Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soigner son coeur apres gros echec sentimental
s
7 novembre 2010 14:54
Salam

C est tjrs tres deifficile de se relever apres une deception amoureuse.

Aujourd hui c est ce que je vis, tous les jours je gueri un peu plus mais j aimerais avoir les temoignages de gens concernant leurs propres experiences...

Cmt faire pour reprendre un quotidien plus gai, reavoir confiance et relancer sa vie sentimantale quand le coeur fait mal et a soif de vengeance.


Merci a tous.
S
7 novembre 2010 16:17
On s'en remet à Dieu. moi je souffr je ne fais que pleurer toute la journée et je me dis que jmais j ene pourrai rencontrer qqun d autre et pourtant il ne me merite pas. il faut lire le coran, faire des duaas prier le remede c'est lislam et ca va aller mieux. chaque jour un peu mieux. et puis il ne faut pas s'isoler sortir rencontrer des gens.
s
7 novembre 2010 16:30
Merci ma soeur...
s
7 novembre 2010 16:45
Alle les filles aidez moi svp

J en ai gros sur la patate et je deprime grave mais je ne sais pas comment chasser ce mal de vivre
7 novembre 2010 16:49
Salam, dis toi que pendant que tu en train de morfondre pour lui, monsieur fait sa petite vie tranquille..

A ta place, je ferais pareil. Sors un peu, va faire les magasins, bref occupe toi et arrète de penser à lui ca sert à rien et surtout

oublie pas la salat.

Courage.
A
7 novembre 2010 17:01
P
7 novembre 2010 17:55
Salam
Soif de vengeance ? Ca te servirait à quoi au final de te venger ? Ca te soulagerait ? De faire du mal à autrui ? perplexe
Donc tu es prête à adopter un mauvais, pour ne pas dire un sale, comportement juste pour te sentir mieux ? Dans ce cas tu ne vaudrais pas mieux que celui qui t'a fait souffrir. Are you crazy

Pense que c'est un bien, tu n'es pas mariée avec lui donc tu as l'avenir devant toi, certaines vivent des situations plus dramatiques que toi et n'ont aucune solution, sert toi de cette leçon pour ne plus commettre la même erreur : un coeur c'est précieux et surtout il ne faut pas le brader.

Et au fait perplexe tu ne crois pas qu'il t'a fait assez perdre de temps comme ça ? Tu comptes l'honorer longtemps encore pendant que lui vit sa vie tranquillement et sereinement, pendant que toi tu lui accordes avec joie toutes tes pensées qu'elles soient positives ou négatives ? smoking smiley

Tourne la page et ne regarde pas en arrière, ne cultive pas ta rancune elle enlaidit mais plus important elle t'empêche de vivre tout simplement.

Citation
soo...sad a écrit:
Salam

C est tjrs tres deifficile de se relever apres une deception amoureuse.

Aujourd hui c est ce que je vis, tous les jours je gueri un peu plus mais j aimerais avoir les temoignages de gens concernant leurs propres experiences...

Cmt faire pour reprendre un quotidien plus gai, reavoir confiance et relancer sa vie sentimantale quand le coeur fait mal et a soif de vengeance.

Merci a tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/10 18:11 par Pika11.
F
7 novembre 2010 17:58
Salam ma cherie moi je te raconterai...et tu verras que plus fort que mon amour ça n'existait pas et pourtant j'ai reussie a refaire ma vie amdoulah.cest clair qu'on oublit jamais notre premier amour mais on vit avec et puis quand on rencontre la perle rare on se dit amdoulah et heureusement que j'ai pas fini avec cette personne.Dieu est grand alors arrete de te lamenter pour ce psychopate mdr
k
19 novembre 2010 23:50
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
Soif de vengeance ? Ca te servirait à quoi au final de te venger ? Ca te soulagerait ? De faire du mal à autrui ? perplexe
Donc tu es prête à adopter un mauvais, pour ne pas dire un sale, comportement juste pour te sentir mieux ? Dans ce cas tu ne vaudrais pas mieux que celui qui t'a fait souffrir. Are you crazy

Pense que c'est un bien, tu n'es pas mariée avec lui donc tu as l'avenir devant toi, certaines vivent des situations plus dramatiques que toi et n'ont aucune solution, sert toi de cette leçon pour ne plus commettre la même erreur : un coeur c'est précieux et surtout il ne faut pas le brader.

Et au fait perplexe tu ne crois pas qu'il t'a fait assez perdre de temps comme ça ? Tu comptes l'honorer longtemps encore pendant que lui vit sa vie tranquillement et sereinement, pendant que toi tu lui accordes avec joie toutes tes pensées qu'elles soient positives ou négatives ? smoking smiley

Tourne la page et ne regarde pas en arrière, ne cultive pas ta rancune elle enlaidit mais plus important elle t'empêche de vivre tout simplement.

Citation
soo...sad a écrit:
Salam

C est tjrs tres deifficile de se relever apres une deception amoureuse.

Aujourd hui c est ce que je vis, tous les jours je gueri un peu plus mais j aimerais avoir les temoignages de gens concernant leurs propres experiences...

Cmt faire pour reprendre un quotidien plus gai, reavoir confiance et relancer sa vie sentimantale quand le coeur fait mal et a soif de vengeance.

Merci a tous.



j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiime In love
20 novembre 2010 11:24
Il n'y a pas de solution miracle.

La seule chose que tu peux faire c'est t'occuper un maximum et faire des choses que tu aime, sortir avec les copines...
Moins tu as du temps libre, moins tu pense à lui plus tu l'oublie.

Voilà c'est la seule solution pour oublier.

Il y'a aussi la solution de rencontrer un autre mec, c'est la plus rapide et la plus radicale, mais c'est pas une très bonne idée car tu risque de te retrouver dans la même situation quelque mois plus tard.

Bon courage
L
20 novembre 2010 11:41
Citation
salmama a écrit:
Il y'a aussi la solution de rencontrer un autre mec, c'est la plus rapide et la plus radicale, mais c'est pas une très bonne idée car tu risque de te retrouver dans la même situation quelque mois plus tard.

Bon courage

Si il est choisi avec discernement, ca peut etre une tres bonne solution.
m
20 novembre 2010 11:55
Tkbri o tnsismoking smiley
b
20 novembre 2010 12:02
Citation
soo...sad a écrit:
Salam

C est tjrs tres deifficile de se relever apres une deception amoureuse.

Aujourd hui c est ce que je vis, tous les jours je gueri un peu plus mais j aimerais avoir les temoignages de gens concernant leurs propres experiences...

Cmt faire pour reprendre un quotidien plus gai, reavoir confiance et relancer sa vie sentimantale quand le coeur fait mal et a soif de vengeance.


Merci a tous.

Salam alikoum okhti je comprend ton mal être ta douleur et ta peine, pour te réconforter je traverses également cette épreuve, je devais me marier aujourd'hui, sa aurait du être le plus beau jours de ma vie. Il faut être patient, et avoir confiance en allah 3zza wajal, car c'est notre destin, notre mektoub, il faut beaucoup priez et faire des doha pour qu'on aille mieux et qu'on puisse un jour retrouver la force de se relever, d'avancer la tete haute et de réavoir confiance en nous même et à nouveaux aux hommes. Allah est grand ce n'est qu'une épreuve, un test et c'est à nous de nous relever et de surmonter cette peine, cette souffrance, cette douleur qui nous brule le coeur, le corp et l'esprit, cette douleur qui nous empeche de sourire, de vivre, d'avancer, de manger, de dormir, cette douleur qui ne veut plus nous quitter car plus les jours passe plus il se ressemble et pour trouver du réconfort on se dit que l'amour n'existe pas, que le bonheur c'est pour les autres, que finalement c'est mieux comme ça. Bi idnileh notre tour viendra incha'allah allah swt est grand, alors remet toi complètement à allah est il ne te décevra tout comme moi je fait chaque jours en priant mon coeur demande qu'une chose d'aller mieux et d'avancer et d'oublier et d'ouvrir les yeux à cette pour qu'il voit la douleur et la souffrance qu'il inflige suite à ses décisions. Courage ma soeur sa ira mieux avec le temps peut être incha'allah y kone kheir el jamih muslimine. Amine
L
23 avril 2011 15:02
Bonjour,


L'Amour est incompatible avec tout esprit de vengeance contre la personne aimée et qui n'a pas voulu de toi. Sinon, selon veut dire que tu ne l'aimais pas. Si tu l'aimes encore, et qu'elle ne veut toujours pas de toi, seules les pensées qu'elle pourrait être quand même heureuse, même sans toi, peuvent mettre du bonheur dans ta tête. Car on aime l'autre, non pour soi-même, pour la personne qu'on aime.

Aimer une femme c'est donc l'aimer entièrement, ou alors, on la décompose en parties, et on ne la ressent plus comme une personne à part entière. Ce n'est pas de l'Amour, ça. Tout cela pour dire que si on aime une femme, en tant que personne, on aime aussi les choix qu'elle peut faire dans la vie, c'est-à-dire les choix qui peuvent l'engager corps et âme, si ces choix peuvent la rendre heureuse et l'aider à s'épanouir.

Reste donc la souffrance de se retrouver seul, avec ses sentiments, sans elle...Mais qu'est-ce que c'est ? C'est le manque de ne pouvoir lui donner l'amour dont elle ne veut pas! Donc, si ce manque est plus fort, c'est que le "Moi" devient plus fort...qu'elle. C'est-à-dire, plus fort que tous les autres sentiments qui pourraient vraiment être tournés vers ses intérêts à elle, par Amour.

Moi aussi, je connais un grave échec sentimental. Le seul véritable de toute ma vie, parce que je me suis rendu compte, passé un certain âge, et avec l'expérience que j'ai derrière moi, que j'étais tombé amoureux vraiment, pour l'unique fois de mon existence. Or, comme on dit, on aime bien qu'une seule fois dans sa vie..J'ai donc rencontré, et j'aime celle que je considère comme étant la femme de ma vie...Mais, elle, elle ne m'aime pas. Et bien entendu, elle ne peut pas savoir exactement pourquoi, et moi-même, je ne peux savoir exactement pourquoi je suis tombé amoureux d'elle, sinon, ce ne serait pas de l'Amour. Donc, c'est terrible. Cela fait deux ans que je suis éconduit, et que je ne peux la voir. Elle ne m'aime toujours pas, et ne m'aimera jamais. Qu'est-ce que je peux faire dans ma solitude ? Dans mes pensées ? Penser à ce qui pourrait la rendre heureuse, y compris sans moi, pour me l'imaginer en train de sourire...Et là, tout de suite, sans la voir, je souris de bonheur moi aussi. Et donc je suis heureux, si je compare au moment où elle ME manque de façon si terrible.

Il faut continuer de vivre, sortir. Et ne suivre que la route de son coeur, sans rien calculer. Les vraies rencontres amoureuses qui ont de la valeur ne sont jamais calculées, elles se font toujours par hasard. Donc, qui sait ?...Et si la chance, pour une fois me souriait enfin ? Donc, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, et l'enfer commence là ou précisément il n'y a plus d'espoir. Garde donc l'espoir de la voir heureuse, de la rêver en train de sourire, et toi, garde ton espoir d'aime encore, de l'aime encore, elle, jusqu'à ce que l'Amour vienne de surprendre une deuxième fois, et surpasse celui que tu connais maintenant.

Amicalement.
m
23 avril 2011 21:20
Toi tu pleures sur ton sort, t'arrives pas à l'oublier, tu fais galérer ta famille avec, tu déprimes, tu manges pas, tu sors pas, tu repenses au passé ...


Alors que lui, il t'a déja oublié, il sort avec ses potes, il mange, dort, boit, rigole, rencontre d'autres femmes ...


Rien que de penser à ça, jle tue de ma mémoire !!!!
p
24 avril 2011 11:40
Citation
Lijjé Son a écrit:
Bonjour,


L'Amour est incompatible avec tout esprit de vengeance contre la personne aimée et qui n'a pas voulu de toi. Sinon, selon veut dire que tu ne l'aimais pas. Si tu l'aimes encore, et qu'elle ne veut toujours pas de toi, seules les pensées qu'elle pourrait être quand même heureuse, même sans toi, peuvent mettre du bonheur dans ta tête. Car on aime l'autre, non pour soi-même, pour la personne qu'on aime.

Aimer une femme c'est donc l'aimer entièrement, ou alors, on la décompose en parties, et on ne la ressent plus comme une personne à part entière. Ce n'est pas de l'Amour, ça. Tout cela pour dire que si on aime une femme, en tant que personne, on aime aussi les choix qu'elle peut faire dans la vie, c'est-à-dire les choix qui peuvent l'engager corps et âme, si ces choix peuvent la rendre heureuse et l'aider à s'épanouir.

Reste donc la souffrance de se retrouver seul, avec ses sentiments, sans elle...Mais qu'est-ce que c'est ? C'est le manque de ne pouvoir lui donner l'amour dont elle ne veut pas! Donc, si ce manque est plus fort, c'est que le "Moi" devient plus fort...qu'elle. C'est-à-dire, plus fort que tous les autres sentiments qui pourraient vraiment être tournés vers ses intérêts à elle, par Amour.

Moi aussi, je connais un grave échec sentimental. Le seul véritable de toute ma vie, parce que je me suis rendu compte, passé un certain âge, et avec l'expérience que j'ai derrière moi, que j'étais tombé amoureux vraiment, pour l'unique fois de mon existence. Or, comme on dit, on aime bien qu'une seule fois dans sa vie..J'ai donc rencontré, et j'aime celle que je considère comme étant la femme de ma vie...Mais, elle, elle ne m'aime pas. Et bien entendu, elle ne peut pas savoir exactement pourquoi, et moi-même, je ne peux savoir exactement pourquoi je suis tombé amoureux d'elle, sinon, ce ne serait pas de l'Amour. Donc, c'est terrible. Cela fait deux ans que je suis éconduit, et que je ne peux la voir. Elle ne m'aime toujours pas, et ne m'aimera jamais. Qu'est-ce que je peux faire dans ma solitude ? Dans mes pensées ? Penser à ce qui pourrait la rendre heureuse, y compris sans moi, pour me l'imaginer en train de sourire...Et là, tout de suite, sans la voir, je souris de bonheur moi aussi. Et donc je suis heureux, si je compare au moment où elle ME manque de façon si terrible.

Il faut continuer de vivre, sortir. Et ne suivre que la route de son coeur, sans rien calculer. Les vraies rencontres amoureuses qui ont de la valeur ne sont jamais calculées, elles se font toujours par hasard. Donc, qui sait ?...Et si la chance, pour une fois me souriait enfin ? Donc, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, et l'enfer commence là ou précisément il n'y a plus d'espoir. Garde donc l'espoir de la voir heureuse, de la rêver en train de sourire, et toi, garde ton espoir d'aime encore, de l'aime encore, elle, jusqu'à ce que l'Amour vienne de surprendre une deuxième fois, et surpasse celui que tu connais maintenant.

Amicalement.

bien dit .
m
20 octobre 2012 03:35
il été toute une vie pour moi ..il a été tous tous ...vraiment je l ai aimé plus que tous dans la vie et je lui a donné une confiance absolue ..cété comme un ange comme un bébé ..comme un cadeau ou j avais toujours remercié dieu par ce qui il m avais donner une chose pareil..j ai vivé entre les nuages ...soudain ...toute est fini et je me suis reveillé sur un cauchemare ... j ai tros pleurer tross je ne ai fé que pleurer et enfain enfain aprés un ans .. je l ai oublié ...mais !! mnt j ai plus une vie normal ...je suis devenue bizzare ...comme ci je vie dans un monde parallele ..ou bien je suis morte ... j ai plus de sentiment .. j ai plus de coeur ..toutes chose me parait etrange et je trouve que c pas la peine de le faire je devenue trés indifferente .... j ai plus d amis comme avant mon telephone qui ne cessait pas de sonner avant ...il est tjs muet mnt ..et c est grace a moi ...comme ci je suis meurte ...je ne veux plus de lui ...j y arriver a ce stade grace a un grand travail sur mon cerveaux et mon coeur et mon ame et grace a lui biensure par ce qu il m a aider pour sa haine mais aussi je ne veux plus de personne dans ma vie ...et je suis seule sans amour et sans travail.sans amis pourtt j ai 24 ans je suis jeune et surtt belle ....aider moi comment je pourrais sortir de ce tourbillon??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook