Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soin gynéco et ablution
f
22 septembre 2010 13:36
Salam chère soeurs, chers frères

Je souhaite savoir qu'elle est la règle quand on doit recevoir un soin 2 fois par jours par voie naturelle, en effet pendant 15 jours je dois mettre des ovules, suite a une FIV.

Or ma question est de savoir si je dois faire mes grandes ablutions apres chaque soin, ou des petites suffisent

D'avance je vous remercie de vos réponses et je sais que ma question est un peu génante mais dans le souci de me présenter normalement à notre seigneur cela est important.

Barak Allah o fikoum et Salam aleikoum.
z
22 septembre 2010 18:01
Citation
famadu a écrit:
Salam chère soeurs, chers frères

Je souhaite savoir qu'elle est la règle quand on doit recevoir un soin 2 fois par jours par voie naturelle, en effet pendant 15 jours je dois mettre des ovules, suite a une FIV.

Or ma question est de savoir si je dois faire mes grandes ablutions apres chaque soin, ou des petites suffisent

D'avance je vous remercie de vos réponses et je sais que ma question est un peu génante mais dans le souci de me présenter normalement à notre seigneur cela est important.

Barak Allah o fikoum et Salam aleikoum.

Salam,

Tu trouveras dans ce lien dans quels cas il est nécessaire de faire les grandes ablutions , le ghousoul se fait en cas à la suite d'une souillure : éjaculation , lochies , menstrues , lors d'un rapport .

[www.sajidine.com]

Toute fois il serait bien de demander à une personne de science afin d'avoir une réponse fiable.

Qu'Allah swt vous accorde une descendance pieuse. Et oubliez pas les douaas. Angel
f
22 septembre 2010 20:23
Aleikoum salam,


je te remercie pour cette réponse, je vais me renseigner et effectivement demander autour de moi. Je ne manquerai pas de faire partager les reponses précises Inchallah.

Amine pour la descendance pieuse !

mille merci barak Allah o fik.
z
23 septembre 2010 00:03
Citation
famadu a écrit:
Aleikoum salam,


je te remercie pour cette réponse, je vais me renseigner et effectivement demander autour de moi. Je ne manquerai pas de faire partager les reponses précises Inchallah.

Amine pour la descendance pieuse !

mille merci barak Allah o fik.

Salam,

Ceci est mon avis donc ne le prend pas pour argent comptant mais l'introduction d'un ovule dans le vagin n'est pas une souillure or c'est dans le cas de souillure telle que les menstrues , éjaculation .... qui nécessite le ghousul.

Et si on reprend le lien ci dessous il ne fais part que de 5 cas qui nécessitent les grandes ablutions.
f
23 septembre 2010 22:46
salam

Merci c'est un peu ce qu'on me dit. barak Allah fik en tout les cas.
z
24 septembre 2010 01:09
Citation
famadu a écrit:
salam

Merci c'est un peu ce qu'on me dit. barak Allah fik en tout les cas.

Salam,

Wa fik el baraka.

Je suis tombé sur ce lien et j'ai pensé à ton post.

[www.islamqa.com]
f
24 septembre 2010 09:25
Trés cher (e) ZZ95

Je suis trés émue de cette attention et oui tu a bien visé, lire cette invocation de zAcharia m'a touché et remis du baume à ma tristesse de ne pouvoir avoir d'enfant. et oui Allah est grand !!

je t'en suis éternellement reconnaissante de m'avoir rappeller l'histoire de Zacharia et Yahya, et qu'Allah puisse te recompenser ici bas et au dela.. inchallah.
z
24 septembre 2010 12:41
Citation
famadu a écrit:
Trés cher (e) ZZ95

Je suis trés émue de cette attention et oui tu a bien visé, lire cette invocation de zAcharia m'a touché et remis du baume à ma tristesse de ne pouvoir avoir d'enfant. et oui Allah est grand !!

je t'en suis éternellement reconnaissante de m'avoir rappeller l'histoire de Zacharia et Yahya, et qu'Allah puisse te recompenser ici bas et au dela.. inchallah.

Salam,

Je te souhaite d'avoir une belle descendance , soyez patient Allah swt et avec ceux qui patiente et inchallah el kheir ne perdez surtout garder espoir et multiplier les invocations et les bonnes œuvres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook