Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soins après circoncision
a
8 mai 2012 15:24
Salam à toutes,

Mon fils de 16 mois vient de se faire circoncire il y a maintenant 4 jours, et je suis inquiète car son kiki est encore rouge et assez enflé ! il marche, court et joue normalement mais il a toujours mal quand j'essaie de lui mettre la crème antibiotique que le médecin lui a donné !!
Si des mamans sont passées par là, pouvez-vous svp me dire ce que vous a prescrit le médecin comme soin ? car je trouve que dans mon cas c'est un peu léger, on m'a dit juste d'appliquer une crème 3 fois/jour ! meme pas de mettre de la vaseline sur la couche !! et résultat son kiki a collé et ça lui a arraché un bout de peau, ce qui lui a fait très mal !!
Si vous pouvez me dire svp les noms des soins que vous a prescrit votre docteur, ça m'aiderait vraiment, j'irai de suite à la pharmacie...

Merci bcp pour vos réponses et allah yachafi tous ceux qui viennent de se faire circoncire,
Salam
2
8 mai 2012 16:11
bonjours, moi le chirurgien a prescrit a mes enfants juste du nifluril pour l inflamation et de la betadine en gel pour desinfecter..
je pense qu il aurait pu te prescrire autre chose pour eviter que ca colle dans la couche.. as tu essayé de le joindre pour lui expliqué ?? moi les miens sont les fesse a l air donc je connais pas ce soucis par contre moi mon ainé a un probleme de jet de pipi ce qui m inquiete jai demandé conseil mais jai toujours pas eu de reponse..perplexe
en tout cas bon courage cest pas facile moi mes enfants on 3 et 6 ans !!!
a
8 mai 2012 16:18
salam pour mon bebe le medecin m avait inscrit juste un prouduit rouge je sais pas comment s appel en francais mais en arabe c dwa hmar c tou et sa bien cicatrisé voila j espere que ton bebe ira meuix inchallah
2
8 mai 2012 16:34
insallah ma soeur cest dur vivement quil se retablisse.. comme jai fait les deux en meme temps et bien cest tres dur.. que allah nous aide nous les maman Angel insallah que ton bebe ira de mieux en mieux.
a
8 mai 2012 16:35
Merci pour vos réponses,

Moi aussi je le laisse sans couches, sauf quand il fait la sieste et quand il dort la nuit, là je lui remet la couche et c'est là que ça colle !! je vais acheter la vaseline pour y remédier...
Pour ton problème de jet, je ne sais pas trop car mon fils est encore petit donc je ne remarque pas le jet, mais peut-être que tu devrais en parler avec le docteur ou son pédiatre pour être fixée... à ta place si la circoncision est récente je ne m'inquièterais pas trop mais si ça fais longtemps là je consulterais...

Bon courage et inchallah tout va rentrer dans l'ordre
2
11 mai 2012 07:49
en general les medecins prescrive pas grand chose !!!!

moi jai fait ce quil ma dit pendant 5 jrs cest a dire nifluril et betadine en gel et jai attaqué par la suite avec

la pommade CICALFATE DE CHEZ AVENE ! elle est nickel cette pommade anti bacterienne donc aucun risque

et reparatrice donc accelere la cicatrisation ! bon a savoir a celle qui connaisse pas ! essayé vous serez pas decu !!!
l
8 janvier 2013 20:03
salam mes soeurs j'ai utilisé de l'eosine sur le zizi ainsi que de l'huile d'amande douce en sray et j'ai mi de la vaseline sur la couche et 1 pulverisation d'huile d'amande douce et hamdoulillah sa colle pas
M
14 février 2015 15:59
Salam
Utilisez l'huile d'olive
Nous l'avons fait pour notre enfant de deux ans
Hamdoullah
Naturelle aux 1000 vertus.utilisez l'extra vierge voire une huile pressée du bled (dont vous êtes sûrs de la teneur 100% zitoune)
l'olivier est cité dans le Coran....pour ceux qui méditent..
On l'utilise avec une seringue type celle utilisée pour le doliprane enfant.
1. Jet betadine
2. Jet huile olive
3. Un peu sur la couche

Hamdoullah
S
27 décembre 2016 17:22
Salam. Moi aussi le docteur m'a conseillé de le nettoyer avec de la bêtadine puis soit de l'huile d'olive soit du liniment. Je mets aussi une bonne couche sur sa couche pour que le penis ne colle pas trop la couche et Ca ne colle pas du tout. Je ne mets pas de compresse dessus.
Mon bébé pleure un peu quand il urine. J'espère que cela ira mieux inchallah.
Bon courage à toutes.
Il a 20 mois. Sinon si j'ai un autre enfant soit je le fait bien plus tôt soit anesthésie générales car c'était difficile pour lui lors de l'acte je trouve
p
2 janvier 2017 00:20
C'est obligatoire la circoncision en islam ?
2 janvier 2017 19:08
J ai circoncis mon fils quand il avait 10 jours winking smiley le médecin m'a rien prescrit mais M à demandé d appliquer bcp de vaseline pendant 10 jours et à chaque changement de couche. J en mettais sur son zizi et sur la couche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook