Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soin visage(gommage, exfoliant,eclat) en institut
I
8 mars 2007 10:26
Bonjour,

est-ce que vous en faite des gommages ou autre soin pour le visage en institut de temps en temps ou dès les beaux jours!!! j'en fais beaucoup chez-moi mais là j'aicomme un sentiment qu'un pro doit s'en occuper un peu de ce visage lol pour faire un vrai nettoyage de pro. je sais pas ça existe? vosu en faites?

merci pour vos conseils.
I
8 mars 2007 11:00
ah non c'est bon j'ai trouver un site winking smiley

merki quand même.
b
8 mars 2007 12:07
oui mme brunette moi j en fait 1 pa mois et je peux t assurer que c 1000 fois meilleur; meme si que je fais des soins chez moi aussi.
l estheticienne prend son temps et elle a plus d experience.apres les soins d institut tu peux faire tes soins chez toi et ca serai que benefique.
donc voila je voulais te repondre meme si que tu as dis ca y est t a trouvé sur le net
c
8 mars 2007 13:28
Citation
baronne-23 a écrit:
oui mme brunette moi j en fait 1 pa mois et je peux t assurer que c 1000 fois meilleur; meme si que je fais des soins chez moi aussi.
l estheticienne prend son temps et elle a plus d experience.apres les soins d institut tu peux faire tes soins chez toi et ca serai que benefique.
donc voila je voulais te repondre meme si que tu as dis ca y est t a trouvé sur le net
ça se passe comment à l'institu stp? c kom chez soi? ou klk chose de plus?
b
8 mars 2007 13:51
ben je vais te dire
en institut tu es allongé donc chez soi non winking smileyil y a pas trop de lumiere c reposant au fait.
on te demaquille si tu es maquillé on te met un gel purifiant.apres on te met de la vapeur un appareil en face de ton visage pr que les pores puissent d ouvrir.tu restes 15 min sous cette vapeur apres elle t enleve les points noirs(si t en as bien sur comme moi sad smiley).apres elle te applique un serum et elle te fait un massage pr que le serum penetre bien ta peau et la c mon moment favori.apres elle te met une creme.et puis c tt.
I
8 mars 2007 13:58
merci baronne smiling smiley

tu appel ça comment comme soin? je veux dire tu demande quoi à l'éthéticienne un nettoyage de la peau?
b
8 mars 2007 14:13
oui au fait il y a different soin moi je dis soin peau jeune c le moins cher normalement.
I
8 mars 2007 14:29
héhé, merci alors. je suis entrain de regarder sur le net ce que je peux trouver.
z
8 mars 2007 14:31
chez Yves Rocher ils font ça

cherchent un centre YR qui fait esthetique et tu as des forfaits
c carrement le top, allongé, lumière tamisée, musique d'ambiance (genre rivière qui coule et oiseaux qui font "cuicui"winking smileyAngel

tu as plusieurs forfaits mais en gros tu as demaquillage, masque, vapeur, gommage, massage (In love) et extraction des points noirs (angry smiley) au final tu ressort de la toute sereine et belle In love

je me souviens plus des tarifs mais en fonction des forfait ça varie en 30 et 50€

je trouve ça un peu couteux pour le faire tous les mois mais une fois par trimestre c bien.

essayes et dis m'en des nouvelles!Coolsmoking smiley

Zaza de Paname yawning smiley
I
8 mars 2007 14:37
mais je te remercie zaza smiling smiley

je me souviens j'avais fais ça une fois au maroc chez une ésthéticienne, et les prix étais pareils, je l'avais fais à 30 euro, c'était tip top et nickel thumbs up, un peu long mais bon...
H
8 mars 2007 14:38
Je l'ai déjà fait à Yves Rochers franchement je trouve que une fois par mois c'est raissonnable, personnellement ct un cadeau de ma soeur moi jy suis jamais allée je le fesait directement chez moi.

Tu est allongé une lumière base le silence koi de la vapeur un massage les points noir. Mais je suis sortir avec des tâches rouges beurkkk au bout de 3 jours c'est partie.
s
8 mars 2007 14:52
coucou mme brunettesmiling smiley

il y a different type de soin, le nom varie d'un institut à l'autre, d'une enseigne à l'autre...
il se ressemble bp, mais des fois les techniques et l'ordre des soins change et les produit bien sur...



damaquillage, même sur peau non maquiller.

gommage, pour enlever les cellules morte de la peau.

ensuite vapeur+huile essentielle, ça va t'ouvrire les pores de la peau, et te la nourire par la même occasion. à l'aide d'un appareil ki projete de la vapeur d'eau.

ensuite extraction des comedons, à la main à l'aide d'un kleenex, fuie les institut ki utilise les tires comedons, c'est devenue interdit car ça peut blesser et ce n'est pas hygienique.


ensuite pose d'un masque suivant ton type de peau.

puis mon etape preferé : le modelage avec une huile ou creme de modelage spécifique suivant ton type de peau, ça detend, ça fait tellment d bien jte jure un vrai plaisire. ça te nourrie la peau en même tps.on te rince avec des petites eponges.


puis on t'aplique une creme de jour. le tout allongé, deshabillé (enfin tu gardes ton bas kan même lol)
on va te donner une blouse en eponge kom haut, avant de commencer le soins?



oui j'allais oublier le cou est compri aussi dans le soins. si tu prend forfait epilation+soins visage: l'epilation se fait toujours avant.
c'est frequent de sortire de l'institut avec des rougeurs, du à l'extraction des comedons, elle peuvent rester pendant qque jours c'est normal.



on en ressort detendue et zen, enfin si tu tombe sur une bonne esthéticienne.

si tu as d'autre kestion n'hesite paswinking smiley
I
8 mars 2007 15:00
samsh je ne vois plus pourquoi mettre des poste sur yabispinning smiley sticking its tongue out, dorénavant je te poserais les questions directement lolwinking smiley thumbs up

merci beaucoup hihi
s
8 mars 2007 15:33
Citation
Mme Brunette a écrit:
samsh je ne vois plus pourquoi mettre des poste sur yabispinning smiley sticking its tongue out, dorénavant je te poserais les questions directement lolwinking smiley thumbs up

merci beaucoup hihi


lol je t en prie avec plisirewinking smiley
R
8 mars 2007 21:07
Pour les points noirs, est-ce qu'il reviennent vite après le soin du visage ?
l
9 mars 2007 09:28
t'as oublié le gommage baronne-23 smiling smiley

moi aussi j'en fais les filles, c 1000 fois meilleur comme dit baronne smiling smiley mais faut choisir la gamme qui vous va mieux que d'autres, pas n'importe quelle gammme, faites gaffe.
9 mars 2007 10:16
PETITE INFO

je sais pas si c'est valable dans toute la france, mais chez Douglas, il font une promo réservée au étudiants, c'est 30 ou 35 € (je sais plus) jusqu'à demain (10 mars). Je ne sais pas si ya bcp d'étudiantes sur ce forum, mais je vous part de l'info au cas où ...smiling smiley
m
9 mars 2007 10:52
j'ai trop envie de tenter un soin du visage chez l'esteticienne et en même temps
j'ai peur car ma peau est fragile et je n'aime pas trop chipoter à ça j'ai peur du resultat
12 mars 2007 22:25
les filles avez -vous essayez le bain de vapeur dans une casserole avec de la lavande(mette serviette sur la tete pour pas laisser echapper les vapeurs) casserole a feu tres doux et visage a 20 cm de la casserole ouverture des pores garantis et ensuite tamponner avec des kleenex et faire un gommage ds l'immédiat bien rincé et posé un masque adapté a votre visage (moi j'ai un coup de coeur pour les masques de docteur pierre ricaud résultat garanti,il y a le revitalisant hydratant et le pro lifting j'alterne les 2)ensuite avoir un brumatiseur ds son frigo s'en aspergé le visage pour refermer les pores. suivant type de peaux passer votre creme hydratante mois perso j'en met pas le jour mais tout les soir apres nettoyage de ma peau(avec savon doux surgras) je mets hysteal des labo avène (contre rides et ridules hydrate et unifir le teint 10 ans que j'en mets résultat garanti)vendu en pharmacie env.25 euros mais elle en vaut la peine.Voilà mes secrets mm mon esteticienne m'as felicité ce qui n'empeche pas que j'aille l'as voir de tps en tps histoire de me faire bichonner pdt 1h45mn et de me détendre avec un fond musical apaisant.les filles suivez mes conseils 10 ans d'expérience . p.s.j'ai une peau mixte tantot seche tantot grace ces soins je les déconseille aux peaux acnéique.
I
13 mars 2007 12:00
moi j'ai déjà essayer la casserole héhé mais j'avoue pas un suivi comme celui que tu décris ci-dessus donc je vais faire comme le fais smiling smiley

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook