Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soif d'apprendre!! (non musulmane)
27 avril 2014 17:02
Bonjour a toutes et tous!

Je poste a nouveau un sujet, après avoir expliqué que je m'intéressée a l'Islam.
Mon envie d'en savoir plus grandit chaque jour encore plus! C'est très fort comme sentiment.

Alors j'ai donc besoin de vous pour cela, si vous avez des liens, des livres ou des vidéos a me conseiller, n'hésitez pas, je regarderais tout ce que vous pourrez me montrer smiling smiley

En espérant avoir un maximum de réponses de votre part!
Merci d'avance smiling smiley
27 avril 2014 20:59
J'ai besoin de vous la oumma!!!!
A
27 avril 2014 21:25
asalamo3alayki okhti


que veux tu savoir???


marhabane la oumma est là tracasse pas lol laisse lui le temps d'arriver grinning smiley
N
27 avril 2014 21:51
Bonjour,

Je te conseillerais peut-être ce site qui m'a l'air bien pour les débutants : [www.islam-guide.com]
M
27 avril 2014 22:13
Aleykoum salam, tu pourras trouver dans se site les fondement et la base de l'Islam. Mais je te conseille d'apprendre avec un enseignant Angel

[islammedia.free.fr]
i
28 avril 2014 02:07
Paix et Amour en ton coeur, Tu dis que tu as soif d'apprendre..? Dieu n'est-il pas disponible ou que tu soi ?!
Que Dieu te pourvoi de sa sagesse, protection et de sa lumière.


Coran: 55:1-2: Le Tout Misericordieux est l'enseignant du Coran

Coran: 2:186: J'exauce la demande du demandeur lorsqu'il Me demande

Coran 20.1 : [Ta-Ha, Nous n’avons pas fait descendre sur toi le coran pour que tu sois malheureux.(se)]

Coran 2.185 : [Dieu vous veut l’aisance et la facilité et ne vous veut pas de gène.]

Coran 4:82 Pourquoi n’étudient ils pas attentivement le Qoran ? S’il venait d’un autre que Dieu, ils y auraient
trouvé de nombreuses contradictions.

Coran 54:17 Nous avons rendu le Qoran facile à apprendre. L’un de vous souhaite -t-il apprendre ?

Coran 6:116 Si tu obéis à la major
ité des gens sur terre, ils te feront dévier du chemin de Dieu. Ils ne suivent que des
conjectures ; ils ne font que supposer.
Coran 12:103 La plupart des gens, quoi que tu fasses, ne croiront pas.

Coran 12:106 La majorité de ceux qui croient en Dieu
ne le font pas sans commettre l’idolâtrie.

Coran 6:115 La parole de ton Seigneur est complète, en vérité et en justice. Rien n’abrogera Ses paroles. iI est
l’Entendant, l’Omniscient.

Coran 7:52 Nous leur avons donné une Écriture qui est pleinement détaillée, av
ec savoir, guidance et miséricorde
pour les gens qui croient

Coran 39:23 Dieu a révélé en ceci le meilleur Hadith ; un livre qui est cohérent, et montre les deux voies
(vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur en frémissent, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au message de Dieu. Telle est la guidance de Dieu; Il en comble quiconque veut(être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Dieu, rien ne peut les guider.

Coran 6:38 Nous n'avons rien omis dans ce livre

Ainsi, je te préviens de faire attention à la parole des humains de ce siècle. et de te fier à Dieu l'Adoré de ceux qui savent qu'il est le meilleur enseignant, compagnon, sauveur, soutient et Amour Éternel. (il en existe pas d'autre..)

Dans la même logique,

une série magnifique débordant de sagesse grâce à Dieu seul*.. :
le Film : Conversation avec Dieu
Pour plus d'information : Page, ilel choco - facebook
j
28 avril 2014 11:54
Citation
scha a écrit:
Bonjour a toutes et tous!

Je poste a nouveau un sujet, après avoir expliqué que je m'intéressée a l'Islam.
Mon envie d'en savoir plus grandit chaque jour encore plus! C'est très fort comme sentiment.

Alors j'ai donc besoin de vous pour cela, si vous avez des liens, des livres ou des vidéos a me conseiller, n'hésitez pas, je regarderais tout ce que vous pourrez me montrer smiling smiley

En espérant avoir un maximum de réponses de votre part!
Merci d'avance smiling smiley

Bonjour !

Un autre site très bien fait, simple, lisible, langage accessible :

www.sajidine.com





À bientôt.
28 avril 2014 12:09
Euh je ne sais pas, tout ce que tu trouveras "utile" que je sache pour les débuts hiihi smiling smiley
28 avril 2014 12:11
Merci bcp pour ton commentaire!!!
28 avril 2014 12:17
Je vais regarder tout vos sites aujourd'hui, merci grinning smiley
Vous êtes top!
L
28 avril 2014 14:15
Salam

si tu es en région parisienne, tu peux te rendre à l'iesh ce dimanche, c'est journée portes ouvertes
et poser des questions etc...

[www.ieshdeparis.fr]
1 mai 2014 14:16
Je ne suis pas de Paris mais c'est super d'avoir proposé ça, j'aurais bien aimé y aller j'aurais apprit un million de choses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook