Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les soins d'une personne étrangère
s
21 mars 2014 12:56
Salam,

J'aimerai avoir un peu d'aide, enfaîte mercredi prochain inchallah, ma mère de 75 ans va venir en France, c'est une algérienne. Ils lui ont enfin accepter le visa. Elle va rester avec moi et je ne la laisserai pas retourner en Algérie, elle vit seule là-ba. Donc j'aimerai savoir, déjà pour les soins, car elle est malade:
-Moins de 3 mois de séjour en France peut-elle bénéficier de soins?
-Comment cela se passe pour obtenir des soins, car elle est diabétique et il va lui manquer de l'insuline.
-Comment sa se passe au dela des 3 mois?

Ensuite, après les 3 mois je voudrai lui faire une carte de séjour, c'est la 1ére fois que j'accueil un proche, chez nous on à tous la Nationalité Française. Je ne connais pas les démarches.

Merci beaucoup de m'éclairer! smiling smiley
s
22 mars 2014 00:02
Personne peut m'aider? SOS
24 mars 2014 15:57
Citation
superwoman a écrit:
Salam,

J'aimerai avoir un peu d'aide, enfaîte mercredi prochain inchallah, ma mère de 75 ans va venir en France, c'est une algérienne. Ils lui ont enfin accepter le visa. Elle va rester avec moi et je ne la laisserai pas retourner en Algérie, elle vit seule là-ba. Donc j'aimerai savoir, déjà pour les soins, car elle est malade:
-Moins de 3 mois de séjour en France peut-elle bénéficier de soins?
-Comment cela se passe pour obtenir des soins, car elle est diabétique et il va lui manquer de l'insuline.
-Comment sa se passe au dela des 3 mois?

Ensuite, après les 3 mois je voudrai lui faire une carte de séjour, c'est la 1ére fois que j'accueil un proche, chez nous on à tous la Nationalité Française. Je ne connais pas les démarches.

Merci beaucoup de m'éclairer! smiling smiley

Salam,

Alors pour te répondre, durant les 3 mois sous visa touristique, tous les frais médicaux, seront à ta charge.

Si tu en a les moyens financièrement, c'est à dire que tes ressources le permettent, tu peux demander un titre de séjour pour ascendant à charge. Mais il faudra prouver que lorsque ta maman était en Algérie tu lui envoyait de l'argent, combien et fournir les justificatifs. Dans le cas contraire à l'issu des 3 mois ta maman devra repartir, car le diabète se soigne très bien en Algérie.

Bien sur, ce que je te dis, n'est que, ce que te diras l'administration.
m
24 mars 2014 18:44
Pffffff rien a rajouter


:-[
SAB
24 mars 2014 20:05
Citation
mogador a écrit:
Pffffff rien a rajouter


:-[[/quote]

s
Salam pourquoi pffff ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook