soin cheveux sec / repousse rapide
salam les soeurs !

avez vous des astuces pour bien nourir cheveux secs svp

et pour favoriser la repousse des cheveux rapidement aussi lol

merci
Salam

Pour nourrir tes cheveux, si tu ne le fais pas déjà, tu pourrais faire des masques/soins capillaires régulièrement. Utiliser des après shampoing nourrissants après chaque shampoings, ça les démèlent en évitant la casse des cheveux tout en les nourrissant.
Tout dépend de la nature de tes cheveux, tu peux aussi appliquer des crèmes nourrissantes, ou bien des huiles (mais seulement s'ils sont très très très secs, sinon ça fait cheveux gras...)

Pour favoriser la repousse de tes cheveux, j'ai entendu parler de la levure de bière, mais je n'ai jamais essayé.
Salam
je te conseille de faire régulièrement des bains d'huiles ( max 2 fois/semaine)
Pour nourrir tes cheveux, tu as l'embarras du choix: huile d'olive, argan, amande douce, coco,....
Pour accélérer leur repousse, j'utilise l'huile de ricin que je mélange avec de l'huile d'olive car elle est trop épaisse et donc difficile à appliquer.

Ca nourrit bien les cheveux, pas du 1er coup évidement.
Avec de la patience tu obtiendras un bon résultat inshaAllah
salam alaykoum les soeurs !!!!

merci pour vos conseils smiling smiley

pour les shampoing et apres shampoing vous men conseiller un que vous avez bien tester svp ?

merci encore
salem,

moi je me fais un masque de pur huile d'argan sur mes cheveux je dors avec en metant un foullard autour de la tete et le lendemain je me les lave aprés met cheveux sont super doux nourrit et doux.

Ou aussi non jte conseil le shampoing hydratant swartzkopf il Rééquilibre le taux d'hydratation des cheveux secs à 7euro et le Soin Schwarzkopf extra riche pour cheveux fragiles, affaiblis, cassants et fins à 13euro 80
En ce moment je mets du lait de coco.J'ai eu de bons résultats, bien qu'ils ne sont pas secs à la base. Ils sont tout de même fragiles.

J'ai constaté une nette amélioration au niveau de la longueur, peut être par effet placebo.

Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
En ce moment je mets du lait de coco.J'ai eu de bons résultats, bien qu'ils ne sont pas secs à la base. Ils sont tout de même fragiles.

J'ai constaté une nette amélioration au niveau de la longueur, peut être par effet placebo.

sinn katchi louisa, tu prend ton lait de coco d'ou et quelle marque stp?
Citation
Khatchi Louisa a écrit:

salam khtatchi louisasmiling smiley

merci pour linfo lol

tu fais ca comment ?
tapplique sur cheveux sec ou mouillés ?
tu rince au bout de combien de temps ?
tachete ca combien ?
y a une marque ?
tachete ca ou ?

desolee lol mais ca minterresse bcp !!!!!

merci davance
pleins de gens conseillent vivement la levure de bière, pour la repousse des cheveux, je compte l'essayer soon inchaalah, je c'est pas est ce que certains yabies l'ont déjà testé, envi de me renseigner encore +
Citation
chouchitaa a écrit:
pleins de gens conseillent vivement la levure de bière, pour la repousse des cheveux, je compte l'essayer soon inchaalah, je c'est pas est ce que certains yabies l'ont déjà testé, envi de me renseigner encore +

salam alykoum wrb chouchitta
perso javais tester en comprimé ca ma fais prendre un peu de poidssad smiley
jattends le lait de coco mdr
t'a pri combien de comprimé par jour?
j'ai essayé la levure de biere, koi diire que du BONHEUR ;D
salam

ou puis-je me procurer la fameuse levure de bière ???

moi javai pris un complément alimentaire de la marque fortefarma un traitement de 3 mois en pharmacie qui avait bien fonctionné mais si il y a mieu je suis preneuse
salam

tachete ca au supermarché ou en grande surface pour la levure de biere javais tester celle en comprimés.
je me souviens plus combien jen prenais par jour ca remonte a longtemps lol.
si non y a forcapil qui marche bien pour la rêpousse des cheveux en faisant une cure de 4 mois.
tachete ca en pharmacie.
jattends la reponse pour le lait de coco pour aller lacheter aujourdhui inshaallah ca me tente plus lol
salut soeur islam
il faut d'abord que tu traite tes cheveux pour qu'ils ne sois plus sec avant de penser a les faire pousser .
puis j'aimerai savoir est ce que tes cheveux son sec de nature ou c'est suite a des coloration ,médicament , brushing ? qu'ils sont devenu sec ???? il sont de quelle couleur ? c'est combien leur longueur ? est d'habitude tu les lave comment ?et avec quel shampoing des que j'ai ta réponse je pense je vais pouvoir t'aider si dieu le veux . Welcome
Citation
Hninisou4792 a écrit:
salam

ou puis-je me procurer la fameuse levure de bière ???

moi javai pris un complément alimentaire de la marque fortefarma un traitement de 3 mois en pharmacie qui avait bien fonctionné mais si il y a mieu je suis preneuse

partout dans les magasins bio ou les para

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 14:33 par chouchitaa.
Citation
soeur_islam a écrit:
salam

tachete ca au supermarché ou en grande surface pour la levure de biere javais tester celle en comprimés.
je me souviens plus combien jen prenais par jour ca remonte a longtemps lol.
si non y a forcapil qui marche bien pour la rêpousse des cheveux en faisant une cure de 4 mois.
tachete ca en pharmacie.
jattends la reponse pour le lait de coco pour aller lacheter aujourdhui inshaallah ca me tente plus lol

ok sourette , mais je crois que t'a pris plus q'une cure/jour c'est pour cela t'a grossi, si non peut etre c’était a cause d'autre chose,..bref j'en sais pas et je veux pas vraiment prendre du poids, j'en ai assez mdr.

pour le lait de coco file moi de tes nvelles, on ce qui concerne quelle marque, et quel prix, bizou
Citation
nanii1505 a écrit:
j'ai essayé la levure de biere, koi diire que du BONHEUR ;D

t'a pris quelle marque nanii? et combien de cure / jour stp smiling smiley
Tu trouveras le lait de coco dans les magasins alimentaires asiatiques ou à Auchan au rayon saveurs asiatiques. C'est sous forme de brique, tu vérifieras le pourcentage de lait contenu, celui que je prend est à 99%. J'en mets sur cheveux secs et je rince au bout d'une heure en veillant à enrouler mes cheveux dans un foulard en coton, parce que ça a tendance à couler.

J'ai constaté une nette différence, mais c'est pas non plus spectaculaire, il faut faire ça régulièrement pour obtenir de bons résultats.

Prend par petites briques de 250 ml, sauf si tu as beaucoup de cheveux et qu'ils sont très longs.

Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou
salut chouchita c'est pas toi qui avais le probleme des cheveux qui sent pas bon ?? avec des pellicule ?
Citation
MICHEMICHA a écrit:
salut soeur islam
il faut d'abord que tu traite tes cheveux pour qu'ils ne sois plus sec avant de penser a les faire pousser .
puis j'aimerai savoir est ce que tes cheveux son sec de nature ou c'est suite a des coloration ,médicament , brushing ? qu'ils sont devenu sec ???? il sont de quelle couleur ? c'est combien leur longueur ? est d'habitude tu les lave comment ?et avec quel shampoing des que j'ai ta réponse je pense je vais pouvoir t'aider si dieu le veux . Welcome

salam michemicha !!!
par contre niveau shampoing je mettais du elseve anti casse avec son apres shampoing mais ca me faisait rien du tout...
je perdais autant mes cheveux donc depuis je lave avec tout et nimporte quel shampoing ce que je trouve lol
et depuis jessaie de mettre de lhuile damande douce regulierement et aussi lhuile amla plus'' [www.google.fr]
et je mets aussi du serum
concernant mes cheveux a la base ils sont sec un peu mais a force de faire des lissage et des couleurs bah ca les a encore plus abimés en fait.
la recemment jai lavé avec un shampoing a base dargane comme ca : [www.google.fr]

jai fais un lissage bresilien y a un an.
depuis les couleurs jen fais meme plus
lissage non plus.
a la base mes cheveux me font à la poitrine.
ils bouclent vers le bas et si je fais rien il gonflent.

voila ma chevelure lol
Citation
MICHEMICHA a écrit:
salut chouchita c'est pas toi qui avais le probleme des cheveux qui sent pas bon ?? avec des pellicule ?
oui c'est la fameuse elle, hhhhh maintenant, cava mes cheveux hamdoulah vont mieux, pas de pellicules, ça gratte bcp moins, et pas d'odeur, smiling smiley

et tu demande pour une raison?, je peux t'aider?
salam alykoum wrb

jen pouvais plus dattendre lol

du coup je suis partie au supermarché et jai acheté ca :

[www.google.fr]

maintenant je fais ca comment ?

a votre avis je rajoute un peu dhuile dolive et dhuile d'argane + amande douce par ex ?
ui c'est la fameuse elle, hhhhh maintenant, cava mes cheveux hamdoulah vont mieux, pas de pellicules, ça gratte bcp moins, et pas d'odeur, smiling smiley

et tu demande pour une raison?, je peux t'aider?non cousine c'est moi qui ta donner des conseille huile es dans ton shampoing Danse
Citation
soeur_islam a écrit:
salam alykoum wrb

jen pouvais plus dattendre lol

du coup je suis partie au supermarché et jai acheté ca :

[www.google.fr]

maintenant je fais ca comment ?

a votre avis je rajoute un peu dhuile dolive et dhuile d'argane + amande douce par ex ?

Je te conseille pas d'ajouter quelque chose, tu peignes tes cheveux ensuite il faut juste séparer tes cheveux secs en 4 ou 5 parties, et tu appliques le lait de la racine au pointes. Tu peux mettre du film alimentaire ou bien directement mettre un vieux foulard. J'utilise plus le lait de coco je trouve que ça coule beaucoup, du coup j'ai acheté de l'huile de coco, je trouve que les résultats sont similaires.
re soeur islam
je te coseile de couper 2 cm de tes cheveux si ce n'ai encors fait oublie ton lait de coco pour le moment dac /
une fois par semaine un bain d'huile à vos cheveux avant de faire votre shampoing. Pour cela enveloppez les d'huiles (olive, amande douce, ricin, etc...) et laissez poser 30 minutes à 1 heures. Puis rincez et faites votre shampoing ou
6 c.à soupe de miel mélangées à 6 c. à soupe d’huile d’amande. Mélangez bien le tout et faites chauffer au bain-marie. Ainsi, le miel va se détendre. Laissez refroidir avant d’appliquer le masque sur votre chevelure. Une fois appliqé, laissez le produit agir au moins une-heure. Il ne reste plus qu’à shampouiner vos cheveux et rincez abondamment.
une fois par semaine
Masque à la banane :
Ingrédients : 1 banane, 1/3 de tasse d'huile d'olive.
Mélangez la banane et l'huile d'olive dans un blender. Appliquez sur cheveux légèrement humides. Enveloppez vos cheveux dans une serviette après avoir mis un sachet plastique sur vos cheveux. Laissez poser 1 heure, rincez et procédez au shampooing.
des que tes cheveux respire la sante tu peut utiliser ton lait de coco a mettre comme un bain d'huile le laisser toute une nuit le laver le matin est se 1 fois par semaine + une cure de levure de bière au moins un mois . Welcome
Citation
MICHEMICHA a écrit:
ui c'est la fameuse elle, hhhhh maintenant, cava mes cheveux hamdoulah vont mieux, pas de pellicules, ça gratte bcp moins, et pas d'odeur, smiling smiley

et tu demande pour une raison?, je peux t'aider?non cousine c'est moi qui ta donner des conseille huile es dans ton shampoing Danse

je check là,tu m'a conseillé l'huile essentiel de citron + l'huile essentiel de romarin, et moi ce que j'ai fait c'est l'he de lavande plutôt dans le shampo, et c'était le conseil de doudou.kalia c'est pour cela, (je viens de poster mon témoignage si tu l'a lu) mais tkt, je te remercie profondément toi aussi pour ton essaie d'aide,
kissou

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 15:12 par chouchitaa.
non walah ce n'ai pas pour ça mais comme tu blog un peu partout je n'etait pas sur que c'est toi :-)
Citation
MICHEMICHA a écrit:
non walah ce n'ai pas pour ça mais comme tu blog un peu partout je n'etait pas sur que c'est toi :-)

trop gentille toi et tu donne vraiment des coup de mains sans hésiter, gros bizou

si nn maintenant je pense que mes cheveux sont en bonne santer, mais ils sont courts, tu me conseille à quel point la levure de bière? par ce que je compte la tester!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 15:16 par chouchitaa.
j'ai toujours concidéré que mes cheveux etaient sec , alors j'ai toujours eu toute la panoplie de champoings apres champoings , serum , masques ,mais aussi HE et HV ... bref depuis quelques mois j'ai tout jeté (sauf les huiles ) j'ai coupé mes cheveux de moitiè et je me suis mise au shampoing bio et là je peux dire presque que mes cheveux sont gras si je tarde un peu à les laver ... comme quoi tous ces produits chimiques qu'on met sur la tête ne font qu'abimer et dérégler la nature .

DPA le 22sep

inchaallah