Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soins dentaires
12 février 2014 16:15
Salamou'alaykoum à tous,

Je vous ecris aujourd'hui pour avoir vos avis, alors j'ai été chez le dentiste qui m'a fait un detartrage et le soin d'une dent lors de la facture il m'a comptabilisé le detartrage + le soin de la dent et 2 autres dents qu'il soignera la prochaine fois donc le tout ça a fait 75€ et des poussieres puis d'un coup j'ai rien compris le total final est de 203,75€ Il a commencé à blablater pour m'expliquer le pourquoi du comment de la somme il m'as bien embrouillé l'esprit je suis ressorti de la avec un mal de tête parce que j'ai rien compris à son charabia.

J'ai l'impression de m'être fait avoir, pourtant c un dentiste réputé dans ma ville, je suis déjà aller chez le dentiste auparavant et je n'ai jamais payé une somme pareille d'un coup.

Trouvez-vous ça normal ? Peut être que je me fais des idées..

Barak'Allahu fikoum de m'avoir lu.
a
12 février 2014 16:18
Salut

QU'est t il noté sur ta facture exactement ?
a
12 février 2014 16:19
Mon bouton edit ne marche pas : a til mi une référence du genre SPR avec un chiffre ? Ou t'as t il juste mis le montant ?
12 février 2014 17:06
Pas de spr, juste à la fin il a mit c+ 75 et au total 203,75€

Honnetement je pige que dale à sa facture mdr en plus il l'a anti-daté pour la mutuelle ce qui est je crois interdit et à aucun moment il ne m'a demandé ma carte vitale..
a
13 février 2014 09:14
J'allais justement te dire que peut etre il t'as fait payer juste la partie non pris en charge par la Secu et à renvoyer donc a ta complémentaire santé.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne t'as pas pris la carte vitale donc comment peut il se faire rembourser par la sécu ? A moins qu'il ne te la prenne au 2èeme RDV et qu'il te regroupe les soins d'un coup.

Il se pourrait que les frais dentaires s'élévent au total à 203, 75 € et que la sécu rembourse 128, 75 € et que reste donc a la charge du client 75 € (a se faire rembourser par sa mutuelle s'il en a une).

Sache par exemple que le tarif de convention pour un detartrage c'est 28 euros environ mais rare sont les dentiste qui ne font pas de depassement d'honoraire.

Apres honnetement je sais pas parce que ca facture et peu explicite.

Par contre il faudra absolument qu'il te prenne la carte vitale si tu a une mutuelle pour que tu te fasse rembourser rapidement
13 février 2014 10:00
Citation
adilil30 a écrit:
J'allais justement te dire que peut etre il t'as fait payer juste la partie non pris en charge par la Secu et à renvoyer donc a ta complémentaire santé.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne t'as pas pris la carte vitale donc comment peut il se faire rembourser par la sécu ? A moins qu'il ne te la prenne au 2èeme RDV et qu'il te regroupe les soins d'un coup.

Il se pourrait que les frais dentaires s'élévent au total à 203, 75 € et que la sécu rembourse 128, 75 € et que reste donc a la charge du client 75 € (a se faire rembourser par sa mutuelle s'il en a une).

Sache par exemple que le tarif de convention pour un detartrage c'est 28 euros environ mais rare sont les dentiste qui ne font pas de depassement d'honoraire.

Apres honnetement je sais pas parce que ca facture et peu explicite.

Par contre il faudra absolument qu'il te prenne la carte vitale si tu a une mutuelle pour que tu te fasse rembourser rapidement

Coucou ma belle,

merci pour ta réponse, honnêtement je n'ai rien compris non plus, c’était déjà le deuxième rdv et il ne m'a jamais demandé la carte vitale ni au 1er ni au 2ème, il a juste établi la facture que je dois envoyer à ma mutuelle pour me faire rembourser.

Je vais y retourner mercredi prochain pour finir les soins qu'il m'a déjà facturé et puis je n'y retournerai plus il est trop chelou et il parle bcp trop, j'ai l'impression qu'il parle trop justement pour m'embrouiller l'esprit, et quand je lui pose une question il détourne la réponse et il part loiiiin lol en tout cas merci pour tout yawning smiley
a
13 février 2014 10:29
De rien ma belle par contre tu ne peux envoyer uniquement la facture a la mutuelle.

En effet lorsque nous remboursons des soins nous demandons le décompte de la sécu + facture.

Or tu ne recevras jamais le décompte s'il ne te prend pas la carte vitale.

La prochaine fois dis lui que t'es passeé à ta mutuelle et qu'il n'accepte pas la facture uniquement il veulent également le décompte de la sécu (si tu vois qu'il ne prend pas la Carte vitale).

Et effectivement si t'as pas confiance en lui change direct !!!
17 février 2014 09:34
Salam adilil30,

merci pour ta réponse encore une fois, j'ai déjà envoyé la facture à ma mutuelle Oups
Est-ce que ça ce passe comme ça aussi, si ma mutuelle et la sécu c'est le même organisme ?

Ce dentiste est trop compliqué et je déteste les complications !!! Y a pas plus simple que de prendre la carte vitale et puis basta Heu lui non il me complique les choses angry smiley

Je sais plus quoi faire lol je vais attendre un retour de ma mutuelle et on verra ce qu'il en est, en tout cas c'est sur après les soins qu'il m'a déjà facturés je n'y retournerai plus No no


Barak'Allahu fiki ma belle yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook