostitution & drogue au Maroc...
t
27 février 2009 10:44
salam
il a l'air bien ce film, si quelqu'un à un lien pour le voir merci d'avance
O
3 mars 2009 12:04
Citation
boutrioult1 a écrit:
émission Grand angle : prostitution & drogue au Maroc...


c'est kan cette émission?
5 mars 2009 12:48
c'était le soir où j'ai posté ce message
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook