Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soins pour fortifier les cheveux et augmenter le volume capilaire ?
m
7 juin 2013 10:35
si cela persiste depuis un moment et que tu as effectué au préalable analyse de sang (fer, etc...) pour voir si tu avais des carences, et que tout est impec.., vas voir un endocrinologue, qui te permettra de voir si tu as un déséquilibre hormonale. Pour moi cela a été miraculeux.... je perdais mes cheveux depuis plusieurs années, sans savoir vraiment pourquoi. Pilules miracles, shampoing miracles et autres ne fonctionnaient pas du tout. C'était désespérant et je portais une queue de cheval ou chignon tous les jours durant des années tellement j'avais honte de mes cheveux...

J'ai changé de pilule contraceptive (je prend actuellement jasminelle/ jasmine était encore plus incroyable pr les cheveux (jai pris environ 30% de cheveux en plus!!) mais elle ma donné des palpitations donc j'ai arreté illico- il y en a d'autres qui ont les mm dosages renseignes toi si tu ne souhaites pas prendre des pilule du labo bayer qui est contesté en ce moment) et les résultats ont été plus que bluffant... à bannir minidril et le reste qui ne font qu’aggraver la chute de cheveux. Si tu ne souhaites pas de pilules contraceptives avec tout ce que l'on entend, il y a d'autres solutions que tu pourras voir avec l'endrocrino, c'est lui l'expert.

Bref, une chose est sûre : prendre du fer de temps en temps, faire des masques d'huile de ricin et d'avocat de tps en tps, prendre 4 à 6 petites pilules par jour de cystine B6 Bailleul font de très beaux cheveux, mais cela ne les empêchera pas de tomber :/

Bon courage mais voila ma solution miracle smiling smiley
S
20 février 2014 16:59
Bonjour à tous!

Voilà j'ai 17 ans et j'ai les cheveux lisses et pas beaucoup de volumes à la base. En se moment je perd énormément mes cheveux et mon docteur m'a dit que je manquais de fer. J'en ai donc déduit que c'était à cause de ça. J'ai lu tout vos petits conseils, mais j'aimerai trouver un médicament naturel, ou un complément, qui fasse vraiment effet! En ce qui concerne la nourriture, je vie encore chez mes parents et je mange équilibré (du mieux que je peux ^^). Donc voilà, merci de me répondre!

Bisous les filles! smiling smiley
c
3 mars 2014 16:30
Salamo 3alikom les filles smiling smiley! j'espère que vous vous portez bien.
Je voudrais également donner mon témoignage concernant le problème de chute de cheveux. Alors pour ma part je me suis tournée vers tout ce qui est naturel. J'ai souffert pendant des années de ce problème, j'ai vu un tas de dermatologues, j'ai avalé tout genre de gélules j'ai essayé beaucoup de soins de pharmacie bref j'ai tellement dépensé pour très peu de résultats qui ne durent même pas, très chers mais peu efficaces.... Bon sans trop m’attarder sur ça je passe aux remèdes qui ont vraiment marchés pour moi mais je précise que j'ai les cheveux gras donc ça peut ne pas être adapté à tout type de cheveux .

Tout d'abord et comme vous le savez les cheveux reflètent notre état de santé donc la première chose à évaluer c'est le taux de fer mais aussi la ferritine ( pour ma part ma ferritine basse avait des effets très négatifs sur mes cheveux) , pensez également à faire des analyse de la TSH, T3L ET T4L.

Donc par voie interne j'ai pris des gélules de fer ( "FLORADIX" c'est naturel et très doux donc ça ne pose pas de problèmes de gonflements ou de constipation comme c'est le cas pour la plupart des compléments de fer. IL y a également les gélules d'ortie qui sont très riches en fer et très très bénéfique pour les cheveux moi je prenais celle de la marque "fenioux" )
NB :je ne fais pas de la pub mais je cite ce qui a effectivement marché dans mon cas
De temps à autres je fais des cures citron, parait-il que drainer son foie permet d'avoir des cheveux plus beaux .

je passe maintenant aux soins externes
Avant le shampoing: soit je mets du henné dilué au jus d’oignon et thym ( ça nettoie le cuir chevelu en profondeur) sinon c'est un masque à base de huile de jojoba (contre cheveux gars) + huile de cresson ,jerjir( contre la chute et riche en vitamines) + huile de ricin qui est souvent utilisé pour la pousse de cheveux . j'applique 2 ou 3 h avant le shampoing
Après le shampoing et j'insiste sur cette étape je me rince les cheveux avec de l'eau mélangée a un peu de vinaigre de cidre et des HUILES ESSENTIELLES vous avez le choix mais celle que j'ai déjà testé et qui ne sont pas très fortes sont la "lavande, Arbre de thé et sauge sclarée" elles sentent très bon et croyez moi elles m'ont sauvé la vie

Pour ce qui est du shampoing actuellement j'utilise celui de klorane au lait d'avoine qui est très doux et peut être utilisé de fréquemment il y'a aussi celui d'ortie qui est bien mais vous pouvez utiliser celui que vous voulez tant qu'il est doux

Voilà donc les solutions que j'ai adoptées je m'excuse si j'ai été trop longue mais je tenais à vous fournir tous les détails et n'hésitez pas à poser des questions si vous voulez plus de renseignements ;
Règle d'or : Pas de stress et savoir que chaque problème à une solution smiling smiley Bisoux
A
12 avril 2015 17:50
Salut les filles je pense que je suis le seul homme qui aura l'honneur de vous posez une question : bon jai 20ans et mon probleme c que mes cheveux ne sont pas tres densse meme dire unpeu vide dans certaines cotés ya til des sollutions pratiques pour les faire pousser ou elles ne poussent pas trop ? Et la keratine esque elle provoque la chute de cheuveux ? Et vous me la consseillez selon mon cas winking smiley et merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook