Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soigner les fourches
23 juillet 2014 20:13
Salam les filles

J'ai un petit soucis avec mes cheveux... ils sont longs et à la base épais/résistants, en général je les lisse beaucoup c'est-à-dire en moyenne tout les deux jours, ça dépend.

Du coup forcément ça fait des fourches, c'est pas si flagrant mais ça m'embête quand même car de près on voit quand même les pointes brûlées. J'entretenais ma chevelure (je le fais toujours) avec un masque pour cheveux secs et abîmés de Kérastase ainsi qu'avec de l'huile de coco de chez Body Shop. Le résultat est là, sauf que maintenant il me suffit plus qu'à refaire des brushings pour que ça revienne.

Couper les pointes de temps en temps est rituel, sauf que moi ça me fait peur... ma coiffeuse touche à ma longueur et de ce fait, mes cheveux poussent pas comme je le voudrais même si c'est déjà long.

Vous avez des astuces pour soigner les fourches et éviter de les couper ? Sachant que je me sens obligée de faire des brushings je me sens pas belle sans ça...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/14 20:14 par sam'yrah.
J
23 juillet 2014 20:19
Couper est la seule solution dans un premier temps ensuite utilise du serum sur les pointes
24 juillet 2014 08:28
Tu devrais aller faire un lissage semi permanent chez ton coiffeur, cela évitera de t abîmer les pointes comme tu le fais
24 juillet 2014 11:39
Salam

Chokrane pour les conseils les filles ! C'est vrai que se résoudre à couper les pointes et entamer de vrais soins quotidiens est une bonne solution... repartir de 0.

Sinon je ne pense pas faire un lissage semi-permanent, en fait j'ai déjà les cheveux assez lisses mais je fais toujours des brushings pour parfaire le tout. En ce moment je limite ça, je fais une natte sur le côté pour éviter de lisser et abîmer mes cheveux.

Peut-être que je vais laisser comme ça jusqu'à fin août et je retournerais au coiffeur inch'Allah, comme ça j'enlèverais mes mèches blondes pour couper le côté estival puis je couperais les pointes, comme mes cheveux auront encore + poussé ça se verra moins que j'aurai perdu de la longueur. winking smiley
N
24 juillet 2014 17:23
Salam,

Il y a des sérums pour cela, après tu peux couper un tout petit peu sans toucher à la longueur. Adopte dès maintenant les bons soins car ca commence par des fourches et ca fini en cheveux abimés et la c'est hyper difficile de les réparer !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook